04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 19:05:28
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274328 fois)
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2235 le: 18 Septembre 2011 à 22:11:21 »

blissum
tu sais il est fier de dire qu'il est papa de jumelles et tout ce qui va avec, mais ne lui demande pas ce qu'elles aiment comment elles sont habillées ou autre tout cela lui passe dessus, non lui veut garder l'appart cela ne lui pose pas de problème de savoir que je vis avec mes petites chez mes parents agees, il me nargue meme avec cela, mais c'est pas grave je m'en sortirai et j'ai la haine alors je vais me battre, j'ai déja porter plainte après qu'il m'ai etranglée elles avaient 2 ans et presente, le juge a classer l'affaire sans suite pour après avoir bataillé finis par savoir pourquoi j'espére que tu es assisses 'que moi et mon enfant étions en partie responsable des faits', donc après cela on comprends tout, mais les lois soi disant pour nous proteger c'est des conneries et c'est pour cela d'ailleurs qu'autant de femmes y laissent la vie. Alors pas d'illusion il faut se débrouiller seule Huh?
bon courage a toi également
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #2236 le: 18 Septembre 2011 à 22:14:36 »

j'espére que tu es assisses 'que moi et mon enfant étions en partie responsable des faits',

Mais c'est pas possible, tu es entourée d'incompétents ou quoi ?!
Argggggg 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2237 le: 18 Septembre 2011 à 22:19:47 »

j'espére que tu es assisses 'que moi et mon enfant étions en partie responsable des faits',

Mais c'est pas possible, tu es entourée d'incompétents ou quoi ?!
Argggggg 

 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2238 le: 18 Septembre 2011 à 22:21:19 »


Aïe ... Je sens que je vais venir pointer ici aussi ...

Ben non alors !!!! Pas toi aussi
Coup gueule d'ac mais pas plus OK !!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou et courage les passage a vide arrive, faut passer outre si possible mais prend le temps de respirer seule dès que tu peux.

Y'a tellement de choses qui ont changé mais je ne jette pas uniquement la pierre à mon mari ; je pense que les torts sont partagés.
Avant les enfants, on a toujours réussi à tout résoudre par le dialogue ; on confrontait nos points de vue, on écoutait les remarques de l'autre et on avait une bonne capacité de remise en question qui faisait qu'on faisait chacun un pas vers l'autre.

Aujourd'hui, on a plus de difficultés : soit le dialogue ne s'instaure pas, soit on ne se remet pas en question, soit ... mais le résultat, c'est qu'on vit en décalage et nos échanges ne sont que reproches ...  

J'ai l'impression qu'ils ne supportent pas les enfants longtemps. Quelque part, il sait bien qu'ils sont parfois fatigants ; pourtant, il arrive à me dire que je me plains tout le temps    et que ça l'agace.
A côté de cela, il ne voit pas le "positif" ... il part avant 7h le matin, revient après 20h le soir, ... j'ai des problèmes de dos mais l'essentiel est fait. Les enfants sont en pyj et prêts pour prendre leur repas.
Je maintiens la maison propre (dans la mesure du possible avec mon dos).

Ils adorent les petits ; je n'ai aucun doute là dessus mais il va me reprocher des trucs avec de petits pics qui font mal ... sans voir qu'il peut y avoir des choses bien par ailleurs.

Il trouve que je ne suis pas suffisamment bien fringuée (et oui, 6 kg de trop ... je ne rentre plus dans mes fringues d'avant la grossesse), ...

Ce matin, je donne un morceau de banane aux loulous qui sont dans leur chaise haute pendant que je prends mon petit dej. Mon petit Gars (qui est un gros goulu  Tire la langue) met tout le morceau dans sa bouche ; il manque de s'étrangler avec mais je m'en aperçois à temps et récupère le morceau.
Je commente la scène en lui disant que, sur le coup, j'ai eu peur et qu'il faut qu'on soit vigilant car il met les morceaux entiers dans la bouche, ...
Et là, j'entends, "ben oui, c'est celui qui lui donne qui est responsable !"  Triste

Un peu plus tard, il trouve un cachet par-terre et me fait tout un laïus sur le risque avec les petits, si ils l'avalent et qu'ils s'étouffent, qu'en plus, c'est dangereux car pas adapté, risque d'empoisonnement, ...
Bref, je le prends bien pour moi ... je ne prends pas de cachet et celui ci ne me dit rien du tout ... je laisse passer.
A midi, Mr prend son cachet et là   ... je regarde le cachet ... et lui dit : "euh, on ne dirait pas le même que celui que t'as trouvé par terre ??"

En temps ordinaire, on en serait jamais arrivé là ... on aurait noté le fait comme un fait et on aurait mis les actions correctives et préventives en place sans polémique, sans chercher un coupable.

Ca me stresse du coup ... pour chaque chose que je fais, je m'y reprends en plusieurs fois, je regarde si j'ai bien tout contrôlé et ... , de jours en jours, je perds toute confiance en moi.

J'ai de moins en moins envie de faire d'efforts ...

De plus en plus, il réagit pour lui ... "ne fais pas ceci, tu vas encore te faire mal dans le dos".
Naïvement, je pense qu'il se préoccupe de moi avant qu'il n'ajoute ... "ça ne m'arrange pas car après il faut qu'on trouve de l'aide pour les petits et c'est pas le moment"  

Voilà ... j'en ai mis un pavé ... désolée  
Je crois que ça me fait du bien de l'écrire à défaut de pouvoir le dire  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2239 le: 18 Septembre 2011 à 22:23:42 »

Louison ... à côté de ce que tu vis, mon "histoire" perso est bien banale.
Je crois effectivement que tu es entourée d'incompétents. N'y a t'il pas une association qui traite de la maltraitance à côté de chez toi et qui puisse t'orienter vers les bonnes personnes et t'épauler dans tes démarches ?
Je t'envoie quelques ondes positives qu'il me reste.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2240 le: 18 Septembre 2011 à 22:29:35 »


Je crois que ça me fait du bien de l'écrire à défaut de pouvoir le dire  Clin d'oeil


Le fofo sert a ca aussi.
Si tu es soulager c'est le principal.
Maintenant faut pas négliger le fait que 2 bébés ça fait du boulot et que Mr si il te soutien pas plus que ça ben toi tu manque de sommeil et les clash sont plus fréquents CQFD.

Aller plein d'ondes ++++++ pour toi et courage on est là pour se soutenir toutes ensembles !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2241 le: 19 Septembre 2011 à 19:26:30 »

Chouss... 
Peut-être, et je l'espère, n'est-ce qu'un mauvais passage dû au chamboulement qu'est l'arrivée de jujus pour un couple.
Et puis, on le sait, on ne se dispute, en général, vraiment qu'à partir du moment où on a des enfants... avant on est en général assez enclin à zapper ce qui pourrait nous énerver chez l'autre, qui sera, quoi qu'il arrive, un formidable papa ou une formidable maman.
Ensuite les zébulons arrivent et là......... zou, fini le glamour, on se prend la vie de parent dans la figure: on pense bébé, on mange bébé, on parle bébé... le centre de l'univers change. La fatigue arrive. L'autre ne correspond pas au parent idéal qu'on avait en tête. Mais où est passé l'homme / la femme si plein(e) de qualités avec qui on les a fait (et désiré ) ces bébés ?
Là, le ressentiment et la compréhension s'installent.
Il y a ceux qui rebondissent, chapeau bas... et les autres, dont je fais partie.
Notre couple est toujours là... sur le papier. Mais dans les faits, je ne sait pas comment appaeler le duo que nous formons. Bah, la colloc est à la mode ... !
Pour le moment, on continue comme ça.
On ne s'entend pas mal mais que reste-t-il de nous deux ? Pas grand chose.
On est encore ensemble parce que ce n'est pas insupportable, parce qu'on a fini par s'habituer à ce mode de fonctionnement dans lequel n'existe plus que la famille, dans lequel le couple a disparu.
Un jour viendra où ça changera: le couple qui renaît, pour nous, je n'y crois plus guère. Le Phénix, c'est pas chez nous qu'il s'est posé !
Il parle de partir éventuellement à l'étranger pour bosser. Moi, je ne suivrai pas. Il le sait. Je crois que, si il franchit le pas, nous saurons où nous en sommes: son boulot vaudra plus que tout le reste. La messe sera dite.
On laissera filer. Et puis un jour, ça n'étonnera pas les enfants si papa et maman apposent leur signature sur un document de divorce, ça fera un moment qu'ils ne seront plus sous le même toit ...
Voilà où j'en suis.
J'attends de savoir ce qu'il va faire pour son boulot.
On avait déjà changé de région pour son boulot. On a déménagé il y a 9 mois pour qu'il fasse moins de route, toujours pour son boulot, pour lui.
Maintenant je dis stop. Plus de déménagement ... sauf pour retrouver notre région d'origine !
Alors, si c'est le poste miracle / formidable / à ne pas louper qui se trouve au bout du monde, et bien, va mon gars !  Moi, je reste là ! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2242 le: 19 Septembre 2011 à 19:28:19 »

Chouss... 
Peut-être, et je l'espère, n'est-ce qu'un mauvais passage dû au chamboulement qu'est l'arrivée de jujus pour un couple.
Et puis, on le sait, on ne se dispute, en général, vraiment qu'à partir du moment où on a des enfants... avant on est en général assez enclin à zapper ce qui pourrait nous énerver chez l'autre, qui sera, quoi qu'il arrive, un formidable papa ou une formidable maman.
Ensuite les zébulons arrivent et là......... zou, fini le glamour, on se prend la vie de parent dans la figure: on pense bébé, on mange bébé, on parle bébé... le centre de l'univers change. La fatigue arrive. L'autre ne correspond pas au parent idéal qu'on avait en tête. Mais où est passé l'homme / la femme si plein(e) de qualités avec qui on les a faits (et désirés ) ces bébés ?
Là, le ressentiment et la compréhension s'installent. Rô la boulette !!! Je voulais bien sûr écrire incompréhension !!!Il y a ceux qui rebondissent, chapeau bas... et les autres, dont je fais partie.
Notre couple est toujours là... sur le papier. Mais dans les faits, je ne sait pas comment appeler le duo que nous formons. Bah, la colloc est à la mode ... !
Pour le moment, on continue comme ça.
On ne s'entend pas mal mais que reste-t-il de nous deux ? Pas grand chose.
On est encore ensemble parce que ce n'est pas insupportable, parce qu'on a fini par s'habituer à ce mode de fonctionnement dans lequel n'existe plus que la famille, dans lequel le couple a disparu.
Un jour viendra où ça changera: le couple qui renaît, pour nous, je n'y crois plus guère. Le Phénix, c'est pas chez nous qu'il s'est posé !
Il parle de partir éventuellement à l'étranger pour bosser. Moi, je ne suivrai pas. Il le sait. Je crois que, si il franchit le pas, nous saurons où nous en sommes: son boulot vaudra plus que tout le reste. La messe sera dite.
On laissera filer. Et puis un jour, ça n'étonnera pas les enfants si papa et maman apposent leur signature sur un document de divorce, ça fera un moment qu'ils ne seront plus sous le même toit ...
Voilà où j'en suis.
J'attends de savoir ce qu'il va faire pour son boulot.
On avait déjà changé de région pour son boulot. On a déménagé il y a 9 mois pour qu'il fasse moins de route, toujours pour son boulot, pour lui.
Maintenant je dis stop. Plus de déménagement ... sauf pour retrouver notre région d'origine !
Alors, si c'est le poste miracle / formidable / à ne pas louper qui se trouve au bout du monde, et bien, va mon gars !  Moi, je reste là ! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2243 le: 08 Octobre 2011 à 22:50:25 »

Cela fait un moment que je ne suis pas venue....

J'ai ruminé pendant des jours et jours ces disputes car on a quand même réussi à se disputer pour un vélo mal rangé, et il a de nouveau parlé séparation devant sa mère. Ce à quoi j'ai répondu, ok, si tu veux, mais je sais très bien que tu n'auras pas les c*lles....
Bref, j'ai ruminé, j'ai vu mon doc et lui ai demandé de me prescrire quelque chose deléger qui pourriat m'aider à être moins dans l'excès.
Et j'en suis toujours au même point. Il m'éxaspère ...
Il rentre, s'occupe de sa petite personne, est capable de prendre des bains pendant X temps, pendant que moi je trime .....
pffff .....
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2244 le: 09 Octobre 2011 à 10:24:12 »

Courage Sashymy   Bisou Bisou Bisou Bisou

Chez moi ça devient invivable de plus en plus chaque jour.

J'ai meme eu ma grand-mere pour lui en parler et pour elle c'est uen connerie de se séparer avec 4 enfants, selon elle je devrai attendre un peu que les enfants grandissent Huh?

Donc elle a fini par m'envoyer chier et me raccrocher au nez.

Sinon avec Mr ben voilà moi je bouge bientot avec mes 4 titis dans une maison  j'espère si mon dossier passe en commission fin du mois. Sinon appart au 2è étage sans balcon avec 3 chambres et une qui serai du salon transformer en chambre (pour moi)

Bref avec Mr c'est la guerre !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2245 le: 09 Octobre 2011 à 10:30:47 »

J'ai meme eu ma grand-mere pour lui en parler et pour elle c'est uen connerie de se séparer avec 4 enfants, selon elle je devrai attendre un peu que les enfants grandissent Huh?Donc elle a fini par m'envoyer chier et me raccrocher au nez.

c'est une question de génération
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2246 le: 09 Octobre 2011 à 10:44:14 »

J'ai meme eu ma grand-mere pour lui en parler et pour elle c'est uen connerie de se séparer avec 4 enfants, selon elle je devrai attendre un peu que les enfants grandissent Huh?Donc elle a fini par m'envoyer chier et me raccrocher au nez.

c'est une question de génération

Ca je suis tout a fait d'accord avec toi Alex  Clin d'oeil
Mais n'empèche que du coup maintenant elle me fait du boudin, donc je me suis dit, j'attends 8/10j et si elle rappelle pas moi je le ferai  Roulement des yeux
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2247 le: 09 Octobre 2011 à 11:08:21 »

C'est sur que dans sa génération, on restait, et on tendait le dos le temps que l'orage passe.....
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2248 le: 09 Octobre 2011 à 11:30:01 »

Et en prime je passe pour une égoiste qui ne pense pas à mes enfants alors que si j'ai pris la décision de partir c'est justement aussi pour eux car l'ambiance franchement pas bon pour des enfants si petits.

Mr me balance des trucs salasse, genre, je donnerai un 2è papa aux enfants, bref je suis habillée pour 2 voir 3 hivers 

J'en ai franchement ras-le-bol !!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2249 le: 09 Octobre 2011 à 17:59:31 »

salut a toutes
mais j'ai l'impression qu'il on cloné mon c..... car je retrouve les phrases dites par lui, sinon pas de nouveaux textos incendiaires ou autre nous attendons le 14/10 j pense
biz
Journalisée
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: