03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:25:02
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274250 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3840 le: 25 Avril 2014 à 20:44:26 »

En cours de communication on te dit que "le silence peut être une forme de réponse"...A méditer.
Peut-être qu'il n'a jamais abordé les choses sur le plan émotionnel... tellement c'est enfoui chez lui...
Il a fait l'effort de venir et de "participer", pas comme tu l'aurais voulu mais il l'a fait. C'est un énorme pas quand même. Essaye de te remotiver pour le motiver  de retenter l'expérience.  Roulement des yeux
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3841 le: 25 Avril 2014 à 20:46:19 »

Et toi ? As tu pu exprimer ce que tu ressents ? Il faut aussi du temp pour écouter et assimiler les choses...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3842 le: 26 Avril 2014 à 11:50:28 »

Moi, oui, j'ai pu dire une partie de ce que je ressens. La thérapeute nous guidait très bien à ce niveau-là.
Pour ce qui le concerne, il se refuse totalemnt à aller sur le plan de l'émotion. Il dit qu'il ne ressent pas d'émotions, de sentiments. Je sais que ce n'est pas vrai mais il est très clair qu'il se refuse à aller vers autre chose que du factuel, qui seul compte à ses yeux.
Je n'ai pas dit qu'il ne l'avait pas fait comme je l'aurais souhaité. Je n'attendais rien de précis, je ne savais tout simplement pas ! Par contre, ce qui est sûr, c'est que c'est le genre de thérapie qu'il fuit (il l'a dit lui-même, les thérapies, c'est pas pour lui, là encore, il faut du factuel, du concret). Je lui ai proposé hier soir qu'on se donne la semaine pour y réfléchir. Il a dit OK. Quand j'ai précisé que, pour ma part, je trouvais important d'y retourner, il a fait une tête  . Voilà, il ne dit pas, une fois de plus, ce qu'il en pense. Mais, par contre, pour une fois, son expression parlait pour lui ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3843 le: 27 Avril 2014 à 00:50:32 »

Valou je comprends pas pourquoi tout est remit en question. Pourquoi ne pas continuer tes Projets, les enfants en crèche et toi chercher du travail, je ne vois pas ce qui n'est pas possible?Huh??
Tu cherches du travail dans quoi??
Le permis quand on habite une grande ville n'est pas essentiel les transports en commun sont plus rapides,  chaque chose en son temps.
Tu dis que la transition avec les enfants est difficile mais les voir évoluer ce n'est que du bonheur et les enfants ont toujours besoin de la maman à n'importe quel âge, même à plus de 30 ans.
Courage ne baisse pas les bras ce n'est qu'une plume de moins de tes ailes mais il en reste encore plein d'autres.
Je t'envoie plein d'ondes positives et plein de courage.

Coucou Mes Loulous,,
Ce n'est pas impossible. Non. C'est juste que j'avais établi mes projets pour vivre pleinement ma vie de maman; et maintenant que la pression/tension monte, de part et d'autre, on me conseille de trouver du travail maintenant! Pour que je sois sûre qu'on ne me fera pas de coup bas et avoir une assurance. Déjà, c'est pas normal de fonctionner comme ça quand on est une famille mais c'est l'époque qui veut ça, se méfier de tout et de tout le monde. Moi je ne le sens pas et je n'ai pas envie de me forcer à faire qch dont je n'ai pas envie.
Tous les jours, je suis triste, déçue, fatiguée d'un seul coup à cause d'une parole et je commence à croire que c'est peine perdue pour sauver quoique ce soit.
Je fais des efforts, j'envoie des messages écrits via des témoignages qui me ressemblent, des articles, je lui parle directement: "Et? Que veux-tu que je dise? "? Woaw! On va progresser comme ça. Je ne suis pas entendue, ni comprise, tant pis pour lui, j'arrête tout. Se péter la santé pour quelqu'un qui n'en fait pas de même,  ça va bien.

Merci pour ton soutien Sourire
Moi ce que je souhaite, c'est que ça aille mieux pour vous toutes, tellement de perte de temps au lieu d'être heureux

Bisou Sourire  Bisou Cool Bisou PEACE Bisou Sourire  Bisou Cool Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3844 le: 03 Mai 2014 à 14:20:07 »

hoo coucou les filles  Clin d'oeil

désolée je ne suis pas très assidue en ce moment...
partie une semaine voir la famille pr les fetes de paques et Mr m'a laissé seule 3 jours là bas puis est venu me recupérer le weekend!!! on etait d'accord pour dire que ca nous a fait du bien d'etre séparés......mais est ce positif du coup???  Roulement des yeux ou alors ca veut dire qu'on est mieux seuls que ensemble..... Roulement des yeux

pensée pour Valou,
je vie la   
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3845 le: 03 Mai 2014 à 14:34:14 »

Nath, pour le moment, vous avez chacun besoin d'une soupape. Ca a fait du bien à ton homme d'être seul qq j et ça t'a fait du bien d'être avec ta famille, sans lui parce que ça t'évitait de pense rà vos pb.
On ne peut pas vivre constamment l'un contre l'autre, à toujours faire les mêmes choses, vivre uniquement pour/par nos enfants.
C'est un "mal" nécessaire quand les enfants sont en bas-âge et c'est justement ce qui éprouve nos couples, ce qui nous étouffe même si on sait qu'on ne peut de toute façon pas y couper.
Ça vous a fait du bien, c'est tant mieux. Ça ne veut pas dire que vous n'avez plus rien à faire ensemble. Même les couples qui vont bien se font "des pauses" comme ça sauf qu'ils ne s'en "vantent" pas forcément.
Je te dirai que perso, ce genre "d'escapade" c'était mon/notre salut à tous les 2 pendant un bon moment.
Jusqu'au jour où il m'a clairement dit qu'on lui avait "trop" manqué et que il n'avait presque pas dormi pendant notre absence. Et moi-même je me trouvais "con" sans lui, même si j'étais dans ma famille.
J'ai senti qu'alors on avait passé un cap, qu'on allait pouvoir tourner la page sur ces années "dures".
Là, on passe des vacances à la maison, tous les 4, peinards et on est bien comme ça (bon tout n'est pas roses hein? Les bisous nours ça n'existe pas d'abord!). Jamais je n'aurais imaginé supporter ça un jour!

 
Journalisée

Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3846 le: 04 Mai 2014 à 11:25:27 »

Jzèle,

ton témoignage me rassure, car maintenant je me dis que c'est peut etre une solution de se separer de tps en tps pour souffler chacun de son coté. C'est vrai que
 quand il est revenu me chercher, il était tout gentil. MAIS dès notre retour à la maison, il est redevenu comme d'habitude : reproches, raleur, à peine arrivés que les enfants "l'énervaient" dejà....
Puis il m'a dit que MOI j'avais la belle vie car j'étais en vacances!!! Alors qu'il a un travail...LUI!!!   

il m'a remis à ma place de mère au foyer qui a la belle vie quoi.

hier j'avais écrit un message pour VALOU, mais il n'est pas passé apparament,,,,
Valou, pour te dire que moi aussi je recois des "phrases assassines" que je mets des semaines à digérer, pendant que Mr fait sa vie tranquille et qu'il passe à autre chose...
et j'ai je sais maintenant que ces hommes qui sont capables de dire des choses très vilaines à la propre mère de leurs enfants, sont en realité des hommes peut surs d'eux.

il ne se sentent pas assez "biens" pour garder leur femme à leur cotés de facon "normale" c'est à dire en étant un bon mari, etc... 
donc il fonctionnent à la menace....plus facile pour eux. Si tu pars, je ferait ça ......
 
pour ma part, j'ai compris que les menaces ne sont pas executées et j'ai essayé à mon tour d'utiliser sa technique contre lui........ et bah le bonhomme il se sent tout bête, et il est le 1er a etre malheureux quand tu le menace de faire ta valise. Parfois, sur le coup, il m'encourage à partir avec sa grosse voix! Mais après, il me relance des petites phrases l'air de rien .....et je comprend que mes paroles trottent encore ds sa tete.

alors je lui explique que je me comporte juste comme lui!!!! comme ça il voit ce que ça fait.

FLO /  Bisou Bisou Bisou
je ne suis pas etonnée du comportement de ton homme chez le psy
mais j'etais etonnée qu'il accepte d'y aller, c'est deja bien
pour qu'il y retourne, et si tu lui présentais ça comme un défit? 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3847 le: 04 Mai 2014 à 15:13:39 »

Coucou, me revoilà !  Clin d'oeil
... rencontre râtée avec Valou... ou de l'art et de la manière de se donner rv à un endroit et de découvrir, au final, qu'on se trouve à plusieurs km l'une de l'autre...  Roulement des yeux Ce n'est que partie remise !
Comme je le disais, me voilà donc rentrée. On arrive à la maison, personne. Il n'a pas daigné me dire qu'il ne serait pas là quand on reviendrait. Il a dit à S qu'il serait peut-être au tennis ou en rando mais elle ne savait plus quel jour. A moi, rien. Je lui ai laissé un message hier soir (car injoignable  ). Aucune réponse, même pas un texto. Ambiance, ambiance ! 
Pour te répondre, Nath, je crois qu'il s'est senti piégé car il ne devait pas imaginer que je prendrais ce rv. Une fois le rv pris, s'il s'était défilé, ça aurait été compliqué pour lui, c'est en tout cas ce qu'il a dû penser.
C'est comme la fois, il y a 7 ans, où il a évoqué la garde alternée: il ne la souhaitait pas spécialement (trop pesante pour lui !) mais comme il fallaitt faire bonne figure, il était prêt à la demander. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas où il en est.
Pour ce qui est d'un autre rv, faut qu'on en reparle, mais les défits, on peut oublier, on n'en est plus là !
Je le soupçonne d'avoir qqun mais rien de bien net. J'aimerais juste qu'il soit honnête. Il m'a soutenu qu'il n'avait personne (et n'avait jamais eu personne) le jour où j'ai posé la question mais voilà, qq menus indices ne vont pas dans ce sens-là... J'aimerais qu'il arrive à comprendre que ça serait bien qu'on soit, pour une fois, vraiment honnête l'un envers l'autre, que, s'il a qqun, je n'irai pas m'en servir contre lui (c'est pas mon but et, finalement, au point où on  en est, ça pourrait se comprendre). S'il était vraiment honnête, je me sentirais mieux. Là, j'en vient à le détester de ne jamais rien lâcher, de toujours cacher des choses. C'est insupportable ! Bref, je reviens et je récupère ma colère dès le pas de la porte... Dur !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3848 le: 04 Mai 2014 à 15:53:20 »

Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou je comprends cette frustration d'être face à un mur, à qq chose que tu ne pourras jamais changer.......
Est ce que tes vac chez tes parents t'ont fait du bien?
 Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3849 le: 04 Mai 2014 à 16:06:14 »

Oui, ça m'a fait du bien, même si ça n'a pas été toujours facile à cause du mauvais temps !

J'ai fait un truc ...  Roulement des yeux ... juste histoire de passer ma colère ! S'il lit, il sera au courant et sinon, ben, il le découvrira bien à un moment ou à un autre... 
Il restait de vieux préservatifs dans notre salle d'eau. Comme on n'a plus du tout de vie intime, c'était pas la peine de les conserver. Il y a qq semaines, de colère devant ses "secrets", je les ai jetés. Tout à l'heure, je vais farfouiller e je tombe sur... des préservatifs tout beaux tout neufs !  La colère est montée d'un cran. Vu notre situation, je trouve plus qu'étonnant qu'il en ait dans sa trousse de médocs. Alors je suis allée chercher une aiguille et je les ai tous percés !  Tire la langue
Normalement, dans un paquet, y en a combien Huh? Là, y en a 9... de 2 marques différentes. J'ai bien l'impression qu'il en manque... 
J'en ai marre de vivre sur des soupçons. Zut quoi, il pourrait être franc parce qu'ils n'étaient pas là avant et c'est pas avec moi qu'il les utilise ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3850 le: 04 Mai 2014 à 16:38:23 »

Euh pour les préservatifs percés je comprends mais je ne cautionne pas ... Si il va voir ailleurs et qu' ilattrape une saloperie a cause de cela tu t en voudras ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3851 le: 04 Mai 2014 à 17:05:31 »

C'est  pas très discret, il peut le voir à l'oeil nu !
Maintenant, non, je ne m'en voudrais pas. S'il attrape une cochonnerie, c'est qu'il va voir ailleurs, s'il va voir ailleurs, il n'a qu'à jouer franco et le dire... ou pas y aller du tout !
Connaissant le monsieur, il doit être bien prudent et ne pas s'aventurer en terrain "dangereux". Le risque majeur, pour lui, est plus de semer un têtard au hasard de sa pérégrination !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3852 le: 05 Mai 2014 à 11:43:14 »

bonjour a tte moi aussi ça faisait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo
a vous lire  je me dit qu'il y a toujours pire ailleurs et du coup j'ai l'impression que moi et mes souci sont du pipi de chat
flo je ne sait pas comment tu fais pour rester je crois que je supporterais même pas la moitie du quart qu'il te fait
je trouve l’idée du préservatif assez gonfler mais je pense que j'aurais pu faire pire.
qu'attend tu pour partir???
oui facile a dire je présume.
Valou j’espère que de ton coté ça va mieux.
Que tu as repris du poil de la bête pour te mobiliser pour trouver ton équilibre avec ou sans travail, avec ou sans homme aussi.
de mon coté deuxième rdv pris je crois que le premier rdv m'a ouvert les yeux sur lui sur ce qu'il ressentait et que je n’était pas seule à être fatiguer.
pleins de pensées positives pour toutes.
Jzele tu n'a pas ton petit remède miracle pour flo car je crois qu'elle aurait besoin d'une bonne pensé positive avec recule et expérience
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3853 le: 05 Mai 2014 à 13:12:40 »

Oui, ça m'a fait du bien, même si ça n'a pas été toujours facile à cause du mauvais temps !

J'ai fait un truc ...  Roulement des yeux ... juste histoire de passer ma colère ! S'il lit, il sera au courant et sinon, ben, il le découvrira bien à un moment ou à un autre... 
Il restait de vieux préservatifs dans notre salle d'eau. Comme on n'a plus du tout de vie intime, c'était pas la peine de les conserver. Il y a qq semaines, de colère devant ses "secrets", je les ai jetés. Tout à l'heure, je vais farfouiller e je tombe sur... des préservatifs tout beaux tout neufs !  La colère est montée d'un cran. Vu notre situation, je trouve plus qu'étonnant qu'il en ait dans sa trousse de médocs. Alors je suis allée chercher une aiguille et je les ai tous percés !  Tire la langue
Normalement, dans un paquet, y en a combien Huh? Là, y en a 9... de 2 marques différentes. J'ai bien l'impression qu'il en manque... 
J'en ai marre de vivre sur des soupçons. Zut quoi, il pourrait être franc parce qu'ils n'étaient pas là avant et c'est pas avec moi qu'il les utilise ! 


oh my god , je serai furax si je trouvais ça dans les affaires de zhom
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3854 le: 05 Mai 2014 à 13:54:53 »

Je viens de remettre la thérapie de couple sur le tapis.
Lui, il a trouvé la thérapeute pas à la hauteur. Ben oui, forcément, elle a essayé d'aller le chercher là où il refuse d'aller.
Il aurait des collègues qui auraient parlé d'exercices donnés par les thérapeutes qu'ils auraient consultés. Lui, ce qu'il veut, c'est ça: des recettes à appliquer, du factuel et rien que ça.
Je lui ai rappelé qu'elle nous avait bien spécifiéqu'il fallait compter plusieurs séances, mais il est resté sceptique.
J'ai fini par lui dire que c'était bien là notre problème, même là on a des attentes trèèès différentes: moi, j'ai besoin d'aller sur l'émotionnel, qu'on arrive à se dire ce qu'on ressent et lui ne veut pas aller de ce côté-là. Je lui ai aussi expliqué que la thérapeute avait été complètement dans son rôle (renseignements pris avant sur le net et auprès de mon psy), que ce n'était pas une médiatrice, qu'elle n'était pas là pour compter les points / assister à un combat de boxe.
Bref, il a fini par dire "pourquoi pas". Je lui ai it que s'il pensait qu'on pouvait se dire les choses sans son intermédiaire, on pouvait envisager de ne pas y retourner mais que j'avais des doutes là-dessus. J'ai un peu insisté sur le fait qu'il fallait qu'il soit vraiment OK pour qu'on y retourne sinon ça ne serviarait à rien.
Vue la réponse, je vais prendre rv dès que possible. Faut qu'on avance. Je vais profiter du fait qu'il est détendu: il est en vacances, on n'a pas été là, les enfants et moi, pendant une semaine, ça lui a fait du calme et du repos à 100% ... toujours saisir le moment opportun !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: