J'aurai souhaité quelques infos sur le thermomix. J'ai vu que dans certaine discussion il y avait des allusions mais pas de fil spécifique.
Tout d'abord que peut on faire avec? Cela a t il changé votre vie? Aviez vous l'habitude de faire de la cuisine maison avant ou cela vous a t il fait vous y mettre? Regrettez vous votre achat? Y a t il des accessoires à côté ou tout est rangé dans le thermomix?
Voilà dans l'immédiat! Et probablement d'autres questions viendront en lisant vos réponses.
Merci
Bonjour,
Je possède un thermomix depuis presque 4 ans et je m'en sers au minimum 3 fois par semaine quand je travaille et quasi tous les jours quand je ne travaille pas.
Que peut-on faire avec? purées, soupes, cuire à la vapeur des légumes et poissons, faire des pates à gateaux, des glaces, de la pate à pain, des sauces comme la béchamel, des oeufs en neige, ... Plein de choses en fait!
Oui cela a changé ma vie. avant de l'avoir je vivais seule et ne cuisinais que rarement quand mon homme venait me voir chez moi. Depuis 4 ans, je cuisine facilement de bons petits plats de tous les jours ou de la cuisine un peu plus sophistiquée parfois. C'est surtout bien pratique de n'avoir qu'un seul appareil pour tout faire car chez moi je n'avais ni mixeur, ni balance ni cocotte minute. Bien pratique dans les petites cuisines!
Je ne regrette aucunement mon achat, il n'est jamais tombé en panne, tout fonctionne bien. le seul truc que je regrette, j'aurais aimé une plus grande contenance pour le bol car parfois un peu juste si on veut que le repas fasse plusieurs jours (on est que 2 mais zhom est un gros mangeur!).
Pour les accessoires, le TM31 possède un bol avec couteau, fouet, spatule, petit couvercle doseur, un varoma (pour cuisson vapeur) avec un 2ème étage pour cuire 2 aliments différents (j'avoue je ne m'en sers jamais) et un livre de recettes inclus.
Pour ma part, j'ai acheté sur le site 3 livres (gratuits si on fait des réunions mais je n'ai trouvé personne d'interessé). Mais sincérement, à part les recettes que je fais rarement, je ne me sers des livres que pour les quantités car je fais la recette à ma sauce!
Je dirais qu'il m'a fallu environ 6-8 mois pour l'avoir complètement en main, en m'en servant plusieurs fois par semaine, et être capable de déterminer le temps de cuisson, la température, ... et après ça roule tout seul!