23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:38:36
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273179 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3525 le: 12 Novembre 2013 à 15:39:59 »

heu dans la chambre des enfants, je parlais des tout petits (qui pour le moment dorment encore dans notre chambre). C'était juste parce que la nuit je me lève dix fois par nuit.
Dans ma tête ce n'était pas une menace, juste un coup de ras le bol.
Mais merci d'avoir donner ton avis. Ce que tu dis pour le moment m'a beaucoup aidé à réfléchir.

Charly, par curiosité, combien de temps vous avez mis pour aller mieux?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3526 le: 12 Novembre 2013 à 16:07:16 »

Plusieures semaines...
En fait je me suis beaucoup remise en question aussi... je ne dis pas que c'est la meme chose chez toi mais moi je lui en voulait pour de mauvaises raisons en plus... le cp je ne l'ai pas choisit mais financierement je gagne à rester à la maison. Du coup je passe mes journées seule à m'occupper des enfants je voit pas grand monde et mes sorties se résument aux trajets école pour ma grande...
Donc j'étais jalouse qu'il puisse aller bosser
A coté de ça il ne m'aidait pas non plus quand il était la et sans parler tout à fini par s'accumuler et j'ai pété un plomb... on est en projet d'acheter un terrain et construire je lui ai dit que je ne signerais rien tant qu'il n'y aurait pas de changement et depuis ça va mieux!
Il comprend que mes journées sont loin d'etre du repos et on a décidé que tous les samedis ou un sur deux je parte me promener seule sans les enfants!
Au début j'ai eu du mal mais ça fait vraiment du bien meme si c'est juste une heure ou deux! Clin d'oeil

Vraiment il faut parler sinon ça s'envenime et ça peut aller très loin...
Est ce que tes chatons font leurs nuits?
Parce que la fatigue aussi ça n'aide pas... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3527 le: 12 Novembre 2013 à 16:17:57 »

heu faire leurs nuits heu.............. c'est une douce utopie on en est bien loin Roulement des yeux. Réveils toutes les 3 h environs (parfois moins) l'un après l'autre.  Et comme j'allaite, pas moyen de passer le relais (attention j'adore allaiter hein )

Après c'est vrai que je suis comme toi. Je reste à la maison, je ne vois personne. Bon par contre quand il est là le week-end, il m'aide quand même pas mal. Après en ce moment quand je lui dit que j'aimerais avoir le temps de faire telle ou tel chose, sa réponse c'est "t'as qu'à demander à ma mère". Dans l'absolu il a pas tort et je le sais mais ça me hérisse d'entendre ça en permanence. Surtout que bon sa mère par moment je la supporte mal

Comme tu dis, je lui en veux certainement aussi pour de mauvaise raisons aussi... Et quand on commence à en vouloir, pleins de choses sans importances en temps normal s'accumulent...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3528 le: 12 Novembre 2013 à 20:39:03 »

Ah mais on a plusieurs points communs je vois....
Moi aussi au début il me disait de demander à sa mère mais je lui ai répondu que c était pas avec sa mère que je m étais marié et ce n est pas sa mère le père de nos enfants
Après ta situation est différente vu qu il n est pas là la semaine...

Il faut que tu arrives à lui dire ce que tu as sur le coeur parce que le mien ne se rendait vraiment pas compte de la gravité de la situation...il pensait que c était juste un peu de fatigue...

Je pense aussi qu avec les nuits que tu as ça empire encore plus... la fatigue est notre pire ennemie Pleurs est ce que tu ne pourrais pas tirer un peu ton lait quand il est la pour qu il puisse te relayer un peu?

Je te souhaite de tout coeur que ça s arrange  Bisou Bisou
Et je te tire mon chapeau pour tout gérer seule toute la semaine! Cool Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3529 le: 13 Novembre 2013 à 09:13:06 »

Mais merci d'avoir donner ton avis. Ce que tu dis pour le moment m'a beaucoup aidé à réfléchir.

Mais je ne détiens pas LA vérité hein !!!  Tire la langue Tire la langue

Je te livre un ressenti ....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3530 le: 13 Novembre 2013 à 11:35:40 »

je n'ai jamais penser que u détenais LA vérité Tire la langue . Chacun possède des vérités je pense. Ce que je disais c'est qu'avoir un avis, un ressenti, des expériences extérieur ça aide. Quand on vit quasiment seule, qu'on ne voit personne, on se referme sur sois même et c'est dur d'arriver à réfléchir vraiment...
merci
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3531 le: 13 Novembre 2013 à 14:02:21 »

C'est pour ça aussi que ces fils de discussion sont importants je trouve ; pouvoir vider son sac, poser des questions, être entendue et écoutée, trouver des pistes de réflexion .....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3532 le: 13 Novembre 2013 à 14:57:58 »

wolfoc,

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs fils ou tu es intervenu dont le tiens. Je te livre mon ressenti .
J'ai l'impression que ton homme n'arrive peut etre pas a trouver sa place pour toi tes enfants sont tes 3 eme et 4 eme alors que lui c'est la premiere fois qu'il gere des bébés. Alors oui il s'occupe de tes grands comme des siens mais il n'a jamais eu a les gérer tout petit tout bébé . Ce sont des petites choses fragiles . En plus du fait de son absence la semaine, toi tu prends encore plus d'assurance avec ton organisation . Lui ne fait peut etre pas exactement comme toi tu as l'habitude et tu lui fais peut etre des petites réflexions ( certe pas forcément méchante mais qui peuvent être un peu blessante quand on ne se sent pas a la hauteur). Je pense que pour lui partir a la semaine c'est un peu fuir son mal être.
C'est pas facile de reconnaitre que l'on ne sait pas faire quand on voit l'autre super bien faire . Et c'est aussi pas facile quand on prend l'habitude de tout gerer seul, d'accepter que l'autre ne fasse pas exactement comme nous quand il essaye de faire ( au debut ici zhom osait pas faire car rien qu'a ma facon de le regarder ou de soupirer quand il faisait il avait la sensation de mal faire ...)
C'est juste une piste de refléxion...

bon courage c'est pas facile de prendre du recul quand on a le nez dedans.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3533 le: 13 Novembre 2013 à 21:02:26 »

gadelle, c'est vrai qu'il n'a pas gérer les miens tout petit mais quand on s'est mis ensemble mon loupiot avait 11 mois. Il a quand même pût pas mal s'impliquer à un âge ou il était encore petit.
Je ne trouve pas que je prend plus d'assurance, au contraire, plus ça va moins ça va... Je suis en train de sombrer... et ça je lui ai dit. Mais sa réponse c'est "demande à ma mère"...

Après comme tu dis, peut être que parfois quand je trouve qu'il fait mal les choses je lui dit et ça le vexe... Ou que je finis par faire ce que je lui avais demander depuis X temps car toujours pas fait (comme le ramonage Tire la langue)
Mais je ne pense pas que ce soit très important ça. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Peut être que tout simplement le problème vient de moi....
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3534 le: 14 Novembre 2013 à 09:00:43 »

Bien sur que non le problème c est pas toi! Triste
Tu n es qu humaine hein c est normal que tu satures tu gère tout toute seule!
Je t ai déjà dit ce que j en pensais alors je vais juste te refaire de gros  Bisou Bisou Bisou en espérant que cette mauvaise passe sera vite derrière vous! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3535 le: 14 Novembre 2013 à 09:57:28 »

merci Pleurs Pleurs Pleurs (désolé pour les larmes, je suis en train de pleurer devant mon ordi, c'est c*n hein?

Au fait charly, on a encore plus de points commun que tu ne pense, j'ai vu sur un fil ton année de naissance c'est aussi la même

Sinon j'ai eu mon compagnon au tél hier, il m'a dit que la semaine prochaine il travaillait pas trop loin donc il rentrerait le soir. (enfin il m'avait dit ça aussi à un moment puis ça avait rechangé puis rerechangé Roulement des yeux).
Bon par contre au tél, j'ai pas été super sympa (en même temps comme il appelle toujours vers 6/7h et que c'est l'heure où je prépara à manger, ou les grands sont turbulents, ou les petits sont en pleurs... Bref en général l'heure où c'est speed donc souvent je le rembarre au téléphone, là par exemple je lui ai raccroché au nez
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #3536 le: 14 Novembre 2013 à 12:49:23 »

Sinon j'ai eu mon compagnon au tél hier, il m'a dit que la semaine prochaine il travaillait pas trop loin donc il rentrerait le soir. (enfin il m'avait dit ça aussi à un moment puis ça avait rechangé puis rerechangé Roulement des yeux).
Bon par contre au tél, j'ai pas été super sympa (en même temps comme il appelle toujours vers 6/7h et que c'est l'heure où je prépara à manger, ou les grands sont turbulents, ou les petits sont en pleurs... Bref en général l'heure où c'est speed donc souvent je le rembarre au téléphone, là par exemple je lui ai raccroché au nez

Hello, je n'interviens que très rarement sur ce fil .....là il est remonté dans les lessages non lus ...celà me peine toujours de vous lire ....
je me permets d'intervenir par rapport au coup de fil ...ayant un mari très souvent en déplacement ...

Wolfoc  ton homme "parle" t il aux enfants lors de  ses appels ?
 Je pose cette question car avec les loulous et zhoms on fait comme ça :

appel de papa entre 18 hrs et 19 hrs UNIQUEMENT pour faire un coucou aux enfants et leur parler à eux ..ils me donnent le téléphone  et je lui dis juste " ah tout à l'heure " et je raccroche ou alors ils raccrochent eux même ....

et l'on se rappelle vers 19 h30 / 20 hrs quand tout le monde est au lit ...celà ne dure pas longtemps mais 5 / 10 minutes juste pour nous 2 ben c'est sympa et du coup pas de prises de têtes .

MAIS on sait tous les 2 que si on se raccroche aux nez lors du premier appel c'est juste du fait du moment speed justement repas bain etc ....

Je ne sais pas si celà va t'aider ..mais peut être juste te donner des pistes ...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3537 le: 14 Novembre 2013 à 20:47:48 »

merci Pleurs Pleurs Pleurs (désolé pour les larmes, je suis en train de pleurer devant mon ordi, c'est c*n hein?

Au fait charly, on a encore plus de points commun que tu ne pense, j'ai vu sur un fil ton année de naissance c'est aussi la même

Sinon j'ai eu mon compagnon au tél hier, il m'a dit que la semaine prochaine il travaillait pas trop loin donc il rentrerait le soir. (enfin il m'avait dit ça aussi à un moment puis ça avait rechangé puis rerechangé Roulement des yeux).
Bon par contre au tél, j'ai pas été super sympa (en même temps comme il appelle toujours vers 6/7h et que c'est l'heure où je prépara à manger, ou les grands sont turbulents, ou les petits sont en pleurs... Bref en général l'heure où c'est speed donc souvent je le rembarre au téléphone, là par exemple je lui ai raccroché au nez



 Bisou Bisou
En même temps il a qu à appeller à un autre moment! Roulement des yeux
Je pense pas qu il t en voudras même si c est pas drôle au moins il se rend compte aussi que c est dur pour toi! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3538 le: 15 Novembre 2013 à 08:54:02 »

En même temps, si les deux ne se mettent pas d'accord, je ne vois pas pourquoi l'un serait plus responsable que l'autre ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Wolfoc, lui as-tu déjà tout simplement dit que ça ne t'arrangeait pas quand il appelle à cette heure-là ?  Huh?

Au lieu de rester sur des contrariétés (parce que ça ne doit pas être agréable pour lui de se faire raccrocher au nez ....), sur des non-dits, vous ne pouvez pas juste vous mettre d'accord ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3539 le: 15 Novembre 2013 à 09:04:18 »

Je crois qu'il y a aussi des moments ou on ne se rends pas compte de ce que l'autre vit tout simplement.

Un exemple typique l'autre soir à la télé : un couple avec jeunes enfants cherche un appartement, et le monsieur dit "on est Ok pour sans assenceur jusqu'au 5e étage". Madame :  t'es fou, forcément toi tu rentres pas avec les enfants"...

Ben oui, si monsieur monte les 5 étages avec les enfants uniquement le dimanche matin en rentrant de promenade (et que les enfants sont super contents d'etre avec papa) c'est beaucoup plus facile que d'imaginer le faire TOUT les jours en fin de journée avec des enfants fatigués et peu motivés....

Mon mari fait pareil, il ne comprend pas que je soit épuisée (nerveusement) par les trajets quotidiens à l'école (4 fois par jour + deux endroits pour l'apres midi puisque le petit va à la creche), avec à chaque fois habillage, deshabillage, attachage et détachage dans la voiture, etc..... sachant que le petit est en opposition sur tout, je vous laisse imaginer..

Forcément, lui quand il les prends il leur fait "un privilège" et en gros c'est "soit t'es pret dans deux minutes soit je t'enmenes pas".....   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Wolfoc : comme dit Bambinette, je crois qu'il faut essayer de poser les choses, et éventuellement que ce soit toi qui l'appelle quand tu juges que tu peux etre dispo.

(quand au "t'as qu'à demander à ma mere", j'ai le meme à la maison, et meme si je n'ai absolument aucun souci avec ma BM je comprends tout à fait ton ressenti de se dire qu'on a pas eu des gosses avec sa BM...... Bon après 6 ans je me suis faite une raison et j'ai choisi de me privilégier en demandant de l'aide si besoin et tant pis pour lui s'il loupe tout ces temps avec les enfants  Tire la langue )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: