10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 16:29:03
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 306453 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 17 Mai 2012 à 14:07:54 »

Sa cuite c pas cool certes mais tout va rentrer dans l'ordre c juste qu'il ne faut pas en arriver à des mots extrêmes 
Trop tard... il m'a dit "pauvr' fille" et "pour une fois que tu bosses ca y est tu te sens plus pisser" 
PS : j'ai reprit le boulot en janvier quand B.et J.avaient 6mois et L. 20mois, en 2x8 et avec des semaines qui oscillent entre 39 et 53h par semaines, hors temps de trajet.

Je suis si fatiguée....

Je n'ai plus de temps pour voir mes amies et chaque sortie qui m'intéresse, je suis décourager par tous les sacs à préparer, les repas à prévoir, les 3 petits à mettre en siège auto..... Pleurs
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 17 Mai 2012 à 14:10:24 »

Est-ce que c'est une situation qui dure depuis longtemps ?

Apparemment certains hommes ont du mal à renoncer à leur vie "d'avant" les enfants (sorties, copains, etc).
C'est clair, une bonne discussion s'impose.

Chéri m'a fait le coup de la cuite et de la larve dans le canapé une fois.... J'avais pris les enfants et passé la journée chez ma mère. J'ai vidé mon sac chez elle. Le lendemain on a discuté et ça allait mieux.
Comme le dit Clafoutierose, mieux vaut discuter à froid, sur le coup, on peut penser et dire des choses qui nous dépassent.

J'espère que ça va s'arranger.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 17 Mai 2012 à 14:20:08 »

Est-ce que ton mari garde les enfants de temps en temps pour que tu puisses sortir ? Prendre du temps pour toi ?

Moi j'ai repris en février mais à mi-temps. Parfois, quand Chéri ne travaille pas et garde les garçons pendant que je bosse, j'en profite pour aller faire un tour en sortant du boulot, même juste faire une course, mais ça fait du bien d'être seule !
En ce moment, tous les weekend, jours fériés, jours non travaillés (on bosse en décalé tous les 2) sont consacrés aux travaux dans la cour......... -> comprendre je garde seule les garçons et lui bosse dehors. Bah ce matin, j'ai craqué, j'en peux plus de faire la boniche (cafés, sandwichs, etc) pour les travailleurs (Chéri, son père, ses potes), du coup, Chéri finit de ranger son bazar dehors et moi je m'en vais faire un tour acheter 2 ou 3 trucs. Avant, il n'aurait surement pas remarqué ni compris que j'ai besoin de prendre l'air mais depuis une certaine discussion, je suis agréablement surprise qu'il y fasse attention et qu'il me propose de s'arrêter pour aujourd'hui et de prendre le relais.

Est-ce que vous passez du tout juste tous les 2 ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 17 Mai 2012 à 14:26:25 »

J'ai demandé à J. de partir de la maison, car j'ai pas besoin de gérer un ado en plus des 3petits, et il me dit "non, c'est à toi de partir : je vais pas te supporter longtemps..."
 Pleurs  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Alors ça + le "pauv' fille" et "pour une fois que tu bosses ca y est tu te sens plus pisser", je suis désolée parce que je vais pas beaucoup t'aider mais il se prend pour qui ?

Je serais folle à ta place...

Mais bon, il a peut-être pas encore complètement dessaoulé ? Huh?
Vaut mieux attendre que ça se tasse et en reparler calmement.

Des Bisou et tout mon soutien ! 
Journalisée

Juinette 2011
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 17 Mai 2012 à 14:36:20 »

Et bien oui Flor : je suis folle.... j'en tremble encore.  Pleurs
Mais j'ai pas envie de passer mes nerfs sur lui maintenant, J'ai remarqué tout à l'heure que ca ne servait à rien, çà m'épuise plus qu'autre chose.

Donc comme vous dites, Chou et Clafoutie, j'en reparlerai demain, après le travail.

Oui on a des moments juste à nous. On est parti en WE 2 fois déjà.
Pour lui c'est génial, pour moi aussi mais mes enfants me manquent. 

Du temps pour moi, oui aussi. La preuve avec mes messages pendant que mes 3 4 enfants dorment.... Et pour lire un bouquin ou pianoter de temps en temps... mais en ce moment c'est rare.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 17 Mai 2012 à 14:51:47 »

A côté de çà, depuis la reprise du boulot, il doit aussi les emmener ou les récupérer chez la nounou et les garder, le soir, les semaines où je travaille d'après-midi.
Ca doit lui demander des efforts aussi. 

On voit toujours nos amis les week-ends. Moins qu'avant mais je ne me prive pas de nos sorties en famille (même si des fois j'ai l'impression que çà le gonfle tous ces préparatifs pour 4h de sortie)

Je lui en demande peut-être beaucoup. Ce n'est qu'un homme après tout 

Mais là ce sont ses mots qui m'ont blessés. Et je n'en resterai pas là.
Je ne pourrai pas supporter qu'on me traite comme çà. Je préfère partir.
Et çà je ne manquerai pas de lui dire... à froid.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2631 le: 17 Mai 2012 à 15:00:57 »

tu sais Lydie ici je ne demande quasi rien à zhom pour les garçons j'ai vite compris qu'il n'avait pas de patience et que en gros ça le "GONFLAIT"  donc on a mis les points sur les I après plusieurs prises de têtes il doit m'aider pour que je sois moins  donc je m'occupe des enfants, du linge des courses & des repas et lui il fait le ménage et la vaisselle ... et là en arrivant sur la cap des 2 ans il commencent à passer du temps avec eux ... et je ne lui demande que quelques petits trucs simples pour m'aider comme leur mettre les chaussures ou le manteau le matin ou préparer les biberons mais juste des petites "routines" comme dirait ma Matoche  Clin d'oeil

allez l'alcool rend parfois les paroles blessantes  Bisou Bisou Bisou

mais ici aussi les repas de famille le gonfle et en plus de préparer les affaires je dois aussi remplir la voiture Mr n'a plus qu'à se mettre au volant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 17 Mai 2012 à 15:15:44 »

pffff c'est nul.  Triste     Clin d'oeil

Là il n'assure pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais en temps normal, il est plutôt correct.
Il m'a agréablement surpris lorsque j'ai repris le travail.

Ca va déjà mieux... merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 17 Mai 2012 à 15:47:04 »

Chez nous, on s'entend bien, mais j'avoue que de temps en temps, j'ai besoin de m'évader, alors je lui laisse les enfants, et je pars quelques heures. Et puis, je fais parti de plusieurs assos, donc j'ai souvent des réunions qui me sortent de la maison.

Une bonne discussion s'impose, mais à tête froide et reposée. J'espère pour vous que tout rentrera dans l'ordre.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 17 Mai 2012 à 21:42:26 »

Désolée de lire ça Lydie. 
D'autant que les choses qu'il t'as dites sont vraiment choquante... 

Les hommes disent souvent des choses qu'ils ne pensent pas, quand ils sont en colère (même sans alcool), et souvent, ils l'oublient à peine sorti de leur bouche... Nous non...
Mais là, ça va loin quand même, ce qu'il dit, c'est pas juste des paroles en l'air, je pense que pour qu'il dise ce genre choses, c'est qu'il le pense forcément un petit peu au fond de lui, même si c'est infime...  Donc c'est clair qu'il faut en reparler avec lui. Un manque de respect pareil faut pas laisser passer.
En plus, il y va de ta santé aussi, parce qu’apparemment, il s'en foutait complètement de ton état...   Triste

J'espère que ça va s'arranger ma belle, ça me fait de la peine de te savoir dans cette situation... 

(t'as mon n° je crois, si jamais t'as envie de vider ton sac ou de te changer les idées Clin d'oeil  Bisou Bisou)
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 18 Mai 2012 à 09:57:37 »

lydie,
j'ai passé le même hier.... cuite à un repas ensemble avec des collègues à mr, larve ds le canap, mots qui blessent(je vais me barrer si tu continues à me gonfler, t jamais contente.....) comme les miss étaient infectes, j'ai pété un câble, embarquer mon bébé de 6 mois et me suis barrée tte l'aprem, il c démerdé avec ses filles, je suis rentrer à presque 20h,il leur avait donné à manger, "laver"+pyj, et fait deux lessives (il m'a décoloré 1 t shirt mais j'ose pas le choper à vif ça risque de me revenir ds le visage le "t jamais contente")
c vrai que ce st des crises où la pensée va vite, très vite, hier en pleurant je me demandais ce qui me retenait à part mes enfants...parfois je me demande ...et parfois je me dis que je suis folle d'exagéré,que je l'adore....mais bon c mon 4eme enfant..qd on me demande qd je ferai le 4ème (jamais!!!!) je me dis ds ma tete que je l'ai déjà...mdr

allez ca ira, le sexe fort( nous) gagnera
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 18 Mai 2012 à 13:52:05 »

Merci Nanie !

J'aurais pu écrire le même message !!!!

En tout cas il a été très mignon hier soir. Il a donné un bain, et fait manger un autre pour que je me couche tôt pour l'embauche de ce matin.
Je viens de rentrer du travail et il avait fait du ménage à la maison et m'a souhaité un heureux anniversaire...

On se gueule dessus mais je l'aime fort.
(Je vais quand même lui rappeller les mots horrible qu'il m'a dit que je n'ai pas oublié -lui je sais que c'est déjà fait)
Et je sais que je peux être très chiante aussi, et un tantinet exigeante 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 18 Mai 2012 à 23:24:59 »

ouf rassurée que la situation se soit arrangée  Souriant Souriant Souriant

des situations difficiles à vivre mais heureusement le bon reprend le dessus  Bisou Bisou Bisou Bisou

ah ces zhoms parfois ils poussent le bouchon un peu loin quand-même  Triste Triste Triste

BON ANNIVERSAIRE LYDIE  Clin d'oeil
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 19 Mai 2012 à 14:22:03 »

Merci Clafoutie !!!
(tiens ca me donne une idée de gâteau pour tout à l'heure..;  Roulement des yeux  )
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 19 Mai 2012 à 14:30:16 »

Merci Clafoutie !!!
(tiens ca me donne une idée de gâteau pour tout à l'heure..;  Roulement des yeux  )

tu as déjà des cerises toi  Huh? Huh? Huh? ici ça sera tarte au citron on a bavé devant ce matin au Magasin mais vu qu'on fait WW en ce moment on l'a pas prise  mais je vais en faire une maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

rien de tel qu'une gourmandise pour se faire du bien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: