16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 10:57:25
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 296670 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3780 le: 08 Avril 2014 à 18:45:58 »

j'suis pas toute a fait nouvelle, il y avait eu des tension en fin d'année dernière et j'étais venu en parler (déjà il y avait aussi le fait qu'il allait loin mais ce n'étais que de l'intérim et il m'avait laissé le choix de lui dire quand ça n'iras pas. Je lui ai dit quand j'ai commencé à craquer ( car depuis la naissance des petits, toujours pas de nuits complète, ils sont très très demandeurs) et j'ai eu un gros moment où ça n'allait franchement pas. Lui n'en a pas tenu compte. On avait eu de grosse discussions mais qui finalement à mon sens n'ont servis à rien)
Maintenant il a signé son CDD jusqu'en octobre et après doit être pris en CDI. Seulement c'est en déplacement permament, payé le SMIC et pour l'indemnité grand déplacement rémunéré 70 euros par jour (le minimum légal). Donc pour moi je n'y vois pas d'avantages financier contrairement à ce qu'il avance (ou c'est aussi l'un de ses arguments Roulement des yeux)

Pour l'aide, si il m'aide quand il rentre (en même temps je lui laisse pas le choix) mais ça me fait beaucoup moins de boulot quand il est pas là. Par exemple, il m'a dit avoir balayé dans une pièce le dimanche, le lundi j'ai rangé la pièce à fond et j'ai sorti deux pelles de poussière

Flo comment toi tu ressentais son absence à ce moment là? Tu savais que ce ne serais" que" 9 mois où il a arrêter après? (moi par exemple je sais que ce seras tout le temps...)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 08 Avril 2014 à 20:17:01 »

Je ne sais plus trop comment je vivais ça quand il n'était pas là... tant de choses sont venues s'ajouter depuis que, finalement, cette période-là n'a pas été la pire.
Pour nous, c'était provisoire car il s'agissait d'une mutation suite à un plan social. Moi, j'avais eu ma mutation accordée en mars mais, comme je suis instit, ça ne prenait effet qu'à partir de la rentrée scolaire suivante.
Il y a quelques temps, on en était venu à se dire qu'on aurait peut-être dû continuer ainsi: j'ai mal vécu le déménagement (alors que pas un instant je n'avais imaginé ressentir des difficultés à m'adapter), et puis il a des collègues qui ont conservé ce mode de vie et s'en trouve très bien (mais je ne sais pas où en est la famille, je ne les connais pas !). Après, je pense que ça nous aurait peut-être conduit plus tôt à envisager la séparation (notre mésentente ne date pas d'hier !  )... mais ce n'est qu'une supposition !
L'année dernière, on a un peu réfléchi à la possibilité pour moi de redemander ma mut en sens inverse mais sans rapprochement de conjoint c'est même pas la peine... et je doute que l'éloignement de conjoint compte parmi les conditions acceptées !!!  Tire la langue
Faut que j'y aille, D m'attend pour se coucher !  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 08 Avril 2014 à 21:07:11 »

courage a toutes  Bisou
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 09 Avril 2014 à 15:45:01 »

Coucou Wolfoc,
C'est vrai, tu étais intervenue et je demandais à un moment comment ça allait pour certaines, dont toi. Je vois que ça ne s'arrange pas trop et j'en suis désolée

Merci TomVaness!!! Bisou

De mon côté, ça s'apaise enfin. Je pense que mes planètes sont enfin bien alignées, comme dirait l'astrologue. J'déconne Tire la langue
Non mais ça fait du bien de pouvoir un peu mieux respirer et de ne pas être toujours sur la défensive ou de pleurer. Je reste sur mes gardes tout de même,  on est pas à l'abri d'un revirement. Profitons! Et le soleil est enfin de retour Haaaaaaaaaa!

Bisous à toutes Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 10 Avril 2014 à 17:59:42 »

Bonjour a tte
Moi aussi ça faisait qq jours que je suis pas venu, mais j'ai vite rattraper le retard de lecture.
Je suis dsl pour vous flo et wolfoc. Sincérement j'espere que vous trouverez comment etre mieux dans votre peau dans votre tete et dans votre vie de famille seule avec vos enfants ou a deux.
Pour moi comme valou ça c'etait apaiser mais pour mieux redemarrer la  derniere de ce midi ou je rentre excetionnellement pour manger avec lui sans enfants je lui demande ce qu'il veut manger il me dit debrouille toi je me servirai et parle moi correctement je suis pas ton chien. Du coup on a manger chacun dans notre coin moi sur la terrasse et lui devant sa femme la TV. Au moins elle est rentabiliser par lui parce que moi qui d'apres lui n'en branle pas une de la journée elle n'est pas souvent allumer ou sur les chaine musicale.
Enfin bref dernier rdv de secours la semaine prochaine avec conseillere conjugal . Car pour lui tout va bien et que pour moi nono rien n'est dit rien n'a était dit c le vide complet.
Je vous laisse je vais continuer a rien faire de ma fin de journée come ttes maman cad le linge la bouffe les bain ........
Biz a ttes et courage on ne va pas se laisser abattre par des hommes sans coeur et sans sentiments mise à part pour eux même. Bisou
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3785 le: 10 Avril 2014 à 18:23:58 »

Rv pris chez la thérapeute de couple. Ce sera le 24/04.
Pour celles qui sont déjà passées par là, ça se passe comment en général ? J'avoue que j'appréhende que ça tourne au grand déballage voire carrément au règlement de comptes... et c'est pas vraiment ce que j'ai envie de vivre. 
Sinon, j'ai l'impression de devenir maboul: je cogite, je rumine, et lui, pendant ce temps, il continue à être égal à lui-même, comme si on n'était pas en train de traverser une grosse zone de turbulences. Ce détachement apparent, j'ai du mal à l'intégrer. Et pourtant, c'est sa manière d'être. En fait, la véritable question, c'est : comment j'arrive à en être surprise ?  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3786 le: 11 Avril 2014 à 15:12:13 »

coucou les filles Sourire

milles excuses pour le retard!!

wolfoc : je t'admire..... Bisou tu t 'occupe seule de tes 4 enfants c'est super courageux, ils t'en seront reconnaissants + tard tu verras! t'es une maman qui déchire

Flo : je vois que tu as tjrs le droit à de gentilles reflexions de MR.....  Triste
SUPER le rdv chez therapeute de couple! au moins il accepte d'y aller! et le psy le mettra devant le fait accompli

goergette, lilith : vive l'alsace, c'est une magnifique region. je suis de altkirch, dc tout près de lilith c'est ça?
par contre, je ne suis pas prete à rencontrer des gens via ce forum.....je m'explique : en fait, vu qu'ici on raconte nos "déboirs de couple" j'ai peur qu'il y ai des repercussions par la suite (le monde est petit parfois...). voyez ce que je veux dire?
ne le prenez pas mal mais c'est dur d'avouer qu'on a des soucis.....et le fait d'en parler anonymement ici, c'est rassurant.
j'espère que vous comprenez?  Bisou
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 11 Avril 2014 à 23:16:27 »

Moi aussi rdv prisavec conseillere conjugale mercredi 23 avril j'avoue avoir un peu peur. Même si ildira que je connait deja les discours qu'il donnera que je lui parle mal qu'il fait tout mal ou rien alors que moi je n'y vais pas pour ça je crois qu'il ne comprend pas du tout.
Comme d'hab il se souci de lui de sa personne et ose dire que je lui parle comme une grosse merde.
Mais j'ai de temoins de son egocentrisme je crois que se qu'il m'agace le plus c d'etre pire que de la merde.
Nath68 tu est d'alscace mais il me semble qe tu habite la region bordelaise si je me trompe pas.
MOi aussi j'aimerais en parler de vive voix avec vous toute ca en restant solidaire on avance.
Je suis dans les landes et pas de personnes en qui je fait assez confiance pour leur parler de mes soucis .
C'est vrai que l'anonimat du forum aide a se lacher.mais helas ne réssout rien  Triste Pleurs onne soiree ou journée pour celle qui liront demain
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: 12 Avril 2014 à 00:03:53 »

Non, c'est Valou qui est de la région bordelaise!
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3789 le: 12 Avril 2014 à 21:37:24 »

Bon, mon message n a pas été publié,  grrrr !

Nath, je comprends tout à fait.  Je te proposais une rencontre au cas où tu avais besoin d une soupape, de rencontrer de nouvelles personnes, "neutres".

J habite à colmar,  donc pas de risques... je suis suffisamment loin pour éviter le côté ragots des petits villages.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3790 le: 12 Avril 2014 à 22:34:34 »

Bonsoir!
On a zappé la question de Calou072. Pour ma part,  je ne connais pas de livres sur ce sujet, d'où le suivi avec une thérapeute Tire la langue mais à l'occasion, je lui demanderai des références auxquelles se rapporter pour une aide sur papier, pas de soucis!

Sinon, comment vous allez les filles?  Le weekend a bien débuté?

Pour rebondir vite fait sur le sujet de la peur de la rencontre,  je suis d'accord et contre à la fois. D'un côté, je comprends que l'on n'ait pas envie de rencontrer en vrai la ou les personne(s) avec qui on a déballé notre intimité mais d'un autre, ça peut renforcer une amitié naissante car on est vraiment comprise et les amis que l'on a déjà ne comprennent pas forcément ou bien on n'a pas envie de leur raconter ce genre de détails.mais je respecte car moi-même j'y ai pensé Sourire

Bisous à vous toutes Bisou
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3791 le: 13 Avril 2014 à 11:08:24 »

Un petit coucou rapide.
Ici, ça va... mais on n'a fait que se croiser hier.
Tout à l'heure, il m'a énervée... mais maintenant je m'énerve d'un rien ! Je lui montre un sweat à lui et lui demande s'il le porte ou s'il le garde pour le bricolage pour savoir si c'est à repasser et ranger ou à suspendre au porte-manteau dans la buanderie. Comme c'est pas pour bricoler (ben oui, il lui arrive de porter de fringues bien pour bricoler, donc j'ai du mal à suivre !  ), je le plie, donne un coup de fer et vais le poser dans la chambre.
Quand je reviens, il me sort "Oh, mais moi ça je ne le repasse pas, c'est pas la peine. Je le plie, je le range !" Je lui réponds juste que je me suis contenté de donné un coup de fer pour que ça reste bien plié, c'est tout mais intérieurement je bouillonnais... il vient se poser en monsieur je sais tout et je fais tout mieux que toi alors qu'il ne repasse jamais !!! 
Ah, si... il a repassé pour la 1ère fois y a 15 jours: j'étais tellement en pétard après lui que je n'avais repassé aucune de ses chemises, il s'y est donc attel seul après m'avoir demandé tous les détails du fonctionnement de la centrale vapeur... alors pour le pro du repassage, faudra repasser (sans mauvais jeu de mots !!!).
Ca m'insupporte son côté "moi je sais faire toi tu sais pas" !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 13 Avril 2014 à 12:18:21 »

Pourquoi tu t'embêtes... Il sait mieux faire que toi ? Alors il fait tout le temps...  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3793 le: 13 Avril 2014 à 15:28:12 »

C'est bien pour ça que je lui avais laissé ses chemises ! 

Hier soir, je fais 2 pizzas. J'ai eu droit à un commentaire sur le fait que ça avait un peu accroché, il aurait donc fallu du papier sulfurisé n'est-ce pas... ( il a fait sa 1ère pizza il y a 15 jours, donc, maintenat, forcément, il maîtrise !).

A midi "Tu as prévu de faire quoi cet après-midi ?
              - La fin de mon repassage, du ménage et bosser pour l'école.
              - T'as le mercredi pour ça !
              - en général, je bosse pour l'école le mercredi déjà !  Et là, y a 2 mercredis matins où je bosse, il y en aura d'autres en mai ... mais j'ai de toute façon du boulot pour le week-end ! "

Je lui ai aussi dit qu'il fallait que je change la cocotte-minute (elle est abîmé, j'ai peur qu'elle me "pète" à la figure !  ). "J'en achèterai une par le CE" me dit-il. Là, j'ai refusé. Je lui ai expliqué que je voulais m'en charger moi-même, que c'est moi qui l'utilise. "T'as qu'à regarder en magasin, tu me donnes la référence et puis je la commande au CE." Purée, mais j'en peux plus de son CE ! Toute notre vie tourne autour du CE. Même si on peut les avoir moins cher (ce qui n'est pas toujours évident !), c'est non, je veux aller au magasin moi-même, la choisir et la payer moi-même. Sa boîte, son CE, j'ai l'impression de vivre sponsorisée. C'est devenu intenable ! Je ne veux plus que tout passe par le CE et tant pis si certaines choses me coûte plus cher.

Bref, encore et toujours des commentaires sur ce que je fais, comment je le fais ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 13 Avril 2014 à 20:46:35 »

Sans déc, Flo, tu ne crois pas qu'au lieu de t'énerver, tu devrais changer de méthode ?
Je plussoie Claire : à partir de telle date, tu le préviens que désormais, c'est lui qui repasse son linge et point barre. Et tu ne le fais plus !!!

La bouffe, tu peux répondre (gentiment mais fermement) : "stop. La pizza est comme elle est. Si ça ne te convient pas, il fallait la faire." (évites le "tu aurais du", l'autre se sent attaqué .....)

Et la cocotte-minute, tu en parles parce que vous décidez à deux des dépenses ou pas spécialement ? (tous les couples ne fonctionnent pas pareil pour les dépenses)
Si vous avez l'habitude d'acheter sans forcément en parler, ben tu vas acheter une cocotte-minute et pi c'est tout .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Nan ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: