29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:53:36
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 299006 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4035 le: 17 Juillet 2014 à 17:23:21 »

Flo, à te lire, je cherche mais n'arrive pas à percevoir la moindre émotions/sentiments entre vous deux.
J'ai l'impression de voir 2 colocataires; et encore, y'a plus de moments marrants quand on est des amis qui cohabitent.

Je sais bien que la démarche de quitter quelqu'un n'est ni simple administrativement, ni facile émotionnellement.
Mais là, sincèrement, je ne vois aucun intérêt/avantage à ce que votre "couple" persiste.
Les enfants? Je suis sur que ça n'est pas cette vision de l'amour que tu souhaites leur montrer.
Et lui, communique si peu.

Tu peux pas vous sauver s'il n'en a pas envie. Et l'envie est dure à trouver à ce que tu nous décris.

Tu tournes en rond, comme tu le dis avec votre couple.
Combien de temps avant d'en être étourdi au point de faire vivre une situation invivable aux enfants?
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 18 Juillet 2014 à 07:57:34 »

Bon, ce soir, je parle à mon homme et je crois que ça va pas être une discussion facile, je n'en peux plus de son comportement ... je suis triste d'en arriver là mais là STOP !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4037 le: 18 Juillet 2014 à 09:54:10 »

Qu'est ce qu'il se passe Pitchoun ?
Il ne t'aide pas avec les loulous?

J'espère que votre discussion permettra de remettre les choses en ordre ...
Journalisée

J & S - 2010
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4038 le: 18 Juillet 2014 à 10:40:56 »

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 18 Juillet 2014 à 12:05:46 »

Pour te répondre Leeloo... des sentiments, il m'en reste un chouïa mais ce n'est pas suffisant pour maintenir le bateau à flot. Et puis j'ai bien conscience de les verrouiller, peut-être pour tenir loin de moi toute forme de souffrance. Je sais aussi que je vis plus avec de la déception et de la colère. Et, pour couronner le tout, je me retrouve avec une libido inexistante.
Je sais, le tableau n'est pas rose. Pourquoi je n'ai pas encore claqué la porte ? Je l'ai déjà dit, je n'en sais rien. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas pour les enfants. Un premier pas vers une nouvelle vie serait déjà que je commence par me faire ouvrir un compte bancaire (compte commun actuellement), pour pouvoir y faire virer mon salaire. Je suis, pour le moment, comme engluée. Difficile d'avancer efficacement. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4040 le: 19 Juillet 2014 à 11:33:47 »

Pitchoun, qu'est-ce qu'il t'arrive? Ça fait plusieurs messages que tu laisses sans être plus précise et on aimerait t'aider ou te soutenir un petit peu
Raconte-nous ton histoire.
Tu as dit que tu lui parlerais, qu'en est-il?
J'espère que tu as pu débloquer la situation que tu vivais.

Flo, je me posais la même question que Leeloo : est-ce que tu l'aimes encore et tu y as répondu. Mais ce comme si tu avais peur de sortir de cette routine/habitude qui dure depuis des années et que tu appréhendes ton indépendance.
De mon point de vue,  de ce que je lis de toi, il n'y a plus rien entre vous, c'est de la colocation et un peu d'investissement de sa part envers les enfants et la maison. Mais envers toi,  je n'ai pas lu une seule fois une attention de sa part pour toi.
Il faut que tu en parles à ton thérapeute personnel, qu'il te pousse à vivre pour toi et que tu arrêtes de ramer pour deux quand l'autre est derrière, sur le bateau, les bras croisés, à faire sa petite vie sans se mouiller. C'est épuisant, humiliant, énervant et inutile quand l'autre ne fait aucun effort. On n'est pas né pour subir, mais pour vivre sa vie comme on l'entend. Il faut que tu tapes un bon coup sur la table et donne un dernier ultimatum, 2 choix, celui que tu attends de lui ou la vie sans lui qui t'épanouira même si il y a du chemin pour y arriver. Tu as dit que tu ne resters pas pour les enfants donc rien ne t'en empêche sauf toi. Lui, ok, il aime cette situation, être froid en couple, distant, aucun contact physique, c'est bien pour lui mais toi, tu n'es pas comme ça, vous ne vous complétez pas. D'ailleurs,  pourquoi ne faites-vous pas chambre à part pour marquer le coup? Qu'il voit qu'il y a un vrai problème. Faut bousculer les choses peut-être pour qu'il ouvre les yeux. Et toi, avance en prenant des initiatives pour toi.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 19 Juillet 2014 à 14:16:15 »

Coucou Valou ! Comment vas-tu ?
Chambre à part, j'aimerais bien, ne serait-ce que pour passer de bonnes nuits car lui il a un sommeil compliqué et me réveille régulièrement (du coup, on se retrouve à 2 à passer des nuits bien médiocres  ). Mais voilà... pas de pièce supplémentaire !  Tire la langue
Hier soir, je lui ai concocté un petit questionnaire à choix multiples. Je l'ai pensé en fonction des interrogations qui me taraudent, notamment suite à la thérapie de couple. Comme il est réticent à parler, j'espère qu'il acceptera de répondre aux questions ( il n'y en a que 6). C'est c** comme truc mais c'est mon dernier recours pour avoir des réponses puisque ça ne fonctionne pas oralement. Il l'a, ne reste plus qu'à répondre... mais je vais être ch** et pas lâcher.
Je sais que je suis ma pire ennemie dans l'histoire. Une partie de moi essaie d'aller de l'avant quand l'autre la tire en arrière.  Triste
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4042 le: 19 Juillet 2014 à 14:31:05 »

Je vous explique mais ça risque d'etre un peu long.
J'en ai déjà parlé à des copines/amies donc j'ai déjà quelques pistes ....

Nous sommes ensemble depuis 11ans (nous nous sommes connus jeunes à 14 et 16ans) nous nous sommes mariés il y a 2 ans et les loulous sont arrivés en octobre.

Depuis peu, ça ne va pas fort, on se reproche pleins de trucs sans forcément se les dire, nous avons 2 garçons magnifiques mais très difficiles, qui pleurent beaucoup, demandent beaucoup d'attention et ce depuis la naissance. Ils rentrent en crèche en septembre. Je ne travaille pas enfin j'étais étudiante pour devenir prof' des écoles, j'ia passé mon concours que j'ai raté, mon homme lui bosse.

A la maison, on partage un peu tout, bien que comme je suis à la maison, je fais bien entendu plus, mais sinon les taches ménagère il les fait autant que moi.
Le problème : s'occuper des petits n'est pas un souci, mais ça va faire 2 mois qu'il le supporte de moins en moins, il rale très vite, a du mal à se lever le matin, etc , tout ça accumulé à beaucoup de fatigue le rend très nerveux, et méchante dans ses paroles, .... et j'avoue que ça me met hors de moi. J'en ai parlé à plusieurs personnes qui trouvent que c'est moi qui suis peut etre trop exigente car étant donné qu'il bosse c'est aussi normal qu'il veuille dormir, sauf que ok je ne bosse pas mais d'une rester à la maison est tout aussi fatiguant et 2 j'aimerai bosser.
De plus, je crois etre un peu jalouse du fait qu'il va au boulot, qu'il ramène de l'argent, qu'il voit du monde, qu'il a une vie sociale, etc ... parce que oui, même si j'aime plus que tout mes enfants, je dois dire que ça me manque et commence à me peser.
Voilà en gros la situation, lui aimerait se poser, être tranquille, ne plus les entendre pleurer, sortir sans se soucier de (même s'ils les aiment énormément) et moi j'aimerai qu'il prenne plus sur lui et m'aide encore plus...
Donc n se déchire car dès que je vais lui dire "peux tu te lever pour m'aider" il va raler, souffler, et de là ça va prendre des proportions énormes !!!

Hier j'ai essayé de lui en parlé sauf que la conversation a vite été détourné par le fait qu'il veut partir de là où on vit actuellement, déménager dans une autre région/ville ... C'est vrai il m'en parle souvent, mais entre 2 ttrucs alors j'avais pas forcément fait attention, et surtout je ne pensais pas qu'il imaginait ça dans un futur très proche ...
Alors là je suis encore plus perdue !!!
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4043 le: 19 Juillet 2014 à 17:49:23 »

Vous êtes tous les 2 pris dans le tourbillon "naissance de jujus". Ca chamboule une vie, ça chmaboule un couple. Il faut du temps pour prendre ses marques. Tant qu'on n'est pas "le nez dedans", on ne sait pas ce que c'est. Un bébé demande beaucoup d'attention alors 2, forcément...  Clin d'oeil
Je crois que le malentendu s'installe quand, dans le couple, l'un perçoit mal les attentes de l'autre (et vice versa !): soit parce qu'elles ne sont pas dites tellement ça nous semble évident, soit parce qu'elles sont dites d'une manière que l'autre juge agressive ou injuste. Mais tout ça tourne autour de la capacité qu'a le couple à dialoguer (dire autant qu'écouter).
Vos demandes, à l'un et à l'autre, sont légitimes. Peut-être vous faut-il trouver une autre manière de les exposer sans que l'autre se sente accusé de quoi que ce soit. Trouver des fomulations neutres.
Peut-être ton mari vit-il mal le "Peux-tu te lever pour m'aider" qui ressemble plus à une accusation "tu es encore couché !" qu'à une demande d'aide. Si tu essayais " Chéri, j'ai besoin d'un petit coup de main, est-ce que tu peux venir s'il te plaît ?"
Peut-être pourriez-vous aussi établir ensemble des plages durant lesquelles il prendrait les petits en charge pendant que toi tu irais prendre l'air (activité sportive, recherche d'emploi...).
Avez-vous eu l'occasion de laisser vos bébés qq heures pour vous octroyer des moments à 2 ?
Sinon, il y a une chose qui m'interpelle... c'est le changement de région. C'est un peu mon histoire... Quand les garçons avaient environ 6 mois et ma grande 3 ans 1/2, la boîte de mon mari a connu des difficultés importantes, au point de faire intervenir une personne pour procéder à unplan social. Pendant 1 an, ça a été les montagnes russes au niveau des annonces: garder la moitié du personnel, fermer et j'en passe. Je te laisse imaginer comme c'était compliqué (même si je ne le vivais pas forcément comme ça, pour ma part, tant j'avais le nez dans le guidon avec 3 enfanst en bas âge). Finalement, la question de postuler sur d'autres sites appartenant à E@DS s'est posée. Mon mari m'a demandé ce que je pensais d'un départ. On a vu ensemble les différentes possibilités et j'en ai éliminé certaines parce que je ne me sentais pas capable de partir dans certaines régions. Finalemnt, lorsque les garçons ont eu 18 mois et ma grande 4 ans 1/2, il a eu sa mut pour la Haute-Garonne. Moi, j'ai continué en Gironde (je suis instit  Clin d'oeil) le temps d'obtenir la mienne. J'ai juste eu à finir l'année scolaire... mais ça a qund même fait presque 9 mois où j'étais seule la semaine, lui ne rentrant que le week-end. Heureusment, mes parents habitaient à qq km et j'avais des voisins (et amis en or !). Mais cette période a été difficile. En juillet, toute avons déménagé.... et bien, 7 ans après, je n'ai pas totalemnt trouvé mes marques dans ma nouvelle région. Ca commence à aller mieux mais ça a beaucoup pesé dans notre quotidien. Mon couple n'était déjà pas au mieux alors, là, ça n'a pas vraiment arrangé les choses.
Bref, pour moi, il ne faut pas attendre d'un changement géographique qu'il résolve les problèmes. Il faut qu'il soit pleinement accepté par les 2 et mieux vaut qu'il intervienne en dehors de toute période de tension car ça risque les accentuer... Clin d'oeil

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 19 Juillet 2014 à 19:02:01 »

Merci pour ta réponse.

Pour les moments à 2 justemetnt on a la chance d'avoir nos familles tout à coté, donc oui ça arrive au moins 1 fois par semaine pour une sortie et même 1fois tous les 15 jours on les fait garder pour la nuit pour dormir, de ce coté là justement on est chanceux !

Pour le changement de région, en fait ça fait un moment qu'il m'en parle mais j'avais pas considéré la chose comme vraiment une réelle envie et besoin de partir... Je suis aps contre mais je sais pas si je suis pour non plus justement à cause de ce coté là qui nous aide bien, nos parent sà coté pour nous filer un coup de main !  Souriant

Après je suis aussi dans une pèriode où je suis fatiguée d'etre à la maison , fatiguée de pas avoir eu ce fichu concours (2 fois que je le passe, concours prof des écoles), et là je m'inquiète sèrieusement pour septembre car je n'ai pas toruvé de boulot, je n'ai pas eu d'indemnisation congé maternité car étudiante, et donc pas ou très peu de chomage en septembre (à peine 200euros) et eux commencent la crèche !!!
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 19 Juillet 2014 à 20:51:23 »

C'est une grande chance d'avoir les 2 familles proches et disponibles ! Pour moi, c'est un manque encore aujourd'hui ! Le concours est devenu vraiment difficile. As-tu essayé celui du privé ? Il n'est, je crois, pas plus facile mais c'est une chance de plus !  Clin d'oeil
Après, ne désespère pas... l'EN commence sérieusement à manquer de candidats ! ... mais c'est vrai qu'avec 2 bébés, ça complique la donne pour bosser des cours.
Les 2 fois, tu as échoué au même niveau ?
Tu pourrais peut-être te tourner vers les boîtes qui proposent des cours particuliers. Ca resterait de l'enseignement et puis ça te ferait une rentrée d'argent.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4046 le: 19 Juillet 2014 à 21:25:08 »

Tu peux aussi regarder du côté des formations pour adultes illettrés, du côté des postes d'avs, du côté des centres de formation d'apprentis...

Selon la région où vous êtes, mon conseil, avec 2 bébés, si vous vous entendez bien avec vos familles, ce qui semble être le cas, c'est un atout considérable, imagine que vous travaillez tous les 2 et que l'un ait la varicelle, 2 semaines après c'est le deuxième, puis l'un a une angine, et la refile à l'autre... vous n'avez pas assez de journées enfant malade et eux vont trop mal pour les mettre à l'école... on est bien content quand on peut faire appel aux grands parents !
Cela dit, autre critère à prendre en compte, tout ce qui concerne écoles puis études. S'il y a la famille et qu'en plus vous êtes dans une ville où c'est pratique pour les jeunes d'aller au collège puis au lycée puis faire des études... avec 2 qui passeront leur bac probablement la même année, puis voudront étudier au même moment, savoir si pour cela ils pourront rester chez vous ou si vous devrez leur payer internat, chambre d'étudiant etc x 2... ça peut aussi compter dans le choix...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 20 Juillet 2014 à 10:59:50 »

Nous avons un peu reparlé hier, avant d'entamer une grosse discussion il me l'a promis,
donc pour lui le changement de région c'est vraiment un projet, mais dans les mois à venir mais dans 1/2 ans qu'il aimerai qu'on commence à préparer ensemble...

FLO le truc c'est que si je décide de le passer dans le privé, la même année je ne peux pas tenter le public .
La 1ère fois j'ia loupé les écrits, la 2ème fois donc cette année j'ai loupé aux oraux à 7 centièmes de points, en gros ils avaient leur quotat de candidat ... beaucoup d'injustice cette fois là !

Pour cette a,,ée oui je pense que c'est ce que je vais faire mais je sais pas trop comment ça se passe, car j'aimerai avoir des heures et un salaire plus ou moins fixe quand même !

JUMEAUX 2007 AVS j'ai postulé déjà, mais c'est vrai les autres lieux dont tu aprles je n'y ai aps du tout pensé, merci !

Pour changer de région ou non, c'est sur que c'est important et c'est vrai qu'ici il y a plus ou moins tout ce qu'il faut, mais c'est vrai aussi, que l'environnement n'est pas très sain et nous sommes pas sereins ... y'a qu'à voir les nombreux reportages sur la ville !
Journalisée

Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 20 Juillet 2014 à 11:20:47 »

Pour ma part, après des mois d'enguelade avec mon mec ( dues à la fatigue, à la privation de liberté, à tout ce travail quotidien que demande le fat d'avoir des jumeaux...) , eh bien, j'ai opté pour une ligne de conduite Sourire. Me taire, ne plus faire de reproches a mon homme, le laisser faire comme il veut, ne plus être si exigeante en gros. Et aussi lui faire comprendre que le problème ne vient pas de Nous mais bien de la Situation ( jujus de deux ans et demi. Avec parfois Terrible Two ) . Cela va bien mieux depuis que j'ai mis de l'eau dans mon vin. Franchement, avec un peu de recul, c'est vraiment le manque de temps pour soi qui rend zinzin le couple. Suis persuadée que plus les enfants grandissent, plus tout s'améliore. Nous, on sort la tête de l'eau depuis les deux ans de nos chouchoux Sourire Sourire
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4049 le: 20 Juillet 2014 à 11:25:22 »

pitchounrocky, je viens de regarder d'où tu es sur ton profil... on va peut-être être près de chez toi pendant quelques jours en août  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: