Mambo, je crois qu'on ne peut pas changer radicalement une situation pesante au niveau du couple. Je n'y crois pas !
Ce qui est important, comme tu le dis, c'est que des personnes extérieures reconnaissent cette situation douloureuse comme telle. Il est clair que lorsque l'extérieur n'a pas conscience de ce que l'on vit, on se sent isolée, incomprise et on peut même en venir à douter de soi très profondément.
Profite de son absence pour te ressourcer, ne plus être en apnée. Respire, vis !
De mon côté... bof... je le trouve un peu plus serein sans que je comprenne bien d'où ça vient. Mais peut-être que les effets de la thérapie et du yoga commencent-ils à se faire sentir ?
Mais ses travers ne disparaissent pas pour autant. Nous avons eu 2 ou 3 discussions un peu orageuses ces derniers temps.
Ca a commencé par une énième annonce immobilière... "Regarde cette maison, elle est vraiment bien et à un tarif très intéressant !
- Oui, elle a l'air pas mal mais je ne veux toujours pas déménager !
- Je pense que je vais aller la visiter.
-
"
Quelques jours plus tard, il me dit qu'il a appelé et patati et patata... et pour la 1000ème fois je lui dis que je NE VEUX PAS DEMENAGER !
Encore un peu plus tard, il me commente la commune où se troyve cette maison (et accessoirement où je vais enseigner en septembre). Je ne comprends pas: il y a peu il me disait ne pas la connaître autrement que de nom et là il me détaille tout le centre... Quand je lui demande comment il sait tout ça, il me dit qu'un jour il est allé y faire un tour à vélo...
Pas ces derniers temps, vu la météo, il ne faisait pas de vélo et qq jours auparavant il disait ne pas connaître la commune. C'est peut-être bête de se soucier de ça mais ça me montre qu'il n'est pas très clair voire peut-être pas toujours très franc du collier. Bref, il finit par me demander si j'ai changé d'avis... NON !!! Et là, il nous sort "De toute façon, c'est pas à l'ordre du jour !"
Avec lui, c'est toujours comme ça, je ne sais jamais sur quel pied danser, je ne me sens pas "en équilibre".
Et il y a eu des mots (mais sans plus, ça n'a pas explosé) quand j'ai dit que je voulais m'inscire à la marche nordique le samedi matin. Quoi que je choisise comme créneau horaire pour une activité, ça ne convient jamais, il trouve toujours à redire "C'est pas possible parce que moi ..." Là, j'ai rué dans les brancards et dit que je m'inscrirai, que lui est déjà absent 2 soir par semaine pour le tennis et le yoga qu'il ne fallait donc pas exagérer !!!
bref, un peu de sérénité de son côté mais pour le reste, toujours pareil !
Allez Mambo, je te fais plein plein plein de gros
Tu peux t'évader quelques jours avec tes petits durant l'été ? J'espère que tu vas résusir à trouver un logement décent parce q ue ça ne va pas être facile dans un studio avec les enfants !