23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:22:13
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273161 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2880 le: 22 Juillet 2012 à 16:41:05 »

Je crois qu'il faut que tu saches vraiment ce que tu veux Véro.
Sans parler même de la confiance, de la fidélité ou non, pour moi, de ce que tu en raconte, c'est clairement quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et qui va passer son temps à faire des aller-retour, sans sans doute jamais faire de réels choix...
Quand on a vraiment envie d'être avec quelqu'un, même si on peut avoir des tas de craintes, on ne tourne pas autour du pot comme ça, si on le fait, c'est que c'est notre mode de relation de "couple"...

Y'a des exceptions bien sûr, mais je pense qu'il faut quand même que tu penses à l'éventualité que ça pourrait rester comme ça tout le temps, et que tu te demande si tu est prête à l'accepter, et surtout, si tu ne mérite pas mieux... Si tu ne mérite pas quelqu'un pour qui la question ne se pose pas, quelqu'un qui t'aime, point.  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2881 le: 22 Juillet 2012 à 20:20:55 »

Lauver, il me donne l'impression d'un homme qui a besoin qu'on s'occupe de lui, qui a besoin d'exclusivité ..... sans forcément donner la même chose à l'autre !!!

Moi aussi j'aurais trouvé c*n qu'on me fasse une sorte de crise de jalousie parce que tu envoyais des texto à ta fille et pas à lui !!!!
Ta fille est prioritaire et encore heureux ; monsieur devrait comprendre .....

Ne te laisse pas envahir ......
Soit vous partagez, soit pas ; mais il n'y a pas lieu que toi tu partages et pas lui .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et je dirais qu'il n'y a pas de raison qu'il rencontre tes amis tant qu'il n'est pas prêt à te faire rencontrer les siens.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2882 le: 23 Juillet 2012 à 00:22:13 »

je pense exactement comme toi
et pour le moment on va dire que j'y trouve mon compte
de l'affectif sans la présence en permanence
des calins
être la maitresse sans rien attendre

et pour le moment on va continuer comme ça
mais je sais qu à un moment il faudra faire un choix
soit on partage soit c'est fini
ça n'ira pas que dans un sens (j'ai donné sans retour avec mon ex mari)

et je continuerai à voir mes amis, à faire mes sorties
ne pas attendre qu'il veuille sortir avec moi
 comme aujourd'hui où moi je suis restée tranquille à la maison (à cause de la fatigue d'une série de sortie) et lui a été voir sa soeur (75 a) alors qu'il peut le faire la semaine
au lieu de venir me voir, passer la journée tranquille ensemble


un jour je rencontrerai peut etre la personne qui voudra tout partager avec moi sans restrictions sans se poser de questions
et là pour lui il sera trop tard
je ne suis pas naive
la vie ne m'a pas fait de cadeaux, je suis blindée même si l'échec fait toujours mal
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2883 le: 25 Juillet 2012 à 18:24:51 »

La vie n'est pas simple ... courage Vero  Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2884 le: 25 Juillet 2012 à 20:12:02 »

La vie n'est pas simple ...

Ah bon ? Sans déc ? On m'aurait menti ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2885 le: 25 Juillet 2012 à 22:29:19 »

Lauver, vu les questions que tu te pose sur cette nouvelle relation, j'ai l'impression que ce n'est pas encore la bonne personne...trop de questions, trop d'incertitudes, des trucs bien que peu important qui te dérangent quand même...
Courage à toi  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2886 le: 26 Juillet 2012 à 09:43:54 »

Lauver, vu les questions que tu te pose sur cette nouvelle relation, j'ai l'impression que ce n'est pas encore la bonne personne...trop de questions, trop d'incertitudes, des trucs bien que peu important qui te dérangent quand même...
Courage à toi  Bisou
Et c'est quoi la "bonne"?

Les questions, sont peut être juste un mécanisme de défense, difficile de faire confiance quand on a un peu de vécu. Difficile aussi de se laisser aller.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2887 le: 26 Juillet 2012 à 12:43:38 »

mais est-ce que justement quand c'est LA personne, tu ne te laisses pas aller malgrè toi? malgrè tes peurs?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2888 le: 26 Juillet 2012 à 14:13:57 »

pour moi, la bonne personne, c'est quand tout est facile et clair c'est à dire que même les prises de tête se règlent bien sans problème de bouderie, sans trainer, sans représailles, et une relation sans aucune peur. Une relation sans peur, une personne sur qui je peux compter quoi qu'il arrive (et qui ne se défile pas au moindre tracas trop angoissant avec son téléphone portable ou ses jeux vidéo, ou même avec son boulot ) et je sais que c'est la bonne personne...c'est pourquoi aujourd'hui, je sais qu'avec mon homme ça ne va plus, parce que tout ça n'est plus validé depuis la naissance des filles: il boude à la moindre remarque, fait trainer pour résoudre quelque chose qui ne lui plait pas ou pour discuter et dire ce qui ne lui convient pas, évite de discuter en attendant que ça passe tout seul ...il y a une peur d'affronter l'autre qui s'est installée...
dès que la peur de la réaction de l'autre s'installe, c'est pas bon! si on a peur de le choquer dans ses propos ou ses idées, dans sa façon d'être, si on a peur qu'il n'aime pas nos amis, si on a peur des siens ou de ses collègues,  peur de son boulot et des contraintes rattachées, peur de sa famille, de son passé....
souvent j’entends qu'il faut se faire belle pour son homme...je ne suis pas d'accord! on doit se faire belle pour soi et pas pour l'autre, en fonction de nos convictions et pas celle de l'autre de sa famille ou même de la société, parce que on se respecte et si l'autre nous aime il nous accepte tel qu'on est...ça ne doit pas être un problème dans le couple et pas le devenir non plus...
j’essaie d'expliquer rapidement comment je vois les choses, mais après, chacun voit bien comme il veut faire... Clin d'oeil je pense qu'on a pas toutes les même critères...et ça varie en fonction de l'age aussi, non?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2889 le: 28 Juillet 2012 à 15:19:38 »

mais est-ce que justement quand c'est LA personne, tu ne te laisses pas aller malgrè toi? malgrè tes peurs?

Pour moi, non, je rejoins Mesoke.

Un vécu, une façon d'être, fait que non, tu ne te laisses pas forcément aller ......

Si c'était si simple .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ah ben c'est "le" bon !!! La preuve, je n'ai pas de peur et je me laisse aller !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2890 le: 29 Juillet 2012 à 13:46:22 »

Le passé ... les épreuves de chacun ... le caractère différent de chaque individu les fait réagir de façon très personnelle et très unique ....

Personne ne rencontre ( à mon avis ) "la" bonne personne ... il n'y a pas de bonne personne mais elle rencontre simplement une personne avec qui elle trouvera le moyen de s'épanouir ... le moyen d'être heureuse ... jusqu'au jour où elle ne le sera plus .... le temps modifiant sa personnalité ... ses envies ... ses espoirs .... sa vision de la vie .... leurs chemins prennent alors des voies différentes ... malgré parfois l'amour qui peut encore les unir ...

En revanche certaines personnes restent heureuses avec cette personne ... malgré le temps qui passe ...

Personne ne peut augurer de l'avenir ... tout peut arriver au sein d'un couple ... tout ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #2891 le: 29 Juillet 2012 à 14:21:13 »

Le bon, on ne le rencontre pas... Il nous tombe dessus quand on ne l'attend pas !!!  Clin d'oeil
Et moi, j'vous dis pas, le bon y pése 100Kg !!!! Chuttttttttttt
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #2892 le: 29 Juillet 2012 à 15:39:44 »

Le passé ... les épreuves de chacun ... le caractère différent de chaque individu les fait réagir de façon très personnelle et très unique ....

Personne ne rencontre ( à mon avis ) "la" bonne personne ... il n'y a pas de bonne personne mais elle rencontre simplement une personne avec qui elle trouvera le moyen de s'épanouir ... le moyen d'être heureuse ... jusqu'au jour où elle ne le sera plus .... le temps modifiant sa personnalité ... ses envies ... ses espoirs .... sa vision de la vie .... leurs chemins prennent alors des voies différentes ... malgré parfois l'amour qui peut encore les unir ...

En revanche certaines personnes restent heureuses avec cette personne ... malgré le temps qui passe ...

Personne ne peut augurer de l'avenir ... tout peut arriver au sein d'un couple ... tout ....

+1
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2893 le: 30 Juillet 2012 à 14:16:19 »

?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2894 le: 30 Juillet 2012 à 14:19:16 »

Tiens, Isa Souriant  Cool ! Euh... tu veux nous dire quoi, là  Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: