Aïe ... Je sens que je vais venir pointer ici aussi ...
Ben non alors !!!! Pas toi aussi
Coup gueule d'ac mais pas plus OK !!!

et courage les passage a vide arrive, faut passer outre si possible mais prend le temps de respirer seule dès que tu peux.
Y'a tellement de choses qui ont changé mais je ne jette pas uniquement la pierre à mon mari ; je pense que les torts sont partagés.
Avant les enfants, on a toujours réussi à tout résoudre par le dialogue ; on confrontait nos points de vue, on écoutait les remarques de l'autre et on avait une bonne capacité de remise en question qui faisait qu'on faisait chacun un pas vers l'autre.
Aujourd'hui, on a plus de difficultés : soit le dialogue ne s'instaure pas, soit on ne se remet pas en question, soit ... mais le résultat, c'est qu'on vit en décalage et nos échanges ne sont que reproches ...

J'ai l'impression qu'ils ne supportent pas les enfants longtemps. Quelque part, il sait bien qu'ils sont parfois fatigants ; pourtant, il arrive à me dire que je me plains tout le temps

et que ça l'agace.
A côté de cela, il ne voit pas le "positif" ... il part avant 7h le matin, revient après 20h le soir, ... j'ai des problèmes de dos mais l'essentiel est fait. Les enfants sont en pyj et prêts pour prendre leur repas.
Je maintiens la maison propre (dans la mesure du possible avec mon dos).
Ils adorent les petits ; je n'ai aucun doute là dessus mais il va me reprocher des trucs avec de petits pics qui font mal ... sans voir qu'il peut y avoir des choses bien par ailleurs.
Il trouve que je ne suis pas suffisamment bien fringuée (et oui, 6 kg de trop ... je ne rentre plus dans mes fringues d'avant la grossesse), ...
Ce matin, je donne un morceau de banane aux loulous qui sont dans leur chaise haute pendant que je prends mon petit dej. Mon petit Gars (qui est un gros goulu

) met tout le morceau dans sa bouche ; il manque de s'étrangler avec mais je m'en aperçois à temps et récupère le morceau.
Je commente la scène en lui disant que, sur le coup, j'ai eu peur et qu'il faut qu'on soit vigilant car il met les morceaux entiers dans la bouche, ...
Et là, j'entends, "ben oui, c'est celui qui lui donne qui est responsable !"

Un peu plus tard, il trouve un cachet par-terre et me fait tout un laïus sur le risque avec les petits, si ils l'avalent et qu'ils s'étouffent, qu'en plus, c'est dangereux car pas adapté, risque d'empoisonnement, ...
Bref, je le prends bien pour moi ... je ne prends pas de cachet et celui ci ne me dit rien du tout ... je laisse passer.
A midi, Mr prend son cachet et là

... je regarde le cachet ... et lui dit : "euh, on ne dirait pas le même que celui que t'as trouvé par terre ??"
En temps ordinaire, on en serait jamais arrivé là ... on aurait noté le fait comme un fait et on aurait mis les actions correctives et préventives en place sans polémique, sans chercher un coupable.
Ca me stresse du coup ... pour chaque chose que je fais, je m'y reprends en plusieurs fois, je regarde si j'ai bien tout contrôlé et ... , de jours en jours, je perds toute confiance en moi.
J'ai de moins en moins envie de faire d'efforts ...
De plus en plus, il réagit pour lui ... "ne fais pas ceci, tu vas encore te faire mal dans le dos".
Naïvement, je pense qu'il se préoccupe de moi avant qu'il n'ajoute ... "ça ne m'arrange pas car après il faut qu'on trouve de l'aide pour les petits et c'est pas le moment"

Voilà ... j'en ai mis un pavé ... désolée

Je crois que ça me fait du bien de l'écrire à défaut de pouvoir le dire