24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:46:21
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Paf le bonnet  (Lu 6789 fois)
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Juin 2009 à 07:10:02 »

Et la cagoule ? t'as essayé ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #31 le: 03 Juin 2009 à 07:25:21 »

Je suis morte de rire! Mais j'ai la solution!......

Venez en Corse! Pas besoin de bonnet!  Reste le problem des lunette et là moi aussi je suis preneuse.  Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Juin 2009 à 08:18:39 »

Arretez de fumer la moquette 

je vais faire pipi 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #33 le: 03 Juin 2009 à 08:23:46 »

perso dès que je vois leur main monter pour attraper le chapeau ou la casquette je fais mes gros yeux et je dis "non" d'un ton ferme, généralement ils me regardent avec des yeux ronds en se demandnat si c'est du lard ou du cochon et ils passent à autre chose 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #34 le: 03 Juin 2009 à 09:01:01 »

perso dès que je vois leur main monter pour attraper le chapeau ou la casquette je fais mes gros yeux et je dis "non" d'un ton ferme, généralement ils me regardent avec des yeux ronds en se demandnat si c'est du lard ou du cochon et ils passent à autre chose 
Alors t'es une super rapide pace que ça, moi, j'y arrive pas, la casquette est déjà par terre que j'ai à peine eu le temps d'ouvrir la bouche ! Et pis d'abord, comment ils voient tes gros yeux tes enfants si tu conduis la poussette, ils sont face à toi ?  Clin d'oeil

La casquette tient bien sur la tête de Nathan, les lunettes, 1 foius sur 2... pour Gabriel, la casquette doit tenir 1 minute et les lunettes 1 seconde  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Juin 2009 à 09:38:27 »

La casquette........  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux .......................ça marche depuis qu'on leur met les casquettes de leur papa...en réglant la taille, ça va nikel et ils adorent et les réclament...

Les lunettes  Cool chez nous ça a été facile... Tire la langue Un jour où il faisait soleil avec plein de neige, ils ont bien compris que s'ils voulaient profiter du paysage, il fallait les mettre 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #36 le: 03 Juin 2009 à 10:57:36 »

Alors t'es une super rapide pace que ça, moi, j'y arrive pas, la casquette est déjà par terre que j'ai à peine eu le temps d'ouvrir la bouche ! Et pis d'abord, comment ils voient tes gros yeux tes enfants si tu conduis la poussette, ils sont face à toi ?  Clin d'oeil

La casquette tient bien sur la tête de Nathan, les lunettes, 1 foius sur 2... pour Gabriel, la casquette doit tenir 1 minute et les lunettes 1 seconde  Roulement des yeux

oui les deux sont face à moi car j'ai une duet*e et je peux mettre les assises comme je veux  Tire la langue
soit les deux faces à moi, soit dans le sens de la marche ou encore une dans un sens et l'autre dans l'autre !

par contre pour ce qui est des lunettes c'est moins facile !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #37 le: 03 Juin 2009 à 15:47:05 »

Et pourquoi pas un élastique? Quand on porte des moufles, il y a bien une cordelette...
Deux agrafes de chaque côté, et puis ça tient!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #38 le: 03 Juin 2009 à 15:52:35 »

Et pourquoi pas un élastique? Quand on porte des moufles, il y a bien une cordelette...
Deux agrafes de chaque côté, et puis ça tient!
Les lunettes que j'ai achetées ont déjà des élastiques... il ne leur a pas fallu 30 secondes pour comprendre qu'un élastique c'est élastique 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Juin 2009 à 16:06:59 »

Les lunettes ici aussi, avec le plein de soleil dans la tronche, elles ont vite compris qu'il valait mieux les garder. Pour les chapeaux, ben je leur cours après et voilà, et au bout d'un moment j'abandonne, tant pis.

Par contre pour Paf le bonnet, je suis venue voir parce que je connaissais l'histoir de Paf le chien, mais pas celle de Paf le bonnet

Et Val moi aussi je trouve ton humour très drôle
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Juin 2009 à 22:38:28 »

Salut les filles, bon je viens de lire vos nouvelles suggestions et je retiens l'élastique (à tenter), pour ce qui est des gros yeux  Roulement des yeux ça les fait bien rire
et pour la flatterie  Triste Je suis bien passée pour un folle gnangnante à la crèche, à passer une demi heure à me mettre un bob de bébé sur la tête puis à le leur mettre en poussant des cris extasiés (avant de le ramasser par terre...)
échec total

Bon je n'ai pas écrit plus tôt ce soir parce que j'ai pris des photos avec mon portable et ça fait une heure que j'essaie de les transférer sur mon ordinateur.... Y veut pô  Pleurs Pleurs... pourtant j'ai tout tenté: je lui ai fait les gros yeux, je l'ai flatté, encouragé, menacé...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Juin 2009 à 06:56:49 »

mdr

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04 Juin 2009 à 07:01:22 »

avec un peu de pub au passage  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #43 le: 04 Juin 2009 à 08:52:59 »

Coucou,

Mais pourquoi un bonnet en plein été Huh? Tu as de drôle d'idée aussi Roulement des yeux.
Tu as essayé avec un chapeau Huh?

Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Juin 2009 à 10:18:15 »

On a bien galéré aussi avec les chapeaux. Et c'est pas encore fini avec Rémi.

Rachel a bien compris, elle le garde et si elle le perd (coup de vent), elle met ses mains sur sa tete  et vient pour qu'on lui remette. Si Rémi perd le sien, elle veut lui remettre aussi 

J'ai commencé tot quand le soleil n'était pas méchant, à leur mettre les chapeaux, à dire "quand on va au soleil, on met son chapeau", à le remettre toutes les 10 secondes, à gronder pour qu'on le garde voire à remettre le fautif qui ne voulait pas obéir dans la maison "pas de chapeau, retour dans la maison". C'était surtout Rémi le récalcitrant et comme il adore etre au jardin, il a vite capté le truc... Bon, il teste encore de temps à autre... 

L'élastique peut etre une solution aussi mais il faut qu'il soit assez ajusté, sinon ça ne sert à rien. Je pencherais donc + pour un cordon noué sous le menton.

Donc patience et persévérance  Bon courage !!
C'est très important d'avoir un chapeau + crème solaire pour des petits, quand on voit les dégats du soleil sur la peau. Donc il ne faut pas abandonner, meme si c'est chiant de remettre N fois le chapeau  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: