05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:43:33
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274425 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3750 le: 28 Mars 2014 à 21:07:47 »

Salut!
Je suis arrivée à la limite du supportable...
Ce soir,  pour la 1ère fois, j'ai pris mes affaires et je suis partie dormir dans la chambre des enfants.
Je sens que la force me quitte,  je n'arrive plus à combattre ce quotidien agaçant,  écrasant et par-dessus tout épuisant. Les disputes continuelles,  les enfants en demande permanente,  l'autre qui croit que je suis super woman et que je ne ressens aucune douleur physique, aucune fatigue physique & émotionnelle.
J'ai fait des sacrés efforts pour améliorer notre relation ces derniers jours mais alors là,  je regrette puissance 1000!
Maintenant,  la moindre parole est prise de travers même quand je suis calme, et puis une façon de parler que je ne supporte plus.
Bref, je me suis retranchée auprès de mes amours, eux au moins me rendent cet amour et les entendre respirer et surtout dormir Tire la langue m'apaise. Ils arrivent à m'enlever de la tête ces idées noires qui reviennent souvent ces derniers temps. Quelque chose se craquèle, se fendille dans ma tête. La dépression n'est pas bien loin

ah la la, ca ne s'arrange pas ... va voir ton médecin,  fais toi aider Valou! vraiment il ne faut pas que tu restes comme ca.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3751 le: 29 Mars 2014 à 14:27:24 »

Bon, ben, voilà, les choses sont [enfin ?] posées.  Pleurs
Je n'ai pas voulu prendre O en traître pour le rv avec un thérapeute de couple. Je lui ai donc soumis l'idée tout à l'heure. Il a commencé à réserver sa réponse en me disant qu'il était suivi, que je l'étais donc, en gros, pas nécessaire. je lui ai expliqué que c'était là l'idée de mon psy. On en est venus à parler de notre situation. Bon sang, mais quelle galère ! Ca lui arrache la bouche de reconnaître que rien ne va entre nous ! 
Un début de discussion a vu le jour...  Quand je lui ai dit que le situation était difficile pour moi il m'a répondu "Je pensais que tu allais faire des efforts !" 
De son côté, nada, niet, jamais la moindre remise en question ! Tout est de ma faute et uniquement de ma faute et il n'en démord pas ! Pour lui, c'est moi qui ai mis la famille et le couple à mal.
Si j'osais tenter une réponse (même pour reconnaître certains torts), il me balançais qu'on ne peut pas discuter avec moi, que je veux toujours avoir raison, que tout se passe dans les cris et j'en passe !!! Bref, je ne peux rien dire ! Soi-disant que ses "copains" ne veulent plus venir à la maison à cause de moi... il commence par dire que c'est ce qu'il ressent puis, qq minutes après, il balance que ce sont eux qui le lui ont dit pour, plus tard, dire que bizarrement ils sont très occupés... Vu les copains, ben, oui, je veux bien croire que ça ne passe pas avec moi (ni moi avec eux d'ailleurs): l'année dernière, j'ai eu une prise de bec avec la femme d'un de ses copains au sujet de l'école. Depuis elle me fait la gue**. Moi, j'étais passé à autre chose, elle non. Tant pis. Ce sont des gens avec une mentalité de petits bourgeois, très portés sur la consommation à tout va (marques à la mode...) y compris dans la conception de l'école. Forcément, là, pour moi, ça coince (mais bon, j'ai pas le droit de dire ce que j'en pense ... ! ). Quant à l'autre couple, elle, elle m'envoyait des messages très limites politiquement (et avec une tendance raciste indéniable). Un jour, j'en ai eu marre. Je lui ai renvoyé un message dans lequel je lui demandais de ne plus me transmettre de telles pièces jointes parce que ça ne correspondait pas à mes idées, notamment politiques. Je n'ai jamais été désagréable. Après, si on n'a pas le droit d'exprimer une opinion différente...  Roulement des yeux Bref, pour être une gentille épouse et maîtresse de maison, faut se la fermer. "Sois belle et tais-toi" sauf que chez moi, c'est juste "Tais-toi" puisque "sois belle", c'est pas possible pour moi !
Apparemment, monsieur n'envisage pas la séparation "pour les enfants".  Il finit par reconnaître que ça fait des années que c'est le bord** entre nous mais la séparation, non ça ne fait pas partie de ses plans ! Je lui ai expliqué que notre image de couple était désastreuse. Mais bon, encore une fois, c'est moi qui monte la tête aux enfants...
J'ai essayé de lui faire comprendre que ça ne tient qu'à nous de faire en sorte que la séparation se passe bien pour les enfants... Pour lui, pas de problème, le problème, c'est moi, c'est forcément moi qui vais foutre la merd*** parce que je ne suis pas capable de faire autrement !
Aucune remise en question de son côté, mais alors vraiment aucune ! Il ne reconnaît même pas que je m'occupe des enfants toute la semaine... 
Je suis en colère. Ce que je ne comprends pas c'est comment j'en arrive à être surprise par cette attitude ... En même temps, je suis super déçue. J'espérais tellement qu'on arriverait à discuter en adultes responsables...
Maintenant, je ne sais pas quoi faire (si, je sais mais c'est comment m'y prendre, c'est tellement compliqué !). Je pensais qu'on pourrait se séparer raisonnablement. Là, je sens que ça risque être trèèèèèès difficile, trèèès compliqué et j'ai bien l'impression que je vais prendre de très grosses claques.
J'ai envie de pleurer mais je n'y arrive pas. Je crois que je n'ai plus trop le choix, faut que je prenne les choses à bras-le-corps et, malheureusement, il va me falloir faire appel à mes parents parce que financièrement je n'y arriverai pas toute seule.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3752 le: 29 Mars 2014 à 15:59:17 »

Je suis dégoûtée... il vient de partir chez Le Roi Merlin après une bonne sieste, laquelle a fait suite à notre "discussion"... il est parti le sourire aux lèvres comme si rien ne s'était passé. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3753 le: 29 Mars 2014 à 16:22:00 »

Flo   

Je suis passée par cette phase: cette grande colère et cette tristesse en même temps, l'impression d'être la seule à souffrir... connaître la solution qui nous soulagerait mais avoir peur de mettre en application...

Il faut te laisser le temps de digérer la "discussion" ... accepter ce que tu vois, vis et sens. Quand tu seras prête, tu pourras faire ce que tu auras décidé pour TON bien, celui de tes enfants, que ce soit rester ou partir. Y'a pas de solution "meilleure", y'a un choix difficile à faire,  mais l'important, peu importe ce qu'il est, c'est de pouvoir l'assumer avec le maximum de sérénité.

Je t'envoie plein d'ondes +++ et surtout, beaucoup de  Bisou de réconfort.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3754 le: 30 Mars 2014 à 14:02:31 »

J'ai passé une très mauvaise nuit, mais apparemment, lui aussi.
Il semblerait qu'il ait un peu réfléchi (la nuit ? le footing du matin ?). Il accepte d'aller voir un thérapeute de couple.
Je pense avoir bien fait de ne pas suivre le psy qui me disait de prendre le rv et de le mettre au pied du mur car il m'a demandé si j'en connaissais un(e). Je lui ai répondu que non mais qu'il me semblait en avoir vu une sur la commune d'à côté. De suite il est redevenu méfiant, limite agressif  "Ah bon ? Tu avais déjà fait du repérage ?" . Il a fallu que j'explique que non, que j'avais juste vu un cabinet juste en face du podologue que j'ai consulté l'an dernier et que je l'avais gardé dans un coin de ma tête par rapport à D parce qu'il me semblait avoir vu "psychologue-thérapeute familial-thérapeute de couple" mais je n'en suis pas certaine.
Mercredi matin, j'irai donc voir de plus près. Je pense que je vais lui demander s'il souhaite appeler lui-même pour le rv en ayant mes dispos en main. Comme ça, il ne se sentira pas piégé et gardera une certaine maîtrise des événements.
A-t-il conscience d'être allé trop loin hier ? A table, j'ai même eu droit à un compliment pour mon sauté de porc "C'est très bon".  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3755 le: 31 Mars 2014 à 12:19:36 »

flo
Je pense qu'il ne faut pas trop précipiter les choses, tu sais les  hommes ont besoin de réflexion.
Je pense aussi que tu as raison de lui demander pour les rv, et que se soit lui qui le prenne, ça fait du bien a leur fierté.
nous le dialogue c'est enclencher ou du moins les lettres étant donner que le dialogue était compliquer.
des fois l'amour nous fait faire des choses impensables.
J’espère que ça va aller en s'arrangeant pour toi et que votre thérapeute de couples vous aideras sans vous faire perdre trop d'argent
bon courage pour la suite
valou je ne pensait que ca aller mal a ce point aussi chez toi, Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle
il faut peser le pour et le contre pour pouvoir avancée
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #3756 le: 31 Mars 2014 à 13:10:58 »

Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3757 le: 31 Mars 2014 à 18:44:15 »

mes loulous, je ne sais pas si on ira voir le thérapeute avec le même objectif.
Le mien est d'avancer sur le voie de la séparation sans heurts. J'aimerais qu'il arrive à dire vraiment que notre couple est un échec. Je souhaite donc qu'on arrive à poser ce constat. Je n'y vais pas pour arranger les choses parce que je n'y croit pas. Je pense que trop de divergences nous séparent. Le malaise est ancien. Ca fait des années que ça s'enkyste. Il peut rester des sentiments, mais ça ne suffit pas. La vie que nous menons, je n'en veux plus, je ne la supporte plus. Je ne veux pas arriver à la fin de ma vie sur un constat d'échec sentimental, je ne veux pas que mes enfants continuent à avoir sous les yeux cette image du couple parce que ça ne les aidera pas pour leur vie future (O en est la preuve).
Je ne connais pas son objectif. Il dit qu'il pense aux enfants et, en gros, ne souhaite pas une séparation pour cette raison. Mais je sais pertinemment que ce n'est pas là la vraie raison. J'aimerais juste qu'il accepte qu'on se soit plantés, que ce que nous vivons actuellement nous fait plus de mal que de bien. J'aimerais aussi qu'il accepte de penser qu'on n'est pas obligés de se détester quand on se sépare, qu'on peut le faire en bonne intelligence.
Quand je lui ai parlé, il a commencé à compter les points. C'est pas ça qui m'intéresse, même si j'ai bien conscience qu'il faut qu'on en passe par se dire les choses (pour le futur, c'est important). J'ai pas envie de faire un constat des manquements de l'autre. Chacun a soin point de vue très subjectif. Par contre, parler du ressenti, c'est important.
Mais bon, pour ça, il faut que nous soyons tous les deux des adultes responsables.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3758 le: 01 Avril 2014 à 15:40:20 »

Flo,

bravo pour tes demarches Clin d'oeil meme si vous n'etes pas encore sur la meme longueur d'ondes, meme si vous n'avez pas les memes envies pour l'avenir, au moins le dialogue a pris place (ce qui est très difficile avec les hommes je trouve)

la therapie de couple ce serait tellement super pour vous (comme pour bcp d'autres d'ailleurs Roulement des yeux Roulement des yeux et je suis tellement etonnée qu'il ait aceepté! c'est deja bien

je comprend que tu n'ai plus envie de recoller les morceaux. Il faut que O comprenne qu'il vaut mieux que vous soyez heureux seuls plutot que malheureux à 2...... et idem pour les enfants. Explique-lui  qu'il vaut mieux qu'ils voient une maman solo heureuse (et un papa solo heureux) qu'un couple en péril.  Parce que tout ce qu'ils voient ont forcement des repercussions sur eux. Et puisque O dit tjrs qu'il veut rester en couple pour les enfants, il faut qu'il comprenne que son idée n'est pas la bonne à terme, pour les enfants justement.

Valou, qu'à donc dit ton prince charmant quand tu es allée dormir chez les enfants??? Huh?

Mes loulous,  Bisou Bisou
 
quant à moi.....bon bah toujours pareil : là c'est la periode "je te parle comme un chien"
donc j'attend que ça passe....et après il sera de nouveau gentil

là il est parti au boulot à velo, ça va le défouler Clin d'oeil
et il m'a proposé de garder les filles à son retour pour que j'aille me promener...... surement pour rattraper le ton sur lequel il m'a parlé ce matin!!! sauf que desormais, dès que le ton n'est pas correcte, je le stop de suite en prenant un ton plus fort.

c'est peut etre pas intelligent effectivement.......mais la plupart du temps, ça le calme
sans doute car il est surpris que je lui parle ainsi Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3759 le: 01 Avril 2014 à 17:47:30 »

Valou, qu'à donc dit ton prince charmant quand tu es allée dormir chez les enfants??? Huh?

 sauf que desormais, dès que le ton n'est pas correcte, je le stop de suite en prenant un ton plus fort.

c'est peut etre pas intelligent effectivement.......mais la plupart du temps, ça le calme
sans doute car il est surpris que je lui parle ainsi Clin d'oeil

C'est un gosse, un ado: tu hausses le ton, il,plie l'échine.  Roulement des yeux

Ce qui m'embête, dans l'histoire, c'est que je me rends compte que je n'ai pas une très haute opinion des hommes. J'ai beau voir les témoignages de celles qui sont heureuses en ménage, ça me paraît irréel. Quand je vois un couple qui a l'air de bien s'entendre, j'ai inévitablement l'impression que ce n'est que de la façade. Du coup, je me dis que si j'ai cette image-là, du côté des enfants, la vision du couple ne doit pas être bien reluisante... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3760 le: 01 Avril 2014 à 23:37:19 »

 Flo je suis soulager pour toi de ta vision de ton ménage.  Pour moi ce fil etait un lieu d'echange pour eviter la rupture et peu etre du a mon age ou ma conviction que l'amour puisse perdurer qd on a des enfants avec une personne, de lire des messages dans le sens de toi flo, me font soit me remettre les pieds sur terre soit me font tres peur . A vrai dire les deux. J'espere et je le souhaite a chacune d'entre nous que tout iras pour le mieux avec le bonheur en prime.
Et te certifit flo qu'il existe des personne epanouis ds leur vie comme ds leur couple. Trouve le bonheur et la paix.

De mon cote tout n'est pas dit mais le dialogue reviens petit a petit en mm tps maintenant que un de mes engagement est terminer il a moins de choses a me reprocher.
Je vous souhaite une bonne nuit a tte et a ts (on sait jamais si il y a des hommes).
Des bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3761 le: 02 Avril 2014 à 05:37:22 »

Valou, qu'à donc dit ton prince charmant quand tu es allée dormir chez les enfants??? ??
Aucune réaction (suis-je étonnée). Et le lendemain, tout mielleux, comme si rien ne s'était passé la veille. Je l'ai remis à sa place. Pffff!

En ce moment,  je me dédouble: une partie gère formidablement les enfants et l'autre s'effondre, souffre silencieusement et a envie de lui péter la gu... ou de gagner au loto et de se barrer dans notre vraie maison, chaleureuse et apaisante,  avec les enfants. En attendant,  je crois que je ne tiens plus et je ne dis rien à ma famille pour ne plus les inquiéter. Donc personne à qui parler...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54374.0
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3762 le: 02 Avril 2014 à 05:39:54 »

Flo, je ne dis rien mais je te suis de près Bisou Clin d'oeil fière de la tournure que ça prend pour le moment. J'attends la suite...
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3763 le: 02 Avril 2014 à 08:39:42 »

Valou, j'imagine sans mal comme c'est difficile dans ta situation !
Quand nous sommes arrivés en Haute-Garonne, on ne connaissais personne mais au moins je bossais. J'avais des collègues avec lesquelles je m'entendais bien, ça a beaucoup aidé. C'est cette même année que ça a clashé trèèèès fort. Mes collègues étaient là pour essuyer mes larmes de colère, de désespoir...
Quand on ne travaille pas, qu'on ne connaît personne, c'est l'enfer. 
Heureusement qu'il y a le forum malgré tout. Ca ne remplace pas un lien direct mais il y a un lien quand même !  Clin d'oeil Bisou

Retour chez le psy lundi prochain. J'ai dû modifier le rv parce que je serai en formation mercredi matin. Hier j'annonce à O que lundi je récupèrerai les enfants comme d'hab mais que je vais devoir partir ensuite pour mon rv chez le psy à 19h.
Réaction "Ah bon ? Quel psy ?
                  - Ben celui que je vois depuis la semaine dernière !!!  Roulement des yeux
                  - Ah bon ? Il est où ?
                  - à 5 min à pied ... !!!  Roulement des yeux"

Je me demande pourquoi je l'informe de notre vie aux enfants et à moi puisque'il n'écoute rien !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3764 le: 02 Avril 2014 à 15:00:26 »


Réaction "Ah bon ? Quel psy ?
               


Pfff.... le gros-lourd!!!
effectivement, à croire qu'il ne t'écoute pas

courage Valou, t'es un peu comme moi, on dirait que pour l'instant tu subit par defaut de savoir quoi faire.....ou de prendre une décision.
moi je ne me resoud pas à prendre la decision d'une separation pour l'instant. Je ne sais pas qi j'ai raison...mais j'espère pouvoir arranger les choses. Le prob c'est de savoir comment  Triste

moi aussi j'a
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: