bonsoir a toutes
j'ai posté un mail mais jene me souviens plus dans quel rubrique
tout ca pour vous dire que je vais trés mal je ne sais pas si on se rappelera de moi, mais je vis une situation dramatique, alors surtout petit conseil quand vous sentez que vous etes seule a tout faire fuyez car plus on donne des circonstances a l'autre et plus c'est pris pour de la faiblesse nous femmes ne pensont pas comme les hommes pour notre grand malheur, mais a quoi bon c'est ainsi
et après 4 ans on se retrouve devant la justice afin d'expliquer pourquoi après maintes violences,on demande une protection, plainte déposée le 8/08 et tj pas traité, et après on a la chair de poule quand on apprend qu'une femme est encore décédée suite aux coups de son conjoint, j'ai faillis cette fois y passer et je ne me suis jamais sentie aussi seule, en plus mes enfants étaient présents, alors que reste t il

??
merci d'avoir lu et a bientot certainement,
Louison, as tu contacté une assoc de ton département pour les femmes victimes de violences conjugales ?
il y a effectivement une loi qui a été votée l'année dernière concernant l'éloignement du conjoint violent ? avec port d'un bracelet pour la femme au cas où l'homme s'approcherait trop près
le problème, c'est que des départements ne le mettent pas forcément en pratique, parce que difficile à mettre en place. Certains attendent la création d'un "centre" pour accueillir ces hommes violents, pour pouvoir les éloigner.
c'est toujours pareil, qu'il s'agisse des enfants maltraités ou des femmes battues, c'est ceux qui prennent qui doivent quitter le domicile.
en plus tu vis pas dans un département rural, donc, surement plus dur d'avoir accès à un travailleur social qui pourrait être disponible et t'aider à trouver une issue. Cela dit, tu devrais quand même contacter les services sociaux, pour savoir si il existe un centre qui pourrait t'accueillir toi et tes enfants.
j'ajoute que l'on prend de plus en plus au sérieux les cas où les enfants sont témoins de violences conjugales. Le traumatisme que cela crée sur les enfants est reconnu de plus en plus, et à ce titre, il y a des aides à trouver. Ne baisse pas les bras, et harcèle les assoc, les services sociaux, voire les magistrats (juge pour enfants) pour être entendue et protégée avec tes petites.