23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:45:51
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273187 fois)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #4005 le: 07 Juillet 2014 à 14:25:08 »

Flo, ton mari fait un vrai blocage dis-donc...il ne dit vraiment rien au sujet de votre relation? Rien de suffisant pour savoir ce qu'il pense ou souhaite? Et si tu lui demande cash s'il souhaite de separer, il dit quoi?
effectivement, il faudrait le "secouer" avec un ultimatum...mais c'est vrai que tu risque des gacher tes vacances et celle des enfants donc faut trouver autre chose.

hier soir j'ai reussi à parler à L sans qu'on s'enerve. Mais il a tout retourné à son profit, tout mis à sa sauce, donc rien de constructif Triste
qlq soit le sujet, il en revient tjrs à la meme chose : c'est la faute de mes parents! veritable obsession, c'est dingue.

ma belle soeur (la soeur de L) avec qui je suis super bien et qui elle-meme pointe les defauts de leur famille et qui en souffre....me conseille de faire comme L. C'est a dire de refuser des voir ses parents, ni de les recevoir à la maison. Il aura juste me droit d'y emener les petites en visite, c'est tout. Les filles ne dormiront pas ailleurs que chez nous. et pas de garde non plus, que des visites en présence de papa (c'est comme ça qu'il me traite depuis 2ans). je ne vais chez mes parents q'en visite, pour la journée au plus, et je n'y dort jms. Je ne les laisse jms à garder ni rien.

 Huh? ???pensez vous que ce serait une bonne solution?
 
j'aimerai bien faire ça mais faut le courage... car je ne suis pas méchante comme lui
et puis ça voudrait dire que je prend mes BP en otages...
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4006 le: 07 Juillet 2014 à 14:32:41 »

Et si tu vas chez tes parents et que tu  y dors, il va se passer quoi??

Effectivement ce ne serait pas sympa pour ses parents, qui si j'ai bien compris ne sont pour rien dans la situation  Huh?

Courage en tout cas. et plein de soutien à toutes....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #4007 le: 07 Juillet 2014 à 14:36:06 »

je n'ai jms osé dormir chez mes parents (à 300kms) car il est menaçant vis a vis d'eux donc je ne sais pas ce qu'il ferait.
il menace souvent les gens de vilaines choses quand il est contre eux (meme au boulot par ex). Mais je ne l'ai jms vu taper qui que ce soit.... mais par précaution, je n'y vais pas. voilà mon problème, il fait du chantage et des menaces pour faire peur.
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #4008 le: 07 Juillet 2014 à 14:45:20 »

oui je m'entend bien avec mes BP, mieux que leur propre fils!
je leur parle de tout ça ouvertement. Pour autant ils ne font rien et tu sais pourquoi? Ma BM m'a dit un jour "je veux pas le braquer parceque j'ai peur qu'il ne me laisse plus voir les petites" !!!

en gros, elle pense qu'à sa gueule quoi. Tan qu'elle peux voir ses petites filles, ça lui va. Don c'est pas sympa non plus car c'est bien eux qui l'ont élevé.....c'est bien eux qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, avec ses qualités mais aussi tous ces défauts

j'attend d'eux qu'ils assument un minimum
car s'il est comme ça, c'est qu'il se sent délaissé depuis tout petit par eux car ils ne se sont occupés que du frangin!

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4009 le: 07 Juillet 2014 à 14:55:41 »

Tu voudrais que ta BM fasse quoi?

Sinon, le problème que je vois, c'est qu'il te/vous tient par la menace et la peur. C'est une pente très très glissante ça, je trouve. Et l'amour, là-dedans?
Journalisée
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #4010 le: 07 Juillet 2014 à 15:31:14 »

j'attend de ma BM qu'elle lui foute un coup de pied au cul!
car elle est la seule personne qu'il respecte encore. Mais quand BM a essayé de lui parler c'est tout gentillement alors c'est sur que ça n'a pas d'effet... elle n'a jms élevé le ton face à ses enfants.

et l'amour? Quel amour? Il me dit qu'il m'aime. Mais comment est ce possible avec ce qu'il m'impose??
Et moi......je ne sais meme pas si je l'aime encore. Mais j'espère tjrs que ça s'arrange, mais le tps passe, 2ans deja.
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4011 le: 07 Juillet 2014 à 15:43:50 »

Je dirais la meme chose que Petit Poney... C'est pas sain du tout comme situation... Tu ne fais pas parce que tu as peur de lui, pour l'instant ça lui suffit, mais plus tard? Et s'il refuse que tu travailles? que tu sortes? que tu t'habilles d'une certaine façon?
Refléchis bien à tout ça, isoler, rabaisser, tout gerer, sont des comportements maltraitants et peuvent n'etre que le début d'une situation encore plus grave.
Tu es adulte, responsable, il n'a pas à t'imposer ses choix concernant tes sorties et fréquentations, et notament à t'isoler de ta famille...
Il existe des associations type CIDFF (Centre d'information des droits des femmes et des familles) que tu peux contacter, et là tu pourras avoir des avis de professionnels sur ton histoire, parce que franchement je trouve que ça va loin, d'autant plus que tu "acceptes" cette situation.

J'espere que mes mots ne t'on pas choquée, peut etre que je suis totalement à coté de la situation, mais je trouve qu'il est important que tu te poses les bonnes questions.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #4012 le: 07 Juillet 2014 à 20:17:47 »

non tu n'es pas à coté de la situation.
il veut etre le +fort mentalement, et ce avec tout le monde y compris moi

je ne vais pas aller voir d'assoc mais juste une psy, après j'irai mieux donc je lui pose l'ultimatum et je le quitte
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4013 le: 08 Juillet 2014 à 20:05:45 »

Ch'uis motivée, je vais essayer de me lancer ce soir !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #4014 le: 09 Juillet 2014 à 11:09:29 »

Bonjour,

Je vous suis depuis longtemps.
J'ai eu des passages à vide mais la lecture de vos messages m'a souvent aidé à prendre le recul nécessaire.

Et surtout je me suis posée les bonnes questions sur moi, lui, nous.
Sur ce qui est tolérable, dans quelles mesures et ce qui ne l'est pas.
Ce que je suis prête à faire, reconnaître et ce qui est indispensable dans l'évolution de chacun de nous.

Bref, je poste aujourd'hui pour Flo : Alors?!
Je te vois ramer pour deux depuis si longtemps, y croire pour deux. Bref, si ça doit aboutir à une séparation, malgré (peut-être) cette sensation d'échec perso, tu pourras être fière de toi car je n'ai jamais vu quelqu'un vouloir autant sauver son couple mais également son conjoint.

Nath, je rejoins ce qui a été dit.
C'est intolérable de te (vous) tenir par la peur.
Avoir peur de la réaction de son mari au point de faire à la lettre ce qu'il dit...
Tu as peur qu'il s'en prenne à eux physiquement si j'ai bien compris. C'est que tu l'en penses capable même si tu ne l'as jamais vu en action. C'est grave.
Ta démarche est bonne d'aller chez le psy pour trouver le "courage de" mais attention tout de même. Il semble avoir un tempérament impulsif voir avec une déviance violente! Comment réagira-t-il face à tes prises de positions courageuses?
Je pense comme les autres que tu dois te faire aider/accompagner par une association afin que des professionnels te donnent leurs avis sur ta situation et sur la méthode la plus appropriée pour agir.
On est souvent peu réaliste avec ce qui nous arrive, on a souvent tendance à minimiser/trouver des excuses (parfois justes mais qui ne cautionnent pourtant pas les actes!).
Tu es malheureuse de la situation et à la façon dont tu nous en parles, non seulement il s'en tape mais en plus il prendrait presque du plaisir à tout ça 
Et le point de départ, excuse moi, mais c'est tout de même une histoire d'argent liée à une donation/héritage RE- donc on voit ce qui le motive même s'il a fait passer ça pour de l'altruisme car il te disait ne pas vouloir que tu ne sois lésée.
Courage et consulte rapidement la/le psychologue mais prend aussi contact avec une association. Au moins, juste pour un contact. Avec leur expérience, ils te permettront de voir à quel stade vous en êtes, si c'est récupérable ou non, s'il y a urgence à le quitter.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4015 le: 09 Juillet 2014 à 15:02:16 »

je rejoins l'avis des filles Nath, si tu penses qu'il serait capable de s'en prendre  physiquement a toi ou a tes proches, il est important que tu sois épaulée si tu décides de le quitter. Deux précautions valent mieux qu'une.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4016 le: 09 Juillet 2014 à 20:47:02 »

je rejoins l'avis des filles Nath, si tu penses qu'il serait capable de s'en prendre  physiquement a toi ou a tes proches, il est important que tu sois épaulée si tu décides de le quitter. Deux précautions valent mieux qu'une.

+ 1
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #4017 le: 11 Juillet 2014 à 14:05:32 »

Merci Leeloo, Chouss et Tomvaness

c'est vrai qu'on a jms le recul necessaire pour se rendre compte de notre propre situation.
c'est pour ça que ce sil de discussion est bien.

est-il capable d'etre violent physiquement?? je ne sais pas, c'est ça le problème. Je me plain bcp de son comportement à sa famille avec qui je m'entend bien. Eux me disent qu'effectivement il abuse bcp-bcp. Mais c'est tout, apparament ils ne le pensent pas capable d'aller + loin. Je n'ai pas peur pour moi car il n'a jms eu des gestes ambigus envers moi. Mais dès qu'il a qlq'un ds le colimateur, que ce soit ma famille ou ses collègues, il menace...!

pour ses collègues il s'est deja vanté devant moi que les menaces marchaient... il est malin!
sa carrure imposante, sa grosse voix + des menaces...pas grand monde ne lui résiste.....
et il voit bien que ça marche. Donc je pense qu'il en abuse.

je reste vigilante bien sur, aucune confiance ne lui ai donné.

ce qui est étrange, c'est qu'il peut aussi etre doux comme un agneau, notamment avec moi, ses enfants, et ses animaux!




Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #4018 le: 11 Juillet 2014 à 14:14:54 »

nous partons en vacances chez ses parents. Ce qui me permettra aussi de voir les miens (30kms de distance)

on va pouvoir laisser les enfants à garder et prendre du tps pour nous.
je vais miser encore une fois sur la méthode douce.... l'emmener marcher au bord de l'eau et prendre mon courage à 2 mains pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Lui dire tout simplement que je ne supporte plus son comportement vis a vis de mes parents et que c'est bien ça qui pourri notre couple.
qu'il comprenne qu'il ne doit plus donner son avis sur ma famille, mais seulement respecter mon choix et ma liberté d'aller les voir comme bon me semble, pareil pour les enfants.

il n'y a "que" ça à changer pour qu'on soit à nouveau heureux : qu'il arrete de s'enteter sur mes parents et ne me dde plus de choisir.
moi ça me parait pas grand chose à faire....mais faut croire que pour lui c'est le bout du monde.

et j'improviserait.....car s'il ne comprend pas mon explication, je serait obligée de lui laisser entendre que lui et moi, on finira par se séparer.

j'espère vraiment 1 vrai conversation sans enervement et 1 déclic de sa part. Roulement des yeux

et de tte facon, de consulte dès mon retour



Alors FLO?Huh??  Tu t'es lancée avec MR??
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4019 le: 11 Juillet 2014 à 15:06:59 »

Ondes +++++++++++++++++ à toutes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: