23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:31:16
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273171 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1590 le: 11 Septembre 2010 à 14:36:46 »

Moi, je vous tire mon chapeau... je vous trouve très patientes et vraiment, je ne sais pas comment vous faites ! 
Essayez quand meme , au milieu de tout ça, de prendre un peu soin de vous aussi.
C'est bien beau d'essayer de ménager Mr, les enfants, la belle mère et tout ce qui va autour...
Mais attention quand même... la santé, on en qu'une, alors prenez en soin aussi  Clin d'oeil
Plein de  Bisou Bisou Bisou à vous toutes, et plein de courage aussi pour affronter les jours qui viennent !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1591 le: 12 Septembre 2010 à 20:01:18 »

Réponse: "Tu ne te fais pas belle pour moi, mais pour toi, pour briller, pour faire ta star"
Ce que j'aimais voire briller ce sont ses yeux où il y avait des étoiles avant en me voyant Pleurs

Excuse moi mais c'est un mufle !

Pour communiquer, il faut être deux ... si il était suffisamment ouvert à la communication, tu n'aurais certainement pas eu besoin de trouver des personnes avec qui tu puisses parler de votre situation.

Je pense qu'il ne sait pas du tout se remettre en question. Après avoir lu les posts (mais qui a bien plus lui en faire prendre connaissance Huh? ), il aurait pu au moins réfléchir à l'origine de ces posts et à sa part de responsabilité dans cette histoire.
C'est facile de faire l'autruche, de rejeter la responsabilité sur les autres et de s'estimer parfait ... ça l'est bien moins de travailler sur soi même et d'accepter qu'on puisse avoir tort.

Son mode de communication ne semble être que remarques blessantes et culpabilisantes ... je lui demanderais volontiers qui il est pour prétendre être si parfait.

Je te plains sincèrement et son attitude me révolte.

Courage ; je te souhaite de tout coeur que ça s'améliore et que vous trouviez un mode de communication qui vous permette de passer cette crise.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1592 le: 13 Septembre 2010 à 10:13:04 »

[...]
Finalement, il est revenu. Ca allait mieux et depuis 9 mois, c'est de nouveau pas top. J'ai des périodes où je n'en peux plus. Comme la communication verbale est impossible (jamais le bon moment, avec moi on ne peut pas discuter...) Du coup, il m'arrive de lui écrire... mais sans attendre de réponse . J'arrive à moins souffrir, à avoir plus de recul, ça nous sauve... pour le moment ! Triste

J'ai tenté aussi la communication par mail, pour l'inciter à se poser des questions.
J'ai exposé les faits, posé des questions précises
Résultat 0 réaction: j'ai du être filtré par son anti-spam  qui a détecté que je n'abordais pas un sujet pratico-pratique  Huh?

Soit ce n'est pas le moment, soit je cherche des explications là où il n'y en a pas.
Il y a un an nous n'vions pas de problèmes de communication, le problème est que je n'arrivais pas à m'entendre avec sa mère.
Là c'est à moi de changer.
Ok, j'arrête de le forcer à communiquer : il s'énerve pour une bricole, je reste zen.
L'avenir nous dira s'il est possible pour un couple d'exister ainsi.
J'ai accepté de m'oublier un certain temps.
Cela ne m'empêche pas d'être lucide sur ce que ressentent les enfants: surtout le grand 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1593 le: 13 Septembre 2010 à 10:29:02 »


Son mode de communication ne semble être que remarques blessantes et culpabilisantes ... je lui demanderais volontiers qui il est pour prétendre être si parfait.

Honnêtement je pense qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit: que cela peut être blessant, douloureux.
Je pense qu'il n'est pas dans ses baskets, qu'il ne rend pas compte de ce que se passe, qu'il plane.
C'est la seule explication censée que j'ai trouvée: car en dehors de ces moments-là il a toujours l'air d'être le gentil garçon que j'ai connu, avec l'envie de bien faire, que cela se passe bien, que tout le monde soit bien ...
Mais ce manque de lucidité, de prise de conscience est à mon sens la cause racine de nos problèmes:
- pas de dialogue profond : choses non digérées, rancueurs, avenir obscur.
J'ai une mémoire de poisson rouge à ce sujet, je me prends beaucoup le tête sur le moment, mais je zappe vite à moins que l'on ne marque au fer rouge.
Mais je suis lucide par rapport au quotidien.
Lui semble accumuler... et comme il n'extériorise pas sur le moment, cela ressort quand cela déborde sous forme de remarque ou d'attitude.

Je pense qu'il est à saturation depuis un moment, et ne supporte plus grand chose... Pleurs
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1594 le: 13 Septembre 2010 à 10:31:22 »

Justement, que tu t'oublies  peut sembler te concerner uniquement, mais tes enfants ont pour exemple ce que votre couple donne à voir. Le jour où j'ai compris cela, ça m'a fait peur, ma décision de partir a été sans appel, j'ai enfin respiré (comme toi j'étais en apnée) et ouuuufff ! Je ne l'ai jamais regretté, ce divorce.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1595 le: 13 Septembre 2010 à 10:42:27 »

Justement, que tu t'oublies  peut sembler te concerner uniquement, mais tes enfants ont pour exemple ce que votre couple donne à voir. Le jour où j'ai compris cela, ça m'a fait peur, ma décision de partir a été sans appel, j'ai enfin respiré (comme toi j'étais en apnée) et ouuuufff ! Je ne l'ai jamais regretté, ce divorce.
Je suis aussi en train de prendre peur, mais je n'arrive pas à croire que c'est sans appel qu'il n'y a plus d'espoir.
Je pense vraiment ( j'espère et j'ai envie de croire) que nos problèmes de communication sont conjoncturels ( décès de BP, beaucoup de choses accumulées pour Mr ...).
Nous avons traversé de nombreuses épreuves ensembles, il est vrai que c'est peut-être la première que Mr porte à bout de bras...
Nous avons TOUT pour être heureux: santé, travail, vie en province, 3 enfants merveilleux ...
Je me dois pour nous, pour nos enfants de me battre de toutes mes forces pour notre couple.
Malheureusement, sans prise de conscience de Mr mes efforts seront vain.

Plus je tente le dialogue, plus il se braque, il ne me reste que lacher-prise et croiser les doigts très fort.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1596 le: 13 Septembre 2010 à 16:09:05 »

- peut être aussi que Mr ne veut pas sauver votre couple
- peut être que Mr n'a pas ou du moins plus les mêmes objectifs que toi concernant votre famille
- peut être que pour Mr, travail/santé/enfants ne sont pas pour lui le vrai bonheur comme il peut l'etre pour toi
- te battre seule ne peut pas sauver un couple ... il faut se battre à 2
- la remise en question doit venir de lui, ce n'est pas en le harcelant / le braquant que tu obtiendras quelque chose ... il faut que ca vienne de lui et à mon avis plus tu lui remettras sur le tapis l'obligation de communiquer et moins il le fera
- te rabaisser et t'oublier n'est pas une solution en soit ... pour tes enfants et pour toi tu dois exister en tant que mère-femme-personne à part entière et pas te "cacher"-te rabaisser-t'oublier- et faire le dos rond" pour arranger les choses ... c'est reculer pour mieux sauter ... ok en faisant ca tu vas calmer le jeu mais ca ne résoudra rien ...
- crois tu tenir tout une vie comme ca en existant à travers quelqu'un et en faisant des choses qui ne te conviennent pas Huh?

dialogue peut être un peu cru de ma part soit ... mais je suis ton histoire depuis un bon moment sans rien dire ... mais là .... franchement ... j'avais besoin de te dire ce que je pensais réellement... cela fait des mois que le soucis est et reste entier sans un iota d'avancement dans le bon sens ... c'est difficile mais ne crois tu pas qu'il serait tant d'envisager de tourner la page pour une vie calme-sereine et qui te correspond mieux pour que tu puisses enfin exister sans te prendre la tete à longueur de temps Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1597 le: 13 Septembre 2010 à 16:31:50 »

[...]
- te battre seule ne peut pas sauver un couple ... il faut se battre à 2
- la remise en question doit venir de lui, ce n'est pas en le harcelant / le braquant que tu obtiendras quelque chose ... il faut que ca vienne de lui et à mon avis plus tu lui remettras sur le tapis l'obligation de communiquer et moins il le fera
[...]
Hmm, je dois devenir fataliste ou peut-être tout simplement réaliste  Huh?
- Je sais désormais que je n'ai pas peur de vivre seule
- Je sais désormais que je pourrais assumer seule 3 enfants
J'ai perdu cet été mes illusions de princesse et de prince charmant et me suis prise la difficile réalité de la vie en pleine poire: je dois vraiment être la dernière des idéalistes, moi enfant de divorcés pour oser m'imaginer que notre amour était fort au point d'être au dessus de tout cela. Roulement des yeux
 
J'ai pris conscience que je ne pouvais rien sauver seule, si Mr ne se rend pas compte qu'il y a un problème au niveau de NOUS, je n'y peux plus rien, j'arrive très bientôt à bout de mes ressources et de mes idées.
J'ai mis de côté mes besoins et mes désirs d'épouse et de femme, j'ai accepté mes devoirs et charges de femme, d'épouse, de belle-fille: changer pour être au plus près de ses attentes.
Je suis aussi lucide pour avoir conscience que l'on ne peut s'oublier éternellement.
Par contre je ne peux oublier que je suis une mère au plus profond de moi-même.
Je commence à être plus que lucide sur les effets de bords sur les enfants.
Mr perd un peu plus chaque jour son épouse, la femme qu'il a connue, et peut-être la mère de ses enfants.
Je ne sais pas combien de temps cela va tenir, mais il est très clair que sans prise de conscience de sa part, il n'y a pas de remise en question, pas de plan d'action couple , et donc pas de solution couple, et donc le mur se rapproche de plus en plus.
 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1598 le: 13 Septembre 2010 à 16:52:04 »

alors dans ces conditions, tu le mets au pied du mur ...
soit il t'accepte comme tu es soit c'est la séparation ...
peut etre se sent il fort puisque l'ultimatum venait de lui ... peut etre se sentira t il moins fort s'il vient de toi et que là il prendra conscience de ce qu'il se passe et de ce qu'il risque de perdre !
mais sans etre défaitiste ... vous etes à mon avis à un point de non retour ... une fois arrivés où vous en êtes ... le temps ne pansera jamais les blessures ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1599 le: 13 Septembre 2010 à 17:07:22 »

Il y a encore de l'espoir de mon côté que cela s'arrange tant que je suis persuadée que cette mauvaise passe est conjoncturelle: temporaire.
Reste à savoir si c'est vraiment conjoncturel ?
Combien de temps pourrais-je tenir ?
Mr est-il capable d'une prise de conscience ?

Mon seul joker est de la patience et rester zen.
Mais c'est le genre de carte qui ne se joue qu'une fois.

Quand au fait de le mettre au pied du mur: quel est l'intérêt à l'heure actuelle s'il n'est pas capable d'entendre un autre propos que le sien ?

Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1600 le: 13 Septembre 2010 à 17:22:37 »

dans ce même sens quel est l'interet pour toi de continuer ce que tu fais depuis des mois dejà et qui ne fonctionne pas !
à priori l'espoir que ca s'arrange est unilatéral ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #1601 le: 13 Septembre 2010 à 19:38:36 »

Il y a encore de l'espoir de mon côté que cela s'arrange tant que je suis persuadée que cette mauvaise passe est conjoncturelle: temporaire.
Reste à savoir si c'est vraiment conjoncturel ?
Combien de temps pourrais-je tenir ?
Mr est-il capable d'une prise de conscience ?

Mon seul joker est de la patience et rester zen.
Mais c'est le genre de carte qui ne se joue qu'une fois.

Quand au fait de le mettre au pied du mur: quel est l'intérêt à l'heure actuelle s'il n'est pas capable d'entendre un autre propos que le sien ?

L'intérêt est justement de savoir s'il a envie de sauver quelque chose ou s'uil s'en fout royalement de toi. je suis comme petit-pimousse j'ai aussi l'impression que tu te bats toute seule et que tu fais les questions -réponses mais ça ne sert à rien et ça ne fait pas avancer les choses au contraire.


Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1602 le: 13 Septembre 2010 à 22:26:48 »

peut etre se sent il fort puisque l'ultimatum venait de lui ... peut etre se sentira t il moins fort s'il vient de toi et que là il prendra conscience de ce qu'il se passe et de ce qu'il risque de perdre !

Tiens ... j'ai déjà suggéré ça il y a quelques posts ..... 

SV, on ne vit pas une vie en faisant le dos rond.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1603 le: 13 Septembre 2010 à 22:46:47 »

Réponse: "Tu ne te fais pas belle pour moi, mais pour toi, pour briller, pour faire ta star"
Ce que j'aimais voire briller ce sont ses yeux où il y avait des étoiles avant en me voyant Pleurs

j'avais pas vu cette réflexion ...
tu le dis toi même ... AVANT ....
alors sincèrement ... tu ne crois pas que quelque chose est cassé et que ce quelque chose ne se réparera jamais ...
je pense qu'il est temps aussi bien pour l'un que pour l'autre de passer votre chemin plutôt que de détruire le peu qu'il reste et de finir par vous gâcher la vie et en arriver à vous détester ... pensez qu'il faut garder un minimum de relation pour vos enfants ... qui garderont un souvenir de parents ayant réussi à les préserver de leurs soucis plutôt que de se trouver entre des parents qui se déchirent et se détruisent ...


Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1604 le: 14 Septembre 2010 à 07:20:07 »

je rejoint petit pimousse

en lisant les derniers posts, j'ai comme l'impression qu'aucun de vous 2 ose parler de séparation et agir

il n'est pas facile de rompre mais il est  plus facile  d'attendre la rupture
en fait, il n'est pas facile de "larguer mais plus facile de se faire larguer" : c'est de la faute à l'autre, pas une réelle décision...

je vous souhaite du courage à vous 2 car tu en souffre, il doit aussi en souffrir, vous soufrez
Journalisée
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: