23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:22:33
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273162 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1905 le: 04 Mai 2011 à 15:02:19 »

je suis de tout coeur avec vous........ je me reconnais trop dans vos histoires.....
ici aussi soucis de l'enfance à priori mais lesquelles me sont inconnues....... et soucis d'ado et actuels qui ont pris le dessus sur notre vie....... qui a pris deux chemins séparés........
et oui la déprime, le ras le bol général, le besoin de tenir pour les enfants je connais et la cure de chocolat aussi  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1906 le: 04 Mai 2011 à 18:55:07 »

Hier, j'ai rencontré une maman de jujus à la piscine. On a un peu parlé. Pas de nos couples mais de notre fatigue de maman. Elle m'a dit qu'elle s'était effondrée l'année dernière.
Par moment, j'ai l'impression qu'il faudrait que je m'effondre pour mieux repartir.
J'ai aussi ma part de responsabilité dans tout ça: à vouloir tout encaisser, à vouloir essayer d'être au top partout, je ne le suis plus nulle part...
Je me suis rendu compte ces derniers jours que je ne souriais presque plus jamais quand j'étais à la maison. Je ne supporte plus grand chose. Je suis constamment irritable (et irritée). Je hurle pour tout et n'importe quoi. Je l'avoue ( et j'en suis mal, terriblement mal ), j'ai souvent eu la main leste, trop souvent. Mes enfants ne sont pas ce qu'on peut appeler des enfants battus mais oui, je me suis souvent laissée débordée, emportée. Ma main a été leste mais mes paroles aussi. Depuis un certain temps, je fais de gros efforts pour mieux gérer ma fatigue, pour éviter que mon trop-plein ne se déverse n'importe comment. Et je m'en sors beaucoup mieux !
J'ai honte de la mère que j'ai pu être dans ces moments-là. Mais ça fait du bien de pouvoir le dire.
Le médecin m'a dit que ma tête était sans arrêt en train de fonctionner, qu'il fallait que j'apprenne à ne pas penser. C'est vrai. L'ostéopathe me l'avait déjà dit.
Mon esprit ne connaît jamais le repos; du coup, je suis incapable de profiter de l'instant présent: l'à-venir (sans faute d'orthographe !) est dans mon esprit avant même que je vive le présent.
Si j'étais plus détendue, plus sereine, sans doute que tout le monde ne s'en porterait que mieux.
J'ai rencontré une somato-réflexologue qui m'a fait énormément de bien. Mais il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je dois retourner voir le médecin pour qu'elle voit ce qu'elle peut faire pour moi (elle est homéopathe et c'est sa remplaçante qui m'a dit de revenir... je crois qu'elle a bien cerné le problème)...
Je pense que je me suis laissée aspirer dans un tourbillon dont je veux sortir: ma vie actuelle ne me convient pas. Je me fais horreur, il faut que ça change. Je veux que mes enfants aient une maman moins stressée, plus à l'écoute. Je veux retrouver une vie plus sereine. Je veux aussi pouvoir croire que ma vie de couple peut être différente.
Voilà, j'ai un peu (beaucoup) vidé mon sac qui se faisait vraiment trop lourd.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1907 le: 04 Mai 2011 à 20:50:04 »

Je suis constamment irritable (et irritée). Je hurle pour tout et n'importe quoi. 

Mon esprit ne connaît jamais le repos; du coup, je suis incapable de profiter de l'instant présent: l'à-venir (sans faute d'orthographe !) est dans mon esprit avant même que je vive le présent.

Si j'étais plus détendue, plus sereine, sans doute que tout le monde ne s'en porterait que mieux.

J'ai rencontré une somato-réflexologue qui m'a fait énormément de bien.

Je pense que je me suis laissée aspirer dans un tourbillon dont je veux sortir: ma vie actuelle ne me convient pas. Je me fais horreur, il faut que ça change. Je veux que mes enfants aient une maman moins stressée, plus à l'écoute.

ouah, je me reconnais dans ce descriptif, j'ai pas tout cité, mais il y a beaucoup de moi là dedans

c'est quoi une somato réflexologue : elle fait quoi exactement et tu trouves ça où ? pages jaunes ?

je t'envoie une cargaison de courage pour la suite et te souhaite de parvenir à t'apaiser. Je travaille dessus moi aussi Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1908 le: 05 Mai 2011 à 10:10:55 »

La somato-réflexologue (ou somato-relaxologue) travaille au bien-être des personnes. Elle travaille beaucoup avec des personnes souffrant de maladies graves, ou chronique mais aussi avec tous ceux qui ont besoin de lâcher prise avec un quotidien devenu trop stressant.
Quand j'y suis allée, elle a commencé par me masser. Ensuite, c'était un peu comme des micros-massages et du magnétisme. Elle utilise aussi des huiles essentielles.
Ce fut 1 heure de pure détente; de la vraie détente. Petit à petit, j'ai fermé les yeux et je me suis retrouvée déconnectée de mon quotidien. C'était assez surprenant: j'étais éveillée et consciente de ce qu'il se passait mais en même temps c'était des pensées plutôt oniriques. Tout ce qui m'empoisonne habituellement l'esprit m' a laissée parfaitement tranquille. Je suis repartie apaisée, vraiment détendue. Je pense y retourner bientôt car tout ne rentre pas dans l'ordre du jour au lendemain et c'est un réel bien-être.  Sourire
J'y ai aussi emmené un de mes fils (bientôt 6 ans). Même effet sur lui. Il est plutôt speed en temps normal et là, il a complètement lâché prise. C'était impressionnant à voir, d'autant qu'avec la somato on se parlait pendant qu'elle s'ocupait de lui. A la fin de la séance, il était comme sur un nuage. Je n'avais plus un petit speedou mais un petit chamallow !!!  Clin d'oeil Lui-même a dit "la dame, elle fait de la magie avec ses mains !"  Sourire
Pour trouver cette magicienne, je n'ai pas eu à chercher bien loin: elle était répertoriée dans le petit agenda qui recense tous les professionnels de la commune.
Si tu veux voir un peu de quoi il retourne, tu peux aller voir son site : reiki-toulouse (il me semble !).
Maintenant, j'en suis aussi à envisager la possibilité d'aller vider mon sac pour de bon chez un psy... et je compte me mettre à la sophrologie.
Je n'en peux plus de ma laisser bouffer par mon esprit jamais au repos !
Rien que cette nuit, ça n'a pas été top: une bonne insomnie et hop, ça recommence à gamberger. Les vacances se termine dans 3 jours et je commence à avoir des angoisses à l'idée de reprendre le boulot... pourtant, quand j'y suis, tout va bien... 
Je crois qu'il va falloir ouvrir un autre fil... maman / femme au bord de la crise de nerfs !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1909 le: 05 Mai 2011 à 17:02:59 »

Le médecin m'a dit que ma tête était sans arrêt en train de fonctionner, qu'il fallait que j'apprenne à ne pas penser. C'est vrai. L'ostéopathe me l'avait déjà dit.

Ce sont des hommes qui t'ont fit çà, logique ils ne fonctionnement pas comme nous  Clin d'oeil

Pas de repos pour le cerveau des femmes !
Citation
Ces résultats indiquent que le cerveau féminin a une plus faible capacité à se reposer, comme si les femmes pensaient toujours à ce qu’elles venaient de faire ou à ce qu’elles allaient faire ultérieurement, alors que les hommes quant à eux semblent plus loin de ces préoccupations
.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1910 le: 05 Mai 2011 à 18:38:11 »

Même pas ! Clin d'oeil Ce sont deux femmes !!!  J'ai des amies qui me le disent aussi ! Apparemment,je suis quelqu'un qui ne vit pas vraiment le moment présent mais devance en permanence celui à venir... pas le top pour profiter un peu de la vie ! 
Bon allez, j'me soigne: cet aprèm, on est allé tous les 5 à Tépacap. Super après-midi de détente pour tout le monde et pas de prise de bec, avec personne.... je suis sur la bonne voie !!! Tellement top que même le père Nico, qui est sans arrêt en train de réclamer quelque chose, n'a pas piqué sa crise habituelle quand on lui a dit que non, on n'achèterait pas de petit porte-clé en souvenir !!!
J'vais p'têt ben finir par le retrouver ce satané chemin de la "zénitude" !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1911 le: 06 Mai 2011 à 14:47:56 »

merci pour l'article P'tite Lilli, je vais l'imprimer et l'afficher 

flo, une bonne journée pour toi, c'est cool...tu sembles avoir mis en place ce qu'il fallait pour retrouver la zenitude  Clin d'oeil
j'aimerai bien aussi pouvoir m'offrir un suivi identique pour délester mon cerveau, qui a toujours tourné en sur-régime! comme toi, et beaucoup d'autre visiblement, je suis très multi taches, et quand zhom n'est que zéro tache, forcément je craque 
hier soir d'ailleurs, j'ai pas eu besoin de péter les plombs, le ton de ma voie et mon regard ont tout fait...j'ai passé une sale nuit  Pleurs et monsieur ne voit vraiment pas ce qui ne va pas...

Mon cerveau ultra speed, se demande comment je fais pour vivre encore avec un homme, comment j'arrive à le supporter, comment vont être chaque lendemain...j'en suis là, à me demander quand je vais lui lacher le morceau que je veux arreter notre vie ensemble Pleurs
parce qu'en deux mois, il a vu seulement deux fois le psy, et il a pas repris de RDV, donc j'en conclu (peut être hâtivement) qu'il se fou réellement de moi, de notre couple et de son avenir...il dit que tout va mieux, mais c'est qu'une apparence , quand il craque c'est que justement il n'arrive pas à maintenir une apparence zen!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1912 le: 07 Mai 2011 à 13:59:03 »

merci pour l'article P'tite Lilli, je vais l'imprimer et l'afficher 

flo, une bonne journée pour toi, c'est cool...tu sembles avoir mis en place ce qu'il fallait pour retrouver la zenitude  Clin d'oeil
j'aimerai bien aussi pouvoir m'offrir un suivi identique pour délester mon cerveau, qui a toujours tourné en sur-régime! comme toi, et beaucoup d'autre visiblement, je suis très multi taches, et quand zhom n'est que zéro tache, forcément je craque 
hier soir d'ailleurs, j'ai pas eu besoin de péter les plombs, le ton de ma voie et mon regard ont tout fait...j'ai passé une sale nuit  Pleurs et monsieur ne voit vraiment pas ce qui ne va pas...

Mon cerveau ultra speed, se demande comment je fais pour vivre encore avec un homme, comment j'arrive à le supporter, comment vont être chaque lendemain...j'en suis là, à me demander quand je vais lui lacher le morceau que je veux arreter notre vie ensemble Pleurs
parce qu'en deux mois, il a vu seulement deux fois le psy, et il a pas repris de RDV, donc j'en conclu (peut être hâtivement) qu'il se fou réellement de moi, de notre couple et de son avenir...il dit que tout va mieux, mais c'est qu'une apparence , quand il craque c'est que justement il n'arrive pas à maintenir une apparence zen!

A mon avis, c'est effectivement une conclusion hâtive... et je fais souvent le même constat !!!  Clin d'oeil
Nous sommes mariées toutes les 2 à des hommes qui vivent sur des planètes très éloignées de la nôtre. Je crois que s'ils avaient vécu quelques décennies en arrière, on aurait dit d'eux que ce sont des "taiseux". Je ne pensent pas qu'ils se foutent de quoi que ce soit mais ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas la même vision que nous de la famille et du couple ! Ils sont installés dans leur vie pépère et ils se laissent bercer. le problème, c'est que nous, dès que ça berce, on angoisse en se demandant ce qui ne va pas. Moi, il n'est pas zéro tache... il est multi-taches ... mais dans son domaine ... et nos domaines de réflexion et d'action n'étant pas les mêmes....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Le mien a besoin de beaucoup (et le mot est faible !) dormir... ça m'énerve au plus haut point ! Quand il s'agit de sa sieste, de sa grasse mat', de ses émissions télé, faut pas le chatouiller...  Là, s'il est dérangé (télé), il devient très c***, et quand il dort, ben, il devient totalement sourd !  Donc, là où, en général, je pète les plombs, c'est quand je me retrouve dans le rôle de la mère fouettard et c'est souvent! J'en ai marre ! Il trouve que j'explose trop... ben oui, mais vu que c'est moi qui passe le plus de temps avec les enfants............ 
Et après ça, faudrait être fraîche et dispose pour monsieur...  Ben non, ça marche pas comme ça.
J'ai eu beau lui expliquer....................  Du coup, maintenant, la vie de couple avec lui, c'est le néant ! Il fait pas dans la demi-mesure ...  Triste
Tu vois, je suis sur la voie de la zénitude mais la route est longue et semée d'embûches ... et en plus j'ai pas les chaussures adpatées pour ce genre de treck !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1913 le: 07 Mai 2011 à 14:05:16 »

avant de partir............
il faisat RIEN dans la maison, n'était quasi jamais là , je gérais les enfnats seule, la maison, tout quoi.......
il voulait que je gèr eet etre oui fraiche et dispo pour lui, ben non et non!!!!!!!
il a jamais compris que tout se partage
il jouait des fois avec les enfnats mais çà débordait vite et soit il se barrait dehors seul soit je devais intervenir tellement çà partait envrille.......
il acceptait aucune remarque........
lui avait le droit d'être fatigué mais moi non........ le droit d'être malade aussi car une gastro collective, lui ralait car quand je me levais çà lui donnais envie de vomir ; mais moi s'est-il posé la question si j'avais pas du mal à arriver à leur chambre et ramasser, les cajoler en étant ans le même état?
enfin j'en passe car je suis 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1914 le: 09 Mai 2011 à 22:18:20 »


Par moment, j'ai l'impression qu'il faudrait que je m'effondre pour mieux repartir.
J'ai aussi ma part de responsabilité dans tout ça: à vouloir tout encaisser, à vouloir essayer d'être au top partout, je ne le suis plus nulle part...
Je me suis rendu compte ces derniers jours que je ne souriais presque plus jamais quand j'étais à la maison. Je ne supporte plus grand chose. Je suis constamment irritable (et irritée). Je hurle pour tout et n'importe quoi. Je l'avoue ( et j'en suis mal, terriblement mal ), j'ai souvent eu la main leste, trop souvent. Mes enfants ne sont pas ce qu'on peut appeler des enfants battus mais oui, je me suis souvent laissée débordée, emportée. Ma main a été leste mais mes paroles aussi.

Je me reconnais beaucoup dans cette description 

Cela fait un moment que mon couple est en berne... mais ai je réellement envie qu'il aille mieux?
Je gère beaucoup de choses, maison, enfants, mon boulot, l'administratif et la logistique....
mon mari gère son quotidien professionnel (il bosse beaucoup, je l'admets), et en ce moment, il termine de vider l'ancienne maison.
Les roles sont bien répartis 
Il est facilement, trop facilement irritable, agressif, et tous les sujets sont susceptibles de déclencher un drame international....
Alors, comment me projeter à moyen terme??? Je ne sais pas..... C'est comme si nos vies avaient pris des voies parallèles.... on vit l'un à coté de l'autre....
Les enfants sont nés en 2008, et nous nous sommes mariés en 2009. une semaine après notre mariage, nous étions partis en vacances en Alsace.... une catastrophe,car les enfants ont été execrables. Il a piqué une de ses crises et m'a dit qu'il voulait qu'on se sépare dès notre retour.... mon erreur? l'avoir quasiment "supplié" en lui demandant ce que je pourrais faire de ma vie sans boulot (à l'époque) avec 3 enfants...
Aujourd'hui, dès que les voix s'élèvent un peu, c'est son arme, sauf que je ne el supplie plus, plus assez d'énergie pour ça.....

J'en ai déjà parlé sur d'autres fils.... je ne suis pas heureuse... on a des moments sympas, mais qui sont effacés par ses colères..
Le psy? il y est déjà allés (mais pas plus que 2 fois, car il n'a pas le temps, il est à son compte); le conseiller conjugal???  je lui en ai parlé, il ne voit pas l'utilité....

sauf que je m'éloigne progressivement .....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1915 le: 09 Mai 2011 à 22:27:16 »

je ne e copmprends que trop bien .........

oui la question en as-tu envie? je me la suis posée très souvent........ et un ami m'a conseillé de s'eloigner quelques temps (hors je l'avais dejà fait) donc il m'a alors demandé c'est simple "il t'a manqué?"
et ma réponse a fusé 

Les roles sont bien répartis tu as tout de meme un peu de chance......; loin d'avoir été le cas ici  mais çà ne fait pas tout  Clin d'oeil

C'est comme si nos vies avaient pris des voies parallèles.... on vit l'un à coté de l'autre....
oui chacun sa route le but de chacun n'étant pas idéalement le même? j'avais perso l'impression d'une collocation .......

dès que les voix s'élèvent un peu, c'est son arme, sauf que je ne el supplie plus, plus assez d'énergie pour ça..... c'est pas cool........

je ne suis pas heureuse... on a des moments sympas, mais qui sont effacés par ses colères..
et quel versant prend le dessus?

sauf que je m'éloigne progressivement ..... que te dire? je me répète peut etre mais je me suis entendu dire ces mots.......
il faudrait que monsieur aide aussi pour s'en sortir si toutefois vous en avez envie tous les deux......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1916 le: 09 Mai 2011 à 22:55:42 »

Sand, je suis désolée de lire tes mots...  Pleurs
Ils me parlent tellement : j'aurais pu écrire les mêmes quelques années en arrière...
J'ai aussi longuement réfléchi avant de prendre LA décision...
Est ce que tu t'es demandé déja ce qui te retenait encore ?
Je ne dis pas qu'il faut partir à tout prix dès qu'il y a un soucis dans un couple, mais quand j'en lis certaines  ça me fait mal pour elles  Pleurs
Hé, les copinautes... il faut prendre soin de vous...
Quoi qu'il advienne, les enfants vont toujours mieux quand leur maman va mieux  Clin d'oeil
Plein d'ondes pour t'aider à tenir le coup.
Bon courage pour la suite  Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1917 le: 10 Mai 2011 à 07:36:50 »

j'ai mis longtemps (en ayant les réponses en moidepui sun moment) à prendre la décision quoique non en fait il la prise pour moi avec ce "pars et vite"
mais dès ces mots je me suis sentie libérée et encore plus quand j'ai signé pour ma maison actuelle  Clin d'oeil
il faudrait peser le pour et le contre, fait ta liste une colonne pour et une contre.........
çà ne fait qu'une semaine que je suis partie mais dans ma tête c'est mieux  Souriant; pas le bonheur du jour u lendemain mais dejà quasi plus de pleurs  Roulement des yeux ; plus de patience avec mes enfnats et le droit oui le droit de faire ce que je veux quand je le veux pour moi et pour mes enfnats  Roulement des yeux
et mes enfants ne m'ont pas demandé depuis une semaine pourquoi je pleure, si papa va arrêter de batailler maman........
courage à toi; çà se bataille dans le lit, y'en a une qui a du aller rejoindre l'autre alors que j'ai dit non 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1918 le: 10 Mai 2011 à 09:34:08 »

Ici c'est apreil plus envie d eme battre et plus du tout sur la m^me longeur d'ondes non plus etce depuis un moment.

Là je doit partir mais je reviendrais?
Leaticia je suis contente pour toi et tu le sais Clin d'oeil
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1919 le: 10 Mai 2011 à 14:12:59 »

Pleins de  Bisou pour celles qui en ont besoin...


Vendredi dernier, j'ai reçu ma convocation au tribunal pour le divorce... ça aura lieu le 26 mai prochain... les choses avancent enfin!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: