26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 02:45:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 269607 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #30 le: 04 Juin 2009 à 16:01:17 »

aude
moi il sait quand même mettre des couches 
on en rigole mais quelque fois je trouve ça lourd  Tire la langue

 Aude tu viens pas au pic nic du 27 juin .
on aurait des choses à se dire 
 Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #31 le: 04 Juin 2009 à 16:04:24 »

Bambinette pour les vêtements je veux bien (sauf que, qui c'est qui s'occupe du gosse quand il est malade après  Huh? Pas lui ) mais pour le quad, ce n'est pas un petit quad de jouet mais un vrai homologué et quand je dis qu'il roule vite, il roule comme si c'était moi derrière (le petit est devant) et d'accord qu'il n'y a pas de voiture dans le champ (parce qu'hier il n'était que dans le champs sinon dés fois il va sur une petite route qui mène vers son terrain) mais qui sait si un animal sort juste devant lui et par réflex il frein à fond? S'il le fait, le petit tape de tête dans le gidon! Ou s'il y a une "bosse" ou autre sur le chemin qu'il n'a pas vu et qu'il perd l'équilibre? D'accord je ne dis pas que ça va arriver. Mais c'est comme le c*ns en moto (la preuve avec l'accident en bas de chez moi hier) les accidents n'arrive qu'aux autres!  Roulement des yeux

 Bisou Bisou

Sinon, c'est simple, le mien ne fait RIEN qui concerne les jujus. Il donne de temps en temps la douche au grand (enfin là non puisqu'il fait des journées de 12-14 heures au boulot  ) Les petits ne seront pas intéressents avant leur un an - un an et demi  Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #32 le: 04 Juin 2009 à 16:15:40 »

Mon mari non plus ne veut pas parler, "y'a à rien à dire" et ça doit se finir là.  Triste  Pour l'ainée, c'est vrai que je lui disais comment "bien" faire les choses à ma manière mais je me suis vite arrêtée et je n'ai pas l'impression d'avoir fait la même chose cette fois-ci... sauf s'il me demandait comment faire....

J'ai bcp de mal avec le fait qu'il ne traite pas l'ainée comme les 2 petites: depuis sa naissance, il s'est bcp occupé d'elle et continue encore alors que ce n'est vraiment pas le cas avec les 2 autres et même là, je vois une différence dans son comportement entre les jujux.

Conséquences: si je m'absente (par ex pour les courses), les filles ne veulent pas manger ou mangent le stricte minimum. Elles le lui font ressentir dans toutes les petites choses (changement de couches, repas, comportement général) et il me dit: "ça me saoule fais-le toi" auquel je répond qu'il doit pratiquer pour y arriver et pour que les filles acceptent que ce soit lui. Et je dis la même choses aux filles. Mais Mr abandonne rapidement et je ne veux pas que les filles ait à subir son "manque de volonté".  

Et pourtant, c'est lui qui me disait pendant la grossesse: "on en a eu une alors on sait comment ça fonctionne"  Roulement des yeux  Clin d'oeil

J'ai eu un début de réponse de son comportement dans une prise de tête qu'on a eu hier, il a finalement sorti que parce que je suis en cp (non par vrai choix de ma part, je tiens à le préciser) il considère que je dois tout faire à sa place.  Je pense (je l'espère!!) que ses mots ont dépassé sa pensée... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #33 le: 04 Juin 2009 à 16:45:21 »

Mon mari non plus ne veut pas parler, "y'a à rien à dire" et ça doit se finir là.  Triste  Pour l'ainée, c'est vrai que je lui disais comment "bien" faire les choses à ma manière mais je me suis vite arrêtée et je n'ai pas l'impression d'avoir fait la même chose cette fois-ci... sauf s'il me demandait comment faire....

J'ai bcp de mal avec le fait qu'il ne traite pas l'ainée comme les 2 petites: depuis sa naissance, il s'est bcp occupé d'elle et continue encore alors que ce n'est vraiment pas le cas avec les 2 autres et même là, je vois une différence dans son comportement entre les jujux.

Conséquences: si je m'absente (par ex pour les courses), les filles ne veulent pas manger ou mangent le stricte minimum. Elles le lui font ressentir dans toutes les petites choses (changement de couches, repas, comportement général) et il me dit: "ça me saoule fais-le toi" auquel je répond qu'il doit pratiquer pour y arriver et pour que les filles acceptent que ce soit lui. Et je dis la même choses aux filles. Mais Mr abandonne rapidement et je ne veux pas que les filles ait à subir son "manque de volonté".  

Et pourtant, c'est lui qui me disait pendant la grossesse: "on en a eu une alors on sait comment ça fonctionne"  Roulement des yeux  Clin d'oeil

J'ai eu un début de réponse de son comportement dans une prise de tête qu'on a eu hier, il a finalement sorti que parce que je suis en cp (non par vrai choix de ma part, je tiens à le préciser) il considère que je dois tout faire à sa place.  Je pense (je l'espère!!) que ses mots ont dépassé sa pensée... Roulement des yeux

Ici, tout pareil. Et même pire. Il n'a toujours pas accepté l'arrivé de deux bb. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #34 le: 04 Juin 2009 à 18:11:58 »

Jenny moi ça fait pas longtemps que j'ai l'impression qu'il accepte qu'elles soient 2.... 2 mois peut-être... Tes enfants sont + jeunes que les miennes alors y'a de l'espoir!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #35 le: 04 Juin 2009 à 18:24:47 »

Nous en ce moment nous aussi en pleine crise, et plus du tout sur la m^me planéte, les filles ils s'en occupent que quand il a pas le choix et quand je lui dit que j'aimerais qu'il s'en occupe un peu plus pour que je puisse souffler un peu il me répond qu'il besoin de se détendre car il bosse et qu'il faut qu'il évacue"mais moi non, c'est vrai j'ai pas besoin d'évacué  Huh?), bref il est toujours soit à la pêche soit dans le jardin entrant de faire je sais pas quoi, je met débrouille presque toute seule tout le temps et quand je lui parle de retravailler oui mes qui va garder les filles, tu va travailler pour la gloire... je me sens vachement soutenue, et petit à petit nous nous sommes éloigner et je ne sais pas si un retour en arrière est possible, du coup la libido est au point mord, on essaie de communiquer mais je sais pas il y a quelque chose de casser et je sais pas si c'est réparrable.

Courage.
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #36 le: 04 Juin 2009 à 20:09:16 »

Pour réparer, je crois qu'il faut le vouloir tous les deux, c'est bien ça le problème...
Moi, j'ai de sacrées périodes de doute, et puis, de petits moments où ça va mieux.
Enfin, tout arrive, nos filles ont presque 3 ans, et pour la première fois il vient de trouver une solution pour les faire garder une demi-journée tout seul comme un grand... Ok, c'est pas pour qu'on passe du temps tous les deux, mais je considère ça comme un progrès...

Pour ce qui est de lui dire comment bien faire, j'ai vite renoncé, d'une part parce qu'il ne m'écoute pas, et ensuite parce qu'il est le papa, donc, il doit bien savoir aussi... Et tant pis si nous ne faisons pas de la même façon, les filles n'ont pas l'air malheureuses les journées ou il s'occupe d'elles (oui, il s'en occupe tous les mardi, sur son jour de congé, et à vous lire, je comprends que c'est un super-papa!)

Journalisée
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #37 le: 04 Juin 2009 à 21:23:21 »

Citation
Pour réparer, je crois qu'il faut le vouloir tous les deux, c'est bien ça le problème...
je suis bien d'accord

C'est un trés bon papa quand il s'en occupe je ne lui jamais fait la moindre remarque à ce sujet, mais il c'est plus occupé des ainés quand elles sont que la petite dernière qui va avoir 2 ans, par contre maintenant c'est l'inverse il n'y en a que pour la petite(elle ça mieux que vous alors qu'elle est plus petit vous devriez prendre exemple...) le problème c'est que je doit assumer tout toute seul pour trouver des solutions pour les faires garder... et quand je lui demande son avis c'est tu gére et c'est pas seulement pour les filles, mais pour la maison, les vacances... qaund à refait la salle de bain c'est moi qui ai du assumer le suivi des travaux avec l'artisan car lui ne voulait pas s'en occuper, on est partie un week-end en famille pour l'ascension mais il fallu que je me débrouille pour trouver le lieu... quand lui demander ce qu'il préférait c'était je m'en fou ou tu veux, à force de tout gérer seule, je finis par ma lasser.

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #38 le: 04 Juin 2009 à 23:04:52 »

J'ai souvent l'impression de tout gérer seule... les courses, les achats de vêtements pour les enfants.
Ils ne se rend pas compte qu'ils grandissent et qu'il faut renouveler la garde robe de temps en temps!!! Et tout le reste au quotidien

Il n'aime pas faire les courses, il n'aime pas téléphoner (donc je m'occupe de tous les coups de fils!!!), il n'aime pas parler (les rendez-vous sont pour moi!!! mais il accepte de m'accompagner au pédiatre par exemple).

Mais il fait beaucoup d'efforts maintenant pour passer un peu de temps avec les filles.... elles en sont très heureuses!!! Quand je m'absente çà se passe mieux qu'avant (moins de pleurs).
Par contre le petit dernier...... il aime moins (c'est encore les couches, pas de language.... moins intéressants à cet âge me dit-il). Et dès que je pars il pleure.........
L'autre jour nous étions dans la même pièce. Alexandre pleurait, il l'a pris................. et il a hurlé encore plus fort!! Il me l'a donné et là ...................... PLUS RIEN!!!!!!
Ce soir, il a passé 2h avec ses 3 enfants, apparemment çà a été... Sourire Sourire Sourire
Tant mieux!!

Tout à l'heure je disais que mon zhom ne parlait pas ............. et j'ai été bien surprise, ce soir contrairement à moi lui avait envie de parler!!!!!!
C'est tellement rare que j'ai eu très envie de l'écouter sans rien dire.
D'habitude c'est moi qui parle sans être vraiment écoutée des fois....

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas!!!
En tout cas çà donne du baume au coeur et envie de faire des efforts pour se rapprocher encore!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #39 le: 05 Juin 2009 à 00:14:55 »

ici, zhom a toujours participé à tout (ménage, courses, "soins" des filles: baon, changes, repas, etc.): il faut dire que pour certaines choses, il avait eu largement le temps d'apprendre pendant son service prolongé, et nos années de célibat géographique Roulement des yeux Roulement des yeux
par contre, c'est vrai qu'il lui faut du temps pour voir quand j'ai besoin de prendre du temps pour moi... enfin, moins maintenant que les premières semaines... c'est parce que j'ai failli "pété un plomb" quand il rentrait du boulot (vers 19h45) qu'un soir il m'a dit "vas faire un tour, vas t'aérer, je vais m'occuper des filles" (elles avaient presque 3 mois, et je n'avais pas mis un pied dehors depuis le retour de la mat' en dehors des rendez-vous avec le pédiatre et la levée du courrier ) j'ai marché, déambulé, et finalement fait le tour du village par les petits chemins, je suis rentrée au bout d'une demi-heure: ça m'avait fait le plus grand bien (j'avais même failli m'asseoir au milieu d'un chemin pour profiter du courant d'air frais du vent du soir Roulement des yeux Roulement des yeux )

et surtout, comme l'ont dit les cops': n'attaquer la discussion qu'à froid, sinon ça devient vite brulant (et pas dans le sens le plus sympa )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #40 le: 05 Juin 2009 à 10:25:34 »

Franchement, je supporterai pas le quart de ce que vous endurez, les filles 

Y'a un gros problème d'éducation du mari, là !!
Premièrement, vous etes pas sa mère pour faire tout à sa place, il est assez grand pour se débrouiller seul. Déjà, vous le laissez se démerder avec ses propres affaires. Puisqu'il ne veut pas vous aidez avec les enfants, ok, vous vous en occuperez seule (pour l'instant) mais comme vous avez suffisamment à faire, vous ne levez plus le petit doigt pour lui : il se lave son linge, il se le repasse, il range ses affaires. Si à un moment donné, ça traine trop, hop, tout dans un grand sac en vrac (vetements sales, revues, restes de paquet de chips) et tout dehors !!!
Ca va déjà le faire réfléchir, si ya pas moyen de discuter avec monsieur !! Les actes, ça devrait lui parler un peu +  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Vous etes pas la bonniche au service de tout le monde.

Ensuite pour les gosses, on les a fait à 2, on s'en occupe à 2. Rester à la maison, c'est pas glander à longueur de journée surtout avec 2 (ou +) enfants à s'occuper. Si y'a pas moyen de discuter, sortez la fameuse phrase de Bambinette : "je m'en sortirais aussi bien sans toi" (voire mieux car j'aurais pas à passer derrière ton cul pour te servir de bonniche et en + je ne serais pas déçue constamment de ton comportement, à attendre de l'aide de ta part qui ne vient jamais --> ça, c'est de moi  )

Faites grève !!!!!!!!!!!!!! Révoltez vous !!!!!!!!!!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pèpère Oni
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #41 le: 05 Juin 2009 à 11:26:49 »


Faites grève !!!!!!!!!!!!!! Révoltez vous !!!!!!!!!!!!!


Mais avant, il faut déposer un prévis...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


ps : c'est marrant, ya pô d'hommes sur ce fil   Huh? Huh?

Journalisée

Pô de café, pô énervé...

Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #42 le: 05 Juin 2009 à 11:39:56 »

J'adhère !  Pleurs Je vais faire court, désolée, mais en ce moment il y a un énorme raz-de-marée général et étendu à diverses personnes qui s'abat sur ma coupe déjà pleine ! Je sens qu'il va se passer qqch, tellement je sature ! Trop bonne, trop ..... J'espère juste rester suffisamment sereine pour mes enfants.

Courage à vous.  Bisou
Journalisée
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #43 le: 05 Juin 2009 à 11:49:10 »


Faites grève !!!!!!!!!!!!!! Révoltez vous !!!!!!!!!!!!!


Mais avant, il faut déposer un prévis...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


ps : c'est marrant, ya pô d'hommes sur ce fil   Huh? Huh?



sisi, mais étant donné que ce passage difficile a mené au clash final, je ne pense être de bons conseils, sauf pour détruire un couple en instance de séparation
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #44 le: 05 Juin 2009 à 12:03:29 »


Faites grève !!!!!!!!!!!!!! Révoltez vous !!!!!!!!!!!!!


Mais avant, il faut déposer un prévis...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


  Bah, les signes avant coureurs suffiront  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: