29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:55:14
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 299009 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4020 le: 12 Juillet 2014 à 17:29:11 »

Bon, ben ici, en ce moment, ça va...
Euh, faut quand même que j'explique ce que j'entends par là parce que sinon vous risquez penser que tout est nickel, or ce n'est pas le cas.
En fait, le "ça va", c'est plutôt moi que ça concerne.  Clin d'oeil Je me sens moins tendue, plus sereine. Par contre, niveau couple... pas de franche amélioration si ce n'est qu'étant moins tendue je lui parle plus volontiers. Rien n'est réglé pour autant. Je ne sais même plus comment l'aborder pour qu'on puisse ENFIN parler.  Tire la langue
Toujours aucun contact physique entre nous, et les paroles échangées concernent invariablement des aspects matériels.
Je sais qu'il lui suffirait de s'ouvrir un peu sur ses sentiments pour que tout avance. S'il n'en a plus, c'est pas compliqué, on arrête tout. S'il en a encore, je sais que je peux rester à condition qu'il y ait des changements.
Actuellement, il y a moins de tensions mais ça ne fait pas un couple, ça ne suffit pas pour continuer à vivre ensemble, même si lui semble pouvoir s'en satisfaire.
Là, je suis en train de me demander si je ne vais pas lui poser une sorte d'ultimatum: je ne partirai en vacances à l'Ile de Ré que si on arrive à parler avant. Je sais, c'est pas cool et en plus je ne sais même pas si j'en suis capable mais j'ai l'impression de ne pas avoir d'autre solution. Et, en plus, je suis bien incapable de savoir comment il va réagir à ça... Je ne veux pas lui rentrer dedans mais comme rien ne se passe jamais, j'en viens à me dire qu'il ne reste pas 50 solutions... 

Hello Flo, il me semble que je vis quelque chose de similaire, et ça m'inquiète beaucoup. Ça fait combien de temps que ça dure toi?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4021 le: 13 Juillet 2014 à 11:37:09 »

retour de vacances, je vous lis dès que j'ai plus de temps

+++ à toutes
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4022 le: 13 Juillet 2014 à 21:31:56 »

A mon grand regret, je viens poster ici ... ça ne va plus du tout, du tout ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4023 le: 14 Juillet 2014 à 00:09:04 »

Huh? pitchounrocky?
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4024 le: 14 Juillet 2014 à 14:19:13 »

Flo  Huh?

Nath, la violence a plusieurs aspects, et pas seulement physiques  dans mon cas, j'avais parlé de ça sur le fil il y a deux ans, la violence , Mr l'a retourné contre lui mais devant nous , c'est terrible (pour rappel il s'était cassé la main) parce qu'on ne sait pas quoi en penser, on est dans une relation d'amour et on "excuse" l'autre, on le soutient, on essaie de le réparer...mais ce n'est pas notre rôle. J'ai mis longtemps à comprendre et je me fais avoir encore de temps à autre. La violence elle est aussi verbale et comportementale, ça peut être les insultes, les critiques permanentes, le dénigrement ...Veille bien sur toi et tes loulous, et si la peur est là, c'est très malsain. Aucune relation, quelle qu'elle soit ne doit être basée sur la peur de l'autre...c'est ce que je vis aussi depuis la naissance des filles, j'ai "peur" de ses réactions, que ça recommence, je n'ai plus confiance...et il ne fais rien pour la regagner, pour lui je devrais passer à autre chose (oublier en résumé  Roulement des yeux ). Alors il y a deux ans j'ai dit stop, on se sépare définitivement, et la Mr n'a jamais voulu en entendre parler,  affirmant très clairement qu'il ne bougerai jamais de la maison, menaçant de beaucoup de choses, sachant ma situation très isolée, je n'avais pas beaucoup de choix qu'essayer encore de faire que ça marche la mort dans l’âme...et seule avec mes filles dans une situation inextricable.

sinon, pour en revenir à ces vacances, Mr agit un peu comme si de rien n'était  Roulement des yeux le début des vacances a été très difficile, se retrouver 24/24 ensemble  plus la séparation, le fait qu'il ne s'implique jamais dans rien sauf pour récolter les compliments...bref, je ne vais pas refaire une énième fois son profil...et pour enfoncer le clou, mes parents qui ne me soutiennent pas et qui ne me remontent pas le moral en me stressant avec la maison, le fait qu'on risque d'y perdre beaucoup d'argent, etc etc...j'ai eu 2-3 jours d'abattement, c'était dur  Pleurs je vois le notaire demain, je vais voir avec lui comment je fais pour la maison, comment la revendre, quel prix, comment me reloger ... on a profité des vacances pour en parler aux filles, elles ont plutôt bien pris la chose, sauf pour la maison, la c'est plutôt dur 
je vais surement retourner sur le fil des "mamans célibataires", je ne voudrais pas effrayer celles qui luttent pour s'en sortir  Clin d'oeil

je viendrai vous lire et poster peut être encore un peu  Clin d'oeil dans tous les cas, courage à toutes celles qui passent par des bas dans leur couple  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4025 le: 15 Juillet 2014 à 14:09:44 »

Coucou ! Me revoilà après qq  jours passés chez mes parents.
Alors, les nouvelles... je n'ai pas fait du rentre dedans, mais j'ai tenté d'amorcer la discussion avant de partir pour la Gironde. J'avais à peine ouvert la bouche ( "J'ai une question à te poser"  ou qqchose d'approchant) qu'il se prenait la tête entre les mains et tirait une tête de 6 pieds de long (au minimum). Je suis restée zen et j'ai continué quand même. Bon, là, au moment où j'écris, je ne sais plus exactement ce que j'ai dit moi mais je me souviens de sa réponse "En ce moment ça va mieux, non ?!"
J'ai pu lui dire que moi j'allais mieux mais que rien n'était réglé. Ca n'a pas été bien plus loin que ça mais faut croire que ça l'a soulagé: le lendemain matin, avant de partir au boulot (et moi de prendre la route avec les enfants), il est venu m'embrasser et me souhaiter bonne route, tout souriant.
Il se détend, tant mieux mais le fond du problème, lui, n'a pas bougé. Donc, le fait que je me sente mieux ne résoud rien, contrairement à ce qu'il croit. Je pense que je vais finir par écrire ce que je ressens puisqu'il n'arrive pas à écouter vraiment.  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4026 le: 15 Juillet 2014 à 15:40:25 »

Lilith, pars pas STP. J'irai te lire dans l'autre fil mais part pas.
tellement de questionnement de mon côté.
comment on en est arrivé là ca je sais.
Mais voilà je ne sais pas quoi faire pour la suite. Continuer à essayer de réparer, ou faire le gros dos jusqu'à ce que ca se passe? Ma psy me dit d'arrêter de m'inquièter, mais facile à dire...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4027 le: 15 Juillet 2014 à 22:02:42 »

Flo, écrire c'est une bonne idée, tu ne seras pas dérangée dans ton discours par ses réactions et tu pourras poser à plat les vrais problème, l'écriture c'est bien pour ça! dommage qu'il faille en arrivé là quand même, ils ne nous aident pas quand même à maintenir une relation équilibrée, je me demande s'il fait autant d'effort que toi (même si ce n'est pas visible aisément comme ça...) et s'il se rend compte de ton investissement ?

pas d'inquiétude Boulette68, je suis toujours là  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4028 le: 16 Juillet 2014 à 11:29:16 »

Et puis... chassez le naturel il revient au galop...  Roulement des yeux
En qq paroles hier soir il m'a montré que ce n'était pas la peine de céder à l'optimisme... Non, rien ne changera.
Je ne supporte plus son sommeil agité, ses lever qui me reveillent (un éléphant dans un magasin de porcelaine ferait moins de bruit !!!), je cogite une solution pour déserter le lit conjugal et avoir peut-être la chance de passer de meilleures nuits.
Il faut que je me rende à l'évidence: pour lui, c'est bien ça, je vais mieux, je suis moins tendue donc les problèmes disparaissent comme par enchantement... 
Je vais me mettre à l'écriture.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4029 le: 16 Juillet 2014 à 12:31:07 »

Coucou les filles!
Je vois qu'il y a beaucoup de lecture à rattraper sur le fil donc je reviendrai pour mieux parler.
Juste pour tenir informé: j'ai été voir une assistante sociale hier après-midi et ça me semble positif pour entamer la séparation officiellement. Bien entendu, je suis obligée de rester quelques temps à ses côtés car on ne trouve pas de logement aussi facilement (à moins qu'il y ait des violences physique mais je ne préfère pas en arriver là pour avoir une maison à moi). Donc, je vais devoir déclarer la situation à la CAF en espérant ne pas perdre mes "revenus" et faire mes demandes de logement. Et surtout, le tenir au courant de tout çà car monsieur a des œillères devant les yeux, il ne comprend pas que je suis sérieuse et pense que je lance des menaces dans le vent. Là, il va comprendre quand la machine sera en route. L'A.S. m'a dit de prendre contact avec un juge des affaires familiales au cas où il ne souhaiterait pas quitter la maison mais je ne vais pas en arriver là. Il se concentre sur sa maison, investit son argent pour la rendre vivable mais je lui ai dit qu'il sera à l'aise tout seule dans sa grande maison meublée (pour me sortir après qu'il n'y restera pas si on se sépare, encore une contradiction). Je préfère commencer une nouvelle vie saine avec mes enfants et ne pas rester dans une maison où il y a eu tant de pleurs, de cris et de déceptions. Il me reste encore de la force pour y arriver et je sais que ma famille me sera d'un grand soutien dans cette prise de décision.
J'avoue que j'ai très peur de l'inconnu, car je ne me suis jamais retrouvée sans ressources. Me faire quitter ma famille et ma région pour finalement en arriver à çà, c'est dur. Mais je ne vais pas courber le dos pour simplement avoir le matériel, il n'y a pas que çà dans la vie. Je me débrouillerai et me relèverai comme je l'ai toujours fait.
Voilà. Je vous embrasse toutes et pense beaucoup à celles qui souffrent dans leur couple  Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4030 le: 16 Juillet 2014 à 12:51:10 »

Salut Valou, merci pour ces nouvelles ! Je pense que tu ne devrai pas trop t'inquiéter car la CAF te versera certainement plus après la séparation (grâce notamment à l'allocation parent isolé, APL...) que maintenant.
Peut-être devrais-tu malgré tout contacter un JAF car mieux vaut prévenir que guérir à mon sens (et cela évitera de te mettre de la pression justement car le JAF fera en sorte que tout soit pour le mieux pour toi et tes enfants).
 Bisou
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4031 le: 16 Juillet 2014 à 13:19:20 »

Valou, on s'est encore loupées... mais simplement pour une question de calendrier... c'est déjà un progrès !  Clin d'oeil
Contenet de voir que tu t'es bien ressourcée et que tu sembles avancer.
Moi, ça piétine mais c'était prévisible.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4032 le: 16 Juillet 2014 à 15:37:51 »

tu es bien courageuse valou ! bonne chance dans tes démarches!  Tiens nous au courant! bisous
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4033 le: 16 Juillet 2014 à 20:56:57 »

Roulement des yeux A table, on commence à parler des activités pour la rentrée.
J'annonce que je m'octroie le samedi matin pour aller à la marche nordique avec une amie. O embraye sur les activités qu'il compte faire: musique, yoga, danse et j'en passe (j'en oublie au moins 2...). Là, il me sort qu'il ira faire de la danse (rock) le samedi matin. Sans m'énerver, j'ai quand même réagi. Le samedi, c'est pour moi ! Le reste de la semaine, c'est moi qui vais devoir emmener les enfants à leurs activités, gérer les devoirs et tout le reste alors zut crotte flûte, je revendique ce créneau POUR MOI !  J'en profite ausi pour lui dire qu'à ce rythme-là, il faudra prendre rv pour avoir une chance de le voir...  Roulement des yeux
On parle aussi de D qui veut ABSOLUMENT faire du foot. Au départ, je n'étais pas d'accord. Mais là, la demande est tellement récurrente que je cède MAIS... ok, je l'emmène aux entraînements mais je dis à O que les matchs, ce sera pour lui.
Et là, monsieur, qui jusque là était OK pour le foot, me sort "Ah, mais on avait dit non pour le foot !" ... Euh, le ON, c'est moi toute seule, lui se disait prêt à payer une baby-sitter pour que D puisse aller aux entraînements puisque je ne voulais pas l'y emmener... ben tiens, là, il n'en veut plus du foot, juste quand j'évoque le fait qu'il va falloir l'emmener aux matchs... 
Je vais aux rencontres d'athlé avec grand plaisir, même à l'autre bout du département, même si c'est très long. Mais le foot... nan nan nan, je ne veux pas y aller, je cède mon tour !
Je crois que monsieur est OK pour presque toutes les activités du monde à partir du moment où il ne gère rien lui-même. Ben non, désolée, c'est pas comme ça que ça fonctionne ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4034 le: 16 Juillet 2014 à 21:45:44 »

Valou flo et les autres  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: