04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:43:53
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274380 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1800 le: 05 Novembre 2010 à 12:07:06 »

Coucou SV !
ça ne va pas mieux chez toi ?

Je rebondis sur le langage mars/vénus, qui me semble être une caricature grossière de ce que sont les spécificités des 2 sexes.
Tous les hommes ne sont pas des carpes et toutes les femmes des concierges... (tout mon respect aux concierges - et aux carpes).

Je vis avec un homme qui s'exprime peu, et je suis moi-même une bavarde quasi-pathologique...donc mon couple entre bien dans ta caricature, pourtant 
C'est bien comme ça, c'est équilibré chez nous 
Monsieur qui ne parle pas beaucoup, sait bien l'ouvrir lorsque cela est nécessaire, donc je ne me fais pas de souci pour lui.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1801 le: 05 Novembre 2010 à 12:08:10 »

Moi c'est simple des qu'il me calcul plus c'est qu'il y a un problème alors j'attaque !!!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1802 le: 05 Novembre 2010 à 12:09:58 »

Coucou SV !
ça ne va pas mieux chez toi ?

Je rebondis sur le langage mars/vénus, qui me semble être une caricature grossière de ce que sont les spécificités des 2 sexes.
Tous les hommes ne sont pas des carpes et toutes les femmes des concierges... (tout mon respect aux concierges - et aux carpes).

Je vis avec un homme qui s'exprime peu, et je suis moi-même une bavarde quasi-pathologique...donc mon couple entre bien dans ta caricature, pourtant 
C'est bien comme ça, c'est équilibré chez nous 
Monsieur qui ne parle pas beaucoup, sait bien l'ouvrir lorsque cela est nécessaire, donc je ne me fais pas de souci pour lui.
Le mien c'est pas une capre c'est une huitre dès que le courant tourne il se ferme
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1803 le: 05 Novembre 2010 à 12:33:41 »


Reste à résoudre (rigolez pas) mon problème de libido..... pour en avoir déjà parlé, je sais que certaines sont partisanes du "mange et tu auras faim".... mais, j'y arrive pô !!!  


Coucou, par rapport à la libido, j'avais une question : tu n'as jamais envie, ou plus simplement tu as des envies "décalées", genre quand c'est pas possible ?
je m'explique, moi, niveau libido, elle a été absente pas mal après la naissance des petits, et aussi pendant les derniers mois de grossesse, alors qu'au début, j'avais l'impression d'être en chaleur en permanence

le hic, chez moi, c'est que je suis pas du soir (journée de boulot, fatigue, pas l'énergie pour me mettre en mode "câlins")

c'est pas pareil quand on se réveille, ou en début d'après midi, là je me sens plus active.

et puis, il y a aussi la "routine", un peu de piment, ça t'exciterait peut être, ou pas du tout ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1804 le: 05 Novembre 2010 à 14:35:30 »

J'ai trouvé un extrait de livre fort intéressant sur les conflits du couple
http://www.eveildelaconscience.ca/couple99173.htm
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1805 le: 05 Novembre 2010 à 19:56:21 »

effectivement, c'était très intéressant ! Merci ! J'ai trouvé beaucoup de conseils qui ont fait sens pour moi !
je vais le relire je pense !
Journalisée

Prof' des écoles
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1806 le: 05 Novembre 2010 à 20:33:02 »


Reste à résoudre (rigolez pas) mon problème de libido..... pour en avoir déjà parlé, je sais que certaines sont partisanes du "mange et tu auras faim".... mais, j'y arrive pô !!!  


Coucou, par rapport à la libido, j'avais une question : tu n'as jamais envie, ou plus simplement tu as des envies "décalées", genre quand c'est pas possible ?
je m'explique, moi, niveau libido, elle a été absente pas mal après la naissance des petits, et aussi pendant les derniers mois de grossesse, alors qu'au début, j'avais l'impression d'être en chaleur en permanence

le hic, chez moi, c'est que je suis pas du soir (journée de boulot, fatigue, pas l'énergie pour me mettre en mode "câlins")

c'est pas pareil quand on se réveille, ou en début d'après midi, là je me sens plus active.

et puis, il y a aussi la "routine", un peu de piment, ça t'exciterait peut être, ou pas du tout ? Huh?

Heu, même pas en décalé... quand on a commencé, il y a 5 ans, donc, c'est pas loin, c'était tout le temps !!! la grossesse a tout "cassé", et là, j'ai du mal, pas envie, pas le temps, trop fatiguée.....
Du piment??? pourquoi pas......  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1807 le: 05 Novembre 2010 à 22:34:55 »


[/quote]

Heu, même pas en décalé... quand on a commencé, il y a 5 ans, donc, c'est pas loin, c'était tout le temps !!! la grossesse a tout "cassé", et là, j'ai du mal, pas envie, pas le temps, trop fatiguée.....
Du piment??? pourquoi pas......  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
[/quote]

ils ont quel âge tes loustics ?

pas le temps, pas envie, trop fatiguée..... je connais, mais j'ai quand même le "décalé".
pour le piment, je suis très tentée, et là on peut tout imaginer, entre les sex toys, ou encore "la peur d'être surpris", l'endroit insolite (au feu rouge ), (et faut faire vite, ça va passer au vert )

sur ta terrasse si tu en as une..... à la nuit tombée.....

je cherche, je cherche Huh? Huh?

et est-ce que tu y penses, ou fantasme sur "ça", ça peut venir des fois sans qu'on sache d'où

il dit quoi ton homme ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #1808 le: 06 Novembre 2010 à 13:36:16 »

sur ta terrasse si tu en as une..... à la nuit tombée.....

- Dans la salle de bain fermée à clefs alors que les gosses sont dans la pièce d'à coté,
- Dans la cuisine sur la table,
- Sur la machine à laver à l'essorage (Ah le vieux fantasmes) !
- Sur un congélateur ( prété par Val ! ),
- Dans le grenier sous pretexte de ranger...
- Dans le bain,
- Sur la pelouse un soir d'été,
- Dans la cabane de jardin,
- Dans un champs de maïs,
- Au milieu des bois ( Mais pas en période de chasse !!!)
Etc, etc..... 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1809 le: 06 Novembre 2010 à 13:57:06 »

Et le matin juste avant que les gosses débarquent dans la chambre ça marche pas ?
En tout cas je sais pas pour vous mais les notre ils doivent avoir un radar a calins car ils ont le chic de débarquer a chaque fois Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1810 le: 06 Novembre 2010 à 13:58:39 »

perso, j'ai déjà fait le bain et la machine à laver.
j'habite à la campagne, je vais essayer le champ de maïs, et dans la salle de bain quand ils sont à côté;
j'avais déjà fait le bureau alors que les grands étaient en haut, et commencé le tout sur le canapé alors qu'ils jouaient pas loin
très excitant tout ça
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #1811 le: 06 Novembre 2010 à 14:12:11 »

très excitant tout ça

YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!! 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1812 le: 06 Novembre 2010 à 15:11:47 »

Mars, Vénus & Co, caricatural certes... mais je pense que pour un certain nombre d'entre nous ça relève plus ou moins du quotidien !  Roulement des yeux
Petite embellie pour moi, il devient un peu  plus réactif ces temps-ci. Faut dire que j'ai un ch'tit angelot blond en classe qui me fait bien rire chaque jour. Alors, je raconte ses bons mots à la maison et les enfants en redemandent ! ... et monsieur mon mari se laisse aller à sourire (et même limite à rire) de ce que je raconte.................................. grande 1ère pour moi !!! 
Et à midi, petite séance plaisanterie (sans sarcasme derrière, juste de l'humour, tout simple ! Clin d'oeil ): Dimitri me demande si c'est vrai que lorsque une princesse embrasse une grenouille, cette dernière se transforme en prince. Je lui réponds que ce sont des histoires que l'on raconte dans les contes et les dessins animés et finalement me ravise. "Ah, non, pas tout à fait finalement. Regarde, moi j'ai embrassé une grenouille... bon, j'ai pas eu un prince, j'ai eu papa !" Eclat de rire des enfants et lui embraye "Et moi, j'ai embrassé une princesse et regarde, elle s'est transformée en grenouille !" 

Tout le monde a bien ri, ça fait du bien !!!

Côté libido, chez nous aussi c'est la cata... mais chacun son tour !!!  J'ai eu du mal après notre déménagement il y a 3 ans 1/2. Nous avons connu une grosse crise (séparation pendant 3 mois). Ensuite, on a commencé à reconstruire tout doucement. Et là, depuis un an, c'est au point mort ! Mais cette fois-ci, ça ne vient pas de moi... Je n'ai jamais eu une libido débridée mais actuellement, j'avoue que ça me manque quand même !!!
En fait, le sentiement que j'ai, c'est que monsieur se comporte comme un sale gosse "Tu vois, c'est à mon tour d'être trop fatigué. Faut que tu sois patiente !"  Avant c'était plutôt " Nous, les hommes, on a des besoins, c'est physiologique, c'est comme ça !"  Roulement des yeux Moais, résultat des courses, je passe d'un lapin en rut à ... à quoi au fait ? à un réfrigérateur........................... !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1813 le: 07 Novembre 2010 à 11:28:38 »

peut être que si tu essayes de vider le réfrigérateur pour faire ça dedans, il va se retransformer en lapin, pour se réchauffer Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1814 le: 08 Novembre 2010 à 13:34:48 »

Je reviens alimenter le vaste sujet de couple et des difficultés de communication.
Je souhaite faire un zoom sur la faible propension de nos chers et tendres à s'exprimer.
Nous autres vénusiennes, étant plutôt piplettes, verbaliser est assez facile.
Nos chers marsiens, parlant moins il est parfois difficile de savoir ce qu'ils pensent , s'ils sont contents, biens, ce qui semble leur déplaire sans qu'ils ne l'expriment.

Bref, Mesdames, comment faites-vous pour comprendre ce que Mr n'exprime pas ou guère ?
 Clin d'oeil

Je réitère mon post en espérant que cela continuera à inspirer, et que j'aurais encore d'autres retours. Clin d'oeil
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: