23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:38:59
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273124 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2910 le: 31 Juillet 2012 à 21:29:05 »

Je me sens relativement coincée à ce niveau-là. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2911 le: 31 Juillet 2012 à 21:41:50 »

qu'est ce qui te fait dire que tu te sens coincée???
tu ne peux pas en parler, ça te rebute??? vas y développe!!
pas d'taboo.... hihihi
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2912 le: 31 Juillet 2012 à 21:46:53 »

Je vais virer frigide...  Tire la langue

la libido est aussi dépendante d'une certaine production d'hormones. Ne serais-tu pas en manque (d'hormones, pas de n'golo  Tire la langue ) ? ne préparerais-tu pas une pré-ménopause?

C'est pas impossible. T'en sais un peu plus sur les symptômes ?

tous les symptômes liés au manque de progestérone, de concert ou l'un sans l'autre, ou l'un puis l'autre, ou...
seins qui gonflent, deviennent sensibles voire douloureux, la taille qui s'épaissit les cuisses aussi, cycles irréguliers, sueurs nocturnes, jambes lourdes, irritabilité, insomnie, fatigue, liste non exhaustive...  



+1 pour l’épanouissement sexuel, quand on le trouve, il ne peut être que notre truc  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2913 le: 31 Juillet 2012 à 22:02:54 »

Je me demande si je n'en fais pas une, premenopause 
On fait quoi pour en être sûre ? Une prise de sang ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2914 le: 31 Juillet 2012 à 22:17:11 »

parait que ça sert à rien en période pré, d'un cycle à l'autre on peut avoir des résultats radicalement opposés et non significatifs
je ne sais plus qui sur le forum en a parlé, elle a fait un bilan qui n'a servi à rien, impossible de poser un diagnostic
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2915 le: 31 Juillet 2012 à 22:27:21 »

On ne peut pas savoir alors  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2916 le: 01 Août 2012 à 09:31:55 »

on peut à peu près savoir !

Il y a un taux à vérifier et c'est en gros " le stock d'ovocytes restant " en français courant les lettres définissant le taux je ne le sais plus je l'ai sur ma dernière prise de sang faite il y a 10 jours !
Et je parle en connaissance de cause je suis en plein dedans à ............tout juste 33 balais et à cause des différents traitements réalisés pour avoir encore des loulous après mes 2 premiers ...traitements échoués côté bébés mais réussi côté préménopause ! 

plus le taux est faible plus on se rapproche de la ménopause totale !

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2917 le: 01 Août 2012 à 12:08:55 »

qu'est ce qui te fait dire que tu te sens coincée???
tu ne peux pas en parler, ça te rebute??? vas y développe!!
pas d'taboo.... hihihi

Je ne pouvais pas en écrire plus, mon mari était juste derrière moi !!!
Oui, j'ai du mal à parler sexualité mais j'ai aussi du mal à la vivre: un certain nombre de "possibilités" me rebutent totalement (j'ai pourtant testé avec un ex mais franchement, il y en a qui me rebutent totalement !)
Il est fort possible que ça ait à voir avec le fait qu'entre mon corps et moi c'est un peu "je t'aime moi non plus"; Pour une sexualité épanouie, il faut être bien dans son corps. Tant que je suis habillée, ça va. Mais j'ai du mal à assumer ma nudité face à un homme du coup, je pense que je ne peux pas être totalement épanuie sexuellement !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2918 le: 01 Août 2012 à 12:19:58 »



tous les symptômes liés au manque de progestérone, de concert ou l'un sans l'autre, ou l'un puis l'autre, ou...
seins qui gonflent, deviennent sensibles voire douloureux, la taille qui s'épaissit les cuisses aussi, cycles irréguliers, sueurs nocturnes, jambes lourdes, irritabilité, insomnie, fatigue, liste non exhaustive...  



[/quote]

Alors là... il doit y avoir de ça...
seins qui gonflent, non ... et pourtant j'aimerais bien !
Taille et cuisses qui s'épaississent, oh que oui... mais je mettais ça sur le compte des restes de la grossesse gémellaire il y a 7 ans...
Cycles irréguliers... ben, j'ai toujours eu des cycles un peu irréguliers et là, depuis 1 an ou 2, au contraire, c'est limite comme une horloge ! Moi qui avais des cycles assez longs, ils sont maintenant "normaux" voire parfois plus courts que le normale.
Sueurs nocturnes, non.
Insomnies, oui, assez souvent. Sommeil souvent cahotique.
Irritabilité.............. comment dire................... oui, oui et re-oui !
jambes lourdes: oui mais ce n'est pas nouveau, j'ai toujours eu des problèmes circulatoires.
Fatigue, oui aussi: toujours cette impression de n'être jamais complètement d'attaque...
J'avoue que j'avais commncé à me poser la question il y a quelques temps, va peut-être falloir que je creuse !
Il y a 2 ou 3 ans, ma toubib m'avait fait faire un bilan pour la thyroïde + une écho quand je lui avais parlé de tout ces petits riens qui m'enquiquinaient (notamment la fatigue et l'irritabilité). Mais de ce côté-là, tout était normal.
Il serait judicieux que je me retrouve une gynéco rapidement pour faire le tour de tout ça !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2919 le: 01 Août 2012 à 12:21:57 »

ehhh flo... sort de mon corps!!!!!  
on est bien d'accord!! on ne peut pas donner notre corps à un homme tant qu'il ne nous plait pas....
mais bon... peut être des fois passer par dessus notre "dégout"! faut qu'on apprenne autrement!!!

et puis les possibilités dont tu parles, si elles te rebutent, ne les fait pas!!!
dans l'acte amoureux, il y a tout de même BEAUCOUP BEAUCOUP de possibilités!!
tu dois pouvoir trouver du plaisir ailleurs!!!
et puis tout d'abord, je pense qu'il faut qu'on re apprennent à nous connaitre....ou plutot reconnaitre...
notre , nos grossesses ne nous ont pas facilités la tache! Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2920 le: 01 Août 2012 à 13:34:40 »

Il est fort possible que ça ait à voir avec le fait qu'entre mon corps et moi c'est un peu "je t'aime moi non plus"; Pour une sexualité épanouie, il faut être bien dans son corps. Tant que je suis habillée, ça va. Mais j'ai du mal à assumer ma nudité face à un homme du coup, je pense que je ne peux pas être totalement épanuie sexuellement !

Et ... ça va te sembler con, mais tu as essayé habillée?
Soit nuisette, soit si tu as besoin de te couvrir plus, façon jeu (infirmière, agent de police, indienne, ...)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2921 le: 01 Août 2012 à 13:37:10 »

si elle est trop "coincée" elle n'osera pas!!! je pense....j'espere me tromper!
mais c'est une mega excellente idée ça!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2922 le: 01 Août 2012 à 13:45:33 »

+ 1 avec Mesoke : ça peut être aussi vachement excitant de faire l'amour tout habillée ....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pas forcément avec une tenue particulière, juste comme on est habillé ; faut que l'autre soit ok pour ça aussi, forcément .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Et personne n'a dit non plus qu'il faut accepter de faire des trucs qu'on n'aime pas !!!!
On peut essayer, se dire que non, ça ne nous convient pas, et ne pas vouloir pratiquer.
Puisque je n'ai pas de tabou (et qu'on est entre nous ici), je peux donner un exemple : perso, sodomie, j'aime pas ; j'ai pratiqué, ben j'ai pas envie, donc c'est non.
Ou alors très ponctuellement, avec un homme que j'aime profondément, quand on a une intimité de longue date, etc ......
Sinon, ben nan ..... Monsieur n'est pas content ? Ben tant pis pour monsieur ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2923 le: 01 Août 2012 à 14:36:35 »

Je fais l'amour nue. Mon mari peut me voir nue mais je ne me sens pas belle dans ses yeux. Je ne suis pas à l'aise parce qu'il m'arrive d'avoir l'impression que pour lui il s'agit plus d'assouvir un besoin plus que de me désirer moi. Alors il est facile de gamberger et de retrouver ses vieux démons et d'avoir du mal à assumer sa nudité.
Pour être tout à fait honnête (et j'espère qu'il ne passera pas par là...), celui avec qui j'étais avant mon mari me faisait beacoup plus d'effet.  Tire la langue Malheureusement, psychologiquement, ce fut une autre histoire, il était plutôt destructeur... d'où la fin de notre couple. Pourtant, bon sang que j'aimais son corps, ses cheveux... mais il m'a fait trop de mal. et sans doute que 19 ans plus tard j'en paie peut-être encore un peu les pots cassés.
Si mon mari était plus tendre le reste du temps, j'arriverais aussi sans doute à m'abandonner plus facilement. Mais lui, c'est un ours... il a un fonctionnement animal au fond.
Pendant nos vancances, je lui ai posé la question concernant notre couple. savoir ce qu'il en pensait, si notre fonctionnement lui convenait. Je lui ai dit qu'il fallait quand qu'on y regarde de plus près, qu'on réfléchisse à ce que l'on veut ou non en faire. Je lui ai aussi rappelé que je n'avais jamais dit stop aux relations sexuelles mais que lui tombait toujours dans les extrémités... Réponse ? "Mouaiiis" ou quelque chose d'approchant.
Depuis, 1 rapport point barre.
Et vous voudriez que je grimpe aux rideaux ? Pas très motivant le bonhomme ! Mais sans doute ne me trouve-t-il guère motivante non plus...  Roulement des yeux
Plus que les grossesses, je pense que ce qui nous a plombé notre vie sexuelle, c'est le parcours PMA. Passer du statut de bête de laboratoire à la grossesse, c'est pas le top pour retrouver une sexualité épanouie. Surtout chez nous, ou plutôt pour lui: je l'ai trouvé assez distant dans tout ce parcours et dans les grossesses et guère plus proche par la suite. Mais moi, il aurait fallu que je fasse fi de la fatigue pour être toujours fraîche et dispose... J'ai tenté de lui expliquer, il n'a jamais voulu entendre/comprendre.
Tu ne veux pas ? On ne fait plus.
Ca fait pas envie comme vie de couple ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2924 le: 01 Août 2012 à 14:39:26 »

A chaque fois que tu en parles un peu plus
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: