13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 16:18:27
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 307213 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2190 le: 15 Septembre 2011 à 08:38:41 »

bonsoir a toutes

j'ai posté un mail mais jene me souviens plus dans quel rubrique
tout ca pour vous dire que je vais trés mal je ne sais pas si on se rappelera de moi, mais je vis une situation dramatique, alors surtout petit conseil quand vous sentez que vous etes seule a tout faire fuyez car plus on donne des circonstances a l'autre et plus c'est pris pour de la faiblesse nous femmes ne pensont pas comme les hommes pour notre grand malheur, mais a quoi bon c'est ainsi
et après 4 ans on se retrouve devant la justice afin d'expliquer pourquoi après maintes violences,on demande une protection, plainte déposée le 8/08 et tj pas traité, et après on a la chair de poule quand on apprend qu'une femme est encore décédée suite aux coups de son conjoint, j'ai faillis cette fois y passer et je ne me suis jamais sentie aussi seule, en plus mes enfants étaient présents, alors que reste t il Huh???

merci d'avoir lu et a bientot certainement,

Louison, as tu contacté une assoc de ton département pour les femmes victimes de violences conjugales ?
il y a effectivement une loi qui a été votée l'année dernière concernant l'éloignement du conjoint violent ? avec port d'un bracelet pour la femme au cas où l'homme s'approcherait trop près
le problème, c'est que des départements ne le mettent pas forcément en pratique, parce que difficile à mettre en place. Certains attendent la création d'un "centre" pour accueillir ces hommes violents, pour pouvoir les éloigner.

c'est toujours pareil, qu'il s'agisse des enfants maltraités ou des femmes battues, c'est ceux qui prennent qui doivent quitter le domicile.

en plus tu vis pas dans un département rural, donc, surement plus dur d'avoir accès à un travailleur social qui pourrait être disponible et t'aider à trouver une issue. Cela dit, tu devrais quand même contacter les services sociaux, pour savoir si  il existe un centre qui pourrait t'accueillir toi et tes enfants.

j'ajoute que l'on prend de plus en plus au sérieux les cas où les enfants sont témoins de violences conjugales. Le traumatisme que cela crée sur les enfants est reconnu de plus en plus, et à ce titre, il y a des aides à trouver. Ne baisse pas les bras, et harcèle les assoc, les services sociaux, voire les magistrats (juge pour enfants) pour être entendue et protégée avec tes petites.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
louison
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 15 Septembre 2011 à 09:17:52 »

merci pour votre aide, mais j'ai tout tenter déjà et j'ai déjà saisi le jaf mais malheureusement mr maintenant dit que c'est moi qui le bat depuis la naissance des enfants et le pire c'est que la police avait l'air de le croire normal la dernière fois qu'il m'a frappé il a juré de ne pas me laisser de trace la prochaine fois, c'est ce qu'il a fait, et lui s'est retrouvé avec des marques au bras a votre avis qu'est ce qu'a pensé la police ??, donc pour l'instant je suis chez mes parents qui sont ages et pour qui c'est extremement douloureux, dotant que les petites ne veulent pas voir leur pére et malgré les fois ou il essaie de leurs dires que ce qu'elles ont vu est faux elle contredise, maintenant a moi de prouver avec des attestations que j'ai raison, c'est trés trés difficile, j'ai vu les associations qui connaissent bien la situation il faut attendre, voilà je suis suivie pour l'instant par un psy d'assoc et les petites ont vues un psychologue, j'ai essayé de faire au mieux pas sure que ce soit ok mais bon voilà
en plus j'ai mon petit chien qui est resté dans l'appart et qui est affamé il ne le sort pas et ne lui donne pas a manger je ne vous explique pas l'état de la maison....
merci du fond du coeur
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 15 Septembre 2011 à 09:52:36 »

louison  je suis bien triste d'apprendre ce qui t'arrive  Pleurs je suis de tout cœur avec toi,  plein de   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2193 le: 15 Septembre 2011 à 09:53:07 »

Louison je suis super triste de lire tes propos  
Je t'envoie tout mon courage et ma force enfin autant que possible dans cette douleur épreuve.
J'ai vécu cela il y a 10ans (sans enfants et sans rien d'autre qu'un mariage sans contrat)
Il faut que tu t'entoure d'un maximum de gens, que tu vois une asso ou autre selon ta situation géographique car elles bien, assistante sociale, caf (service social)  Et surtout certificat médical !!!!!
Meme si pas de trace, l'état de choc est reconnu (tension, pulsations minutes ETC )
Vois plutot la gendarmerie car la police n'est pas psychologue pour 2 ronds et se foutent souvent du monde

Plein de bisous à toi et si besoin Mpète moi
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #2194 le: 15 Septembre 2011 à 20:15:43 »

Louison plein de courage à toi et à tes enfants Bisou Bisou
Journalisée
louison
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 15 Septembre 2011 à 21:24:50 »

je comprends mieux maintenant pourquoi autant de femmes y laissent la vie......
plainte déposée le 8/08 et tj pas de garde a vue ni meme de convocation
au fait si quelqun a un tuyau pour faire imprimer les messages textos de menace je suis preneuse, car j'en ai au moins une 15zaine....
merci d'avance
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 15 Septembre 2011 à 21:56:08 »

au fait si quelqun a un tuyau pour faire imprimer les messages textos de menace je suis preneuse, car j'en ai au moins une 15zaine....
merci d'avance

Tu peux pas te les envoyer sur ton adresse mail?Huh? et t'imprimes!!!!!!!

plein d'courage en tout cas.... il t'en faut!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 15 Septembre 2011 à 22:24:51 »

Louison, on ne se connait pas, mais je suis très triste de lire des messages comme ça.
Pourquoi ne prendre un avocat, avec l'aide une association ?
Retourne déposer plainte à la police en leur montrant les textos. Je ne sais pas comment on fait pour les imprimer, mais il faut absolument que tu contacte quelqu'un de compétent qui t'épaule de A à Z.
Je ne dirais pas que j'ai vécu la meme situation que toi, mais j'ai été très choquée par le comportement d'un ex et je n'ai jamais rien dit, maintenant c'est trop tard bien sûr, mais il faut persévérer !!!!!!! COURAGE !! Continues à nous tenir informer du déroulement de ton histoire, ne restes pas seule  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 15 Septembre 2011 à 22:27:06 »

Concernant l'article en lien de P'tite Lilli :

"En d'autres termes, les pères, et pas seulement les mères, seraient biologiquement programmés pour s'occuper de leur nouveau-né. "

Si c'est confirmé, c'est totalement incroyable, ça pourrait considérablement changer la donne à l'avenir  Vous imaginez un monde où les papas seraient vraiment biologiquement programmées pour s'occuper d'un bébé ? C'est fou, moi ça me 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 16 Septembre 2011 à 13:03:45 »

Louison, par rapport au texto, il faut surtout que tu fasses constater ca par la police sur un Procès Verbal. Si tu les imprime ou autre rien ne dit que tu ne seras pas accusé de faux et d'usage de faux par ce monstre. Il faut que quelqu'un représentant la loi atteste par écrit que tu as recu ces textos (le destinataire la date et l'heure apparaissent)
Plein de courage pour toi
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 16 Septembre 2011 à 13:05:46 »

ou faire constater par huissier (mais je pense qu'il y a des frais)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 16 Septembre 2011 à 13:13:35 »

Oui il y a des frais, mais en même temps, un constat d'huissier est une preuve irréfutable. Débourser un peu peut éviter d'avoir à apporter la preuve de sa bonne foi par d'autres moyens, plus difficile, voire impossible. Et en cas de séparation, toujours penser à se protéger... bon courage !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2202 le: 16 Septembre 2011 à 13:35:15 »

merci d'avance

Tu retranscrit et tu fais lire à un officier police ou gendarme avec tout : date heure et propos !!!
SAches que au delà de 72h de textos ou appel = harcèlement téléphoniques !!!!
J'ai usé de ça et il y a 10ans ca a marcher pour une convocation et confrontation (si nécessaire).

Plein de courage et surtout baisse pas les bras !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Si tu es vraiment en danger va directement voir un JAF et quitte le domicile sans attendre. Avec constat d'huissier pour ne pas etre accuser d'abandon du domicile et enlèvement d'enfants

Moi je ssor de chez l'avocate, c'est pour ça que je te dit tout cela car c'est ce qu'elle ma dit si ca s'aggrave pour moi donc je te donne les piste que j'ai  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2203 le: 16 Septembre 2011 à 13:45:33 »

pas besoin du constat d'huissier si tu quittes la maison avec les enfants. Tu fais une main courante en gendarmerie, ça suffit. Clin d'oeil

et surtout, surtout, dans l'attente d'une décision JAF, tu gardes les gosses sans les laisser voir au père, si le conjoint est potentiellement violent. les parents ont exactement les mêmes droits, et en l'absence d'ordonnance d'un JAF, n'importe lequel des parents peut garder les enfants, sans que l'autre puisse les voir
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 16 Septembre 2011 à 14:50:45 »

les gendarmes on tles moyens d'imprimer tous les sms  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: