29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:04:09
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 263311 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #45 le: 05 Juin 2009 à 13:04:21 »


Faites grève !!!!!!!!!!!!!! Révoltez vous !!!!!!!!!!!!!


Mais avant, il faut déposer un prévis...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


ps : c'est marrant, ya pô d'hommes sur ce fil   Huh? Huh?



sisi, mais étant donné que ce passage difficile a mené au clash final, je ne pense être de bons conseils, sauf pour détruire un couple en instance de séparation

Ben, ça dépend Kaizer ... toute expérience est "bonne" à partager.
Question c*n : le clash final  n'est-il pas parfois la solution ?  Huh? Huh? Huh?
(je parle d'une manière générale, hein, je ne pense à aucune situation ou personne en particulier).

Et justement, ton vécu est intéressant, puisque tu es le papa, et si je ne dis pas de grosse conn**ie, c'est ta femme qui est partie ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #46 le: 05 Juin 2009 à 13:47:34 »

Ben moi je relativise....
Pour tout ce qui est entretien de la maison : c'est mon boulot, le sien est de ramener des sous.... C'est caricatural mais ca nous convient..
Pour les enfants, je trouve juste ca super dommage qu'il n'en profite pas.............................
Du cou je gere tout, ma fois tant pis pour lui, moi pour le moment je m'en sors pas mal, tant pis si c'est pas nickel, à moi ca me convient, si ca lui pose un souci l'aspirateur est rangé juste à coté du seche linge..............................................
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #47 le: 05 Juin 2009 à 14:09:03 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tant pis s'ils ne profite pas des enfants, ils nus apportent tant!!! Sourire Sourire Sourire
Et puis plutôt que de toujours avoir à dire que ce n'est pas fait comme on le voudrait.... je me débrouille. Bien que une petite vaisselle ou aspirateur c'est toujours agréable quand çà se fait sans nous;D
Et puis j'en ai marre de tout le temps demander alors je me débrouille... et mes 2 nanas sont super.... elles veulent tout le temps aider ... même donner à manger à leur frère je suis heureuse d'assister à ces moments!!!!
Leur âge avance aux 2 "grandes" et mon mari commence à vouloir faire des choses avec elles!!! et elles vont l'embêter pour faire de la pâte à modeler quand je suis occupée...... çà avance
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #48 le: 05 Juin 2009 à 14:22:27 »


Faites grève !!!!!!!!!!!!!! Révoltez vous !!!!!!!!!!!!!


Mais avant, il faut déposer un prévis...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


ps : c'est marrant, ya pô d'hommes sur ce fil   Huh? Huh?



sisi, mais étant donné que ce passage difficile a mené au clash final, je ne pense être de bons conseils, sauf pour détruire un couple en instance de séparation

Ben, ça dépend Kaizer ... toute expérience est "bonne" à partager.
Question c*n : le clash final  n'est-il pas parfois la solution ?  Huh? Huh? Huh?
(je parle d'une manière générale, hein, je ne pense à aucune situation ou personne en particulier).

Et justement, ton vécu est intéressant, puisque tu es le papa, et si je ne dis pas de grosse conn**ie, c'est ta femme qui est partie ?  Huh? Huh?


Depuis la naissance des enfants, je m'étais impliqué pour eux, j'ai appris à la maman comment mettre une couche, comment les laver, comment leur faire des calins, etc...

Au moment de la séparation (les enfants ayant 2ans), je m'arrangeais pour quitter le boulot à 17h30 pour être de retour à la maison pour leur faire prendre le bain et aider la maman sur les repas (limités aux petits pots et assiettes déjà préparées). Elle ne sortait jamais avec eux pour les promerner au parc, elle attendait que je sois présent pour que la famille sorte à l'extérieur.

Vint le jour où madame a eu envie de vivre pour elle, ce que je souhaitais aussi, une vie entièrement passée à la maison sans relations sociales autres que téléphoniques, ça ne mène pas bien loin ou alors vers la crise de dépression assurée. Elle a donc cherché amitié par l'intermédiaire des sites de rencontres (sites dont je ne connaissais pas l'existence auparavant), elle a pu donc sortir et s'aérer l'esprit tandis que je m'occupais des enfants à la maison (par contre moi,niveau activités à l'extérieur mis à part le boulot c'était niet, de toute façon je n'en avais pas le besoin).

Elle a fini par me reprocher qu'elle ne sentait plus femme (tu m'étonnes c'était moi qui m'occupais des gamins, pas le temps de me consacrer à fond pour elle), elle a donc cherché ailleurs une vie meilleure sans ces contraintes. Au fur et à mesure des mois, j'avais moins envie d'une telle relation (je ne la voyais quasiment plus à la maison sauf pour me dire qu'elle se barrait à la piscine ou en boite) jusqu'au jour où elle m'a annoncé qu'elle m'avait trompé. Fin de l'histoire entre nous 2, je ne partage pas et n'admet pas la faute.

On était donc d'accord pour se séparer, je comptais sur elle pour que l'on soit un couple séparé 'normal' soit une garde alternée. Je n'y ait pas eu droit, elle m'a imposé les enfants à plein temps. J'ai alors profité de son départ en vacances pour entamer les démarches administratives pour obtenir la garde des enfants et lui imposer une garde régulière du style 1 week end sur 2. Ca ne lui a pas plus, elle voulait toujours qu'il y ait un flou non légiféré pour me tenir à sa botte. Clash encore plus fort. La justice m'a donné raison (chose assez rare lorsqu'un père demande la garde de ses enfants) mais j'étais appuyé par l'assitante sociale du Conseil Général. La maman a donc obtenu un droit de visite 1 samedi sur 2. Elle les voit peu, à peine 1 fois par mois avec une période allant jusqu'à 6 mois sans les voir dernièrement.

Elle est revenue dans la région et projette même de s'installer sur Toulon, je suis super heureux (j'ironise bien entendu), mais au moins les enfants vont pouvoir lui donner leur cadeau de la fête des mères ce soir, ce qui est ce que j'ai toujours souhaité, qu'ils aient une vision pas trop mauvaise de leur maman malgré le chagrin que j'ai encore à l'heure actuelle. Leur bonheur passe avant le mien, bien que j'ai de plus en plus tendance à enfin penser à moi.

Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #49 le: 04 Octobre 2009 à 20:43:14 »

Résumé des derniers épisodes:
- 2 séjours en vacances qui ont peu fait baisser la pression conjugale
- une explication au cours de laquelle Mr m'a demandé de bien m'entendre avec sa mère avant toute chose : j'ai pris acte, fait le dos rond, laissé glisser ce qui ne me convenait pas et proposé mon aide après chaque bonjour
- plusieurs soirées prise de tête

J'ai l'impression de n'avoir guère avancé : la communication est hyper compliqué:
ce que je dit est ( presque ) toujours interprété dans son 2e ou 3e sens
de son côté Mr n'aspire qu'à la tranquillité, le calme et la paix.

Je n'ai pas envie de baisser les bras, car je suis convaincue qu'il m'aime autant que je l'aime,
mais la c'est la GALERE et cela dure depuis trop longtemps : j'en ai assez de ramer dans le vide.

Avant nous avions un but commun: fonder une famille, ce fût un véritablement combat d'équipe ( parcours PMA), là nous n'avons plus ce but commun: le mien est profiter de ma famille et trouver un équilibre pro/famille, le sien est d'avoir la paix  Roulement des yeux

Si votre passage à vide est terminé, que vous êtes reparti(e)s pour une 2e lune de miel, partagez votre expérience : quel fût le déclic ? comment vous en êtes vous sorti(e)s ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #50 le: 04 Octobre 2009 à 20:55:38 »

Désolée, je n'ai pas ce type d'expérience à partager avec toi .... 

Quand tu dis "il n'aspire qu'à avoir la paix", c'est quoi ?
Il refuse l'idée de conflits, de discussions, de difficultés ?  Huh? Huh?
Il est au courant que la vie est faite de tout ça .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #51 le: 04 Octobre 2009 à 21:09:20 »

Vu le nombre de disputes en ce moment, je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais quelques questions (tu en as peut être déjà parlé) : ça a commencé avec l'arrivée de vos boutchous?

Comme Bambinette, ça veut dire quoi il n'aspire qu'à la paix... il te l'a dit de cette façon, ou bien est ce un ressenti?
Car dans le &er cas, lui demander ce qu'il entend par la paix, et dans le 2eme, il faut t'en assurer...

Un point important : hommes et femmes n'ont pas la même façon d'aborder les relations : nous aurons envie de parler, de discuter, alors que eux préfèreront se renfermer.... (voir les hommes viennent.... ils ont une chouette histoire de caverne !!!! ) et donc, plus tu vas aller essayer de lui tirer le svers du nez, plus il va se renfermer.
(je ne prends pas partie)

Pour ta bM..... bah, pas facile, mais tu le dis très justement "il veut que tu t'entendes avec sa mère avant toute chose"... change un mot ou deux et tu auras "ca reste ta mère avant toute chose".... psychologie à 2 balles peut être....

J'espère que vous allez avancer tous les deux surtout si vous vous aimez !!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 04 Octobre 2009 à 23:40:25 »

Coucou,

Même parcours PMA, même force que vous pendant ces années d'attente. Jamais d'ombres au tableau ou de disputes durant cette période là.

Alors, c'est sûr, quand les zouaves ont enfin pointé le bout de leur nez, on était aux anges... Jusqu'à se rendre compte que nous avions de sérieux points de désaccord sur l'équilibre à donner pour l'éducation de nos enfants Roulement des yeux.

Notre solution à nous : de mettre à plat ce que nous attendions chacun l'un de l'autre vis à vis des enfants. Pour moi, je lui ai demandé plus d'implication , pour lui, il m'a demandé de lui faire plus confiance .
Hum, ça ne s'est pas fait en un seul soir Roulement des yeux. Mais en gros, c'était ça.
....

Y'a encore de nombreux points de friction, des ajustements toujours à trouver... Mais rien ne vaut aussi un petit week-end en amoureux pour se rappeler qu'à part les enfants, on reste toujours sur la même longueur d'onde Cool.
Et puis sans les enfants, on se serrait encrouté . Heureusement aussi qu'ils sont là pour nous remettre l'un l'autre en question Clin d'oeil.


J'espère que vous allez aussi retrouver la sérénité Bisou.


A +
« Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 23:46:38 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #53 le: 05 Octobre 2009 à 12:05:36 »

Merci pour vos encouragements et votre soutien,
l'énergie et le moral sont au ras des pâquerettes  Pleurs Pleurs Pleurs

La paix : c'est en gros passer sa journée dans sa caverne, pas d'échange pour éviter les conflits, pas de dialogue, pas d'emm...
Bref il est sur sa planète, la planète douleur.
Son père est décédé brutalement en janvier, son travail ne lui plait plus, les trajets lui pèsent, donner le bain 2 soirs par semaine aux loulous lui pèsent, écouter sa femme parler lui pèse ... en gros tout lui pèse et le fatigue, donc il fuit.

Je peux dans la mesure du possible continuer à prendre sur moi, à lui rendre la vie confortable mais:
- je suis très organisée mais pas wonder woman
- la vraie vie se déroule maintenant au quotidien

J'avais proposé de rencontrer un conseiller conjugal : quelqu'un pouvant nous aider à réapprendre à dialoguer, il m'a opposé une fin de non recevoir. Son pré-requis était une bonne entente entre moi et sa mère, j'ai remplis ma part du contrat, cela a élagué certains sujets conflictuels, mais n'a pas d'un coup de baguette magique renoué un dialogue:

dans le meilleur des cas je monologue avec un mur, dans le pire des cas j'ai en face de moi quelqu'un d'énervé, vexé et désabusé  ... Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #54 le: 05 Octobre 2009 à 12:10:47 »

Dépressif ?  Huh?
Il n'arrive pas à faire le travail de deuil après la perte de son papa ?  Huh?
(ce qui expliquerait aussi qu'il tienne autant à de "bonnes" relations entre sa mère et toi ....)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #55 le: 05 Octobre 2009 à 12:11:58 »

Bref il est sur sa planète, la planète douleur.
Son père est décédé brutalement en janvier, son travail ne lui plait plus, les trajets lui pèsent, donner le bain 2 soirs par semaine aux loulous lui pèsent, écouter sa femme parler lui pèse ... en gros tout lui pèse et le fatigue, donc il fuit.

Il te ferait pas une tite déprime ton homme  Huh?


ah je viens de voire que Bambinette a posté en même tps et avec le même ressenti .. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #56 le: 05 Octobre 2009 à 12:16:46 »

Comme Bambinette et mesoke.. ce que tu décris est typique de la dépression (je parle en connaissance de cause). Le souci est qu'il faut qu'il accepte cet état, et qu'il décide de se faire aider...cette démarche, malheureusement, tu ne peux pas la faire pour lui.
Peut être l'aider à faire son deuil.. leprocessus est long et très douloureux, et souvent on s'en prend aux personnes qu'on aime le plus, car inconsciemment, on sait qu'elles peuvent tout supporter....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #57 le: 05 Octobre 2009 à 12:36:24 »

J'allais dire la même chose, ça ressemble bien à une dépression ! 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #58 le: 05 Octobre 2009 à 13:21:47 »

Coucou,

J'allais parler de "crise de la quarantaine" sur fond de décès paternel .

Mon avis rejoint celui des autres : le problème n'est pas dans la relation de couple. Ce n'est qu'une conséquence. Normal alors qu'il soit difficile de résoudre le problème de couple si la cause est ailleurs...

Pas de conseil à donner, je connais mal la dépression . A lui de remettre les choses à plat. A toi de tenter de lui fournir des pistes Huh?.
Peut-être une semaine de vacances, lui, tout seul, pour qu'il se retrouve, lui Huh?. A toi alors de prendre sur toi pour les lui offrir  .

Courage.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #59 le: 05 Octobre 2009 à 15:06:27 »

Vous avez visé juste les filles :
Mr a fait une dépression mi-2004, j'étais enceinte de 6 mois, il avait changé de travail en janvier 2004, mais se sentait dépassé par son travail ( trop loin, trop de trajets, trop de sujets à gérer en même temps, trop de responsabilité).
Après 7 ans d'attente bb1 pointait le bout de son nez, alors même si j'étais dans un contexte pro difficile, d'une certaine manière je rayonnais.
De son côté, son énergie était moins mobilisée pour notre combat bb, il s'est pété le tendon d'achille, et traitements anti-dépresseurs. Il la très mal accepté : pourquoi moi ? pourquoi cela m'arrive ? comprends pas ...? Le traitement a duré 1 an, mais il n'a jamais retrouvé sa joie de vivre, c'est toujours resté en demi-teinte.
J'ai eu des moments difficiles aussi : licenciement au retour de congé maternité, retrouvé un taff, re- parcours pma pour bb2, relicenciement. Mais toujours avec une explication.

Grossesse2 : début difficile, complications torsion ovarienne, grossesse triple évolutive, un bb avec anomalie cardiaque + génétique, réduction.
Déménagement en province près de sa belle-famille pour aider pour  l'ainé, en cas de grossesse couchée, de néonat.
Ensuite nous avons eu plus de chance, fin de grossesse idéale, bb au terme des jujus pas de complication, allaitement ok, juste des petits gabarits, mais peu importe ce sont les plus beaux 

Mr travaille encore 3 jours par semaine sur Paris, et 2 jours à distance ( cela dure depuis 18 mois, c'est long)
Comme évoqué avant, son Papa est décédé brutalement en janvier.

Bref soyons clair, je lui ai dit plein de fois, cela fait beaucoup en peu de temps, et une vie familiale compliqué, mais si je peux lui rendre la vie douce, je ne peux descendre sur terre à sa place, ni accepter le quotidien et vivre le moment présent pour lui.

Si c'est la crise de la quarantaine, elle a commencé à 31 ans   , elle va finir à combien 49 Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: