Oh... Lovely, avec tout ce que tu m'as soutenu, je me sens nulle d'être passé à côté de ta souffrance. Je suis désolée.
J'ai pas vraiment lu les réponses de tout le monde mais j'ai lu tes messages.
Je voulais te dire qu'avec mon mari on a traversé une période difficile. Comme ton homme, il avait des réactions inhabituelles, limites violentes, des réflexions pourries, des regards négatifs, des attitudes méchantes.
Il a eu des mots très durs. il m'a dit un soir, comme une confidence: "Si je m'étais écouté, je ne me serai pas forcer et je serais seul dans un appartement, avec un plateau repas devant la télé, tranquille. Ca serait mieux pour moi je crois." "De toute façon, je ne serais jamais heureux avec toi."
A l'époque, ça avait été très dur à accepter mais en fait il allait vraiment pas bien et inconsciemment faisait tout pour que je partes et que je sois "heureuse ailleurs".
Puis, quand je l'ai vraiment menacé de partir, il m'a couru après dans la rue, en caleçon... derrière la voiture!
Il m'a dit qu'il voulait qu'on parle, qu'on mette les choses à plat...
Et c'est ce qu'on a fait.
Je lui ai tout balancé... et lui aussi. Il y avait des choses qui faisait très mal... et même certaines où je me disais: "Mais on parviendra jamais à être heureux ensemble s'il pense ça de moi!!!" Et pourtant!
Comme le dit gadelle, on a parlé des bons moments qu'on avait eu ensemble, de notre fille (on avait pas encore les petits à l'époque), de ce dont on été fiers, des projets qu'on avait en commun. On s'est mis d'accord. On ne sera jamais passionnés. On ne aura jamais ce qu'est le grand frisson de l'amour, de la passion... mais on est bien ensemble, alors poursuivons!
Je te dis tout ça car en lisant ton premier message, je me dis que j'aurais pu écrire des scènes identiques... et que très franchement ça ne me choque pas des insultes comme ça au cours d'une dispute (désolée, je dis ce que je pense...) Moi aussi, je suis capable de dire des trucs nuls quand je suis en colère, quand je me sens mal dans ma peau, quand j'ai l'impression que je suis moins bien que l'autre...
J'espère que tu comprends ce que je veux dire...
Courage à toi.
Et pleins de bisous