04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 19:00:44
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274323 fois)
JADBASTLEO
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163


mes trois amours ;-)


« Répondre #1785 le: 23 Octobre 2010 à 19:32:18 »

merci nini et fred 37 pour votre message pleins d'espoir ^^
Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #1786 le: 24 Octobre 2010 à 16:03:34 »

Bon courage a toutes  Clin d'oeil

Nous ici tout va super après une crise aussi, ne pas desesperer, c'est dur mais on reonte la pente et chez nous c'est mieux que ça n'a jamais été.
Je vous conseille un petit bouquin de poche qui s'appelle "les couples heureux on leur secrets", c'est plein de petits conseils, je pense a SV car les questions qu'elle pose sont dans ce livre (enfin les réponses  ).
Et pour que Mr lise aussi le livre je l'ai mis dans les toilettes  Mine de rien il a lu plein de pages  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
JADBASTLEO
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163


mes trois amours ;-)


« Répondre #1787 le: 24 Octobre 2010 à 17:10:00 »

ca c'est de la repose concrete!! merci olivia66 je vais regarder ca ^^
Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1788 le: 24 Octobre 2010 à 20:36:50 »

Depuis mes derniers messages, j'ai un peu tiré la sonnette d'alarme auprès de Mr.... "tes colères sont en train de pourir notre couple" "je t'aime encore, mais par pitié controle toi, je ne sais pas combien de temps je pourrai supporter ça"... bref, des messages à peine voilés pour lui faire comprendre qu'on ne peut pas s'emballer et envoyer ch*** tout le monde par caprice..
et depuis, nous avons un nouveau projet .... ensemble, pour une fois ce n'est pas SON projet (entreprise, jardin, maison...... que sais je...) mais le NOTRE.... on achete une maison : un achat raison pour lui qui n'a absolument pas le coup de coeur, et un investissement dans notre couple pour moi... et on verra....
Reste à résoudre (rigolez pas) mon problème de libido..... pour en avoir déjà parlé, je sais que certaines sont partisanes du "mange et tu auras faim".... mais, j'y arrive pô !!! 


Je plussoie, être parents de jujus c'est tout sauf facile, être parents tout court d'ailleurs..; et garder sa vie de couple ça relève du challenge.... mais d'autres y arrivent....

bon courage les filles,

merci à toutes de vos conseils (le bouquin, je vais essayer de me le trouver)
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1789 le: 24 Octobre 2010 à 21:09:03 »

je te souhaite que ça réussisse Bisou Bisou

Reste à résoudre (rigolez pas) mon problème de libido..... pour en avoir déjà parlé, je sais que certaines sont partisanes du "mange et tu auras faim".... mais, j'y arrive pô !!!  


Je plussoie, être parents de jujus c'est tout sauf facile, être parents tout court d'ailleurs..; et garder sa vie de couple ça relève du challenge.... mais d'autres y arrivent....

pour la libido tant que "tu te sentiras pas bien" ça va être difficile Tire la langue
le coup de "mange et tu auras faim" faut pouvoir je te comprends ... ça veut dire passer par la case se forcer au début et faut vouloir Roulement des yeux

et ce qui est important pour un couple c'est de se retrouver, car les gosses on a beau les aimer, ça reste un tue l'amour Roulement des yeux
faut que vous arriviez à avoir des moment à vous, rien qu'à vous sans ces petits pompeur d'énergie Roulement des yeux

il y a quelques jours ma mère est venue nous garder les petits et j'ai été surfer avec mon miku, ça nous a fait un bien fou à tout les 2 de se retrouver comme ça à partager notre passion commune Sourire
ça nous a rappelé des souvenirs de partager ça ensemble Sourire

depuis que les gosses sont nés nos moment surf à tout les deux se comptent sur les doigts de la main, je surfe tout le temps seule

notre bien être ensemble, ça passe par ce sport, à vous de trouver ce qui vous réunira et vous fera vous retrouver, quelque chose à partager rien qu'entre vous Sourire

ça va faire parti du nouveau départ je pense Sourire

bon courage, ya pas de raison que ça marche pas, si vous le voulez tout les 2, ça réussira Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1790 le: 25 Octobre 2010 à 10:26:58 »


votre mari  a t'il eu un moment de flotement sur ces sentiments? est ce que vous vous en etez sorti?
j'ai peur en fait qu'il soit trop tard il est si distant


C'est toujours compliqué entre nous et nous ne nous en sommes pas sortis.
Je poste moins sur le sujet ces derniers temps car j'aurais l'impression de me répéter.
Je pense que Mr souffre de la situation, très certainement à sa manière mais probalement autant que moi.
je suis de tout coeur avec toi, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, ou alors je ne l'ai pas trouvée  et suis preneuse.
De l'amour, de la patience, de la compréhension... mais parfois cela se suffit pas, ou ne sommes pas en mesure de l'offrir à l'autre ...

Courage  Bisou
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1791 le: 25 Octobre 2010 à 11:59:43 »

Le plus terrible c'est qu'un jour tu te rends compte que tout ce qui était partage avec l'autre ( complicité, échange, dialogue, communication, projet ) est devenu peau de chagrin.
Et à la place il y a de l'incompréhension, des quiproquos, des non-digérés....
Et casser cette espace de spirale infernale dans laquelle on a été happée/és est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
A mon sens, il y a 2 orientations:
- retrouver des bons moments à 2
- réinstaurer un dialogue
Plus facile à dire qu'à faire.
A tous ceux, celles qui ont réussi, de donner leurs recettes, idées, méthodes  Clin d'oeil
Je suis ouverte/motivée pour tester et essayer 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1792 le: 25 Octobre 2010 à 13:02:08 »

SV, c'est quand déjà votre rdv avec le conseiller ?  Huh?

Sand, je t'envoie des ondes +++++++

Et à toutes celles qui en ont besoin :  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1793 le: 25 Octobre 2010 à 14:33:03 »

moi j'ai hélas baisser les bras et suis bien quand il est pas là, son départ est pour dans 15 jours!!!!!
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #1794 le: 25 Octobre 2010 à 21:47:58 »

Coucou Christelle

C'est triste quand même d'en arriver là 

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1795 le: 26 Octobre 2010 à 11:20:45 »

Et du coup ... pourquoi continuer à vivre "ensemble" ?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1796 le: 26 Octobre 2010 à 14:28:36 »

et oui c'est triste!!!!! pourquoi rester ensemble ben disons que pour le moment c'est une question financiére!!! sinon il s'en va le 08 novembre je serais donc seule les semaines, ce qui va permettre de faire une vraie pause et pour moi préparer la séparation!!!
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #1797 le: 26 Octobre 2010 à 21:20:51 »

Alors bon courage !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1798 le: 27 Octobre 2010 à 14:15:52 »

merci!!!!!
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1799 le: 05 Novembre 2010 à 12:03:15 »

Je reviens alimenter le vaste sujet de couple et des difficultés de communication.
Je souhaite faire un zoom sur la faible propension de nos chers et tendres à s'exprimer.
Nous autres vénusiennes, étant plutôt piplettes, verbaliser est assez facile.
Nos chers marsiens, parlant moins il est parfois difficile de savoir ce qu'ils pensent , s'ils sont contents, biens, ce qui semble leur déplaire sans qu'ils ne l'expriment.

Bref, Mesdames, comment faites-vous pour comprendre ce que Mr n'exprime pas ou guère ?
 Clin d'oeil
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: