29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:44:26
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 298765 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4110 le: 13 Août 2014 à 14:32:05 »

pour autant ça n’empêche pas nos "amis" de nous soutenir, d'être là pour nous écouter quand ça va mal et quand ça fait très mal, c'est à ce moment qu'on a besoin d'aide et de vider notre sac pas après quand tout s'est arrangé!

Je suis d'accord, les amis doivent savoir partager aussi les mauvais moments. Simplement les mauvais moments de divorces/séparations, je les classe à part.
Pour ma propre expérience, lors de séparations difficiles et houleuses de couples d'amis, je me suis souvent pris des réflexions fort désagréables à entendre parce que j'ai parlé à l'un et pas à l'autre, parce que j'ai regardé comme ci ou pas comme ça, etc... C'est difficile par la suite de revenir porter son soutien. Pas par manque d'envie, juste parce que comment y parvenir Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4111 le: 15 Août 2014 à 19:27:52 »

Flo, Valou Bisou Bisou

P'tite Lilli: c'est tellement difficile de trouver ce "juste milieu"...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4112 le: 15 Août 2014 à 21:26:12 »

Qq news...
Hier soir, la soirée était propice, pas de programme tv intéressant pour O. Je saisis donc l'occasion.
Bon, ben, quand j'ai abordé ses réponses, il a fait des yeux  "Mais j'ai jamais écrit que l'avenir c'était sans toi !"
Ben si, et je suis allée chercher le papier... en fait, il avait mal lu ce que j'avais écrit.  Tire la langue Et bien sûr, c'était de ma faute ( je ne vais pas détailler, ça serait trop long !).
On a pas mal parlé. Je ne sais pas trop quoi en penser. A aucun moment il ne se remet en question. Il retient que j'ai fait des efforts ces derniers temps... et là il est surpris quand je dément: ben non, j'ai pas fait d'effort. Ce qu'il a pris pour des efforts, c'est une attitude de retrait.  Tire la langue
A un moment, ça a été chaud. J'ai envie de dire, comme d'hab. Mais je ne suis pas montée dans les tours (finalement, faut croire que je progresse quand même ... !).
Il souhaite qu'on se donne 6 mois pour voir si on peut y arriver. Comme je le lui ai dit, j'ai des sentiments pour lui mais ça ne suffit pour accepter la situation. Je veux bien de ce délai mais j'ai bien posé les choses: il est hors de question de laisser ça en l'état "en attendant que qq chose se passe" encore des années. Si seulement il arrivait à lâcher qu'il m'aime, ça sera déjà un grand pas. Je ne peux pas continuer si je ne sais jamais ce qu'il pense / ressent.

Après, je ne suis pas dupe, on ne va pas effacer 12 ans (minimum) de galère en quelques semaines. Dans la mesure où il ne reconnaît pas avoir sa part là-dedans, je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger. Mais j'accepte ce délai si ça peut lui permettre d'envisager plus lucidement cet échec. Il dit beaucoup "pour les enfants" mais on ne reste pas ensemble pour les enfants. a un moment, il m'a sorti que, en gros, effectivement, il n'était pas chaud pour en avoir mais "maintenant, ils sont là, on fait avec. [...] Ils sont heureux et en bonne santé (...)". Tant mieux s'ils sont en bonne santé. Heureux, je pense qu'ils le sont à peu près mais j'ai eu beau lui dire qu'ils supportent mal la situation, il ne peut pas admettre ça. Pour lui, c'est parce que j'en parle, sinon ils ne seraient au courant de notre difficulté...  Tire la langue

A suivre (encore...). quoi qu'il en soit, je comprends mieux ses réponses maintenant que je sais qu'il avait mal lu.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4113 le: 15 Août 2014 à 21:38:31 »

Flo: au moins vous avez réussi à parler sans que ça tourne au clash, c'est bon signe quand même Sourire pas forcément signe d'un avenir commun, mais peut être signe d'un avenir serein... Ce qui sera bénéfique pour vous 5 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4114 le: 25 Août 2014 à 21:11:21 »

Lilith, des nouvelles depuis ton annonce de séparation? Ça se passe comment en ce moment pour vous?


Flo, il y a quand même de l'évolution même si c'est long pour avancer. Mais en lisant ton récit, on dirait que ça va se finir en rupture et il a du mal à y faire face.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4115 le: 26 Août 2014 à 09:39:29 »

coucou valou
ici tant qu'on parle de tout et de rien ça va, dès qu'on amorce des sujets plus concrets (paperasse, bouffe à préparer...) ça part vite en conflit "ping pong", genre "c'est pas ma faute" (il est devenu un grand spécialiste pour ça, c'est jamais sa faute, comme si ça le rassurait et l'excluait de toute action  Roulement des yeux )

Exemple de dimanche dernier, il était en train de boire un digestif à base de whisky qu'il voulait faire goutter aux miss (4 ans), j'ai refusé avec mes arguments qu'il refusait d'écouter (on était avec des amis donc tout ça s'est déroulé devant eux aussi) et finalement je lui ai dit assez sèchement que ça ne servait plus à rien qu'on discute (ça faisait déjà 2 bonnes minutes qu'il me prenait la tête) qu'on allait pas se disputer là et que de toute façon quoi que je dise il ferait bien ce qu'il voudrait et je suis partie...il n 'a rien fait finalement (ouf!) mais je sais pertinemment que lorsque les filles iront chez lui il ne se privera pas de faire comme il veut, sans réfléchir, parce que des trucs comme ça , il trouve que c'est rigolo  Roulement des yeux et après il s'en vante devant tout le monde (qu'il a fait gouter du vin à ses filles, de l'alcool...qu'elles ont fait un truc complètement fou...) bref tout ça pour épater les autres je pense, sauf que ça n'épate personne...à part sa famille qui est dans le même délire.

bref, je n'ai qu'une envie , que ça se termine vite vite vite...je ne sais toujours pas si je vais pouvoir garder la maison...je vais voir cette semaine le banquier pour qu'il me fasse une offre écrite et voir si c'est tenable ou non. Je suis dans le stress, et avec les filles 24/24 pendant ces deux derniers mois, j'en ai vraiment marre... je rêve d'avoir du temps pour moi, (personne pour les garder plus de deux heures...) faire des projets, j'aimerai aussi savoir si je peux continuer ma nouvelle activité professionnelle ou si je dois tout laisser tomber après tant d'efforts afin de retrouver un emploi salarié "classique" ou définitivement tout le monde - surtout nos enfants - sera extrêmement perdant    ça fait des années que je ne peux pas faire de projet ou que Mr les sabote, le dernier en date étant celui d'avoir des enfants et d'être heureux ensemble avec eux...on dirait que tout ce qu'il a fait et dit n'a servi qu'à contribuer à la destruction de notre bonheur...et lui il plane,  il croit que ça va être facile...je suis inquiète pour mes filles quand elles n'auront plus personne vers qui se tourner quand il leur "aboiera" dessus parce qu'il attend toujours d'être à bout de nerf pour les disputer ou les arrêter dans leurs bêtises  et que ça finira par des pleurs interminables ...qui vont encore plus l'agacer et le faire hurler... j'ai peur de l'état dans lequel je vais les récupérer le dimanche soir  il va me les "casser" mentalement  il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour faire ça, je vois déjà comment on est après un week end avec lui, ils nous faut bien deux jours pour redémarrer et retrouver une certaine sérénité 
je lisais il y a quelque jours un article sur les pervers narcissiques...et bien c'est exactement ça, c'est le genre de personne qui ne supporte pas de voir les autres heureux qui a besoin de venir tout saboter!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4116 le: 26 Août 2014 à 11:29:51 »

Lilith, pourquoi ne pourrais-tu pas continuer ta nouvelle activité professionnelle ?
Je te souhaite que tout s'arrange très vite pour toi. La situation est infernale. Ne penses-tu pas qu'il fait ce genre de choses ( digestif ) pour te provoquer, te faire sortir de tes gonds ? Peut-être que lorsque vous serez séparés il aura moins besoin de provoquer... je sais, ça s'apparente à de l'optimisme puisque j'imagine aisément une telle personne provoquer indéfiniment, même à distance.
Tu es dans quel coin ?

Et pour toi Valou, quelles sont les nouvelles ?

Ici, il est souriant, agréable... mais lui seul a repris le travail donc la maison est encore en mode vacances... quand le quotidien va reprendre, on verra si le sourire est toujours de circonstance. De mon côté, par contre, c'est pas le top: angoisse de la reprise ? Peut-être, je ne sais pas trop. Toujours est-il que je suis souvent très limite, au bord des larmes depuis quelques jours. J'envisage un retour vers les séances psy (mais en changeant de thérapeute). J'attends que la rentrée ait eu lieu pour voir un peu comment tout se goupille pour tout le monde et savoir quand caser les séances. En plus, en ce moment, j'ai des soins dentaires à acser sur plusieurs séances donc chaque chose en son temps. Mais tout ça est assez paradoxal: je suis au bord des larmes et pour autant le moral n'est pas en berne. Juste un gros gros ras-le-bol et un certain épuisement du quotidien. Une copinaute suggère une bonne grosse crise de la quarantaine, c'est pas à exclure.

 Bisou Bisou Bisouà toutes
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4117 le: 26 Août 2014 à 12:23:23 »

Ma pauvre Lilith,  je compatis. Et je comprends ton inquiétude quand tu parles de les laisser au papa et toi qui ne sera pas présente au cas où... J'y pense moi aussi pour certaines choses que je n'aime pas mais rien de grave.
Sans doute qu'il ne sera pas comme ça seul avec les enfants, c'est peut-être pour t'emm...r qu'il fait ça. Mais si sa famille est dans ce délire et encourage ses conneries, c'est chaud. Tu peux jouer sur ça pour la garde des enfants, c'est pas un comportement responsable qu'il a envers les filles là, de l'alcool à des enfants? Il est sérieux?
Qu'est-ce qui t'empêche de suivre ta voie? Ne le laisse surtout pas avoir d'ascendance sur toi. Il faut que tu t'épanouisses et que tu t'accomplisses sans lui. Tu vas vivre sans lui et libre, et faire un métier que tu aimes. À moins que ça te bloque financièrement, tu ne devrais pas arrêter  Sourire

Salut Flo!
Ton état est compréhensible. Tu as un paquet d'émotions depuis que tu as entrepris un changement dans votre vie et maintenant il y a la décompression. Et c'est depuis qu'il a répondu à tes questions que tu es comme ça, il y a peut-être un lien. Ça passera, il te faut le temps d'encaisser enfin ces changements, et reprendre des forces pour la suite. Les rentrées (celle des enfants et la tienne) et la direction que va prendre votre couple bientôt.

Moi, je suis revenue de ma semaine de vacances et à peine de retour, une agressivité palpable régnait à la maison. Il est venu la veille pour le retour à la maison et hop! ses mauvaises habitudes ont pris le dessus. Il répond sèchement à mes questions, se plaint devant ma famille des reproches périmés que je lui ai fait, et m'interdit de faire des choses dans la maison. Ma mère me dit de rester zen et stoïque mais c'est très dur. J'ai pleuré toute la journée de dimanche, j'en peux plus. Ces vacances m'ont permis de souffler, pas forcément de penser à lui et nos problèmes, j'ai pu voir mes enfants heureux et épanouis à la campagne, riant et courant partout, je n'avais pas de réseau, ce qui était encore mieux.  Mais ce qui est certain, c'est qu'il a fumé le peu d'amour qu'il me restait en me frappant et que je ne ressens plus rien pour lui. À chaque fois, je me dis que c'est pour les enfants que je reste mais ça ne va plus, je ne le supporte plus. J'étouffe à la maison, je ne supporte plus sa fatigue,  ses plaintes, me dire comment je dois faire avec les enfants ou mes tâches ménagères.  Je suis fatiguée et abattue. Je rêve tous les jours de mon chez moi
Demain j'ai rendez-vous avec l'assistante sociale, j'en parlerai, car à la base c'est pour avoir une travailleuse familiale.
Donc c'est pas terrible. Être avec ma famille m'a fait du bien. Malheureusement,  du fait que ma belle-mère débarque en novembre chez nous sans savoir quand elle se barre, ben ils ne viendront pas me voir. Quant à cette situation, j'en fais un ulcère d'avance.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4118 le: 26 Août 2014 à 13:35:40 »

Valou.... tu pourrais pas être partie avant que ta BM débarque??? ... Ce serait peut-être la solutino!... et tu bosse... où tu t'occupe de tes enfants?? parce que si tu n'as pas d'activité professionnel... pourquoi ne pas envisager un rapprochement avec TA famille?

bon courage à toutes... je vous trouve très fortes!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4119 le: 26 Août 2014 à 14:02:15 »

Valou, c'est sûr qu'il va falloir que tu prennes l'air quand BM sera là !
T'as raison de poser tout ça avec l'A.S, ça fait quand même pas mal d'interrogations pour toi à poser avec une tierce personne pour arriver à concrétiser un éventuel départ.

Ce que je vois, c'est que, Lilith et Valou, vous avez des conjoints qui disjinctent franco de port. Le mien, non. Tout sourire tant qu'on ne parle pas des sujets qui fâchent.  ... donc il peut paraître agréable quand moi je ressemble à un démon parce que j'extériorise mes sentiments / émotions.  par conte, quand on parle tous les deux, les paroles blessantes arrivent vite. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit bien là du fond de sa pensée ou bien d'un mécanisme de défense quand il est en terrain instable. quoi qu'il en soit, il y a des choses dures à entendre et l'opinion qu'il semble avoir de moi n'est pas reluisante. Je parle souvent du travail en rentrant le soir... il a réussi à me balancer à la figure que j'étais coupable / responsable des problèmes que j'ai eus l'année écoulée au boulot. J'étais dégoûtée. J'ai beau savoir que ce n'est pas le cas, se le prendre dans la figure, ça fait mal. Ca parmi d'autres choses. Même si je ne veux pas ruminer sans cesse ses paroles, je ne veux pas non plus passer outre ar ça voudrait dire me faire de nouveau avoir par le sourire diplomatique. 6 mois, pas un de plus... il a 6 mois pour prendre conscience du problème.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4120 le: 26 Août 2014 à 14:06:33 »

Pour ce qui est de ma nouvelle activité professionnelle, je n'en vis pas encore, ça ne me procure pas encore de salaire suffisant, donc ça risque d'être impossible pour payer les notes et le remboursement de la maison   je suis en pleine évaluation de la chose...
Pour ce qui est de la provoc, il aime beaucoup ça et il excelle...je ne sais pas si avec la distance ça changera quelque chose, j'en doute...déjà il va devoir prouver à tout le monde qu'il est capable de se débrouiller seul, et c'est pas rien...ça va lui faire bizarre, il va se prendre une sacrée gifle! ça lui fera les pieds comme on dit!!

flo, pour ton état,  je penche plus pour le changement de saison, avec le temps qu'on a, on est plus "mélancolique"...et il y a peut être la crise de la quarantaine, je n'y avais pas pensé, pour moi aussi  
Je vis en Isère. Et toi? tu en avais déjà parlé je crois mais j'ai oublié  Tire la langue
6 mois...ça va être long, non?

Pas de méprise avec ce que j'ai expliqué à propos de l'alcool, il voulait juste en faire gouter une goutte, pas leur en faire boire...mais sur le principe, elles peuvent attendre encore quelques années avant de gouter, même une goutte.

valou, je compatis pour ta BM, j'espère que d'ici là  une solution se sera présentée et que tu n'aura pas à supporter ça encore une fois! ta situation ne doit pas être facile non plus, de le voir tous les jours comme ça , presque comme si de rien n'était...

merci pour ton message ModL
plein de bonnes ondes à toutes  Bisou Bisou Bisou
et que la force soit avec vous    Clin d'oeil  
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4121 le: 26 Août 2014 à 15:52:45 »

Je suis en Haute-Garonne... pas spécialement à côté de l'Isère !  Tire la langue

6 mois, oui, c'est long, mais s'il a besoin de ça... ceci dit, je me demande si, de son côté, il e compte pas sur ce délai pour me ramener à d'autres sentiments: il parle de travaux à la maison (cuisine), toujours comme si tout allait pour le mieux. Mais voilà, c'est comme ça qu'il semble fonctionner: ça ne crie pas donc y a pas de problème...

le côté provoc, c'est vraiment pénible. Les autres (amis, famille) le voient comme faisant de la provoc pour te faire réagir ou comme un joyeux lurons ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4122 le: 26 Août 2014 à 16:30:47 »

Je sais pas comment ça va se passer mais ça arrive vite et j'appréhende sa venue. Déjà ça ne va pas avec son fils, alors venir chez moi me surveiller, faire l'hypocrite après ce qui s'est passé et parler dans mon dos au reste de sa famille de mes réactions, paroles ou ma façon de gérer la maison et éduquer mes enfants, ça va me ruiner la santé, à moins que j'explose et lui dise le fond de ma pensée.  Bref.
Non Modl, je ne peux et veux pas retourner à Paris. Il n'y a pas photo entre Bordeaux et Paris, je préfère la paisibilité, le sourire et le temps ensoleillé d'ici, que de revivre dans la grisaille et l'aigreur des gens. Je garde les enfants en attendant leur rentrée en crèche.
Lilith,  okay, tant mieux si ce n'est que comme ça pour l'alcool. Moi, je me rappelle à la St Sylvestre, il voulait faire goûter du Champomy aux enfants qui n'étaient âgés que de 6 mois. J'ai refusé catégoriquement et sa mère vient me soûler qu'elle leur en avait donné quand ses fils étaient petits. Good for you! Et j'ai dû redire non et me justifier en plus. Elle était fâchée. Non mais je rêve. Je crois que c'est la chose qui m'insupporte le plus: me dire ce que je dois faire, comme si j'étais débile ou une enfant. Je m'égare.
Donc en ce qui te concerne, ça reste un affront tout de même puisque il sait ton opinion à propos de ça.  Mais je suppose que ça ne doit pas être le seul problème entre vous.

Courage à toi aussi  Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4123 le: 26 Août 2014 à 17:43:43 »

sa provoc, ses sarcasmes, c'est sensé être de l'humour...mais quand on a vu les différents psy il y a deux ans pour se faire aider avant d'être complètement engloutis, ils lui ont dit que c'était pas le moment de faire des sarcasmes, que la situation ne s'y prêtait pas sinon pour l'envenimer...donc il sait bien ce qu'il fait, mettre le feu aux poudres...sa famille le sait aussi et si parfois ça passe (humour grinçant) parfois ça ne passe pas non plus, même chose avec ses collègues et patron  un ancien collègue à lui m'a dit un jour qu'il avait de la chance de n'avoir personne qui lui en ait collé une pour le remettre en place  un jour ça finira par arriver 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4124 le: 26 Août 2014 à 18:13:07 »

C'est comme un gosse... pousser jusqu'à l'extrême limite.  C'est quand même dingue, une fois adulte d'en être encore là !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: