Flo
Nath, la violence a plusieurs aspects, et pas seulement physiques
dans mon cas, j'avais parlé de ça sur le fil il y a deux ans, la violence , Mr l'a retourné contre lui mais devant nous , c'est terrible (pour rappel il s'était cassé la main) parce qu'on ne sait pas quoi en penser, on est dans une relation d'amour et on "excuse" l'autre, on le soutient, on essaie de le réparer...mais ce n'est pas notre rôle. J'ai mis longtemps à comprendre et je me fais avoir encore de temps à autre. La violence elle est aussi verbale et comportementale, ça peut être les insultes, les critiques permanentes, le dénigrement ...Veille bien sur toi et tes loulous, et si la peur est là, c'est très malsain. Aucune relation, quelle qu'elle soit ne doit être basée sur la peur de l'autre...c'est ce que je vis aussi depuis la naissance des filles, j'ai "peur" de ses réactions, que ça recommence, je n'ai plus confiance...et il ne fais rien pour la regagner, pour lui je devrais passer à autre chose (oublier en résumé
). Alors il y a deux ans j'ai dit stop, on se sépare définitivement, et la Mr n'a jamais voulu en entendre parler, affirmant très clairement qu'il ne bougerai jamais de la maison, menaçant de beaucoup de choses, sachant ma situation très isolée, je n'avais pas beaucoup de choix qu'essayer encore de faire que ça marche la mort dans l’âme...et seule avec mes filles dans une situation inextricable.
sinon, pour en revenir à ces vacances, Mr agit un peu comme si de rien n'était
le début des vacances a été très difficile, se retrouver 24/24 ensemble
plus la séparation, le fait qu'il ne s'implique jamais dans rien sauf pour récolter les compliments...bref, je ne vais pas refaire une énième fois son profil...et pour enfoncer le clou, mes parents qui ne me soutiennent pas et qui ne me remontent pas le moral en me stressant avec la maison, le fait qu'on risque d'y perdre beaucoup d'argent, etc etc...j'ai eu 2-3 jours d'abattement, c'était dur
je vois le notaire demain, je vais voir avec lui comment je fais pour la maison, comment la revendre, quel prix, comment me reloger ... on a profité des vacances pour en parler aux filles, elles ont plutôt bien pris la chose, sauf pour la maison, la c'est plutôt dur
je vais surement retourner sur le fil des "mamans célibataires", je ne voudrais pas effrayer celles qui luttent pour s'en sortir
je viendrai vous lire et poster peut être encore un peu
dans tous les cas, courage à toutes celles qui passent par des bas dans leur couple