27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:17:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 48
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a un Thermomix?  (Lu 72850 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #60 le: 14 Août 2010 à 15:57:00 »

Olala! Je matais le themomi* vu que ma grand mère en avait un et elle faisait des soupes....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais là Drine me fais super envie avec son machin de la mort qui tue!!

Drine, tu en es contente? c'est vraiment adapté pour famille nombreuse? bon nous on sera "que" 5 mais on a un bon coup de fourchette et moi j'aime bien quand il en reste (ça me fait mes gamelles de midi). 

On peut vraiment faire plein de trucs avec et pas que des soupes ou des purées?

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #61 le: 14 Août 2010 à 16:23:52 »

Je viens d'aller sur le site, je suis faaaaaaaaaaaaan!!!

C'est vraiment aussi bien?
Pourquoi c'est si cher??   
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #62 le: 19 Septembre 2010 à 09:01:55 »

J'aurai souhaité quelques infos sur le thermomix. J'ai vu que dans certaine discussion il y avait des allusions mais pas de fil spécifique.
Tout d'abord que peut on faire avec? Cela a t il changé votre vie? Aviez vous l'habitude de faire de la cuisine maison avant ou cela vous a t il fait vous y mettre? Regrettez vous votre achat? Y a t il des accessoires à côté ou tout est rangé dans le thermomix?
Voilà dans l'immédiat! Et probablement d'autres questions viendront en lisant vos réponses.
Merci
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #63 le: 20 Septembre 2010 à 14:25:39 »

J'aurai souhaité quelques infos sur le thermomix. J'ai vu que dans certaine discussion il y avait des allusions mais pas de fil spécifique.
Tout d'abord que peut on faire avec? Cela a t il changé votre vie? Aviez vous l'habitude de faire de la cuisine maison avant ou cela vous a t il fait vous y mettre? Regrettez vous votre achat? Y a t il des accessoires à côté ou tout est rangé dans le thermomix?
Voilà dans l'immédiat! Et probablement d'autres questions viendront en lisant vos réponses.
Merci
Bonjour,
Je possède un thermomix depuis presque 4 ans et je m'en sers au minimum 3 fois par semaine quand je travaille et quasi tous les jours quand je ne travaille pas.
Que peut-on faire avec? purées, soupes, cuire à la vapeur des légumes et poissons, faire des pates à gateaux, des glaces, de la pate à pain, des sauces comme la béchamel, des oeufs en neige, ... Plein de choses en fait!

Oui cela a changé ma vie. avant de l'avoir je vivais seule et ne cuisinais que rarement quand mon homme venait me voir chez moi. Depuis 4 ans, je cuisine facilement de bons petits plats de tous les jours ou de la cuisine un peu plus sophistiquée parfois. C'est surtout bien pratique de n'avoir qu'un seul appareil pour tout faire car chez moi je n'avais ni mixeur, ni balance ni cocotte minute. Bien pratique dans les petites cuisines!

Je ne regrette aucunement mon achat, il n'est jamais tombé en panne, tout fonctionne bien. le seul truc que je regrette, j'aurais aimé une plus grande contenance pour le bol car parfois un peu juste si on veut que le repas fasse plusieurs jours (on est que 2 mais zhom est un gros mangeur!).

Pour les accessoires, le TM31 possède un bol avec couteau, fouet, spatule, petit couvercle doseur, un varoma (pour cuisson vapeur) avec un 2ème étage pour cuire 2 aliments différents (j'avoue je ne m'en sers jamais) et un livre de recettes inclus.
Pour ma part, j'ai acheté sur le site 3 livres (gratuits si on fait des réunions mais je n'ai trouvé personne d'interessé). Mais sincérement, à part les recettes que je fais rarement, je ne me sers des livres que pour les quantités car je fais la recette à ma sauce!
Je dirais qu'il m'a fallu environ 6-8 mois pour l'avoir complètement en main, en m'en servant plusieurs fois par semaine, et être capable de déterminer le temps de cuisson, la température, ... et après ça roule tout seul!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #64 le: 20 Septembre 2010 à 20:17:02 »

Puff ça donne envie Roulement des yeux
Si quelqu'un fait une réu un jour moi ça m'interesse Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #65 le: 21 Septembre 2010 à 21:28:07 »

Bonsoir,

Je réponds tardivement, désolée, 

Oui j'en suis super contente. On fais pleins de choses avec sans avoir besoin d'un bouquin notamment.
Tu fais des purées du tonnerre  Cool Cool Cool Les soupes par encore essayées car pas la saison quand je l'ai acheté (c'était en juin dernier).

En ce moment, je fais la promo auprès de 2 mamans qui ont des familles de 5 personnes chacunes ( Clin d'oeil Clin d'oeil Nath) Je pense que le bol est vraiment adapté pour les familles nombreuses contrairement aux familles de 3/4 personnes.

Si vous parrainez quelqu'un qui souhaite un c***** c*** et bien vous avez un atelier culinaire en kdo.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #66 le: 30 Septembre 2010 à 08:09:09 »

Finalement j'ai acheté le cooking c.ef. Je le récupère cet après midi. J'ai été parrainé par Drine, je recevrai en cadeau un livre de "chutney et confiture" et elle aura un cours de cuisine. Si vous souhaitez je peux vous parrainer, ( un mp avec votre adresse email).
Je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelque temps.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #67 le: 30 Septembre 2010 à 20:02:36 »

Je vais attendre ton avis 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #68 le: 30 Septembre 2010 à 21:31:57 »

coucou

moi aussi j'ai investi dans le CChef fin août.
j'en suis bien contente.
ça me permet de lancer des repas et de m'occuper des petites sans avoir à surveiller la cuisson.
Même si l'engin est gros, finalement dans ma micro-cuisine il a trouvé sa place et je ne cuisine quasiment plus qu'avec lui, je mets tous les accessoires dans un meuble iquéa à gros tiroirs (3 en tout)
Son gros avantage vs une gazinière, il est au fond du plan de travail donc inaccessible aux petites mains.

Maintenant vu le prix de l'appareil (d'ailleurs n'hésitez pas à demander des remises à Darrety si vous payez cash j'ai eu -5 %) j'ai peur de le sur-evaluer et de lui trouver 1000 qualités uniquement pour me déculpabiliser de l'achat (il coûte un SMIC)
je n'ai pas pris le TM car l'idée des réunions, de la vente pyramidale et du délai entre achat et livraison m'ont freinés.

Pour le CCef j'ai fait outre les risottos et oeufs brouillés classiques, un délicieux hachis parmentier et sa purée maison (purée vraiment réussie) des sauces béarnaises, beurre blanc, hollandaise pour agrémenter le petit filet de poisson .
poulet au curry, saumon vapeur...de la pâtisserie (impeccable), des cocktails, du guacamole...
et j'ai adapté diverses recettes .

après je ne suis pas une grande cuisinière et je l'ai acheté pour me motiver à préparer des repas pour la famille.
mais est ce que c'est un achat rentable???
pour le moment je ne me prononce pas.
bonne soirée!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #69 le: 30 Septembre 2010 à 22:28:07 »

J'ai récupéré le "monstre", 30kg le carton  . J'ai hâte de le tester.
Es ce que qq à acheter le livre sur les "mijotés"? Qu'en pensez vous?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #70 le: 02 Octobre 2010 à 15:12:55 »

hello

Concernant les livres, la marque kenwood$ est américaine, donc la plupart des recettes de leurs livres sont inexploitables, car soit improbables, soit trop compliquées.
et la mise en page, bizarre.
j'ai eu les 2 livres en cadeaux, les sauces et les desserts, franchement, il y a peut-etre 2-3 recettes que j'essaierai
ex : leur béarnaise est à base de vin blanc (normalement vinaigre non? moins cher et plus goûteux) la mayonnaise à base de 23 ingrédients, bref....
il parait que pour les plats mijotés c'est pareil.

par contre tu as des blogs et des forums avec des recettes plus conformes aux ingrédients d'ici.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #71 le: 02 Octobre 2010 à 15:17:26 »

tu m'étonne qu'ils aimes la cuisine française 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #72 le: 02 Octobre 2010 à 21:47:36 »

Merci anne laure.
J'ai testé une pâte à pain, le résultat était bon  mais mon pain était un peu plat à mlon gout et j'ai fait un boeuf bourguignon que je mangerai seulement demain.
Le plus dur est de trouver des idées à cuisiner.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #73 le: 02 Octobre 2010 à 21:54:58 »

pour les recettes tu as
www.le-cookingchef.com
parmi les forumeurs il y a une dame qui a un blog avec des recettes sympas je te mettrai le lien si je le retrouve.
sinon il y a  entraide cc
mais il faut montrer patte blanche et franchement pour des recettes de cuisine je trouve ça moyen...
tu nous diras pour ton boeuf bourguinon
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #74 le: 03 Octobre 2010 à 20:48:39 »

Et bien Nath on avait dû se donner le mot car j'ai moi aussi préparer un boeuf bourguignon pour ce midi. Globalement, c'était bien, là seul chose c'est que j'ai fais plus de quantité que dans le bouquin donc les carottes étaient pas trop fondantes.

Sinon, fais ce jour une pâte à pizza, recette du livre. Les enfants ont adorés.

Mon grand hier a fais des moelleux au chocolat et là vraiment c'était la grande classe  Cool Cool Cool Cool

Cette semaine, j'ai fais une sauce aurore (base de la sauce béchamel) c'était top également.

On en est toujours aussi content pour 6 !!!  Tire la langue Cool Cool Cool
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 48
Imprimer
Partager :

Aller à: