04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:05:16
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274346 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4230 le: 03 Décembre 2014 à 23:22:24 »

C'est un de mes gros problème ça, m'auto féliciter 
Je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais... Cela vient sûrement de ma jeunesse où les encouragements et félicitations ont été absents.
Quand je cuisine et que c'est bon cela me paraît juste normal, rien d'exceptionnel ou notable...
Déjà sur mon fil dépression il était question de ça et cette positive attitude qui me fait défaut.
Même quand je reçois un compliment je me dit au fond de moi que ce n'est pas vrai, c'est juste pour me faire plaisir... Cela sonne faux à mes oreilles...
Je pense qu'on pourrait créer un fil rien que pour nous... Certainement qu'on a tous été un peu éduqué de la même manière... mais autant les générations précédentes se posaient je pense moins de question sur la façon dont les enfants devaient être traités, autant notre génération sent bien qu'il y a qqc qui cloche dans tout ça mais n'arrive pas bien encore à trouver les bonnes façon de faire. Un grand sentiment de culpabilité gagne du terrain, insidieusement...
Je me rend compte de plus en plus, que cette façon d'être, conduit inexorablement au burn out, à moins que ce soit le burn out qui induise ça... en tout cas, c'est lié, ça. On en vient à ne supporter personne proche de nous...et en premier lieu, l'homme de notre vie...
J'appellerai ça presque un suicide social.

Oui, Flo, on est formidable, on se le dit tous les matins devant la glace les filles, c'est bon pour le moral.
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4231 le: 04 Décembre 2014 à 14:37:29 »

+1000000...
j'aime bien ton expression "suicide social"...mais c'est peut être pour mieux se retrouver soi même, mieux se recentrer?

 Bisou

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Ma petite tribu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21

Mes 3 amours


« Répondre #4232 le: 04 Décembre 2014 à 14:44:53 »

Coucou les filles,
Je me permet de venir vers vous car Yoka, je me retrouve dans ce que tu écris
. Je suis a cran envers mon conjoint et je ne le supporte plus, je me demande parfois si je l'aime encore, je suis dans le creux de la vague !!!
Pourtant, il y a des jours ou je me dit que je ne vivrais pas sans lui et d'autre ou je lui rentrais tout le temps dans lard..;
Je me demande si c'est pas le contre coup de nos garçons et que le couple en paye les conséquences.
En tout cas, c'est dur dur d'avancer et d'essayer d'y croire encore.
Journalisée

Mes 3 amoursss
C le 17/11/08
Y et L le 09/02/12
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4233 le: 04 Décembre 2014 à 15:10:59 »

Coucou ici
Je vous invite à lire le post de Vanessa du 26 octobre 2014 sur le fil de Yoka: moi ça m'aide à remettre les choses sur les rails avec grand crabe, et à améliorer notre communication.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,53593.570
 Bisou Bisou Bisou
C'est dur pour moi, mais... Le jeu en vaut la chandelle tant que je peux.
Courage à nous!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #4234 le: 04 Décembre 2014 à 17:14:05 »

Coucou les filles, je vous ai lues mais trop mal pour essayer de répondre...
Je suis malade comme pas possible et les choupis aussi, et mr va passer l'aprem et soirée chez un " pote"...
Pour le coup je me sens sacrément abandonnée...
Et bien sûr vu que les petits sont malades aussi, cris, pleurs et pas de sieste...
Moi qui voulait me reposer pour me soigner un peu... Et bien sûr je ne les supporte pas....
J'ai comme une envie de lui faire une scène quand il rentrera mais je vais juste lui faire la gueule comme d'hab'...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4235 le: 04 Décembre 2014 à 20:38:17 »

C'est un de mes gros problème ça, m'auto féliciter 
Je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais... Cela vient sûrement de ma jeunesse où les encouragements et félicitations ont été absents.
Quand je cuisine et que c'est bon cela me paraît juste normal, rien d'exceptionnel ou notable...
Déjà sur mon fil dépression il était question de ça et cette positive attitude qui me fait défaut.
Même quand je reçois un compliment je me dit au fond de moi que ce n'est pas vrai, c'est juste pour me faire plaisir... Cela sonne faux à mes oreilles...
Je pense qu'on pourrait créer un fil rien que pour nous... Certainement qu'on a tous été un peu éduqué de la même manière... mais autant les générations précédentes se posaient je pense moins de question sur la façon dont les enfants devaient être traités, autant notre génération sent bien qu'il y a qqc qui cloche dans tout ça mais n'arrive pas bien encore à trouver les bonnes façon de faire. Un grand sentiment de culpabilité gagne du terrain, insidieusement...
Je me rend compte de plus en plus, que cette façon d'être, conduit inexorablement au burn out, à moins que ce soit le burn out qui induise ça... en tout cas, c'est lié, ça. On en vient à ne supporter personne proche de nous...et en premier lieu, l'homme de notre vie...
J'appellerai ça presque un suicide social.

Oui, Flo, on est formidable, on se le dit tous les matins devant la glace les filles, c'est bon pour le moral.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est ce que je ressens souvent... mais j'essaye de me soigner... la pression, j'essaie de plus en plus de la tenir à distance. Pas toujours facile, surtout quand le monde autour pousse dans le sens inverse ! Je me sens souvent complètement en décalage avec le monde qui m'entoure. Chez moi, ça induit pas mal de complexes, personnels comme professionnels et donc une mise en retrait pour ne pas gêner, pour ne pas montrer ce que je juge comme ma nullité personnelle. Heureusement, j'ai, autour de moi, des personnes qui me renvoient une image positive (vive les amies !). Mais il en faut peu pour me déstabiliser... on ne se refait pas !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4236 le: 04 Décembre 2014 à 21:40:22 »

j'ai rattrapé mon retard de lecture. ..
j'aurais pu écrire certains posts  .
La base , c'est de parler a vos chéris.  Ne laissez pas les rancoeurs prendre de la place.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4237 le: 19 Décembre 2014 à 20:11:44 »

Je pointe à nouveau sur ce fil.
En ce moment, c'est vraiment dur à la maison. On n'arrive plus à communiquer, on ne se supporte plus. On ne peut plus parler ensemble, dès que j'ouvre la bouche (pour parler  Tire la langue ) il change de pièce, même si c'est lui qui a débuté la discussion. 
Ca fait plusieurs fois que Zhom balance qu'il va partir de la maison (devant les enfants). Ce soir, je lui ai dit que s'il voulait partir, qu'il le fasse. En fait, non, finalement il ne veut pas partir  Roulement des yeux (mince, j'espérais presque qu'il prenne ses valises)
Ce qui m'insupporte est qu'il fait ses cacas nerveux devant nos filles. Qu'on ait des difficultés dans notre couple, ok, mais qu'il n'implique pas nos filles là dedans.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4238 le: 19 Décembre 2014 à 20:20:59 »

Ouille, les fêtes s'annoncent difficiles chez toi ! 
Plein de bonnes ondes pour qu'il y ait au moins "la trêve des confiseurs" ! Bisou

Ici... rien de neuf entre nous. Simplement, moi je suis mieux donc je rumine nettement moins ! Mais la période de "réflexion" avance... et viendra bien un moment où elle touchera à sa fin... j'espère qu'il arrivera à se prononcer de manière plus nette ! Là, sa boîte connaît pas mal de mouvements, donc moments compliqués niveau boulot... pas envie de revivre l'épisode d'il y a 9 ans...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4239 le: 19 Décembre 2014 à 20:30:19 »

Anna, les angoisses liées à ta grossesse qui reviennent? 

Bon courage  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4240 le: 19 Décembre 2014 à 20:58:22 »

Oui 
Là, j'ai envie qu'il prenne des grandes vacances et qu'il revienne dans un an quand le passage difficile sera passé. Je ne pourrai pas assumer les deux grandes + le petit + Zhom. Ce qui nous attend m'angoisse +++
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4241 le: 19 Décembre 2014 à 21:02:08 »

Comme je te comprend. je te souhaite sinc"rement de ne pas revivre la même chose que pour les filles.

S'en rend il compte?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4242 le: 19 Décembre 2014 à 21:05:14 »

Oui. Il est retourné voir son psy pour reprendre un traitement, mais son psy le trouve en pleine forme 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4243 le: 19 Décembre 2014 à 21:06:40 »

Non  J'hallucine 

Purée, tu es pas aidée!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4244 le: 19 Décembre 2014 à 21:18:45 »

Ca fait 3 ans que je lui dis de changer de psy.   

(faut voir la dernière fois dans quel état l'ont mis les médocs !!!! Il avait gonflé de partout, le visage figé, le regard de zombie, il n'arrivait plus à déglutir, il bavait parce qu'il ne pouvait plus avaler sa salive, il était ralenti +++ au point de ne plus pouvoir parler intelligemment, il disait une phrase par jour qu'il répétait en boucle toute la journée, et malgré tout, ses angoisses étaient encore là) Ca a été mieux quand je lui ai dit d'arrêter certains médocs.
Journalisée
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: