05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:44:58
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274460 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2370 le: 14 Janvier 2012 à 14:37:29 »

en tt cas j espere que d une facon ou d une autre ca va vite s arranger pour toi
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2371 le: 14 Janvier 2012 à 14:42:12 »

en tt cas j espere que d une facon ou d une autre ca va vite s arranger pour toi

merci c'est gentil, je me dit qu'il va falloir trouver une solution et vite parce que je me ois pas continuer comme ca
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2372 le: 14 Janvier 2012 à 15:26:28 »

HH, pas facile, mais comme toi et Paztricia, si il y a break, il y a rupture.

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2373 le: 14 Janvier 2012 à 18:28:39 »

+ 1 avec break = rupture, mais je trouve génial que ça puisse marcher pour certains couples comme pour Jadeblue !

Par contre, sans parler de break, as-tu HH la possibilité d'avoir des moments pour souffler ?
Une soirée dans la semaine, un après-midi le week-end ?
Pouvoir te retrouver avec toi-même, faire le point dans ta tête sans stress et au calme.

Et ça, peux-tu lui présenter comme une solution de la "dernière" chance ?
Genre : "soit tu te démerdes pour que j'ai une soirée par semaine à moi, soit j'envisage la rupture"
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2374 le: 14 Janvier 2012 à 18:58:36 »

+ 1 avec break = rupture, mais je trouve génial que ça puisse marcher pour certains couples comme pour Jadeblue !


je plussoie aussi, comme je l'ai dis, je n'affirme rien, et rien n'est figé, et tant mieux qu'un break puisse permettre de repartir

zhom a fait des tentatives de break avec son ex. Ils avaient loué un petit F1, qu'ils habitaient chacun une semaine sur deux, avec des temps de rencontre dans la semaine. ça a duré pas mal de temps, mais au final, c'était déjà consommé avant.

je pense qu'en fait, ce break, c'est la transition qui permet de partir vraiment.

mais encore une fois, jade, tant mieux si tu es l'exception qui confirme la règle, et j'espère qu'il y en a d'autres
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2375 le: 14 Janvier 2012 à 19:11:56 »

moi, jsuis comme patricia.... si y a un break, c'est que c'est finit!!
une fois que quelque chose est cassé, c'est cassé!!!! on peut pas le reparer comme ça....


On ne fait pas, généralement, un break parce que quelque chose est cassé mais justement parce qu'on a plus la capacité à prendre du recul pour analyser la situation. Quand le break arrive avec cette optique-là, c'est en général salutaire. Quand le break est décidé pour qu'on puisse vivre sa vie, ça c'est autre chose.
Il y a 3 ans 1/2, mon mari a eu besoin de ce break. Sur le moment, j'ai pensé comme vous. Au bout de presque 3 mois, on a compris qu'on pouvait reprendre la vie commune. Maintenant, je comprends sa démarche.
Bon, on est pas encore un couple au top: trop de choses qui plombent notre couple mais pour autant, on continue, et je crois qu'on y croit chacun à notre manière.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait (d'autant qu'aujourd'hui ça a été explosif ) mais pour le moment on tient le cap. Je finis par croire que chaque couple trouve, ou non, son mode de fonctionnement qui lui est propre. Après, soit on arrive à s'en accomoder, soit ce n'est pas possible.
Moi, je viens régulièrement décharger le trop-plein par ici. Ca fait du bien et ça repart. Bon,les galipettes ne sont pas au programmes, mais je n'en souffre pas, je n'ai jamais été très portée sur sur la chose et O a, pour le moment, ses problèmes à apprendre à gérer donc on avance doucement...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2376 le: 14 Janvier 2012 à 20:46:43 »

flo contente de lire ton avis et je suis a 100 % d accord avec toi
en faity qd je parlais de break pour HH c etait peut etre plus un week end dans la famille ou elle pourrait souffler avoir qlq un qui s occuperai des minots le temps qu elle pense ou pas a ce qui la preoccupe
apres pour moi,je suis parti sur un coup de tete car je n y arrivais plus,je ne me voyais plus avancer donc je suis partie chez ma mere sans reflechir car j en etais incapable,je ne voulais pas forcement quitter mon mari ou rester  mais il fallait que je mette de la marge avec ma vie actuelle pour pouvoir repartir
rien n etait gagne,il a fallu que je me batte surtt contre moi mm pour savoir ce que j allais faire
mon homme ne m a pas aide car il pensait que jel avais quitte pour un autre et n a pas ete cooperatif mais au final on s est retrouve
mais je suis comme flo,dans la vie rien n est gagne,il faut toujours se battre  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2377 le: 14 Janvier 2012 à 22:28:05 »

bambinette, le seul moment ou je souffle c'est au boulot!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2378 le: 15 Janvier 2012 à 21:08:12 »

Et donc c'est peut-être ce dont Flo et Jade parle qu'il te faut : un week-end, un temps, sans lui, sans gosses au besoin, pour souffler, prendre du recul, y voir plus clair.

Je sais, c'est loin d'être évident ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais si ça peut être salutaire avant un pêtage de plomb ?  Huh?

As-tu quelqu'un à qui tu peux confier tes enfants ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2379 le: 15 Janvier 2012 à 21:18:50 »

confier mes enfants?? euh oui a moi   oui mais ce serait très compliqué a mettre en oeuvre!

il s'est excusé ce soir mais je pense qu'il faut qu'on mette vraiment les choses au clair si on veut s'en sortir
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2380 le: 15 Janvier 2012 à 21:27:26 »

vient à la maison hélène... tu connais l'chemin!!!  Clin d'oeil

oui, plus qu'au clair, il faut les mettre.... une bonne discussion constructive pour lui s'impose!! courage...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2381 le: 16 Janvier 2012 à 21:19:55 »

Pour ma part quand j'ai fait "lES" break je n'en pouvais déjà plus du tout, déjà être au stade chouette je bosse quand lui non ou inversement 
j'ai fait un break une semaine seule avec mes loustics dansune autre maison ...... mais comme c'était à la base pour des travaux chez "nous" ben j'y passais tous les jours amener le repas pour e stravailleurs, j'allais acheter le matériel...... etc..... et parallèlement je gérais une autre maison avec mes enfants et mme gactro qui s'est invitée 
il m'a reproché de ne pas avoir été assez présente pour les travaux (ben oui 3 avec la gerbouille et drouille c'est si simple!!! entre 2 allers retour pour la bouffe soit 30minutes de route ou allers retours pour le matériel et là c'était minimum 3h de route  avec enfants malades quoi de plus normal  Huh? Huh? Huh? et finalement se voir reprocher le fait que l'on a pas été présent, que sa môman aurait pu les gérer qu'elle est toute aussi capable que moi de gérer des enfants malades ben oui!!!!!!!!!!! sauf que un enfant malade qui gerboule et a la drouille elle était perdue  et puis c'est MON rôle, MA place auprès d'eux, pas la sienne!!!!!!!!!!!!!
second break à la mer avec mes enfants  Souriant et là on a profité!!!!!!!!!! une semaine sans voir personne, il les a même pas tel!!!!!!!!!! j'avais pas de forfait tel mais là aussi c'était moi 
bref j'ai pris mon pied!!!!!!!! je gérais comme à l'habitude rien de plus sauf que j'avais la paix de l'esprit, moins de boulot car pas sa vie à gérer!!!!!!!!!! mais un manque oui un manque mais pas de lui, un manque d'une présence le soir quand les enfants sont couchés!
et le dernier break c'était 2 semaines avant de partir car j'allais exploser de ces conneries et là il m'a harcelé de sms plus cons les uns que les autres 
fianlement oui solitude le soir mais quiétude intérieure, seule j'ai retrouvé le sourire, l'appétit (plus de kg à rattraper!!! et il m'en manque encore aujourd'hui mais je me sens carrément mieux!!!!!!!!!!!!  encore mieux même depuis que j'ai ré-ouvert ma porte à un homme  Roulement des yeux Roulement des yeux oh oui j'avais dit NON, suis sado?  )
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2382 le: 18 Janvier 2012 à 00:38:55 »

je ne pouvais plus "respirer non plus" et l'occasion est arrivée de le mettre à la porte en juillet dernier...ça m'a fait un bien fou, j'arrivais à gérer le quotidien et ma vie sans lui, et même à faire avancer une multitude de choses que je n'arrive pas à faire au quotidien quand il est là...au bout d'un mois, j'ai craqué et j'ai accepté qu'il revienne. Ce n'était pas une bonne idée, car il n'a rien compris à tout ça, pour moi c'était une bouffée d'air, pour lui s'il ne rentrait pas vite auprès de sa femme et ses enfants, c'était définitif. Aujourd'hui j'implose....je n'arrive pas à respirer, je ne peux rien faire, rien que venir sur le fofo c'est galère parce qu'il est incapable de me foutre la paix tant qu'il est pas couché! Je pense à me séparer tous les jours depuis un mois, et je ne sais pas comment tourner les choses, je me sens coupable parce que je ne trouve pas les mots pour me "défendre" ou me "justifier", et qu'il trouve toujours des excuses à tout...quand je lui dit que j'en ai marre, que je refuse de continuer comme ça, il dit qu'on va y arriver, qu'il fait des efforts et que c'est ma faute si je ne vois pas ses efforts!

Je pense que le break aurait du être plus long, parce qu'aujourd'hui je constate que rester coller comme un pot de glue, ça ne fait que terriblement m'agacer  j'en arrive à ne plus pouvoir le voir...et la journée du coup quand il est au boulot, et moi seule avec mes galères à la maison, je suis très irritée, et les filles le sentent et en patissent car mes limites sont vite dépassées....

Coté calins du matin, il a fait de multiples tentatives depuis qu'on se connait de me réveiller "doucement" (doux pour un homme, est-ce possible?) genre il vient se coller contre moi fortement , je me réveille en ayant l'impression de me faire pousser du lit et limite écraser  Roulement des yeux je ne suis pas du matin, et qu'on me réveille pour ça et je me transforme en ours 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2383 le: 18 Janvier 2012 à 08:58:41 »

Et quand on sait qu'on veut partir, et qu'on sait que l'autre ne l'accepte pas, faut-il forcément se justifier ?  Huh? Huh? Huh?

Tu culpabilises et tu cherches des arguments à lui apporter, mais il n'écoute pas, de toute façon ; et si tu optais pour le "je te quitte", point à la ligne ..... 

Et si tu écrivais noir sur blanc les raisons qui font que tu vas le quitter ?
Il "entendrait" mieux ?

(moi j'aime bien le matin mais ça dépend comment c'est amené .....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2384 le: 18 Janvier 2012 à 09:37:35 »

Citation
quand je lui dit que j'en ai marre, que je refuse de continuer comme ça, il dit qu'on va y arriver, qu'il fait des efforts et que c'est ma faute si je ne vois pas ses efforts!

exactement comme ici   c'est toujours lui qui fait  les efforts et je vois rien et moi je n'en fais pas..... mais ca fait 4 ans que je supporte la connerie humaine (son ex ses parents...) et ca continue et moi je veux juste un peu de tranquilité, c'est très compliqué tout ca mais je sature vraiment, la moindre chose que je dis il se sent agressé, il ne parle pas....

et puis jme dis que si jme retrouve seule avec les petits, ben ils ont besoin de leur père, et puis la réaction de la famille (je sais on s'en fou mais j'ai deja trinqué une fois et pas envie d'etre encore la vilaine)
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: