23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 08:07:28
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 304699 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3810 le: 16 Avril 2014 à 14:20:59 »

Plein de courage les filles.  Bisou Bisou Bisou

Là, faut que je lui evoie un mail au boulot pour qu'il intègre bien la rencontre avec la thérapeute à son emploi du temps. Quand je lui en ai reparlé hier, il tordait du nez... je pense qu'il espérait, au fond de lui, que je n'insisterai pas et que ça passerai à la trappe. Mais non ! On prend le taureau par les cornes et on avance nom d'une pipe ! Parce qu'il y en a marre de vivre dans ses eaux troubles, de se satisfaire du seul fait qu'on ne s'engueule pas.

Demain soir il sort avec ses anciens collègues de Bordeaux. Pfff, peuvent pas faire ça un vendredi ou un samedi ? Je vais mal dormir, comme à chaque fois, parce que je sais qu'il va me réveiller en rentrant (un éléphant dans un magasin de porcelaine est plus silencieux que lui !  Tire la langue) et le lendemain faut aller bosser... dur dur le réveil !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3811 le: 16 Avril 2014 à 22:14:43 »

3bibous. En fait,  quand on ne te dirige pas et que tu n'as aucune idée,  tu fais par instinct.  Haaaaa cet instinct maternelle,  quand tu nous tiens Roulement des yeux

Bonne nuit les filles! Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3812 le: 17 Avril 2014 à 10:42:15 »

Allez, fermons la parenthèse des biberons et revenons à nos énormes soucis : nos COMPAGNONS DE VIE!
Hier, après une nuit cahotique et les yeux en trou, je suis sortie me promener en fin d'après-midi avec les enfants et on s'est arrêtés dans un p'tit square. J'ai passé un super moment : ils ont découvert l'herbe, le vent, le soleil, le plein air quoi et ils ont un peu joué, ce qui me les a bien cassé. Je me suis posée et je me suis rendue compte que je me suffisais. Il ne me manque que l'argent pour subvenir aux besoins des enfants (permis + voiture serait le luxe) mais je fais tout! : j'élève mes enfants (amour, repas, hygiène, développement moteur et cérébral, activités, cadrage), je tiens la maison (ménage, courses, repas). Bon, je n'ai pas pas la forme physique qui me permettrait d'être totalement bien dans mon corps mais quand même! Et en plus, je tiens le coup avec les problèmes conjugaux. Je pourrais être carrément dépressive, loin de ma famille, sans ami(e)s mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été forte, je me suis toujours relevée quoiqu'il arrive.
Mon rêve le plus cher s'est réalisé : j'ai des enfants, des garçons qui plus est et cette fragilité en fait une priorité car ma vie dépend d'eux et eux dépendent de moi. C'est magique!
Je vous rassure, je n'ai rien fumé. C'est juste que j'ouvre enfin les yeux et que dorénavant, IL n'arrivera pas à me casser. On ne décide pas de choisir une femme pour faire des enfants et ensuite se comporter comme un ab..., lui faire du mal par les paroles, être mesquin, on fait ça quand on est gamin, peut-être même ado, mais attends, t'es parent!! Tu vis avec la femme qui t'a donné des enfants et tu te la joues comme ça? Le pire, c'est que j'ai l'impression que les hommes comme ça se confortent dans leur petit jeu.
Je vais donc faire un travail en profondeur sur moi afin de puiser une force pour ne plus réagir aux attaques néfastes. Au fait, en parlant de ça, je me suis trompée. Il y a quelques temps, on avait discuté du pervers narcissique, mais en fait c'était un entourage toxique. Et là, c'est exactement le cas. La thérapeute a confirmé et m'a dit de faire attention qu'il ne détruise pas ma joie de vivre. Il n'y arrivera pas Roulement des yeux Sourire.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3813 le: 17 Avril 2014 à 10:50:31 »

C'est génial, ta prise de conscience. Et, en effet, ne laisse à  personne  la possibilité de te casser Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 17 Avril 2014 à 12:33:50 »

Valou, en voilà des bonnes paroles !
C'est vrai aussi que le retour du beau temps et des temépartures printanières aide aussi à mettre un peu plus de couleur dans sa vie !

Mais attention, pour ne pas qu'il t'atteigne à un moment ou à un autre, il ne faut pas que la situation s'installe dans la durée. Quand ça dure trop longtemps, on finit par en pâtir d'une manière ou d'une autre. J'étais une personne plutôt solide et gaie mais là, ça a tant duré, que je ne suis plus aussi solide, plus aussi gaie. Il faut se protéger.

Ce soir, je suis seule avec les enfants. Il sort avec ses anciens collègues et j'en suis contente. J'espère juste que ça ne sera pas annulé.

Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 17 Avril 2014 à 15:37:06 »

faîtes une ovation pour Valou ! contente de voir que tu reprends le dessus  Souriant
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3816 le: 17 Avril 2014 à 19:05:05 »

Je suis sur les nerfs ce soir. O n' y est, au départ, pour rien: je me prends juste la tête avec D par rapport aux devoirs (quelle galère cette année !  ).
Mais il (O) a juste eu le malheur d'apporter la petite goutte d'eau qui me fait dégoupiller.
Il est rentré se préparer avant de repartir pour rejoindre ses anciens collègues au resto. Monsieur était tout guilleret quand moi je ramais avec D qui freinait des 4 fers pour les devoirs, N qui bataillait pour ne pas aller à la douche. Il leur fait un petit bisou et s'en va. 10 minutes après, il rappelle pour me dire que l'artisan qui a fait l'enduit de la murette allait sans doute passer pour faire une retouche, qu'il faut que je lui demande combien on lui doit et s'il ne veut rien, il faut que j'aille lui chercher une bouteille de vin... là, je l'ai littéralement envoyé bouler en lui disant que je n'avais pas que ça à faire, que vu comme c'était galère avec D, l'artisan, j'en avais un peu rien à faire. Il a raccroché avec un "Bon, ben, bonne soirée" un peu énervé. Mer** alors, il va s'amuser et moi faut que je gère en plus le truc avec l'artisan. Oui je suis contente d'être seule avec les enfants mais ses rv avec les artisans, il se les gère, zut quoi !!!
Oui, je suis arrivée au degré -10 de la patience avec lui. Et là, histoire que je sois bien  pour la soirée, S vient me voir toutes les 2 min pour râler après son prof d'anglais qui leur fait apprendre une scénette d'une dizaine de répliques très courtes... et ça l'énerve et elle râle qu'elle n'y arrive pas... mais elle n'y mets pas la moindre bonne volonté (et je pense qu'elle freine d'autant plus qu'elle doit la jouer avec le garçon de la classe qui est dingue d'elle et qu'elle n'aime pas du tout  Roulement des yeux)
Vivement que la pression retombe !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 17 Avril 2014 à 19:06:08 »

Ah, une autre petite explication... je suis en période pré-mentruelle ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 17 Avril 2014 à 22:29:00 »

Je vois pas du tout le lien avec ton état d'énervement 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 17 Avril 2014 à 22:30:51 »

Flo trop facile de dire que tu es en periode pre menstruelle une excuse bidon d' hommesca ne va pas du tt.
Pas d'evoltion chez nous le silence est dur long et silencieux .......
Je suis un peu comme toi valou je n'ai pas besoin de lui je gere tout a la difference c'est que je bosse en plus mais il me manque qd mm qqch c l'amour d'un homme e la reconnaissance de l'affection de l'attention d'un homme ceux qu'il me donner auparavant. La j'ai l'impression d'être rien pour lui, ah si peu etre une chose une grossemerdequi ne fait jamais rien ou dumoins jamais bien.
Je l'ai perdu mais cherche des solutions pour le retrouver. Il me tarde mercredi le rdv avec la conseilere conjugal mais je c mm pas commen il le prend il a eu l'info mais peu etre comme le reste il oubliera vu que ça me concerne en parti
Pas le moral a qd une soiree de nos premiers rdv?Huh???
Je suis blaser mais l'aime plus que tout et je crois que c le pire Pleurs
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3820 le: 18 Avril 2014 à 14:09:33 »

Bonjour et merci les filles Bisou
C'est sûr que le beau temps y fait mais ma bonne humeur s'est envolée aujourd'hui et pour un moment:

◆ A cause d'une réflexion désagréable sur un de mes fils de discussion et franchement je préfère garder mon calme parce que mon changement intérieur est en cours et fragile. Pas besoin de ce genre de discussion alors que sur un forum on est sensé être libre de parler de ce qu'on veut. Bref, passons.

◆ Il y a eu gros clash ce matin: pour une histoire encore de m... encore et toujours des réflexions sur ma façon de faire avec les enfants.  Ce qu'il ne comprend pas, c'est que j'élève mes enfants depuis maintenant presque 10 mois et je sais faire 2 choses à la fois. Là c'est parce que je suis descendue des escaliers avec N. dans un bras et les manteaux dans l'autre et que mon téléphone est tombé. Rien de grave juste tombé de ma poche. Et là, j'entends "je t'ai déjà dit de ne pas faire plusieurs choses en même temps! Et si N. tombait? " Donc je ne sais pas m'occuper de mes enfants,  je n'ai pas l'habitude de les tenir,  je ne suis pas leur mère, je ne sais pas comment faire. Et c'est très souvent qu'il me sort ces conneries. Après,  c'est quand j'avais M. dans les bras et que j'ai ouvert la poussette d'une main (elle est faite pour ça,  put...!), il me sort énervé "qu'est-ce que je viens de te dire?". J'ai explosé. Et dans la dispute, il dit qch que j'ai bien noté: SI ON SE SÉPARE, JE DEMANDE LA GARDE DES ENFANTS. Et si on se sépare, c'est à moi de partir.. Je suis partie comme c'était prévu mais en gueulant que pas une fois j'ai eu de la reconnaissance de sa part, jamais de phrases positives, que des reproches, qu'il me sort des choses graves alors que jamais je lui ai parlé de lui retirer ses enfants,  que ça se passe entre nous. Et que j'ai pris note de ses menaces.
Je bouillonnais d'énervement et de panique dans le bus, me retirer mes enfants,  j'en mourrai. Arrivée au supermarché,  au rayon bébé,  j'ai craqué et j'ai fondu en larmes. J'ai appelé ma thérapeute en pleurs et elle m'a rassuré, que c'est de l'intimidation mais que je dois quand même assurer mes arrières. Depuis que sa mère est passée chez nous, elle a craché ce qu'il y avait de mauvais dans notre foyer et maintenant,  il a radicalement changé dans son discours. C'est donc le genre d'homme à rendre tout compliqué.

Je suis très très très mal et j'ai besoin de votre soutien et de vos conseils,  parce que je me sens menacée et je flippe   Pleurs
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3821 le: 18 Avril 2014 à 15:32:02 »

Valou, ta situation est si dure...
De quel droit aurait-il la garde exclusive des enfants ? Aucun !
Ne te laisse pas intimider par des paroles, ce ne sont que des mots ! (je sais, facile à dire...)

Quant au téléphone...  Roulement des yeux Tu as 2 mains : une qui tient le bébé, l'autre les manteaux. Où est le problème ? Ce n'est qu'un téléphone qui est tombé, pas ton bébé !

Courage ma belle !  Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 18 Avril 2014 à 17:43:26 »

Valou je suis de tout coeur avec toi ne te laisse pas demonter par ces paroles il avait qu'a t'aider le donneur de leçon.
Je te souhaite pleins de couragepour l'affronter. Si tu n'as ni permi ni voiture pourquoi c pas lui qui fait les courses? M donneur de leçon n'est pas tres solidaire .
Je ne vais pas continuer a lui casser du sucre sur le dos ça lui donnerai trop d'importance.
Tu as tt mon soutien mon courage mm a qq 100 aine de km si je peux faire qqch n'hesite pas.
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 18 Avril 2014 à 17:51:49 »

Valou, pour la garde des enfants, ce n'est pas le conjoint qui décide de ce qu'il y a lieu de faire, c'est le juge !
Même s'il faisait valoir que tu n'as pas d'emploi ça ne voudrait pas dire que tu n'en aurais pas la garde. Pour qu'un parent se voie refuser la garde, il faut qu'il y ait de sacrés griefs contre lui ! A mon avis, pas d'inquiétude pour ça.
Par contre, rien ne t'empêche de te renseigner sur tes droits en cas de séparation pour ne pas être prise au dépourvu pour le cas où monsieur tenterait de mettre ses menaces à exécution.
Tu as 2 mains pour porter un enfant et des manteaux, tu as eu un ventre pour porter 2 enfants... y a pas trop de quoi la ramener pour lui !!! Clin d'oeil
Je n'ai pas trop de temps mais je repasserai, promis.
Ce week-end, faut que je commence à évoquer les vacances... c'est dans 1 semaine et je n'ai aucune idée de ses intentions mais si tout va bien, j'espère avoir l'occasion de venir de voir.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3824 le: 19 Avril 2014 à 08:25:01 »

Salut les filles...
Je vous ai lu avant de m'endormir, ça m'a fait du bien mais je ne pouvais pas répondre hier car les petits me font leurs dents depuis quelques jours et c'est cris stridents dans les oreilles, pleurs et colères, "boudage" de biberons, purée et Cie, ils n'ont presque rien mangé entre le petit déjeuner et le dîner.
Quasiment tous vous me dites que j'ai rien à craindre si on en arrivait à l'histoire de la garde des enfants et ça me rassure vraiment. C'est surtout le fait d'être mère au foyer qui m'inquiète.
Hier matin, j'étais donc partie avec les enfants pour aller faire les courses pour notre invité de ce soir, repas prévu depuis 3 jours donc pas moyen d'annuler la veille pour le lendemain. A mon retour,  j'étais perdue, impossible d'avancer avec les propos d'il y a quelques heures et les cris des enfants dans ma tête. Une fois calmés et surtout endormis, 2h pour pouvoir préparer juste les légumes de leur soupe, j'y suis habituée pourtant. J'ai déjeuné à 16h, je n'avais rien mangé de la journée. J'ai essayé de me poser, mais ça n'a duré que quelques minutes, donc un bain pour les calmer. Mon oeil! Crises après le bain. Puis, il est arrivé et mon dieu! Tout joyeux. Avec ses enfants, il joue, il câline, il me parle comme si rien ne s'était passé. J'hallucinais Moi toujours en colère, je n'ai rien laissé passer.
Ensuite,  je suis partie finir la mise en boite des purées et soupe des enfants, me suis préparée à manger, ouvert le linge et pendant ce dernier, il me sort "Je m'excuse pour ce que j'ai dit ce matin". Choc!
- Tu t'excuses de quoi?
- D'avoir dit que tu pouvais partir de la maison.
- Ha. Je pensais que tu t'excusais pour autre chose.
- Qu'est-ce que j'ai dit d'autre?
- Que tu demanderais la garde des enfants.
Temps de pause...
- Je m'excuse aussi pour ça. Mais j'étais en colère après tout ce que tu disais sur la séparation, blablabla. Et si on se sépare, on fait garde alternée.
Le gars, je lui ai toujours toujours toujours! dit que je ne lui retirerai jamais ses enfants malgré ce qu'il se passe entre nous et il me sort quand même des menaces.
Ses excuses n'ont rien changé. Son comportement tout gentil non plus. Une fois couchés, la lumière de ma tablette l'a dérangé et il est parti fâché dormir dans la chambre d'ami. Tous les soirs, je fais la même chose et là ça l'a dérangé. Tant mieux pour moi, j'avais le lit pour moi et je souhaite faire chambre à part quelques temps de toute façon.
Je ne sais pas comment me sentir ce matin mais je ne veux plus y penser. Tout le stress est descendu dans  le bas de mon dos, je suis super raide et impossible de me reposer, il fait des heures sups ce matin et je dois m'occuper des enfants + ranger la maison + le repas de ce soir.
Demain, il a intérêt à me laisser me reposer parce que je vais éclater un nerf de ma tête. Pas une sieste, pas un matin de repos alors que c'était MA semaine.
Haaaaaaa... mon séjour spa en solo en Tunisie me manque,  mais me maaanque!

Bon, j'ai rendez-vous avec ma thérapeute mardi car j'ai besoin de parler de tout ça. Je vais laisser les choses se tasser et me concentrer sur les petits qui ont besoin de gros calins et de distractions avec ces satanées poussées dentaires.

Encore merci à vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: