Miskamoska
|
|
« Répondre #180 le: 10 Mai 2011 à 12:56:03 » |
|
oooops je ne m'étais pas rendue compte que j'avais unz bombe incendiaire à la maison Jade blue je pense que pour les personnes qui souhaitent cuisiner et gagner du temps l'actifry est un bon compromis. pour un budget nettement plus accessible.
Gagner du temps, c'est quand même au minimum 1/2 heure les cuissons, s'ajoute le temps de préparation. Quand à l'investissent, l'act*fry que j'avais est tombé en panne quelques jours après sa garantie (soit un an et qqs) J'aimais bien cet appareil, mais la panne m'a pas mal refroidie! pour les plats dont je parle boeuf stogonov tu trempe ta viande dans du paprika apres avoir fair revenr des oignons et la ratatouille du coupe des légumes des tomates en boite du concentré de tomates et hop c'est parti. moins long c'est du tout pret. pour les recettes jade blue je cherche dans ma boite mail, j'ai celles du livre fourni avec l'appareil (tres bien ce livre) mais on m'en avait envoyé d'autres, je vais remettre la main dessus. pour le cooking chef, cet aprem je vais faire une tarte aux fraises avec la pate et l'appareil de creme. je n'ai pas d'action chez seb, mais 1200 ou 1000 euros (prix du cooking chef ou du thermomix) c'est un budget vacances ou le prix d'un petit scooter. donc pour les gens qui un budget sérré je ne veux pas leur raconter l'histoire de la poule aux oeufs d'or avec le cooking chef. perso je pense que cet appareil s'adresse aux cuisiniers qui aiment cuisiner et en ont le temps et je proposais une alternative aux pressés qui ont envie de manger convivial et du fait maison de temps à autre bisous
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #181 le: 10 Mai 2011 à 13:31:51 » |
|
anne laure bien recu et je te remercie,quoiqu il en soit le momic ou le cookin* et l actifr*n ont pas du tt la mm fonction c est certain,ma mere a un momix est a investi dans un kitche n aid (que j ai d ailleurs)car pour elles ils sont complmentaires la cuisine c est comme le reste chacun y voit son compte par rapport a ses besoins
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #182 le: 27 Mai 2011 à 11:03:36 » |
|
pour les recettes jade blue je cherche dans ma boite mail, j'ai celles du livre fourni avec l'appareil (tres bien ce livre) mais on m'en avait envoyé d'autres, je vais remettre la main dessus.
on a aussi l'actif**, j'ai le droit d'abuser et de te demander les recettes complémentaires on parlait de tous ces "robots" ce matin, avant que zhom parte au boulot... il m'a dit qu'un de ses collègues avait investi (le worv** je crois), il a fini par "jeter" tous les autres ustensiles qu'il pouvait avoir tellement celui là était efficace et utile pour tout... seul inconvénient notable manifesté par le collègue: le bruit tellement il vibre...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #184 le: 27 Mai 2011 à 18:15:20 » |
|
merci je lui ai transmis mon mail pro que je ne pourrais pas consulter avant lundi... donc je te fais signe au cas où la semaine prochaine
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Avrilette 2010 for ever !!!
|
|
« Répondre #185 le: 28 Mai 2011 à 12:12:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #186 le: 19 Août 2011 à 11:52:01 » |
|
Ayé ça ne fais jamais que 2 ans que j'hésite Pour mon anniv et grâce à la généreuse participation de ma moman (et des impôts) je viens de m'offrir un cc J'ai juste tester une purée de carotte pdt hier soir. Assez long, carottes pas assez cuites mais texture de la purée hyper agréable. Bon faut que j'apprivoise la bête et que je me lance dans des recettes plus élaborées (parce ça fait chère la purée).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Orchidem404
|
|
« Répondre #187 le: 19 Août 2011 à 12:57:18 » |
|
Coucou tout le monde ! Cela fait longtemps que j'hésite pour le thermomix également. Cependant une chose qui m'a refroidie, un collègue de mon homme lui a dit qu'à partir de 4 personnes la contenance du thermomix était juste ... Or mon homme est un bon mangeur et nous attendons 2 petits loulous (et nous aimerions pouvoir nous servir du momix quand nous recevons par exemple)... Qu'en pensez vous?
|
|
|
Journalisée
|
*** Maman de M. et A. (garçon et fille) nés le 01/09/2011 à 29+5SA ***
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #188 le: 19 Août 2011 à 15:27:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #189 le: 22 Août 2011 à 10:23:58 » |
|
Ce week-end avec mon CC, j'ai préparé pour le gouter dimanche - langues de chat - financiers - sablés Et pour ce soir mais cuisiné hier soir, un poulet aux oignons Pour le moment, je suis assez ravie des fonctions pâtisserie (pétrin a tester sous peu) mais moins convaincue par les recettes cuisine ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #190 le: 22 Août 2011 à 11:08:09 » |
|
Ce week-end avec mon CC, j'ai préparé pour le gouter dimanche - langues de chat - financiers - sablés Et pour ce soir mais cuisiné hier soir, un poulet aux oignons Pour le moment, je suis assez ravie des fonctions pâtisserie (pétrin a tester sous peu) mais moins convaincue par les recettes cuisine ... je suis d'accord avec toi ... concernant les plats complets je continue à la cocotte en fonte comme je disais mais par contre ce robot est un sacré gain de temps pour les préparations ... patissières et autres ... sinon il faut faire des combinés avec la plateau vapeur style riz-poisson, filet mignon-carottes-PdT, choucroute de la mer .... le petit salé j'ai testé c pas mal mais il faut rajouter facile 20 min de cuisson au temps indiqué exemple en regardant Masterch*f ils ont fait un ST HONORE et bien avec ton robot il te fait tout : pâte à choux, crème patissière et la chantilly aussi mais attention la crème doit être très froide pour que ça monte les pâtes feuilletés, sablés c SUPER aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kara
|
|
« Répondre #191 le: 22 Août 2011 à 22:27:28 » |
|
Hello ! Alors les yahourts au thermom°x, ça ça m'interresse !!! La recette se trouve dans l'un des bouquins ? En fait je pensais l'avoir mais impossible de la retrouver. Merci pour l'info si quelqu'un l'a. Biz !
|
|
|
Journalisée
|
Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV. Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Avrilette 2010 for ever !!!
|
|
« Répondre #192 le: 22 Août 2011 à 22:33:12 » |
|
J'ai la réponse ; je donne la recette demain car est dans la cuisine et moi au 1er étage !!!!! Recette trouvée sur leur site mais non testée "Yaourt au Varoma"
|
|
« Dernière édition: 22 Août 2011 à 22:37:44 par Master 45 »
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #193 le: 09 Septembre 2011 à 15:03:31 » |
|
je suis bine tentée d'acquérir le thermomix TM31 mais j'avoue que le prix m'effraie beaucoup beaucoup .. et je ne suis guère portée sur l'électroménager dernier cri .....mais les amies l'utilisant en disent que du bien ....!! et avec ma reprise en jour et ma présence à la maison qui va se réduire je vais avoir moins le temps de cuisiner et surtout il faudra que j'anticipe les repas du soir ,mon mari (agriculteur, récupérera les filles qu'à 19h) ne pourra être au four et au moulin, les devoirs des filles auront la priorité sur la bouffe mais je ne souhaite pas non plus qu'ils mangent toujours la même choses et surtout sans équilibre alimentaire ( genre pâtes, riz, patates tous les soirs ...) il semblerait qu'avec ce robot il est possible de faire un max de choses avec un sacré gain de temps ..... mais on parle aussi du cooking** chef .... quelles sont leurs différences ?? le prix ? j'ai besoin d'éclairage ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #194 le: 09 Septembre 2011 à 15:18:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|