Ben dis-donc elles dormaient beaucoup d'affilé !
Bah, à presque 4 mois, je trouve pas...
Leur grande soeur faisait de longues nuits comme ça vers 1 mois 1/2 (et des nuits de 8/9h dès 3 semaines), elles ne le font que depuis leur 3 mois...
Essaies peut-être de retarder la dernière tétée afin de les coucher plus tard et qu'elles se réveillent à des heures plus tardives (7-8h le matin); à queel heure s'endoment-elles le soir ?
En fait, ça dépend des soirs... Généralement quand elles font le tour du cadran, elles sont couchées vers 20h/21h... Les premières nuits à 14h font toujours autant flipper qu'avec la grande soeur
Les 2 nuits où elles m'ont réveillée (trop) très tôt:
* mardi soir: Abigael couchée vers 20h30, réveil à 4h40; Sarah ce soir là a fait 19h40/6h35...
* hier soir: Abigael couchée vers 19h30, réveil à 3h30; Sarah couchée vers 20h50, réveil à 3h30...
Ce soir, je les ai couchée vers 19h50 pour Sarah et 21h50 pour Abigael (je l'ai réveillée pour la faire manger avant: elle s'était endormie après son bain pendant que j'étais à une réunion à l'école maternelle pour Cassandre...) Je ne sais pas à quelle heure j'irais me coucher (je dors toujours mal quand zhom travaille de nuit
), mais j'espère qu'elles ne me "vireront" pas du lit trop tôt...
Mes enfants aussi ont eu des passages où ils tétaient plus et où j'ai eu des moments de doute. Parfois, les réveils nocturnes supplémentaires duraient 2 semaines. L'aîné n'a pas pris de poids pendant 1 mois quand il avait 4 mois. Si c'est ton souhait de continuer à allaiter, continue et si je me fie à mon expérience, ça devrait passer. Bonne chance.
Mon problème, Bati, c'est qu'elles ne tétent pas plus dans la journée malgré un réveil très "matinal"
... La question du poids me rassure: Sarah n'aurait pris que 90g entre les visites du 3e et du 4e mois. Et d'après la balance du médecin, Abigael "poids plume" à la naissance aurait dépassé sa soeur...
Je vous tiendrais au courant demain de l'heure de leur réveil...