19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:11:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle sur ce forum  (Lu 2436 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« le: 30 Mai 2009 à 14:13:28 »

Bonjour,

Je suis nouvelle adhérente à l'association, et nouvelle sur ce forum également.
J'attends deux ptits jujus pour le mois d'octobre 2009, et je me pose bien sure pas mal de questions.
D'autant plus que ce sont mes deux premiers bébés.
J'hésite un peu a contacter l'association jumeaux et plus du 93, car je l'ai fait une fois par téléphone pour des informations sur la location de poussettes, mais on ne m'a pas très bien répondu, donc je ne suis pas plus avancée...
Et comme je suis déjà d'une nature discrète ...glouppsss.

Et vous, avez vous fait souvent appelle l'association? Pour quel types de questions, services peuvent-il nous aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #1 le: 30 Mai 2009 à 14:57:42 »

Bonjour, et bienvenue parmis nous  Souriant
Je suis adhérente de l'AD 93 depuis 4 ans, et je ne le regrette pas : j'y ai rencontré des personnes sympathiques, dicsuté de mes joies et mes peines, passé des commandes à la CDM (centrale des multiples), fait des repas avec et sans les papas (soirée filles)  Clin d'oeil... Bref, beaucoup de bons moments.
La location de matériel n'est que pour les adhérents, et on ne donne pas de tarif par téléphone aux non adhérents, juste des explications. Les personnes qui répondent au téléphone (comme celles qui s'occupe de la gestion des adhérents, du matériel...) sont des bénévoles, eux aussi parents de jumeaux ou plus, avec leur soucis quotidiens à gérer. Tu n'es peut-être pas tomber dans un des meilleures jours  Triste comme ça peut nous arriver à tous. Mais franchement, ne t'arrête pas à ça.
Je t'invite à lire ceci :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8832.0
Une adhérente venue à un RV organisé par l'asso (coucou Joyce, j'espère que tu pouponne bien  Bisou)
Si tu veux plus de renseignement, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
En espérant de rencontrer bientôt,
Bcp de repos jusqu'en octobre,
 Bisou
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2 le: 30 Mai 2009 à 18:07:11 »

Merci pour ta réponse Lubalou,

Je vais essayer de m'accrocher un peu plus à cette association.
Il est vrai que le soutien moral est encore plus important que l'aide matériel que l'association peut procurer.
Jusqu'à maintenant, les réactions des personnes face à ma grossesse gémellaire est assez négative.
J'ai bien noté les dates des manifestions de 2009, et vais essayer d'assister à certaines.

A +
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 30 Mai 2009 à 19:42:05 »

Je peux pas t'aider pour ton association puisque je ne suis pas de ta région    mais bienvenue à toi !

Les réactions négatives des gens, je crois qu'on connait toutes ça  Tu peux aller voir ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0    Ca aide à prendre du recul sur les réflexions des gens Clin d'oeil

 Bisou

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #4 le: 30 Mai 2009 à 20:41:55 »

Jusqu'à maintenant, les réactions des personnes face à ma grossesse gémellaire est assez négative.
J'ai bien noté les dates des manifestions de 2009, et vais essayer d'assister à certaines.

toutes mes félicitations pour cette belle aventure qui commence  Souriant

et t'inquiètes pas pour les réflexions des gens, faut les laisser dire parce que ce n'est que le début comme tu pourras le constater sur le fil mis par Annette

2 BB c'est 2 fois plus de sourires et de joie, les miennes ont 2 mois et on est gaga


Si tu vas à l'AD 93, tu rencontreras peut-être Joyce, elle est une avrilette 2009 comme moi et elle est super

Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
souad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

zakaria, 3.490 kg et Meyssa, 2.2kg, nés à 38+6 SA


« Répondre #5 le: 01 Juin 2009 à 23:08:43 »

coucou

bienvenue à toi !

moi aussi mes premiers bébs sont mes petits jumeaux d'amours ! ils ont 3 mois aujourdhui et crois moi, finalement on s'en sort pas si mal ! c'est sur que au début c'est un peu flippant mais au final, crois moi c'est génial !!
si tu as besoin de quoi que ce soit, hésite pas, si je peux te repondre, je le ferais sans soucis !

je suis dans le 93 au blanc mesnil, et toi ?

sur ce courage !
Journalisée

mes bébés, mes trésors.
25 février 2009, la date de notre vie.
Une dent pour Zakaria !!!!!
Ca gambade à 4 pattes partout !!!!!!
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #6 le: 02 Juin 2009 à 10:52:16 »

Bienvenue à toi et pense a te reposer (c'est le maître mot ici  Clin d'oeil) Pour les reflexions, arme toi de patience car tu n'as pas finit!! C'est juste le début... Et tu vas en plus avoir certainement droit à plein de conseils de la part de gens qui n'ont pas eut de jumeaux voire même pas eu d'enfants du tout... C'est souvent ceux là qui sont le plus prolixe en conseils  C'est comme ça faut les laisser dire, et si tu en a franchement marre n'hésite pas à les renvoyer bouler tu verras sur le fofo que tu ne seras pas la seule 
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #7 le: 03 Juin 2009 à 16:47:33 »


Bienvenue sur le forum et dans le monde des multiples.

Ici tu auras les réponses à toutes tes questions, tes petits maux de grossesse, et après les petits maux de tes loulous. En prime tu trouveras des copines de bavardages, certes virtuelles mais ça peut se concrétiser.

Pour ce qui est de la poussette, je rends la mienne à l'Association, samedi 6 juin 2009. Il y en aura donc une de libre, si elle n'est pas déjà réservée.

Au plaisir de te rencontrer bientôt, d'ailleurs les filles si vous me lisez, dites-moi s'il faut s'inscrire pour la prochaine sortie "fête des enfants à Villemomble" ? Ca ce passe où ? J'aimerais bien venir car j'ai pas pu déjà vous rencontrer à la braderie parce que l'Oncle de zhom a débarqué d'Espagne (je pouvais quand même pas le mettre dehors  ).

Merci Isa pour le compliment que je te retourne.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #8 le: 16 Juin 2009 à 14:51:02 »

Bonjour,

Excusez-moi pour le retard. Merci en tous cas pour vos réponses.
J'habite Noisy le Sec, et je me fait suivre par la maternité des Lilas.
Pour les poussettes, j'ai finalement commandé un poussette Zoom, en Allemagne. Je préfère être sure d'en avoir une, plutôt que d'attendre le dernier moment pour une location, et me retrouver sans rien.
Je l'ai pas encore reçue, mais je vous dirais mes impressions lorsque je l'aurais.
Ma belle soeur qui a fait partie de l'association du 85, m'a dit que c'etait avantageux les commandes groupées pour les couches le lait.
Etes vous passés par celle du 93 pour ce genre de commande?

Bonne journée a vous toutes.

A bientôt
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #9 le: 16 Juin 2009 à 15:15:42 »

Je pense qu'il n'y a plus trop de commandes groupées pour le lait et les couches (mais c'est fonction des AD). Je pense que ta belle soeur voulait te parler des commandes à la CDM. En effet tu peux toujours commander chez eux (en individuel). L'avantage c'est que tu es livrée à ta porte et tu n'as donc pas besoin de faire des ENORME caddies plein de couches et de lait. Petit inconvénient, il faut un endroit pour pouvoir stoker mais je pense que le calcul et vite fait les plus l'emportent sur les moins. Rapproche toi de ton AD et ils t'expliqueront tout  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: