tous les symptômes liés au manque de progestérone, de concert ou l'un sans l'autre, ou l'un puis l'autre, ou...
seins qui gonflent, deviennent sensibles voire douloureux, la taille qui s'épaissit les cuisses aussi, cycles irréguliers, sueurs nocturnes, jambes lourdes, irritabilité, insomnie, fatigue, liste non exhaustive...
[/quote]
Alors là... il doit y avoir de ça...
seins qui gonflent, non ... et pourtant j'aimerais bien !
Taille et cuisses qui s'épaississent, oh que oui... mais je mettais ça sur le compte des restes de la grossesse gémellaire il y a 7 ans...
Cycles irréguliers... ben, j'ai toujours eu des cycles un peu irréguliers et là, depuis 1 an ou 2, au contraire, c'est limite comme une horloge ! Moi qui avais des cycles assez longs, ils sont maintenant "normaux" voire parfois plus courts que le normale.
Sueurs nocturnes, non.
Insomnies, oui, assez souvent. Sommeil souvent cahotique.
Irritabilité.............. comment dire................... oui, oui et re-oui !
jambes lourdes: oui mais ce n'est pas nouveau, j'ai toujours eu des problèmes circulatoires.
Fatigue, oui aussi: toujours cette impression de n'être jamais complètement d'attaque...
J'avoue que j'avais commncé à me poser la question il y a quelques temps, va peut-être falloir que je creuse !
Il y a 2 ou 3 ans, ma toubib m'avait fait faire un bilan pour la thyroïde + une écho quand je lui avais parlé de tout ces petits riens qui m'enquiquinaient (notamment la fatigue et l'irritabilité). Mais de ce côté-là, tout était normal.
Il serait judicieux que je me retrouve une gynéco rapidement pour faire le tour de tout ça !