Bonjour,
Je vous suis depuis longtemps.
J'ai eu des passages à vide mais la lecture de vos messages m'a souvent aidé à prendre le recul nécessaire.
Et surtout je me suis posée les bonnes questions sur moi, lui, nous.
Sur ce qui est tolérable, dans quelles mesures et ce qui ne l'est pas.
Ce que je suis prête à faire, reconnaître et ce qui est indispensable dans l'évolution de chacun de nous.
Bref, je poste aujourd'hui pour Flo : Alors?!
Je te vois ramer pour deux depuis si longtemps, y croire pour deux. Bref, si ça doit aboutir à une séparation, malgré (peut-être) cette sensation d'échec perso, tu pourras être fière de toi car je n'ai jamais vu quelqu'un vouloir autant sauver son couple mais également son conjoint.
Nath, je rejoins ce qui a été dit.
C'est intolérable de te (vous) tenir par la peur.
Avoir peur de la réaction de son mari au point de faire à la lettre ce qu'il dit...
Tu as peur qu'il s'en prenne à eux physiquement si j'ai bien compris. C'est que tu l'en penses capable même si tu ne l'as jamais vu en action. C'est grave.
Ta démarche est bonne d'aller chez le psy pour trouver le "courage de" mais attention tout de même. Il semble avoir un tempérament impulsif voir avec une déviance violente! Comment réagira-t-il face à tes prises de positions courageuses?
Je pense comme les autres que tu dois te faire aider/accompagner par une association afin que des professionnels te donnent leurs avis sur ta situation et sur la méthode la plus appropriée pour agir.
On est souvent peu réaliste avec ce qui nous arrive, on a souvent tendance à minimiser/trouver des excuses (parfois justes mais qui ne cautionnent pourtant pas les actes!).
Tu es malheureuse de la situation et à la façon dont tu nous en parles, non seulement il s'en tape mais en plus il prendrait presque du plaisir à tout ça
Et le point de départ, excuse moi, mais c'est tout de même une histoire d'argent liée à une donation/héritage RE-
donc on voit ce qui le motive même s'il a fait passer ça pour de l'altruisme car il te disait ne pas vouloir que tu ne sois lésée.
Courage et consulte rapidement la/le psychologue mais prend aussi contact avec une association. Au moins, juste pour un contact. Avec leur expérience, ils te permettront de voir à quel stade vous en êtes, si c'est récupérable ou non, s'il y a urgence à le quitter.