Je crois qu'il y a aussi des moments ou on ne se rends pas compte de ce que l'autre vit tout simplement.
Un exemple typique l'autre soir à la télé : un couple avec jeunes enfants cherche un appartement, et le monsieur dit "on est Ok pour sans assenceur jusqu'au 5e étage". Madame :
t'es fou, forcément toi tu rentres pas avec les enfants"...
Ben oui, si monsieur monte les 5 étages avec les enfants uniquement le dimanche matin en rentrant de promenade (et que les enfants sont super contents d'etre avec papa) c'est beaucoup plus facile que d'imaginer le faire TOUT les jours en fin de journée avec des enfants fatigués et peu motivés....
Mon mari fait pareil, il ne comprend pas que je soit épuisée (nerveusement) par les trajets quotidiens à l'école (4 fois par jour + deux endroits pour l'apres midi puisque le petit va à la creche), avec à chaque fois habillage, deshabillage, attachage et détachage dans la voiture, etc..... sachant que le petit est en opposition sur tout, je vous laisse imaginer..
Forcément, lui quand il les prends il leur fait "un privilège" et en gros c'est "soit t'es pret dans deux minutes soit je t'enmenes pas".....
Wolfoc : comme dit Bambinette, je crois qu'il faut essayer de poser les choses, et éventuellement que ce soit toi qui l'appelle quand tu juges que tu peux etre dispo.
(quand au "t'as qu'à demander à ma mere", j'ai le meme à la maison, et meme si je n'ai absolument aucun souci avec ma BM je comprends tout à fait ton ressenti de se dire qu'on a pas eu des gosses avec sa BM...... Bon après 6 ans je me suis faite une raison et j'ai choisi de me privilégier en demandant de l'aide si besoin et tant pis pour lui s'il loupe tout ces temps avec les enfants
)