05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:02:59
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274410 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2490 le: 23 Mars 2012 à 22:38:31 »

Va ou appelle chez les flics immédiatement ( le 17) si les violences ont moins de 24 heures ils sont obligés de l'emmener au poste ça lui fera les pieds, par contre ils ne risquent pas d'etre gentils avec lui si menace de mort sur enfants.
Et violence = maison pour la victime même si elle appartient au violent ( d'après la  Loi)  , si en plus tu as les preuves tu peux déchirer ta demande de logement 1% patronal.




Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2491 le: 23 Mars 2012 à 22:46:27 »

Sashymy  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Il n'avait peut-être jamais levé la main sur toi avant mais c'est une fois de trop...
Je serais bien tentée de te dire de ne pas revenir après ton weekend chez ta copine, mais est-ce qu'il ne peut pas s'en servir contre toi  Huh? J'ai l'impression d'avoir entendu ça quelque part (j'espère me tromper, ceci dit).
Je ne sais pas quels conseils te donner, je ne me suis jamais trouvée dans une telle situation... (pas très loin mais pas de violence physique en tout cas.)
En tout cas, tu as bien raison, vas voir un médecin, dépose une main courante, protèges toi.
Tu as été bien inspirée d'enregistrer tout ça.

Je sais qu'on se connait à peine mais on n'est pas très loin alors si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésites pas.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2492 le: 23 Mars 2012 à 22:47:25 »

Anne-Laure plein de ++++ pour toi aussi !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2493 le: 23 Mars 2012 à 22:51:24 »

Va ou appelle chez les flics immédiatement ( le 17) si les violences ont moins de 24 heures ils sont obligés de l'emmener au poste ça lui fera les pieds, par contre ils ne risquent pas d'etre gentils avec lui si menace de mort sur enfants.
Et violence = maison pour la victime même si elle appartient au violent ( d'après la  Loi)  , si en plus tu as les preuves tu peux déchirer ta demande de logement 1% patronal.


AL, je vais chez le doc demain matin, c'est un pote il me fera passer entre 2 patients, et il m'établira un certificat.... puis main courante chez les flics....
il dit regretter, qu'il ne voulait pas le faire, que ct plus fort que lui....
Il m'a dit avoir essayé de se tailler les veines, et m'a demandé de le faire pour lui....

pour la menace sur les enfants : je n'ai aucune preuve, j'ai simplement enregistre la conversation de ce soir....

Ah ah Huh? la maison peut être à moi??? mais ça change tout, tout ça !!! lol

Je ne suis pas sure de ne pas revenir, et avec un certificat médical qui dit que rester au domicile conjugal représente un danger pour moi et mes enfants, je suis couverte.....
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2494 le: 23 Mars 2012 à 22:55:27 »

Merci Chou&Lou!
SASH
Une main courante ça sert pas à grand chose, si il y a dépôt de plainte, monsieur devra se justifier devant des tiers, et ça c'est important pour que chacun réalise que c'est GRAVE.
Madame lorsqu'elle raconte et qu'on l'écoute, et monsieur lorsqu'il doit raconter ses exploits devant un tiers.
Accessoirement une plainte assortie d'un certificat médical permet l'attribution du logement à la victime et aux enfants, même si la victime ,n'en est pas la propriétaire. Loi récente .

Va chez les flics demain matin, pas besoin de certificat mediacal, parce qu'il t'en refont faire un. Et porte plainte et fait écouter les menaces et efface les message du forum

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2495 le: 23 Mars 2012 à 23:19:09 »

ok, mais j'ai peur que ce soit pire après
j'ai la trouille, vraiment
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2496 le: 23 Mars 2012 à 23:21:24 »

je suis d'accord avec les filles concernant la plainte, il faut que tu fasses reconnaitre ce que tu subis
et surout insiste sur le fait que tu as peur pour toi et les enfants
mais pour le logement la loi n'est pas toujours appliquée hélas alors tu peux la mettre en avant

bon courage à toutes celles qui subissent ou ont subi des violences conjuguales
on a l'impression qu'on est encore dans l'ancien temps où pour l'homme, la femme est moins bien traité qu'un chien

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2497 le: 23 Mars 2012 à 23:25:54 »

Anne Laure et Sashymy   Bisou Bisou Bisou courage à vous! quelles situations 

j'avais du retard de lecture, et je vois que rien ne s'arrange   vous me faite peur les filles quand je vous lis...

mon homme n'a pas été violent physiquement envers moi...mais l'été dernier il a retourné la violence contre lui, je ne savais pas si je devais  déposer plainte? il s'est cassé une main en tapant plusieurs fois les mains sur une table suite à un désaccord...depuis il a accepté d'aller voir un psy, mais ça ne change rien, il s'est calmé car moins de fatigue avec les filles qui grandissent, je l'ai aussi mis au pied du mur en lui demandant qu'on se sépare...évidemment il ne veut pas, et il refuse de voir nos problème, pour lui quand il n'y a pas de vague, c'est que tout va bien!! mais à la moindre difficulté je me demande toujours comment ça va se terminer, s'il va réussir à gérer son énervement  

j'ai une amie aussi qui m'a conseillé d’enregistrer nos conversations, je ne l'ai pas encore fait, mais ça fait réfléchir quand même...

le coup de la salle de bain, j'y ai droit régulièrement: les "qu'est-ce que tu fais?"  bah j'essais juste d'avoir le temps de prendre une douche tranquille...et seule dans la salle de bain aussi! Mais il ne comprend pas, pour lui je m'éloigne en faisans ça, alors que je lui ai toujours dis que j'aimais bien être seule pour me laver, pas besoin d'avoir de la conversation ou de me faire mater  

Si jamais on fini par se séparer, je ne crois pas aller vers un autre homme pour m'engager...si l'occasion se présente, je pense que je serais trop fragile et en colère pour accepter un homme dans ma vie, je crois qu'il me faudrait du temps! mais on ne peut jamais dire "Fontaine..."

plein de courage à vous toutes qui galérer avec ces messieurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2498 le: 24 Mars 2012 à 14:49:41 »

Sash, tu ne dois pas laisser passer ça. Vraiment.
Vois un médecin. Porte plainte. Dis leur que tu as peur.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2499 le: 24 Mars 2012 à 18:35:47 »

Que de situations beaucoup plus difficiles (et le mot est faible) par rapport à la mienne 

Ici, se pose le pb du logement.
Eh oui, on habite Paris alors c'est compliqué de se trouver un appart.
Mais il va falloir que l'on trouve une solution.

Dans un 1er temps, on va être coloc mais je pense que pour les filles, ce n'est pas bon que cela dure dans le temps.
Comment comprendre que papa/maman sont séparés s'ils vivent toujours sous le même toit ? 

M'enfin, j'en ai discuté avec Suzy cet am  Clin d'oeil
merci les copines  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2500 le: 24 Mars 2012 à 19:41:48 »

faites attention à vous les filles............ Bisou Bisou Bisou Bisou
j en ai la chair de poule.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2501 le: 24 Mars 2012 à 21:38:24 »

faites attention à vous les filles............ Bisou Bisou Bisou Bisou
j en ai la chair de poule.

+1

un homme qui lève la main une fois recommencera, la seule solution c'est partir et se mettre en sécurité, certif médical, arrèt maladie, plainte, assoc de femmes en detresse, en parler c'est le + important. voila il faut du courage pour sauter le pas mais après on se sent mieux, ya des solutions d'urgence et les flics doivent vous proteger!!!
plein de courage a vous dans ces mauvais moments et comme dit anaelle vous meritez MIEUX!!!!!!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2502 le: 24 Mars 2012 à 23:12:37 »

Je ne me sens pas à l'aise avec la décision que j'ai prise, mais bon.....
Je sis allée chez le médecin, et j'ai un certificat médical,
mais je n'ai pas le courage d'aller porter plainte.
Je sais, je sais, c'est entrer dans son jeu.
Je lui ai dit que je devrai le faire, mais que -une fois de plus- je lui laisse une dernière chance, mais que si il ose porter la main sur moi, sur mes gosses, ce sera la plainte assurée...

Dans un registre moins dramatique, ma BM a prévenu la famille de notre séparation, ainsi que ses amis.
Tout le monde y va de son petit conseil..... "attention P tu gagnes moins qu'elle ( ) méfie toi du montant de la pension alimentaire.... et ça, ça vient des seules personnes que j'avais envie de revoir après tout ça.....  que j'estimais être au dessus de la mesquinerie ambiante.
Un "collègue" de P lui dit "moi je connais les femmes. Elle ne peut pas te quitter comme ça, c'est sur elle a un amant"....
j'en aurai d'autres encore à vous raconter dans peu de temps je pense...

Je passe donc le week end chez mon amie. On a fait un barbecue, je suis zen.. ça fait du bien.....
Journalisée
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #2503 le: 25 Mars 2012 à 08:10:10 »

Bonjour les filles,
je viens souvent vous lire sans intervenir car je ne vis pas vos situations et j'aime donner des conseils basés sur mon expérience.

Je suis horrifiée par ce que vous vivez. Surtout ne vous laissez pas faire et protégez vous et vos enfants.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2504 le: 25 Mars 2012 à 09:42:09 »

J'ai mal aussi quand je vous lis, et je me sens tellement impuissante  Pleurs  Pleurs  Pleurs  Pleurs
Personne ne mérite ce que vous vivez. Personne n'a le droit d'exercer sur vous une telle emprise, une telle violence, et le père de vos enfants n'en a pas plus le droit.
C'est difficile de trouver les mots parce que moi non plus je n'ai jamais vécu tout ça.
Mais une chose est certaine : vous n'etes pas responsable de tout ça, et vous ne devez pas non plus culpabiliser de tout ce que vous pouvez faire pour vous mettre à l'abri, vous et vos enfants. Alors s'il faut en passer par une plainte, s'il y a violence, allez-y, pour votre sécurité, pour vos enfants... Positionnez vous en temps que victime, c'est ce que vous êtes.
Prenez soin de vous... Chacune de nous a droit à la dignité et au respect.
Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: