De mon point de vue nous avons un vrai problème de communication:
une communication verbale ou non verbale n'est pas accueillie par l'autre avec bienveillance ( verre à moitié plein) mais blesse ( verre à moitié vide)
J'avais identifié le coeur du problème ainsi il y a déjà plus d'un an et lui avais proposé d'agir en ce sens, mais Mr ne l'avait pas ressenti ainsi.
J'ai vraiment l'impression que depuis tout clash, toute tension n'est que conséquence.
Soit je suis la seule à avoir pris assez de recul pour comprendre la source du problème et non juste les conséquences, soit je suis complètement à côté de la plaque et moi aussi bloquée

Est-ce que je cherche vraiment des problèmes et des solutions là où il n'y a pas

J'ai mal au ventre de voir notre couple se détruire à petit feu, à notre détriment, et à celui des enfants, alors que nous avons tout pour être heureux, du travail pour les 2 permettant un équilibre privé-pro, une vie calme en province tant désirée, la santé, 3 enfants merveilleux, la proximité de sa Môman pour Mr, le retour dans son pays qui lui est si cher à son coeur ...
Bref, pourquoi alors que tout pourrait si simple, si serein, juste du bonheur, c'est si compliqué,
et surtout comment avancer vers le début de la solution