23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:17:42
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273104 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3945 le: 14 Juin 2014 à 20:48:32 »

Lilith, il joue à quoi ton bonhomme ?  Huh? Roulement des yeux Un vrai gosse !!!  Il croit quoi ? Qu'il peut tout te déballer sur ses désirs extras-conjugaux comme à une bonne copine puis revenir la queue entre les pattes pour te refaire passer au rang d'épouse ? 

Alors, moi, pour ce qui est de la journée à la plage de D avec son père... ben, je crois que je ne suis pas totalement parano quand je m'inquiète: O est allée nager en laissant D se baigner au bord de l'eau. Il dit qu'il le surveillait, qu'il n'était pas loin... oui, sauf qu'il n'était pas à côté non plus: D était au bord et O était, lui, à un endroit où il n'avait pas pied. En terme de surveillance, même en ayant soi-disant l'oeil dessus, c'est léger ! Oui, D sait nager mais si t'es pas à côté, avec les yeux sur la gamin, ben le temps de réaction n'est quand même pas le même !!!
O est en colère que je le sache. Il est agressif et me sort "T'en sais rien, t'y étais pas ! Je le surveillais !"
Mais il n'en demeure pas moins que pour moi, à la plage, la surveillance, c'est à côté, tout à côté. 

Valou, je serai sans doute sur Bordeaux durant la 2nde semaine de juillet: mes parents viennent récupérer S le week-end prochain (fin des cours au collège) et moi je les rejoindrai avec les garçons la 1ère semaine des vacances. Cette fois-ci, si on arrive à se caler un moment, on sera super précises sur le lieu !!! Clin d'oeil
Pour faire l'avocat du Diable, effectivement, tu n'y étais pas. Et puis, si un jour vous vous séparez,  tu n'auras pas ton mot à dire sur ce que les enfants feront avec leur père.
Je connais que très bien ce genre de situation et il faudra que tu arrives à l'heure à lacher si tu ne veux pas te pourrir la vie.  Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3946 le: 14 Juin 2014 à 20:50:30 »

Lilith Hallucinant et franchement malsain!  Bisou
Tu mérites mieux...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3947 le: 15 Juin 2014 à 09:30:06 »

Valou, je serai sans doute sur Bordeaux durant la 2nde semaine de juillet: mes parents viennent récupérer S le week-end prochain (fin des cours au collège) et moi je les rejoindrai avec les garçons la 1ère semaine des vacances. Cette fois-ci, si on arrive à se caler un moment, on sera super précises sur le lieu !!! Clin d'oeil

Effectivement, cette fois-ci, il n'y a pas de raison de se louper Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3948 le: 15 Juin 2014 à 13:00:22 »

Lilith, il joue à quoi ton bonhomme ?  Huh? Roulement des yeux Un vrai gosse !!!  Il croit quoi ? Qu'il peut tout te déballer sur ses désirs extras-conjugaux comme à une bonne copine puis revenir la queue entre les pattes pour te refaire passer au rang d'épouse ? 

Alors, moi, pour ce qui est de la journée à la plage de D avec son père... ben, je crois que je ne suis pas totalement parano quand je m'inquiète: O est allée nager en laissant D se baigner au bord de l'eau. Il dit qu'il le surveillait, qu'il n'était pas loin... oui, sauf qu'il n'était pas à côté non plus: D était au bord et O était, lui, à un endroit où il n'avait pas pied. En terme de surveillance, même en ayant soi-disant l'oeil dessus, c'est léger ! Oui, D sait nager mais si t'es pas à côté, avec les yeux sur la gamin, ben le temps de réaction n'est quand même pas le même !!!
O est en colère que je le sache. Il est agressif et me sort "T'en sais rien, t'y étais pas ! Je le surveillais !"
Mais il n'en demeure pas moins que pour moi, à la plage, la surveillance, c'est à côté, tout à côté. 

Valou, je serai sans doute sur Bordeaux durant la 2nde semaine de juillet: mes parents viennent récupérer S le week-end prochain (fin des cours au collège) et moi je les rejoindrai avec les garçons la 1ère semaine des vacances. Cette fois-ci, si on arrive à se caler un moment, on sera super précises sur le lieu !!! Clin d'oeil
Pour faire l'avocat du Diable, effectivement, tu n'y étais pas. Et puis, si un jour vous vous séparez,  tu n'auras pas ton mot à dire sur ce que les enfants feront avec leur père.
Je connais que très bien ce genre de situation et il faudra que tu arrives à l'heure à lacher si tu ne veux pas te pourrir la vie.  Roulement des yeux
Certes... mais à l'heure actuelle, on est encore mariés !  Clin d'oeil Je n'aurai pas mon mot àdire... ben pas tout àa fit ! Si un des parents n'est pas capable d'assurer la protection des enfants ou les met en danger, l'autre, même séparé, a quand même son mot à dire. S'il est au courant du problème et n'a rien dit et qu'il se passe un drame, c'est de la non-assistance à personne en danger !  Mais nous n'en sommes pas là, fort heureusement.
Après, je ne lui ai pas fait une scène, juste une remarque par rapport à ce que D m'avait dit... parce que je trouvais étonnant que O ne rentre pas sur les nerfs de sa journée: partir à la plge, pour lui, c'est vivre à son rythme à lui, ça signifie: je roupille, je vais nager et madame surveille les enfants. Là, c'était à lui de tout assurer et je me doutais bien qu'il avait dû aller nager pour rentrer si détendu. Il me semble quand même normal que je m'inquiète de la surveillance de mon fils dans ce cas-là !

Lilith, tu en es où ?

Valou, on va être au top !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3949 le: 15 Juin 2014 à 18:46:27 »

merci pour vos messages les filles, je pense aussi que je serai mieux sans lui!!! il m'a prise vraiment pour une imbécile (restons polie), et il essaie encore!
cette semaine au programme: j'appelle un avocat, le notaire pour la maison, et la banque et la CAF*...et vigilance quand à ma BF qui ne va pas hésiter une seconde à agir en douce derrière pour bien le remonter contre moi...plus tôt je me défendrai et j'anticiperai les problèmes, mieux ce sera!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3950 le: 23 Juin 2014 à 16:07:12 »

coucou les filles! voilà la revenantre..... très lgtps que je ne suis pas venue, je sais meme pas prquoi Huh? Huh?

Lilith, je suis triste pr ton couple mais effectivement, il se fou de toi et tu seras bien plus heureuse seule avec tes enfants ou alors avec qlq'un qui te merite!

Flo, tu tiens le cap? Alors ça y est, ton homme fais bloquage face au psy.... quelle autre solution adopter ds ce cas là?
On dirait que tu as tout essayé..

De mon coté, rien de change, si ce n'est que le mois dernier j'ai appris que mon père avait le cancer...pour ces 64ans, quel cadeau
Tout ça ne m'aide pas à m'en sortir. Ces derniers jours bcp-bcp d'engeulades, alors j'ai proposé à L une therapie de couple mais il m'a repondu "t'en a une autre comme ça?!!"
et hier il m'a dit que les psy sont des fous.....pfff le vieux cliché des années 50!

voilà les news chez moi. Mes loulouttes vont super bien, on apprend le pot!!!
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3951 le: 24 Juin 2014 à 09:51:45 »

Bonjour les filles!
Un petit moment aussi que je ne suis pas venue.
Lilith, as-tu pu faire tout ce que tu voulais?
Nath68, je suis désolée pour ton père.  Ça doit faire un coup et un mauvais.  J'espère que ce n'est pas avancé et que ça a été vu à temps...
Tout mon soutien Bisou

De mon côté,  je deviens folle jour après jour. Brièvement: il y a 10 jours, nous avons reçu une lettre anonyme dans une enveloppe Domofrance (la personne voulant se faire passer pour le bailleur) nous demandant de faire taire les cris de mes enfants de 1 an la JOURNÉE! Ils ont chaud, ils font leurs dents et je suis chez moi à subir les cris de mes ptits bouts dérangés par tout ça toute la journée. Première pression. Ensuite, hier soir,  une autre lettre et cette fois-ci beaucoup plus longue essayant de brouiller les pistes en disant que plusieurs lotissements sont touchés, me demandant de faire taire les cris ET pleurs de nos enfants pour la tranquillité qui leur ait due, etc. Ma tension et ma colère sont montées en quelques secondes, j'ai pris la décision de sortir prendre l'air et j'ai appelé ma mère en pleurs. Puis la police pour me renseigner sur ce genre de cas et le conseil est d'appeler le syndicat de copropriété pour avoir affaire avec un médiateur. Très intelligent quand il faut discuter avec un anonyme Roulement des yeux Entre temps,  dispute avec le compagnon, sans grande surprise,  mais se disputer parce que je me suis renseignée auprès de la police, genre fallait que je le prévienne, je ne suis pas adulte pour prendre des décisions. Plus tard, je suis tombée par terre en voulant enjamber un tas de vêtements qu'il avait laissé au milieu du chemin de ma chambre. Il est monté en me demandant ce qu'il y a, il me voit à terre et pas un seul instant il ne m'a proposé de m'aider à me lever. Il m'a laissé là à me débrouiller seule, le bras pété pendant qu'il poussait juste ses vêtements. Et ça ce n'est pas de la bouffonnerie!?! Il me demande plus tard si je lave les enfant ou si il les couche, au lieu de le faire lui-même. Malgré la partie gauche de mon corps raidi et endolori,  j'ai quand même pris sur moi pour donner une douche aux enfants pour les rafraîchir car pour moi, il passe avant moi et ma santé.
Je devenais folle hier soir. Je n'ai jamais été traitée de cette façon et je ne mérite pas ça. Ça fait 2 fois qu'il me laisse à terre, la 1ere fois j'étais enceinte de 5 mois, il m'avait laissé à terre alors que je venais de faire un malaise après m'être énervée.  C'est ma petite soeur en rentrant qui est venue m'aider. J'ai tellement d'insultes qui me passent par la tête mais je me retiens.
Hier j'étais ravagée : entre ma vie de couple qui est une grosse merde, mes enfants qui se sentent mal, dérèglent leur rythme de journée et que j'ai du mal à apaiser et ma santé qui ne s'améliore pas, comment je tiens debout,  comment je peux réfléchir encore?
J'ai qu'une hâte : avoir mon chez moi, loin de toute cette tension négative.

Dimanche, je lui ai demandé de garder les enfants pour que je prépare les décorations du gâteau, je demande une journée pour faire ce que je dois faire une fois dans l'année, il me les laisse dans le salon et monte dans sa chambre alors que je suis occupée. Je monte lui rappeler que je ne peux pas les garder, je suis occupée à ouvrir le linge, faire à manger, nettoyer les chaises hautes et j'ai même pas pu commencer mes décorations en pâte à sucre. Il me sort qu'il s'en est occupé ce matin pendant que j'étais là-haut (genre je me tournais les pouces) et qu'il ne savait pas que c'était toute la journée. J'ai craqué, j'ai gueulé et j'ai appelé ma mère pour qu'elle me calme.  Un égoïsme pareil, alors que je donne tout dans cette maison,  pour mes enfants c'est normal, mais lui là,  je le déteste de plus en plus,  l'amour y'en a plus, il a tout tué.

L'anniversaire des enfants est demain, ça fait des jours que je dors mal ou peu à me prendre la tête pour tout ce qui se passe,  est-ce que leur 1er anniversaire ne sera pas gâché par l'imbécilité de leur père, est-ce qu'ils iront bien, est-ce que je réussirai mes gâteaux? J'espère que rien de plus ne viendra noircir cette semaine.
Dès qu'il reprendra le boulot, direction assistante sociale et recherche de logements, et voir aussi pour la halte-garderie car je ne tiendrai pas 1 an avec cet homme.

Heureusement,  c'était brièvement Clin d'oeil

Gros bisous et une pensée pour toi Flo Sourire.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3952 le: 24 Juin 2014 à 12:17:09 »

Valou dis moi si tu trouves cela déplacer mais ce mot ne pourrait il pas venir de ton mari ?

Il me semble qu'il est actuellement à la maison et sa reaction me parait disproportionné .

Vu comme tu le décris il en serai capable pour te mettre une pression supplémentaire 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #3953 le: 24 Juin 2014 à 13:23:59 »

Je rejoins Gadelle, je me suis dit la même chose 
Valou, je pense que tu ne dois plus accepter qu'il te traite ainsi. Je te conseille de trouver un association aux services des femmes (je suppose qu'il y en a dans ta région). Tu pourras voir certainement un avocat et une AS pour connaître tes droits et préparer l'avenir. Par contre, mieux vaut le faire rapidement.
Dans sa famille, as-tu des soutiens qui lui diraient qu'il n'a pas à se comporter ainsi?
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3954 le: 24 Juin 2014 à 15:53:02 »

merci Valou pour ton soutien, ça me touche bcp et ça fait du bien au coeur Bisou
pour celles qui n'auraient pas suivi, L (mon homme) déteste mes parents, jusqu'à leur souhaiter du mal....donc là, apprendre que mon père a un cancer...c'est comme si L était directement responsable de la maladie de mon père! c'est un sentiment horrible pour moi.

Valou moi je trouverai ça gros que ton mari mette une lettre anonyme ds votre boite!! pour avoir travaillé dans les locations d'appts, je peux te dire qu'il est frequent de recevoir des lettres comme ça, je ne suis pas etonnée.
Certains voisins n'ont pas le courage de venir te voir et ils ne supportent rien! surtout s'il sn'ont pas (ou plus) d'enfants eux-memes. Les personnes agées par ex sont très susceptibles.
Puisque tu ne sais pas de qui il s'agit..........pourquoi ne pas mettre un mot sur ta porte? Ou à l'entrée? "si les cris de mes enfants vous dérange, venez en parler!!! ma porte est ouverte...".  Clin d'oeil Clin d'oeil
et un petit coup de fil au bailleur pour les prévenir, leur s expliquer que tu fais de ton mieux avec les petits, que tu as des juju et que ça fait forcement du bruit... comme ça ils verront ta bonne fois!

pour le reste avec Mr ......pfffff que dire? A part lui dire ces 4verités enface.
 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3955 le: 24 Juin 2014 à 15:57:15 »

Je rejoins Gadelle, je me suis dit la même chose 
Valou, je pense que tu ne dois plus accepter qu'il te traite ainsi. Je te conseille de trouver un association aux services des femmes (je suppose qu'il y en a dans ta région). Tu pourras voir certainement un avocat et une AS pour connaître tes droits et préparer l'avenir. Par contre, mieux vaut le faire rapidement.
Dans sa famille, as-tu des soutiens qui lui diraient qu'il n'a pas à se comporter ainsi?

Pour rejoindre ce que dit Wisti, à mon boulot, il intervient régulièrement une personne de cette association

http://www.infofemmes.com/v2/p/Contact/Liste-des-CIDFF/73
Tu dois en avoir une dans ta région, n'hésites pas à les appeler, ils ont l'air vraiment à l'écoute (enfin, dans ma région... Sourire... ailleurs.. je l'espère tout autant! Clin d'oeil )

Bon courage!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3956 le: 26 Juin 2014 à 15:12:47 »

pensée pour Lilith, ou en es-tu? j'espère que tes démarches ont porté leurs fruits et que tu as pu te renseigner correctement.

Les filles, comment faire entendre à mon homme que nous avons besoin d'une therapie de couple?Huh???
Quelqu'un a une idée? comment avez-vous fais vous pour le persuader?  Flo?

Maintenant je comprend que son sale comportement est lié à un problème d'enfance....il m'a fallu 1an et 1/2 d'enquête et de reflexions.....
il faut qu'il aille se libérer de tout ça avec l'aide d'un professionnel. Mais je me suis dis que ce serait +facile de l'y amener en parlant d'une therapie de couple afin qu'il ne se sente pas "visé". Et puis y aller en couple c'est tjrs un plus.
comment lui faire comprendre sans qu'il se braque..., Huh? 

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3957 le: 26 Juin 2014 à 15:28:18 »

Flo, ici aussi mon homme a eu beaucoup de carence vis à vis de ses parents . Ici aussi je paye pour sa mère. Il me reproche tout ce qu il aimerait dire à ses parents mais dont il n ose ... C est propos peuvent être parfois très dur . Cependant il est proche de ses enfants ...
 

Pas évident de leur faire ouvrir les yeux et leur faire comprendre qu' il se trompe de cible ...

Bon courage !

( Et il a le même prénom que ton homme ...)

tout pareil que Flo et Gadelle......... moi aussi je paye les carences des parents, aussi son père que sa mère
et comme Flo, j'ai compris ça grace à l'aide de sa propre soeur (dont je suis très proche) et qui m'a raconté leur enfance
et les prob en question se voit encore lorsque tu observe leur comportement en famille, c'est flagrant
j'avais remarqué depuis lgtps, mais je n'avais pas fait le rapport entre son comportement de m.....e et son terrain familial.
meme question qu'avant : comment lui dire?Huh?  Je lui ai dit y'a qlqs jours mais il a rigolé Roulement des yeux et a retourné les propos contre moi : c'est donc moi qui me sens délaissée par mes parents 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3958 le: 26 Juin 2014 à 18:28:36 »

les carences liées à leur parent / éducation ne se combleront pas...par contre ils sont adultes et "vaccinés" , ça ne les empêchent pas d'évoluer...
si vous vous entendez bien avec vos BF vous pouvez demander un soutien pour l'inciter à tester une thérapie...c'est ce qui a permis que Mr essaie ici. Mais il n'a pas changer d'idée, que les psy sont des nazes, que ça sert  à rien etc etc...sauf si ça lui semble aller dans son sens  Roulement des yeux
vous pouvez commencer seule aussi et voir avec le psy pour voir comment faire, il vous donnera quelques tuyaux en fonction de votre situation  Clin d'oeil

pour mes démarches, j'avance petit à petit, j'ai le doc du tribunal pour passer devant le JAF, j'ai vu le banquier qui m'a dit que sans les info du notaire, il ne peut pas me dire grand chose pour la reprise du pret...donc RDV notaire pris pour le 15/7, pas dispo avant (ni lui, ni moi car vacances...on part samedi tôt)
Mr est très froid très distant, une façon peut être de se protéger lui Huh? mais en tout cas toujours aussi   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux chaque jour me conforte dans ma décision !
bon j'ai pas trop de temps là, j'essaie de revenir dès que possible vous donnez des news
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #3959 le: 28 Juin 2014 à 22:37:26 »

Bonsoir mesdames,
J´ai commencé à vous lire car mon couple ...grosse galère. Ça me fait peur ce que je lis, car c'est comme si je me battais actuellement contre une issue inexorable vers une séparation définitive, et que je reste seule à m'occuper de mes ptits cocos.
Pour le moment, je vous dis bonne nuit, et je vous envoie des bonnes ondes et des voeux de bons dodos...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: