23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:13:09
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273101 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4260 le: 23 Mars 2015 à 15:46:07 »

C'est toi qui n'en a pas envie ou c'est lui?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4261 le: 26 Mars 2015 à 20:20:42 »

Coucou... Les 2 je pense.
Et puis vies très remplies, il manque du temps ensemble lui et moi aussi.
Ou bien peut être qu'on est mal barré et que tous mes efforts n'auront pas pu sauver le navire.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4262 le: 26 Mars 2015 à 20:51:28 »

Ah et puis... Avant hier. J'ai fait une bêtise  Triste . Pas grosse. Me voilà mal mal  Triste. Quelqu'un a déjà "malencontreusement " craqué?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #4263 le: 26 Mars 2015 à 22:02:27 »

si tu te sens mal c ke rien n'est perdu pour ton couple, non Huh? Clin d'oeil

cette bêtise va peut-être te permettre d'y voir plus clair dans ton couple ?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4264 le: 26 Mars 2015 à 22:45:38 »

Tu as envie de lui en parler? Quelles sont les raisons qui font que tu te sentes mal: est-ce la bêtise en elle-même? la personne? les sentiments que tu as éprouvés à ce moment-là?

En décryptant ce que tu as ressenti, il est possible que tes questions trouvent leurs réponses.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4265 le: 26 Mars 2015 à 22:59:55 »

Lilie, oui c'est ça. Je pense que j'ai "fauté" car les réservoirs affectifs sont un peu vides pour moi (et pour lui?)

Druantia, je lui en parlerai pas car ce serait impossible à expliquer, ce serait juste blessant. Je me sens coupable d'avoir "fauté" et de potentiellement lui faire du mal profondément et d'une façon aussi gamine. Sur le moment, ça semblait une bonne idée, mais après, je me suis dis "quelle idiotie" , qui peut avoir des conséquences désastreuses.

Je le sens faible et coupable. 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4266 le: 27 Mars 2015 à 08:59:58 »

Chouss Sourire
Je sais où j'en suis, j'aime grand crabe, mes cocos, je rame encore mais je veux que ça fonctionne. Mais...j'ai peur que mes hormones ou je ne sais quoi(manque affectif, fatigue?) prennent le pas et me joue des tours.
Je pense que ça ne se reproduira pas. Mais je ne sais quoi en moi a encore envie de céder.
J'ai parlé à la personne en lui disant que ça ne se reproduirait pas. Me sens mal quand même.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4267 le: 27 Mars 2015 à 16:08:46 »

Si tu aimes encore ton conjoint, c'est peut-être que votre couple a besoin de souffle? Vos journées sont-elles surchargées? Où en êtes-vous de la fatigue? Car la fatigue est le grand ennemi de la libido...

Peut-être essayer de faire garder vos enfants de temps en temps en soirée pour sortir un peu à deux?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4268 le: 27 Mars 2015 à 19:10:30 »

Boulette, te culpabilise pas. Ce qui est fait est fait. Ne reviens pas dessus. Prends ça comme un instant qui t'as permis de voir ce que tu souhaitais.
Je vais te raconter qqchose...
Contexte différent quand même à la base...
Il y a environ 7 ans, mon couple connâissait déjà (toujours et encore ...) un bon gros passage à vide. A ce moment-là, j'ai retrouvé via un réseau social un ex pas revu depuis 22 ans. Retrouvailles virtuelles d'une force extraordinaire. On s'est appelés souvent. Un jour, il devait passer pas bien loin de chez moi (il habite à 400 km environ ). Il m'a dit "Dire que je vais passer à côté de chez toi et qu'on ne pourra pas se voir !"
J'ai répondu "Chiche !"
J'ai demandé à qqun de me garder les enfants ce jour-là. On s'est retrouvés. On a passé 2h ensemble, près de chez moi, au bord d'un étang. Le bonheur, le vrai. On n'a pas beaucoup parlé. On était juste dans les bras l'un de l'autre. On s'est embrassés mais ce n'est pas allé plus loin. On en recherchait ça ni l'un ni l'autre. Juste être ensemble. Les rares paroles échangées étaient très fortes. J'ai retrouvé l'odeur de sa peau. J'ai laissé mon visage dans son cou. J'étais bien. Il était bien. Puis il est reparti. Il m'a beaucoup manqué. Je la fais courte. Pendant quelques courtes semaines, on a continué à s'appelr. Et puis un jour plus rien. Quelques temps plus tard, un message rude, brutal. Ca m'a fait mal. J'ai été triste. Mais je n'ai gardé, malgré tout, que le bonheur que m'ont apporté ces quelques moments, ces paroles échangées. Je me suis sentie aimée. Ca m'a fait un bien fou, ça m'a permis d'accepter que O revienne à la maison pour donner une 2nde chance à notre couple (bon, la suite a démontré que ça n'a pas servi à grand-chose). Mais voilà, je me suis sentie vivante comme jamais. Je me suis sentie femme et j'
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4269 le: 27 Mars 2015 à 19:18:17 »

et j'ai compris qu'on pouvait m'aimer, que je pouvais plaire.
7 ans après, je me suis remise à douter de moi mais je garde comme un trésor ces moments volés.
Tu n'es pas une mauvaise personne parce que tu as eu cet élan que tu ne maîtrisais pas. Fais-toi confiance.
Ne garde pas ce moment comme un caillou dans ta chaussure, vois-le plutôt comme un des multiples évènement qui jalonnent ton existence.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4270 le: 27 Mars 2015 à 20:57:57 »

Flo, woaw. Merci.

Druantia, je suis exténuée cette semaine. La séquence grippes-vacances neige-reprise du boulot ? Justement je reprends le boulot après les vacances et je suis exténuée. De son côté il est très fatigué aussi: il s'est fait viré- chômage pdt 1 an- nouveau boulot depuis 2 mois (il est trèxs stressé et fait bcp d'heures ). Les journées sont chargés effectivement. Tu as certaimement raison. Sortir ensemble nous ferait sûrement du bien, mais là mon cerveau me suit pas pour organiser ça pour le moment. Faut aussi que je reste seule avec moi même pour comprendre ce qu'il m'arrive.

Nos enfants ont 20 mois. Est-ce "normal" d'etre à ce point fatiguée en remontant si doucement la pente? 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4271 le: 27 Mars 2015 à 21:53:39 »


Flo, elle est super belle cette histoire et en la lisant j'ai ressenti toute l'intensité de ces 2 heures.  Bisou

Boulette, je suis d'accord avec Flo ... Ce qui est fait est fait ! Il ne faut en retenir que le positif  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4272 le: 29 Mars 2015 à 13:55:25 »

Boulette, les 1ères années sont difficile... et encore plus quand des soucis viennent gripper la machine.
J'avais un médecin qui disait qu'il fallait 3 ans pour récupérer totalement d'une grossesse, d'un accouchement et des premiers mois... quand on avait un singleton... alors avec des jujus...  Clin d'oeil

Pour moi ça a été très très long... et avec ma vie de couple qui a connu peu de hauts et beaucoup de bas, ça n'a pas aidé... alors j'aurais tendance à te dire de ne pas te focaliser sur cette fatigue mais accepte plutôt de laisser du temps au temps. Vis tout simplement à la hauteur de ce que tu peux vivre avec cette fatigue. Et puis un jour, tu te rendras compte que tu te sens plus légère. Mais si tu regardes le temps qui passe, tu accentue tout et c'est encore plus difficile parce qu'à la fatigue tu réjoutes la culpabilité. Allez, vis, sois toi-même, ne cherche pas à être une autre ou celle que tu étais avant.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4273 le: 29 Mars 2015 à 21:49:55 »

Merci beaucoup Flo...ben, çacme rassure.
Ah je suis si fatiguée ce soir.😞😞. Bonne nuit
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4274 le: 26 Avril 2015 à 21:54:17 »

Enième petit détour par ce post.

Petite récap : moi : 40 ans lui : 60 ans et 2 enfants de 7 ans

Notre relation n'a jamais été facile. On est très différents mais on se supportait. Il a fait beaucoup d'efforts pour moi, dixit monsieur (achat d'un appart puis il y a 2 ans d'une maison et surtout il a fait des enfants pour moi). Mais depuis son départ à la retraite, je craque. Il se plaint qu'il est la nounou de la maison et que moi je profite (je vais à la gym 2 fois par soir). J'ai repris à temps plein en septembre pour compenser la perte financière et j'ai perdu mon mercredi où je pouvais faire les courses, m'occuper de la maison et des enfants. Avant je m'occupais de tout et maintenant, il doit assumer. Mais ça le gonfle car il est il estime qu'il a mérité le repos et que de devoir aller chercher les enfants  l'école + les devoirs ça fait trop.
J'allais déjà pas bien avant mais là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. On a eu une discussion il y 10 jours où je lui ai dis que j'envisageais sérieusement le divorce mais lui ne veut pas. Je suis totalement perdue. Je pense aller voir un avocat pour lui demander conseil.
J'aimerais garder la maison. J'y suis bien et surtout j'habite à quelques pas de ma mère. On a un remboursement de prêt de 750 €/mois et je gagne 1750 €. J'ai peur de pas pouvoir assumer. Bref, je pensais que ça pouvais être si compliqué.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: