Boulette, je pense qu'effectivement il faut laisser du temps au temps (à condition que la situation soit acceptable). La thérapie a besoin d'être digérée, intégrée.
Bon courage à vous sur ce cheminement.
Ici... je ne sais pas... j'ai bien l'impression qu'il fait des efforts mais ça demande à être tenu sur la durée. Un exemple tout bête: lundi soir, j'avais une réunion (et il n'aime pas avoir à gérer ces moments-là). Je suis rentrée tôt (bien plus tôt que les autres années). Il me dit qu'il a acheté de quoi manger mais reste assis dans le canapé, ne cherche pas à envoyer les enfants à la douche. Je lui dit qu'il peut préparer le repas puisqu'il a tout prévu (je sais et je sens que ça l'emm*** au plus haut point: maintenant que je suis là, il s'attend à ce que je m'y colle).
De mon côté, je fait des pieds et des mains pour que les garçons aillent se doucher et je me mets au boulot sur l'ordi (j'ai encore ma journée du lendemain à préparer !
).
D part se doucher, je lui demande d'enlever son pansement pour qu'on puisse le changer. Et c'est là que ça dérape pour de bon. Pansement impossible à enlever même mouillé... la gaze adhère à 90% à la plaie. C'est l'enfer. D pleure,braille. De guerre lasse, je coupe le maximum avec les ciseaux et lui dit qu'on verra plus tard. N va se doucher. Là-dessus, O balance qu'il faut ramener D au COMU, qu'on ne peut pas laisser ça comme ça et j'en passe. Le "il faut" m'étant bien entendu destiné...
Là, je perds patience, je lui explique qu'il peut l'y emmener. Mais non, il ne peut pas. Bref, ça clashe. Je lui rappelle que j'arrive juste du boulot, que j'en ai encore des tartines à faire pour le lendemain. Là, il me sort que lui aussi a du boulot. Purée, quelle mauvaise foi !!!
Je lui fait remarquer qu'il ne rapporte jamais de boulot à la maison et que là, ce soir, comme par hasard, il en aurait ...
Il a fini, après le repas, par ramener D sous la douche et ils ont réussi à enlever le morceau de gaze. Et c'est comme ça à chaque fois que j'ai une réunion et qu'il doit récupérer les garçons au CLAE. A moins que je rentre vraiment tard, mais sinon, en général, il atttend que je rentre pour me laisser tout gérer.
Maintenant je ne laisse plus faire. Zut, quoi ! Tous les soirs, c'est moi qui gère alors il peut bien y mettre du sien quand c'est à moi de rentrer !!!