En toute honnêteté, je ne pense pas qu'il soit le père de cet enfant... Mais bon, si je me fie à ce qu'il dit, les enfants, il ne les souhaitait pas franchement et pourtant jamais il ne me l'a dit lorsqu'il a fallu entamer la PMA... alors je me dis qu'il aurait pu laisser faire malgré tout.
Mais je n'y crois pas.
Ce que je veux tirer au clair, c'est plutôt sa relation avec cette fameuse collègue.
S'il a / a eu une aventure avec elle, je veux qu'il sois honnête et le dise. Si ce n'est pas le cas, je veux éclaircir ce qu'il ressent pour elle. Ce qu'il ne sait pas (et je n'en suis pas fière...), c'est que je regarde régulièrement les sms sur son tèl. Ses échanges avec elle sont... bizarre. Ca ne fait pas très professionnel et en même temps y a rien de flagrant. Je ne peux qu'avoir des doutes. Et je ne veux pas parler de ces doutes / textos tant que je n'ai pas plus de réponses. Si je lui apprends d'une manière ou d'une autre que je piste son portable, aucune chance d'avoir la moindre réponse.
Franchement, jamais je ne me serais imaginée en arriver là un jour !
Dans le message que je lui ai écrit, je lui demande de se montrer honnête vis à vis de lui, mais de moi aussi. Je lui explique pourquoi j'ai l'impression d'avoir en face de moi une personne qui m'est inconnue et qui me déstabilise. Mais je ne me fais guère d'illusions, je n'aurai pas de réponse.
La seule certitude que j'ai en ce moment, c'est que je dois reprendre le chemin de la thérapie pour éviter de me laisser déborder / envahir par tout ça. Je veux être pleinement heureuse et épanouie et ne plus me laisser bouffer de l'intérieur. Je veux me retrouver, être bien avec moi-même. La sérénité avec les enfants passe par là.
Je vais vous dire... en fin d'aprèm, on est allés, O,les garçons et moi, à la fête foraine du "village" qui a lieu à 2 min à pied de la maison. Là-bas, on y a croisé un animateur de l'école des enfants. C'est tout bête, mais je me suis sentie bien car c'est qq un de très souriant, très aimable. C'est fou comme un simple sourire et qq petits mots aimables peuvent apporter du réconfort ! S m'a dit que tous les gamins adoraient cet animateur car il est toujours très gentil et souriant. C'est vrai, et ben, même en tant qu'adulte, ça fait beaucoup de bien de croiser la route d'une personne aussi souriante. [ C'est marrant, quand j'écris ça, je prends aussi conscience que "mes" parents d'élèves disaient ça de moi cette année et les précédentes ! ... ]