23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:02:17
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273231 fois)
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #2940 le: 02 Août 2012 à 10:39:09 »

flo, j'aime beaucou ton idée du MDD puis MDI  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2941 le: 02 Août 2012 à 10:39:47 »

c'est marrant, cette histoire de MDD, je trouve qu'elle revient de plus en plus souvent... pas forcément que sur le fofo, mais aussi dans les sketches de certain(e)s humoristes...

c'est minant pour le moral cette image bancale... et j'ai bien compris que tu n'arrivais pas à savoir si ton zhom le ressentait pareil

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2942 le: 02 Août 2012 à 11:21:24 »

flo, tu as essayé de tout lui écrire???
toi, ça te dechargerai, il saurait exactement où tu en es. et ça te permettrait de tout écrire, sans être interrompu...
et tu verras bien la finalité..... mais au moins toi, se sera dit!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2943 le: 02 Août 2012 à 11:31:18 »

Ecrire, je l'ai déjà fait. Pour ce que ça a servi ! Je n'ai jamais eu la moindre réaction !
Une fois où je lui avais demandé s'il avait lu, j'ai eu une réponse éloquente "Pourquoi tu veux savoir si j'ai lu ? T'attends une réponse ?" ... sur un ton fort peu aimable...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2944 le: 02 Août 2012 à 11:48:27 »

et bien tu lui réponds par ecrit...et si toujours pas de réponse...euhhh ba..... faut que tu remettes ta vie de couple en grande question je pense!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2945 le: 02 Août 2012 à 11:55:19 »

Là, je démarre une année à mi-temps. Pour moi (besoin de souffler !), pour ma famille, pour tenter de retrouver une vie de couple...
Je ne m'attends pas à un miracle mais bon, on verra bien si ça peut nous apporter une petite bouffée d'oxygène...
Par la suite, on verra...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2946 le: 02 Août 2012 à 14:16:42 »

Mouais ... Et lui? Il fait quoi pour votre couple? Il se remet en question aussi?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2947 le: 02 Août 2012 à 14:36:22 »

Lui, il voit une psy...
Mais bon, la patience ça va un moment mais elle n'est pas éternelle !
Là, il m'a encore énervée. Il balance les choses sans jamais m'en parler avant. Je lui avais dit qu'il fallait que j'aille faire les courses cet aprèm. Il a zappé ou pas écouté. Il annonce "Bon, on va à la piscine cet après-midi ?"
Forcément, les garçons sautent de joie. Je lui rappelle que je dois aller faire les courses.
"Ben , on peut tout faire !
- Oui et tu peux aussi y aller tout seul avec les garçons !
- Ah, ok ! Bon, on ne va pas à la piscine, maman doit aller faire les courses !
Sur un ton très énervé. Purée, mais tu peux bien y aller tout seul avec eux ! Maintenant ils savent nager !"

Il m'énerve ! C'est constamment comme ça. Je lui ai déjà demandé de me dire avant de l'annoncer aux enfants quand il avait une idée en tête, histoire d'être sûr que ce soit possible et de ne pas les décevoir si ce n'est pas le cas. Mais non, ça ne lui viendra jamais à l'esprit ou alors c'est pour me faire ch*** en me mettant devant le fait accompli...

J'ai aussi eu une amie au téléphone. On essaie de prévoir un repas avec maris et enfants. Monsieur tire la tronche. C'est sûr que la vie sociale avec lui, c'est gai ! Du coup, je sens qu'on va finir par se prévoir ce repas sans lui. Au lieu de le faire un soir, on fera ça un midi. Il sera au boulot et nous on sera tranquilles ! (mon amie et son mari sont tous les 2 enseignants).  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2948 le: 02 Août 2012 à 14:42:59 »

je vais faire l'avocat du diable... vous pouvez vraiment pas faire les 2???
courses et piscine?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2949 le: 02 Août 2012 à 14:45:18 »

je vais me faire avocat du diable mais sur ce coup là, je l'aurais eu aussi amère que ton mari
si mon mari, que j'adore et tout et tout mais que j'ai quand même mon caractère, m'avait fait le coup du "vas y toute seule j'ai les courses à faire", ça m'aurait pas plu du tout
on n'est pas obligé de vivre collé serré tout le temps, mais le "vas y tout seul je vais ailleurs" ça plombe l'ambiance (du moins si l’échange a été aussi expéditif que ce que tu écris)

si vous n'avez plus rien à partager, si tu n'as plus envie de partager quoi que ce soit avec lui, que fais-tu avec lui? c'est une grande interrogation pour moi, je n'arrive pas à le comprendre
ma frangine est un peu dans la même situation, elle fait sa vie (sort quand elle veut où elle veut, part en voyage sans lui) mais reste avec lui   Huh? pour quoi faire Huh? lui laver ses slips Huh?  je ne comprends pas....
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2950 le: 02 Août 2012 à 14:47:32 »

je vais me faire avocat du diable mais sur ce coup là, je l'aurais eu aussi amère que ton mari
si mon mari, que j'adore et tout et tout mais que j'ai quand même mon caractère, m'avait fait le coup du "vas y toute seule j'ai les courses à faire", ça m'aurait pas plu du tout
on n'est pas obligé de vivre collé serré tout le temps, mais le "vas y tout seul je vais ailleurs" ça plombe l'ambiance (du moins si l’échange a été aussi expéditif que ce que tu écris)

si vous n'avez plus rien à partager, si tu n'as plus envie de partager quoi que ce soit avec lui, que fais-tu avec lui? c'est une grande interrogation pour moi, je n'arrive pas à le comprendre
ma frangine est un peu dans la même situation, elle fait sa vie (sort quand elle veut où elle veut, part en voyage sans lui) mais reste avec lui   Huh? pour quoi faire Huh? lui laver ses slips Huh?  je ne comprends pas....

+1
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2951 le: 02 Août 2012 à 14:54:53 »

je vais faire l'avocat du diable... vous pouvez vraiment pas faire les 2???
courses et piscine?

+1
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2952 le: 02 Août 2012 à 15:27:12 »

Je vais me faire l'avocat de la défense  Tire la langue
Si les enfants sont déjà en train de bondir de joie à l'idée d'aller à la piscine, c'était un bon compromis qu'il y aille avec eux pendant que Flo faisait les courses (et les rejoignait après peut-être  Clin d'oeil )
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2953 le: 02 Août 2012 à 15:34:26 »

On en revient au même : PB de communication  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2954 le: 02 Août 2012 à 15:49:31 »

après, et puisqu'on est dans le "passage à vide au sein du couple", est-ce que tout n'est pas prétexte aussi pour que ce qui se résoudrait sans trop de souci en cas de communication positive (on fait les deux, ou tu vas à la piscine, je fais les courses et vous rejoins après),

alors qu'en cas de problème de communication, le compromis n'est il pas juste difficile voire impossible à trouver Huh? Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: