04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:07:39
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274287 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #2460 le: 20 Mars 2012 à 10:41:15 »

Tu décris ce qu'a été notre situation jusqu'aux deux ans, deux ans et demi des petites, trop fatigués, trop mangés par les enfants pour éprouver de la tendresse l'un envers l'autre.
On remonte la pente doucement (nos petites vont bientôt avoir 4 ans), ce n'est plus l'amour des débuts mais je n'ai pas envie de quitter mon homme et lui non plus. On est moins démonstratif, plus facilement irrité par l'autre mais très liés : on a une vision proche sur beaucoup de sujets, on s'apprécie, on s'épaule.
Pour nous je pense donc que c'était "juste" un creux et qu'on cicatrise doucement.
Courage à toi.
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #2461 le: 20 Mars 2012 à 14:03:58 »

C'est ce qu'on vit actuellement mais les petits ont 5 mois. Ils ne font pas leur nuits et nous sommes épuisé et bien souvent on se dispute car nous sommes trop fatigués.

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2462 le: 20 Mars 2012 à 18:28:34 »

Je pense que la plupart des couples passent par là.
Ce qui me questionne, c'est ce que nous faisons chacune avec notre (im)patience, notre vision personnelle de la situation, notre vécu (...) de ce passage-là.
Pour rebondir sur ce qu'écrivent les copinautes...
Dans mon cas: * peur de la solitude ? peut-être un peu mais pas tant que ça.
                       * rester ensemble pour les enfants ? oui, mais seulement parce qu'ils ont eu beaucoup de changements dans leur courte vie, que ça fait seulement 1 an qu'on a déménagé alors j'ai envie que ça se stabilise.
                       * respect de l'engagement ? non. Mais plutôt l'impression de jeter trop vite et trop facilement l'éponge, me retrouver avec un couple "kleenex"...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2463 le: 21 Mars 2012 à 11:02:35 »

                       * respect de l'engagement ? non. Mais plutôt l'impression de jeter trop vite et trop facilement l'éponge, me retrouver avec un couple "kleenex"...

C'est ce que je pensais dans mes débuts d'adulte
Comme la phrase "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants", je pourrais l'appliquer aussi à ma vision du couple.
Idéaliste dans mon "jeune temps" réaliste avec un peu plus d'expérience.

Et disons que j'ai été confronté à qqle chose de difficile il y a qqles années qui a changé ma vision de la vie.
Je ne veux pas avoir de regrets plus tard, me dire que je suis passée à côté de ma vie, pour plein de raisons et entre autres :
les enfants
des questions matérielles
le regard des autres
etc

Effectivement, remettre en cause sa vie en cours, ce n'est pas simple.
La chance que j'ai, un époux compréhensif, qui ne veut pas vivre avec une femme non épanouie.
On ne peut pas retenir une personne, l'empêcher d'être heureuse.

Et si c'était la situation inverse qui se serait produite, j'aurais eu la même démarche.

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2464 le: 21 Mars 2012 à 11:17:35 »

C'est beau  Souriant Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2465 le: 21 Mars 2012 à 14:23:56 »

Isa75, pour ce qui me concerne, je pense que c'est une pensée bien ancrée ! Je ne suis pas au début de ma vie d'adulte (42 ans bientôt, 16 ans de mariage, des enfants de 10ans et 2x 6,5ans...)
Je ne vis pas avec des regrets.
Je ne suis peut-être pas super épanouie en tant que femme, mais je ne suis pas malheureuse.
Et puis, qu'est-ce qui me dit que je serais mieux si j'envoyais tout bouler ?
Malgré le fait que je râle pas mal, je ne pense pas que ce que nous vivons soit, pour le moment une raison suffisante pour déchirer le contrat.
Le regard des autres m'importe peu dans ce domaine.
Mais je vois que mes enfants ne sont pas perturbés ni malheureux, même si je ne doute pas qu'ils perçoivent que papa / maman ne sont pas des amoureux transis. Je crois qu'ils ont bien compris nos personnalités respectives.
Si je croisais la route d'un homme avec lequel j'aurais envie de construire quelque chose, est-ce que je le ferais ? Je ne sais pas et ce quelle que soit la situation. J'ai toujours appréhendé ce moment où il faut se lancer... très certainement par peur de souffrir. Alors, encore en couple ou pas, ça ne changerait rien.
Ca, c'est pour ce qui me concerne.
Pour mon mari, je suis bien incapable de dire ce qu'il ressent, ce qu'il pense, ce qu'il espère. Il ne lâche jamais rien. Et je crois que le jour où il lâchera quelque chose, ça sera trèèèès tranché !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2466 le: 21 Mars 2012 à 21:35:20 »

ici, l'abcès est crevé.
Ca ne s'est pas bien passé du tout.
J'ai le droit chaque soir à la palette entière des émotions.
Ce soir, encore pire
J'ai mal au coeur de le voir comme ça, car malgré tout ce que je lui reproche, il est et restera le père de mes enfants, et j'éprouve encore aujourd'hui de l'affection pour lui.
Je ne l'aime plus d'amour, ça c'est sur
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2467 le: 21 Mars 2012 à 21:37:40 »

Je ne veux pas avoir de regrets plus tard, me dire que je suis passée à côté de ma vie, pour plein de raisons

+ 1
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2468 le: 21 Mars 2012 à 21:41:02 »

Sashymy, oui c'est dur de voir l'autre souffrir ..... 

Je pense qu'il y a des décisions qu'on prend en son âme et conscience.
Il y a parfois une part de "survie" dans nos départs ; si on ne se sent plus "vivre" totalement, on décide de vivre autre chose, autrement.

Pour ma part, je me suis rendue compte à un moment que de toute façon, je m'absentais de plus en plus et le plus possible de la maison ; et quand je me suis rendue que je "respirais" hors de la maison, que mon mari ne me manquait pas, j'ai senti qu'il fallait prendre une décision.

Et je suis bien plus présente pour mes enfants aujourd'hui qu'avant ; alors, certes, ils ne me voient qu'une semaine sur deux, mais au moins, la semaine où ils sont avec moi, je suis réellement présente pour eux .
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2469 le: 21 Mars 2012 à 21:42:24 »

ici, l'abcès est crevé.
Ca ne s'est pas bien passé du tout.
J'ai le droit chaque soir à la palette entière des émotions.
Ce soir, encore pire
J'ai mal au coeur de le voir comme ça, car malgré tout ce que je lui reproche, il est et restera le père de mes enfants, et j'éprouve encore aujourd'hui de l'affection pour lui.
Je ne l'aime plus d'amour, ça c'est sur


Cette ambivalence de sentiments n'est pas facile à gérer.

Il doit probablement souffrir et va essayer par tous les moyens de te faire fléchir  

Courage !

Où ça en est ton appart ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2470 le: 21 Mars 2012 à 21:57:34 »

Bambinette c'est exactement ça....
Chouss, j'attends encore cette XXXtain d'attestation employeur, cela fait plus d'une semaine, ils doivent me lagraver dans le marbre.... ou chercher le papyrus....
il m'est réservé.... j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2471 le: 21 Mars 2012 à 21:59:18 »

Tu peux pas leur botter un peu le ... Huh?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2472 le: 22 Mars 2012 à 09:31:49 »

Coucou
Ah oui SASH va voir la nana et qu'elle la fasse devant toi cette attestation! Ça prend 5 minutes avec une base de données et une imprimante.
Bon courage pour ton installation, pour les petits ils changent d'école,vu que tu vas sur com.piegne?
Pour la petite tête de P. Et sa souffranceOui c'est dur, tu verrais celle de A.!!

Il a commis l'erreur de laisser des traces, c'est à dire qu'en plus de la violence verbale quotidienne, qui consiste à sans cesse rabaisser l'autre, nier ses efforts au quotidien; là il s'est permis de m'etrangler...
Du coup petit passage au urgences le lendemain avec mes ecchymoses ( plus angine et trachéite qui venait d'être diagnostiquées quand ce c.. m'a serré le cou jusqu'à m'etouffer) et là, gros miracle, moi qui pensait me faire renvoyer chez mon médecin traitant, j'ai été prise hyper au sérieux et traitée comme une "VIP "
Donc passage du psy, constat du doc d'un itt de 8 jours ce qui classe apparemment la violence haut. Et donc j'institutionnalise la séparation c'est a dire que autrui me guide et l'épaule car sinon je n'y arriverais pas seule.
Je vais voir une assistante sociale qui va m'expliquer comment me débarrasser de A. au plus tôt tout en gardant l'appart bien entendu, je vais être prise en charge par le cmp de mon quartier pour me soutenir dans cette épreuve .

Ce qui est génial c'est que d'avoir parlé de toutes nos disputes à des pros, pas a des copines qui écarquillaient les yeux des les premières phrases, ça m'a permis de vider mon sac, et de me rendre vraiment compte que ce qu'il faisait, c'était grave. Que moi, je le banalisais parce que c'était mon quotidien, mais que le tout était d'une violence réelle et me portait sur le moral et sur l'humeur quasiment tous les jours.
Je n'ai pas encore porté plainte mais j'y vais ce matin.

Depuis qu'il a compris que ça chauffait pour lui il a changé d'attitude et là a pris sa tête de petit malheureux qui va devoir quitter sa petite famille. Sauf que ca fait des années qu'il me ch.. dessus
et remet en question mes capacités de mère et l'amour que je porte à mes enfants....
Pour dire le lundi il m'étrangle à deux mains jusqu'à l'asphyxie, et il croyait que j'allais aller à un we au ski 4 jours apres normal avec lui, selon lui où on aurait été tout seuls et pendant lequel on aurait pu parler.

Bref les psys ont commencé à me déculpabiliser d'être restée avec un type comme lui, et je pense qu'on m'a proposé +++++ un soutien car finalement je suis dépendante de lui dans le sens ou n'importe qui de sensé se serait barré à toutes jambes mêmes avec des jumelles de 3 semaines mais moi pour tout un tas de raisons aussi fallacieuses les unes que les autres je suis restée en me persuadant que c'était moi qui le provoquait.....

Comme j'ai de bonnes casseroles affectives et traumas j'ai toujours évité de penser psy pour éviter d'ouvrir la boite de Pandore , mais maintenant il y a les filles donc je dois agir.
Mais au départ si on ne m'avait pas plus ou moins imposé la visite de la psy aux urgences je n'y aurais même pas pensé...

Moi qui voulait tellement fonder une famille et pouvoir me reposer sur une épaule solide....
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2473 le: 22 Mars 2012 à 12:47:46 »

@nne L@aure,  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
 Pleurs parce que ce que tu vis est difficile et "completement pas normal" (difficile de trouver les mots) et  Sourire parce que c'est super que tu sois (enfin) épaulée pour prendre les bonnes décisions.
Plein de pensées pour les étapes que tu vas affronter pour pouvoir retrouver ta dignité.
Je te sens déterminée en lisant tes mots.
Bon courage
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2474 le: 22 Mars 2012 à 13:53:28 »

Anne-Laure tu as enfin trouvé les bons interlocuteurs qui t'ont fait admettre/comprendre que ce que tu vivais n'était pas normal et surtout pas de ta faute

j'ai un collègue dont la meilleure amie vit le début de ce que tu as vécu
elle m'en a parlé lundi car je la consolais pour une semi-rupture amoureuse
et je lui ai dit que sa copine devrait quitter son mec car pour le moment elle subit des violences verbales jusqu'au jour où il la frappera et surtout qu'elle a un gamin de 8 ans d'une première union (battue aussi) qui est mal dans sa peau car son beau-père (bi-polaire qui ne prend pas ses médocs) ne l'aime pas et ce pauvre gamin lui a dit qu'il n'aura jamais du naitre car du coup elle est malheureuse
elle a déjà vécu cet engrenage et aujourd'hui ma collègue me dit que sa copine ne sait plus car son mec est redevenu gentil mais jusqu'à quand  Huh? j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si difficile de quitter quelqu'un qui maltraite
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: