04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:21:04
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274387 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4140 le: 30 Août 2014 à 19:41:13 »

Flo: j'ai beaucoup cogité cet aprèm en pensant à toi, et à tout ce que tu as pu dire (sur ce fil, comme ailleurs)...
le fait qu'il soit pas fan des enfants, c'est pas une nouveauté, il te l'a assez souvent fait comprendre (ce qui est arrivé à ses parents n'y est sans doute pas étranger )
tu as parfois eu des doutes sur la présence d'une autre femme, mais aurait-il fait volontairement un enfant à cet autre femme avec un tel bagage émotionnel et familial: pas sûre
je ne veux pas lui trouver d'excuse (loin de là, surtout quand on connaît ma propre position sur le sujet Clin d'oeil), mais si ce que suggèrent les copines est vrai, il se retrouve peut être à devoir assumer un rôle qu'il n'a pas choisi, voulu, ni demandé à endosser Huh?
si c'est le cas, sachant comme il se braque sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin à la famille (la sienne, la vôtre), je crois qu'il est peu probable que tu obtiennes un jour des réponses

je te souhaite de (re)trouver la sérénité que tu mérites... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4141 le: 30 Août 2014 à 21:00:38 »

En toute honnêteté, je ne pense pas qu'il soit le père de cet enfant... Mais bon, si je me fie à ce qu'il dit, les enfants, il ne les souhaitait pas franchement et pourtant jamais il ne me l'a dit lorsqu'il a fallu entamer la PMA... alors je me dis qu'il aurait pu laisser faire malgré tout.
Mais je n'y crois pas.
Ce que je veux tirer au clair, c'est plutôt sa relation avec cette fameuse collègue.  S'il a / a eu une aventure avec elle, je veux qu'il sois honnête et le dise. Si ce n'est pas le cas, je veux éclaircir ce qu'il ressent pour elle. Ce qu'il ne sait pas (et je n'en suis pas fière...), c'est que je regarde régulièrement les sms sur son tèl. Ses échanges avec elle sont... bizarre. Ca ne fait pas très professionnel et en même temps y a rien de flagrant. Je ne peux qu'avoir des doutes. Et je ne veux pas parler de ces doutes / textos tant que je n'ai pas plus de réponses. Si je lui apprends d'une manière ou d'une autre que je piste son portable, aucune chance d'avoir la moindre réponse.
Franchement, jamais je ne me serais imaginée en arriver là un jour ! 
Dans le message que je lui ai écrit, je lui demande de se montrer honnête vis à vis de lui, mais de moi aussi. Je lui explique pourquoi j'ai l'impression d'avoir en face de moi une personne qui m'est inconnue et qui me déstabilise. Mais je ne me fais guère d'illusions, je n'aurai pas de réponse.

La seule certitude que j'ai en ce moment, c'est que je dois reprendre le chemin de la thérapie pour éviter de me laisser déborder / envahir par tout ça. Je veux être pleinement heureuse et épanouie et ne plus me laisser bouffer de l'intérieur. Je veux me retrouver, être bien avec moi-même. La sérénité avec les enfants passe par là.

Je vais vous dire... en fin d'aprèm, on est allés, O,les garçons et moi, à la fête foraine du "village" qui a lieu à 2 min à pied de la maison. Là-bas, on y a croisé un animateur de l'école des enfants. C'est tout bête, mais je me suis sentie bien car c'est qq un de très souriant, très aimable. C'est fou comme un simple sourire et qq petits mots aimables peuvent apporter du réconfort ! S m'a dit que tous les gamins adoraient cet animateur car il est toujours très gentil et souriant. C'est vrai, et ben, même en tant qu'adulte, ça fait beaucoup de bien de croiser la route d'une personne aussi souriante. [ C'est marrant, quand j'écris ça, je prends aussi conscience que "mes" parents d'élèves disaient ça de moi cette année et les précédentes ! ... ]
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4142 le: 30 Août 2014 à 22:03:23 »

Alors, je sais d'avance que tu vas me répondre "plus facile à dire qu'à faire", fais en sorte de le retrouver et de le garder ce sourire Clin d'oeil Sourire avec ou sans réponse, avec ou sans O, mais bien dans ta peau et souriante Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4143 le: 31 Août 2014 à 15:55:41 »

C'est pas gagné. Aujourd'hui est un jour sans. Envie de pleurer, de tout envoyer balader.  Pleurs
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4144 le: 31 Août 2014 à 17:27:58 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4145 le: 31 Août 2014 à 21:54:24 »

Flo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4146 le: 31 Août 2014 à 22:23:07 »

+ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4147 le: 01 Septembre 2014 à 11:16:59 »



bon courage pour la reprise Flo et avec O surtout  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4148 le: 01 Septembre 2014 à 12:58:28 »

Flo, je pense à toi, j'espère qu'aujourd'hui est un jour meilleur  Bisou

Pour moi, bon jour, Mr ne rentre pas ce soir et en plus il a oublié son tél mobile  il ne peut donc pas me joindre de la journée!! je devrais être tranquille....
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4149 le: 01 Septembre 2014 à 18:46:33 »

Beaucoup mieux aujourd'hui... en même temps, avec les réunions de pré-rentrée, pas le temps de cogiter !
Et puis, hier soir, j'ai eu une amie au tél, ça m'a fait du bien. Enfin, juste avant qu'O aille se coucher, je lui ai dit que je lui avait envoyé un message. Je suis soulagée de l'avoir fait: comme il regarde peu sa boîte mail, ça aurait pu attendre encore longtemps. A savoir si j'aurai une réaction ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4150 le: 02 Septembre 2014 à 23:31:23 »

Flo, je voulais t'envoyer un message hier pour ta pré rentrée, mais mon téléphone m'a plantée: plus de batterie...
Contente de lire que la pré rentrée s'est faite sans stress, j'espère qu'il en a été de mêle aujourd'hui Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4151 le: 04 Septembre 2014 à 13:46:16 »

Flo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4152 le: 04 Septembre 2014 à 18:11:39 »

Alors, je viens vous rassurer: côté boulot, je vais super bien même si, pour le moment, je suis débordée.  Tire la langue Mais [attention... roulement de tambours !!!] j'arrive à ne pas (trop) me mettre la pression. Je suis super zen en classe (malgré la course liée au cours double). Je me dis que tout va se décanter petit à petit et que ça va le faire. Et bien, tout ça, c'est énorme pour moi ! 
Mais je suis bien aidée: pas de course éperdue au projet, des collègues (pour le moment) cools et sympas, des élèves agréables (bien que sacrément coquins), des relations agréables avec les parents (des paroles et petits mots très gentils).
Bref,  Souriant Souriant Souriant

Côté maison... on commence à sentir que ce ne sont plus les vacances. Autant je suis zen en classe autant je suis speed la matin, toujours à devoir courir derrière les garçons qui se la coulent douce au lieu de se préparer. O, pour le moment, agréable mais pas sûre que ça dure. J'essaie de ne pas anticiper les problèmes, au risque de les créer.

Je fais des efforts... 

Par contre, je ne sais toujours pas s'il a vu mon message. Il est au courant, c'est sûr, mais pour le reste, je ne sais pas. Je m'attends quand même à des moments pas simples car il va y avoir des changements / remaniements au niveau de sa boîte (mais, normalement, pas de mutation ). A suivre.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4153 le: 09 Septembre 2014 à 03:48:39 »

Bonjour ici,
Nette amélioration avec Mr, après plusieurs mois de thérapie de couple chez une psychologue, elle nous a dit qu'on en avait plus besoin. Je reste malgré tout assez inquiète pour l'avenir, ou bien méfiante.
L'absence de câlins me pèse toujours. La confiance ne revient pas comme ça...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4154 le: 10 Septembre 2014 à 13:38:06 »

La confiance ne revient pas comme ça...

c'est bien ce qui a été problématique pour moi: comment reconstruire, retrouver confiance dans l'autre? je n'ai pas trouvé de réponse...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: