28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:39:56
Pages: [1] 2 3 ... 48
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a un Thermomix?  (Lu 71545 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« le: 01 Juin 2009 à 20:37:58 »

Coucou!

Alors, j'ai convainqu mon mari de m'offrir le Thermomix en me disant que j'allais m'en servir tout le temps. Je l'ai eu en Septembre 2008 et m'en suis servie peut-être une dizaine de fois.  Sachant qu'il coute 1000 euros, il faudrait que je commence a m'en servir mais j'ai pas de recette.

Si vous en avez, ça serait sympa de les partager!  Tire la langue

Et si vous avez des recettes pour les purées des bébés (les miens viennent de commencer la diversification) j'en voudrais aussi.

 Bisou Bisou Bisou

Isazou (il me semble que c'est toi qui l'a aussi  Roulement des yeux )au clavier! 


Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Amely
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


« Répondre #1 le: 01 Juin 2009 à 21:37:02 »

Qu'est ce que c'est le Thermomix je ne connais pas?Huh??
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #2 le: 01 Juin 2009 à 21:49:45 »

Amely....c'est ça...

L'associé de mon chéri, nous en a offert un pour la naissance des enfants... Et j'avoue ne m'en être servir que très rarement... J'ai une toute petite cuisine, et il est dans son carton, donc forcement pas d'entrain, à le sortir tous les jours...  

Y a des recettes

et puis....Recettes bébés

 Clin d'oeil


« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 21:53:17 par Jem » Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3 le: 02 Juin 2009 à 07:05:29 »

Je l'ai acheté en septembre 2007 et il sers quasiment tout les jours.. Je pense que ton souci est qu'il n'est pas accessible. Forcément si il faut le sortir du carton et l'installer à chaque fois, ca démotive...
Pour les repas des bébés j'ai tout fait dedans pour les miens, ca va drolement bien.
Pour les recettes, je n'utilise pas particulierement de recettes thermomix, je l'utilise comme un "ustensile" et j'y adapte mes recettes habituelles.
Le truc sympa pour s'y habituer c'est de faire les recettes du livre fourni avec, ca donne de bonnes bases et ensuite tu fais à ton idée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #4 le: 03 Juin 2009 à 14:49:25 »

Jem je savais pas qu'ils avait mis les recettes sur internet!!! Merci!

Pour l'accessibilité, il est toujours sur le plan de travail  et le problèm c'est qu'il n'y a rien qui intéresse mon mari dans le livre  et au niveau capacité c'est juste à 3 (mon mari, mon fils ainé et moi) alors j'imagine même pas quand il y aura les deux autres 

J'ai donné mon Babycook aux Secours Catholique en pensant que je pouvais utiliser le TM mais la première chose que j'ai voulu faire (purée de carotte) j'ai pas trouvé la recette et a du tester par moi-même et je deteste ça  J'ai besoin de doses précises sans avoir à réflechir 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #5 le: 03 Juin 2009 à 21:43:03 »

Je viens de me rendre compte que le lien "Recettes Bébés", ne renvoit pas à la bonne page...
Donc il faut aller ICI et faire une recherche classique et juste cliquer sur "TYPES" et la il y a "Alimentation bébés"  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #6 le: 03 Juin 2009 à 22:36:53 »

Oui, j'avait remarqué. Merci!   Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 04 Juin 2009 à 10:22:40 »

Jenny, j'arrive !!

Alors, pour ne pas gaspiller tes sous, au début, il faut absolument que tu mettes ton thermomix sur le plan de travail... Une amie qui n'a pas la place l'a posé... sur sa gazinière... comme ça, elle est sûre de s'en servir !! Clin d'oeil

Les recettes sont très simples, et, je ne connais pas les goûts de ton mari, mais le livre qui va avec donne tout de même un bon aperçu des possibilités... et je ne trouve pas que ce soit juste pour 3 personnes... Tu peux mettre d'avantage, il faut juste prolonger le temps de cuisson.. Clin d'oeil En tous cas, nous on s'en sert pour 5, dont un gros mangeur, et il ne manque rien Souriant

Pour la purée de carotte, la recette est dans le livre que tu as reçu avec....

Si tu veux des questions, n'hésite pas...

et sinon, tu fais des réunions avec des copines (elles sont jamais obligées d'acheter, mais si elles sont sympa avec toi, elles viennent, et toi tu peux avoir un livre de recettes en plus Clin d'oeil )

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #8 le: 04 Juin 2009 à 10:35:47 »

Jenny, j'arrive !!

Alors, pour ne pas gaspiller tes sous, au début, il faut absolument que tu mettes ton thermomix sur le plan de travail... Une amie qui n'a pas la place l'a posé... sur sa gazinière... comme ça, elle est sûre de s'en servir !! Clin d'oeil


C'est ce qu'on m'a dit et c'est ce que j'ai fait lais c'est pas pour autant que je m'en serve 

Pour la purée de carotte la recette dans le livre est avec pomme de terre et crème mais je sais pas si je peut donner ça au petits (ils ont 6 mois)  Huh? En général on dit 1 produit à la fois au début pour savoir plus facilement si il y a une allergie. Et la crème, je sais pas si on peut donner à cette âge là. 

Pour les livres, c'est sur j'aurais bien aimé avoir le nouveau "Top Chrono"  Tire la langue Mais on peut l'avoir que si on fait une démo.  Roulement des yeux

Merci d'être passé!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9 le: 04 Juin 2009 à 14:51:38 »

Ben tu supprimes la pdt et la creme!
Les recettes du livre sont une base, tu peux sans hésiter les adapter à tes gouts!
Je t'envoie quelques recettes du livre des enfants par MP!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #10 le: 27 Mai 2010 à 23:08:17 »

Bonjour, je fais remonter ce post un peu ancien pour avoir l'avis de celles qui l'ont.

Nos filles vont commencer les purées sous peu.
J'utilise beaucoup le thermomix pour nous 2 actuellement. On m'a offert le livre de recettes bébés, ça a l'air bien, mais pas essayé encore, forcément.

Et vous, vous l'utilisez pour quoi ?
Grandes quantités de légume et congélation, ou purées fraiches à chaque fois ?
Peut-on mixer la viande (ou le jambon) ?

Merci !!!!
Bizes !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #11 le: 28 Mai 2010 à 10:24:28 »

alors, oui tu peux mixer la viande (avec le dernier modèle). (Pour les modèle plus anciens, il faut faire autrement je crois.)

Perso, je faisais beaucoup avec le congélateur : ça permettait de ne pas être tout le temps en cuisine.
Et sinon : cuisine pour toute la famille, bien sûr !! Clin d'oeil

Les recettes du livre pour bébés sont bien. Souvent trop liquide pour moi car mes filles étaient déjà bien habituées au solide quand je l'ai eu... donc je diminuait la quantité de liquide.
A toi de voir avec tes poulettes Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 28 Mai 2010 à 12:20:53 »

J'ai fait tout les repas de mes filles avec le TM.

Mon organisation : je faisais une grande quantité d'un seul legumes à la fois, puis je congelais en petit pot.
Ensuite tout les deux jours je sortais les pots necessaire (par exemple un carotte et deux courgette), je decongelais et mixais avec la viande pour 2 jours.

Le probleme c'est que le bol est grand donc si tu fais de petites quantités c'est impossible à mixer correctement.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13 le: 28 Mai 2010 à 13:48:37 »

Ca m'intéresse bien, vu que je dois racheter un mixeur et une machine à pain. Mais je ne sais pas où il y a des réunions par chez mio (metz). Quelqu'un saurait?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14 le: 28 Mai 2010 à 13:59:31 »

Si tu vas sur leur site tu devrais pouvoir prendre contact avec une conseillere près de chez toi!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3 ... 48
Imprimer
Partager :

Aller à: