25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 22:37:55
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 269601 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4350 le: 25 Juillet 2016 à 22:06:14 »

J'ai besoin de vider mon sac ce soir.

Samedi, suite à une conversation sur la place des femmes dans la société, mon mari s'est énervé et vlan, la question du divorce est ressortie.
Depuis, on ne fait que s'engueuler. Heureusement que les enfants sont en vacances avec ma mère et son compagnon. Je lui dit que je suis d'accord pour divorcer (yes j'y suis arrivé) et que lui me suivrai à condition que ce soit moi qui fasse la demande. A force de discuter, j'arrive à lui proposer un divorce par consentement mutuel pour réduire les frais. Et il est d'accord.

Mais ce matin, en revenant chez nous je l'entends parler au téléphone. Méa culpa, je "l'espionne". Il est avec sa sœur. Et de lui dire, que si je suis pas heureuse, je ne devrais pas attendre pour consulter un avocat. Rediscution avec lui, il veut prendre un avocat pour "m'en faire baver, me faire souffrir autant que je l'ai fait souffrir". Je lui demande pourquoi cette réaction, que je ne comprends d'ailleurs pas. Je lui rappelle qu'on a des enfants et que je souhaiterai au maximum les épargner et que sa réaction ne va pas dans ce sens. Il veut rien me dire.

J'ai appelé cette après midi des agences immobilières pour refaire des estimations. Un agent vient mercredi matin. Je suis fatiguée, fatiguée, j'ai envie de tourner la page. Lui me propose de stopper la démarche. Mais je n'en ai plus l'envie, ni la force, il y a trop de différences entre nous, de rancune et de rancœur.

Jeudi nous partons au mariage de sa nièce mais je n'en ai pas envie. Je vais y aller pour mes enfants et faire comme si de rien n'était. J'espère que je ne serais pas à la table avec les sœurs de mon mari, ni avec son fils qui m'ignore toujours autant.

Excusez moi d'en avoir écrit une tartine.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #4351 le: 27 Juillet 2016 à 14:33:00 »

Bonjour Loulou,
Je me permets de te lire et de te repondre...
Car entre les lignes, j'ai l'impression de malheureusement pouvoir lire que c'est ton mari qui à une tendance à... comment dire ca sans trop juger... te manipuler quoi... jouer au chaud et au froid avec toi...
Je pense que vu les circonstances, cela risque de continuer lgtps, encore, voire de devenir encore plus dur et malsain. Il y a fort à parier que malheureusement le pire ne soit pas derriere toi avec ce genre de personnalité.
Il y a urgence à ce que tu te preserves, et tu prennnes ta decision. Je pense qu'il faut que tu trouves un soutien, et que tu partes, vite vite...
Je ne peux pas'm'imaginer les difficultes bien sur, ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas trainer.
A trop trainer, mon frere se retrouve dans une galere monstrueuse, le mot est faible, bien faible...
Je suis quasiment persuadee que tu es victime d'une profonde manipulation, dont tu n'as pas encore conscience, et dont la prise de conscience est quasi impossible seule, puisque tu te remets sans arret en cause, et par ton manque de confiance tu eprouves trop de culpabilité.
C'est un sujet extremement delicat, si tu le souhaites on peut continuer en MP, car du courage il va t'en falloir un sacré bon paquet  Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4352 le: 28 Juillet 2016 à 11:08:25 »

Moi je pense, à travers ce que tu écris Louloute, que ton mari ne sait pas ce qu'il veut. Un coup il est d'accord pour faire ça à l'amiable, puis après, il ressent peut-être une forme de regret, qui se transforme en colère et te fait comprendre que si tu veux divorcer, ça ne se fera pas sans difficulté. Il est peut-être aussi influencée par sa famille, sa sœur au téléphone?

Il serait peut-être judicieux, dans un moment calme, de discuter de tout ça, et surtout de poser sur le papier les décisions que vous prenez ensemble, concernant l'aspect matériel (maison, etc...) mais aussi et surtout par rapport aux enfants. Vos enfants ont 8 ans, ils sont assez grands pour comprendre que papa et maman ne s'entendent plus, mais encore trop petits pour ne pas se sentir d'une manière ou d'une autre responsable de votre situation, même si vous leur en parlez.

Avez-vous fait des démarches pour consulter quelqu'un? Non pas dans un objectif de se réconcilier (sauf si au fond de vous ce souhait est encore présent), mais surtout pour vous aider à franchir cette étape de la manière la plus douce pour chacun d'entre vous, adultes et enfants.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #4353 le: 28 Juillet 2016 à 14:23:05 »

Coucou,
Je comprends ce que tu dis Druantia, mais malheureusement dans beaucoup de choses que Loulou et louloute a expliqué, il me semble deviner et lire tout de meme une legere tendance ( bien sur qu'il faut que je reste reservee, je ne peux pas me permettre d'etre categoriqie puisque la situation est tres complexe, et je suis loin d'en connaitre tous les sons de cloche ) à la manipulation. Je comprends aussi que mes propos peuvent paraitre non adaptes, je me suis posée la question de les écrire ou pas, mais pour moi la souffrance dans laquelle se trouve loulou et louloute m'a fait sauter le pas.

Comment ca va ces derniers jours loulou et louloute ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4354 le: 28 Juillet 2016 à 15:25:30 »

Aujourd'hui elle doit être partie pour le mariage de sa nièce... je pense qu'elle viendra nous en parler à son retour...

Je n'ai pas suivi tous les échanges, donc j'ai une vision un peu moins éclairée que la tienne Katti, tu as sans doute raison. Je pense toutefois que même s'il y a une tendance à la manipulation, celle-ci doit avoir une origine. Quand une personne manipule une autre, c'est en général pour lui faire faire quelque chose, la faire aller dans un sens ou dans un autre, mais toujours selon les désirs du manipulateur. La question que je me pose donc, c'est quels sont ces désirs? Au fond, qu'est-ce qu'il veut, de quoi a-t-il peur et pourquoi agit-il ainsi?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #4355 le: 28 Juillet 2016 à 16:57:29 »

C'est pas mal d'echanger la dessus druantia je trouve  Sourire car je me pose plus de questions. En effet je ne peux pas me rendre compte si c'est du grand registre de manipulation ou tout simplement un homme qui se cherche. Moi ce qui m'interpelle, c'est cette culpabilité qu'il renvoit frequement,  il y a aussi cette phrase ou il veut la faire soufrir, celle ci est tres alarmante pour moi. La faute parait constament etre sur elle, et il me parait y avoir tres peu voire quasi pas de remise en question de Mr. Loulou tu dis souvent qu'il ne voulait pas ces enfants, il a l'air de beaucoup te le reprocher. Toi tu en penses quoi au fond de toi ? Penses tu etre la seule coupable ?

Pour revenir sur le sujet des pervers narcissiques en general, mais des vrais hein, je ne parle pas de ceux du dimanche qui ont une toute petite tendance  Clin d'oeil, leur comportement depasse l'entendement, tu hallucinerais druantia des paroles et des actes qu'ils sont capables de faire. Au debut tout va bien, puis au fil du temps ca devient comp,iqué, mais le but ultime du pervers est la destruction totale de cemui qu'il a choisi comme victime. D'abord il l'isole en le montant contre tout le monde, ou de sa famille en lui mentant, en lui disant qu'ils sont tous des cons ou dans le genre, puis apres un travail de sape de plusieures annes, il lui fait perdre toute estime et co fiance en lui. La destruction psychologique est hallucinante. Certaines victimes meme avec un psy ne pourront jamais se reconstruire.
Pour ce Mr je ne sais pas bien sur, mais sinon pour les autres, c'est le seul but. Detruire, faire soufrir et faire soufrir. Ce sont des personnes qui generalement ont une enfance assez catastrophique et ont beaucoup souffert. A leur tour ils veulent detruire. Mais le vrai pervers narcissique n'eprouvera jamais jamais aucune culbilité, ne se remettra jamais en question, prendra du plaisir à humilier et rabaisser l'autre.
Ces gens sont completement tares et mechants, profondement mechants.

Enfin la c'est un sujet d'à cotė hein on est d'acc, je ne parle pas pour Loulou et Louloute  Clin d'oeil
J'espere qu'elle passera un bon week end.

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4356 le: 28 Juillet 2016 à 17:22:51 »

Katti, je pense que ne nait pas pervers narcissiques, on le devient. Une enfance malheureuse, une adolescence perturbée, une entrée dans la vie d'adulte difficile... un enchaînement de facteurs je pense qui contribuent à "fabriquer" le pervers narcissique.
Par les pervers narcissiques "mâtures", c'est à dire devenu vraiment méchants, il n'y a plus grand chose à faire (si ce n'est de s'en tenir éloigné le plus possible). En revanche, quand cette personne est en train de le devenir, il y a peut-être des choses sur lesquelles travailler, d'essayer de comprendre comment une personne devient perverse et en arrive à ne chercher qu'à faire du mal, une sorte d'auto-défense qui prend la forme d'agression.

Je ne connais pas bien l'histoire de louloute, j'ai relu ce qu'elle a écrit depuis un peu plus d'un an. Je me souviens maintenant, son mari est à la retraite. Au travers de ce que je ressens de la situation, je ferai l'hypothèse que c'est un homme qui a le sentiment de n'avoir pas pu faire ce qu'il voulait de sa vie. Et à un moment où il aurait pu enfin en profiter, il y a eu les enfants. J'ai aussi lu que l'un des enfants est en situation de handicap. Ca fait peut-être juste "trop". Il y a beaucoup d'hommes qui n'assument pas les responsabilités et qui préfèrent les fuir. Il a aussi un ou plusieurs enfants d'une union précédente, qui sont grands maintenant. j'ai cru lire aussi qu'il est ou va bientôt être grand-père.

Le fait qu'il soit en retraite et pas louloute créé inévitablement un décalage, la différence d'âge joue aussi. je pense que ses coups de gueules sont certes méchants, mais je doute qu'ils soient inscrits dans une réel fond méchant. C'est plus une forme d'autoprotection, une façon de se protéger. Certes, ce n'est pas vivable pour louloute, et c'est pourquoi je pense que la situation doit se dénouer. D'après ce que j'ai lu, ça fait plus d'un an que le sujet est sur la table...

Y a-t-il des moments de répit? des moments de "retrouvailles" intimes depuis le début des discussions autour du divorce?

Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #4357 le: 28 Juillet 2016 à 17:54:16 »

Oui bien plus d'un an. Mais je ne prefere pas parler en son absence... Clin d'oeil
Tu as l'air d'en connaitre pas mal aussi sur ces gens, je me suis enormement documentee la dessus, pour tenter de tout comprendre et de ne pas faire fausse route sur mes jugements, j'ai dans ma bibliotheque pas mal de bouquins de psychologie et desychiatrie sur ce sujet, il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord et d'autres pas trop  Clin d'oeil. Mais ca ! C'est normal. C'est une discussion ouverte.
Pour loulou et louloute et bien si elle le souhaite c'est elle seule qui peut savoir et avoir les clés.
Attendons son retour  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #4358 le: 28 Juillet 2016 à 18:21:46 »

Rrrhhhhhhhh  Souriant je me connais, je savais que je n'aurais jamais du commencer à poster ici !  ;Dtrop delicat et trop personnel  Sourire faut que je me cantonne à mon fil strictement, sinon apres je m'emballe trop. J'espere que Loulou et Louloute ne m'en voudra pas trop... je pense bien à elle.
A bientot alors, mais pas forcement sur ce fil lol, je ne gere pas bien.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4359 le: 30 Juillet 2016 à 14:27:47 »

Louloute,tu fais bien de vider ton sac ici,même si j'imagine qu'il doit être très lourd...
C'est très difficile de prendre la decision de quitter son conjoint,il y a plein de choses qui rentrent en compte,cela prend parfois des années.
J'ai lu que tu penses au divorce depuis un certain temps,et là tu n,en peux plus,tu es sans doute au moment où tu réalises que ce n'est plus possible de vivre avec lui,tu as essayé des années mais là tu n'en peux plus.
Tu as 40 ans,il en a 60,vous n,avez pas les mêmes envies, les mêmes projets...
Ne culpabilise pas,fais ce qui te semble le mieux d'abord pour toi,et si c'est le mieux pour toi cela sera aussi le mieux pour tes enfants.
En te disant que c'est toi qui dois faire la demande de divorce,inconsciemment ou non,il cherche à te culpabiliser,mais ne rentre pas dans ce jeu,c'est vous deux qui allez vous séparer,ce n,est pas le fait d'une seule personne.
Ce n,est pas forcément quelqu'un de manipulateur, c'est simplement que pour lui aussi c'est difficile.
C'est assez ''normal ''aussi que Ce soit difficile aussi pour lui de savoir Ce qu'il veut,un jour il veut divorcer,un autre pas...Et pour toi aussi c'est difficile de se tenir à cette décision...
Ce serait tellement plus facile qu'on soient tous contents de se separer!
Mais tu vas y arriver,tu as mûri cette décision dans la tête, tu sais que cela sera mieux pour toi,que tu ne peux pas faire l'économie d'une séparation.
Si tu penses à ce qui est positif de rester ensemble,et tout ce qui est négatif,je pense que tu sais de quel côté penché la balance...

Tu as la chance d'avoir ta maman qui te soutiendra,et tu as sans doute d'autres personnes aussi dans ton entourage pour te soutenir.
Nous sommes là aussi...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4360 le: 03 Août 2016 à 22:21:40 »

Je suis rentrée du mariage. Ca s'est super bien passé mais je suis rentrée triste. Plus de communication depuis notre retour. Il passe ses journées dans une pièce située à l'étage de la maison loin de nous puisque nous sommes avec les enfants au RDC.

Ce matin, j'ai pris l'initiative de lui parler et lui dire que j'en peux plus de cette situation et que si rien ne se débloque entre nous je préfère divorcer. Il me répond qu'il veux que ça s'arrange mais ne vois pas comment puisque lui n' a rien fait  Roulement des yeux Tire la langue, no comment

Katti, ce n'est pas un manipulateur, juste un homme qui souffre et qui se défend comme il peut  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et de mon côté, je suis aussi dans le doute pour sauter le pas même si je commence à l'envisager de plus en plus sérieusement.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4361 le: 04 Août 2016 à 09:20:28 »

C'est déjà une très bonne chose que ce soit bien passé au mariage Clin d'oeil.
Qu'est ce qu' il fait toute la journée à l'étage?
Et tes enfants,est ce que tu as l'impression qu'ils ressentent des émotions particulières par rapport à cette situation?
l'agent immobilier est venu pour l'estimation de la maison?
Je te pose beaucoup de questions...désolée  Souriant
Je voulais aussi te dire que c'est bien ce que tu dis sur ton mari,que c'est tout simplement un homme qui souffre...
C'est difficile de se séparer de quelqu'un,il y a tellement de choses qui sont en jeu,des fois comme je te l'ai dit cela prend des années,des fois finalement on ne se sépare pas...chaque histoire est unique,et c'est bien délicat d'émettre des jugements sur ce que tu vis.
En tout cas,si tu le souhaites, je suis là pour t'écouter ici,tu n'es pas seule!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4362 le: 26 Août 2016 à 22:03:08 »

Bonjour,

Je m'excuse de m'incruster au beau milieu de vos histoire, je ne suis pas remontée très loin en arrière dans les pages donc je ne vais pas commenter les situations de chacune. Excusez-moi.

Si je poste ici, c'est parce que dans mon couple ça ne vas plus. En fait est-ce qu'on peut parler encore de couple puisque nous avons décider un break...  (du coup j'avais aussi posté il y a quelque jours sur le fil du club des maman célibataire )
Nous avons pris cette décision ensemble. Ca faisait des mois (voire des années) qu'on ne s'entendait plus.... Mais depuis cette décisions prise il y a à peu près un mois, j'ai beaucoup réfléchi, je me suis rendu compte que je l'aimais encore... On a aussi beaucoup discuté (ce qui ne nous été pas arrivé depuis... je me rappelle même plus quand). On s'est super bien entendu les week end ou il est rentré...
Moi je serais presque prête à réessayer (en changeant des choses, en repartant du début) mais lui.... lui il ne sait pas...

Pour resituer un peu la situation je précise que depuis la naissance des derniers (qui sont ses enfants car mes deux premiers sont issus d'un premier mariage) il part travailler à la semaine. Celles qui se souviennent de moi doivent se rappeler à quel point ça a été dur pour moi...

Aujourd'hui je ne sais plus trop où j'en suis...

Merci de m'avoir lu
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4363 le: 01 Avril 2017 à 14:48:53 »

Salut. Wolfoc et tout le monde,
J'ai décidé de me séparer de mon conjoint, alors qu'on s'est pacsés en octobre dernier et que je croyais que ca marcherait. Mais là, il a pris les voiles dans sa tête depuis janvier ou (pète peut être encore un plomb), il a pris un job où il part la semaine, et en avril ce sera pire, 2 semaines absent d'affilée. C'était en plus pas prévu qu'il se déplace autant, je crois vraiment qu'il veut se barrer lecplus possible. Le temps qu'il est présent, il est inbuvable. Alors je décide d'arrêter les frais (j'y ai mis beaucoup de moi même pour que ça marche entre nous- historique dqns çe fil d'ailleurs), et j'espère me tenir à cette décision. Déjà ce premier mois passé lui rn déplacement tout le temps, ça a été dur. Mais là il m'annonce hier soir qu'il repart demain matin pour > 1 semaine. Alors stop.stop stop.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4364 le: 01 Avril 2017 à 15:28:51 »

Oh Caro ça m'attriste de lire ça  J'avais cru avec le pacs et tout que ça allait vraiment mieux et que l'orage était passé.
Je constate que ce n'est pas le cas 
Cette décision t'appartient, tu sais que nous sommes là pour te soutenir. Je te souhaite beaucoup de courage, j'imagine que ça ne va pas être simple dans les prochains temps. N'hésite pas à venir nous parler  Bisou Bisou Bisou
Comment vas-tu ? Et tes petits crabes ?
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 294
Imprimer
Partager :

Aller à: