23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:14:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand les nuits raccourcissent...  (Lu 2956 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« le: 13 Septembre 2007 à 11:44:00 »

Besoin d'avis...

Sarah et Abigael faisaient de bonnes nuits (entre 11 et 13 h par nuit), et là, ça fait 2 nuits de suite qu'elles se réveillent au bout de seulement 6 ou 7 h (hier: 1er réveil --seulement pour Abigael-- à 4h30; aujourd'hui: 1er réveil --pour les 2!!-- à 3h30!!) Pleurs
Elles ne font pas pour autant plus de repas dans la journée (5): à votre avis, cela voudrait-il dire que mon lait ne leur suffit plus? Huh?

Je suis toujours en allaitement exclusif et j'envisageais de passer progressivement à un allaitement mixte dans 15 jours, faut-il que j'accélère le mouvement? Si oui, quelle quantité est recommandée à cet âge? (Elles auront 4 mois samedi...) Pleurs Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2007 à 12:04:27 »

Hello!

C'est normal que les bébés régressent parfois, mais c'est énervant!!!
est ce qu'elle ne demandent pas plus dans la journée?
elles font peut être tout simplement une petit poussée de croissance, et si tu continues de donner la tétée à la demande, ta production de lait va s'adapter
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2007 à 12:14:49 »

Nan nan, elles ne demandent pas plus dans la journée: elles se sont stabilisées à 5 tétées par jour... Je sais pas si c'est une poussée de croissance ou autre, mais moi qui pensais avoir repris du poil de la bête, ben là, je me reprendrais bien une tranche de sommeil Clin d'oeil Ah, y a pas en stock? Pleurs Tant pis pour moi...

bon, j'y retourne, c'est l'heure du repas de ces demoiselles...

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2007 à 14:14:50 »

Ben dis-donc elles dormaient beaucoup d'affilé !
Essaies peut-être de retarder la dernière tétée afin de les coucher plus tard et qu'elles se réveillent à des heures plus tardives (7-8h le matin); à queel heure s'endoment-elles le soir ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2007 à 21:51:36 »

Mes enfants aussi ont eu des passages où ils tétaient plus et où j'ai eu des moments de doute. Parfois, les réveils nocturnes supplémentaires duraient 2 semaines. L'aîné n'a pas pris de poids pendant 1 mois quand il avait 4 mois. Si c'est ton souhait de continuer à allaiter, continue et si je me fie à mon expérience, ça devrait passer. Bonne chance.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2007 à 22:59:56 »

Ben dis-donc elles dormaient beaucoup d'affilé !
Bah, à presque 4 mois, je trouve pas... Tire la langue Leur grande soeur faisait de longues nuits comme ça vers 1 mois 1/2 (et des nuits de 8/9h dès 3 semaines), elles ne le font que depuis leur 3 mois...

Essaies peut-être de retarder la dernière tétée afin de les coucher plus tard et qu'elles se réveillent à des heures plus tardives (7-8h le matin); à queel heure s'endoment-elles le soir ?
En fait, ça dépend des soirs... Généralement quand elles font le tour du cadran, elles sont couchées vers 20h/21h... Les premières nuits à 14h font toujours autant flipper qu'avec la grande soeur Clin d'oeil
Les 2 nuits où elles m'ont réveillée (trop) très tôt:
* mardi soir: Abigael couchée vers 20h30, réveil à 4h40; Sarah ce soir là a fait 19h40/6h35...
* hier soir: Abigael couchée vers 19h30, réveil à 3h30; Sarah couchée vers 20h50, réveil à 3h30...

Ce soir, je les ai couchée vers 19h50 pour Sarah et 21h50 pour Abigael (je l'ai réveillée pour la faire manger avant: elle s'était endormie après son bain pendant que j'étais à une réunion à l'école maternelle pour Cassandre...) Je ne sais pas à quelle heure j'irais me coucher (je dors toujours mal quand zhom travaille de nuit ), mais j'espère qu'elles ne me "vireront" pas du lit trop tôt...

Mes enfants aussi ont eu des passages où ils tétaient plus et où j'ai eu des moments de doute. Parfois, les réveils nocturnes supplémentaires duraient 2 semaines. L'aîné n'a pas pris de poids pendant 1 mois quand il avait 4 mois. Si c'est ton souhait de continuer à allaiter, continue et si je me fie à mon expérience, ça devrait passer. Bonne chance.
Mon problème, Bati, c'est qu'elles ne tétent pas plus dans la journée malgré un réveil très "matinal" ... La question du poids me rassure: Sarah n'aurait pris que 90g entre les visites du 3e et du 4e mois. Et d'après la balance du médecin, Abigael "poids plume" à la naissance aurait dépassé sa soeur...

Je vous tiendrais au courant demain de l'heure de leur réveil...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2007 à 09:03:06 »

Bon, bah bonne nuit alors....

Enfin, estime toi chanceuse. Ma fille dormait largement moins de 14h sur 24h, même nourrisson ...

D'ailleurs, les tours de cadrans nocturnes, on doit les compter sur les doigts de la main depuis 3ans  ...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2007 à 15:53:43 »

Résultat des "courses": je me suis couchée vers 1h30 (classique quand zhom bosse de nuit) et Abigael m'a réveillée vers 3h45... Pleurs

Enfin, estime toi chanceuse. Ma fille dormait largement moins de 14h sur 24h, même nourrisson ...
En fait, Cassandre nous en avait fait quelques unes comme ça... Mais les p'tites soeurs en font globalement moins quand même Clin d'oeil

D'ailleurs, les tours de cadrans nocturnes, on doit les compter sur les doigts de la main depuis 3ans  ...
Euh, sans vouloir dégouter tout le monde Roulement des yeux ça arrive encore de temps en temps à Cassandre (même si maintenant ses plus longues nuits tournent autour de 11h30)... Oui, je sais, on nous a souvent dit que ce n'était pas pédagogique d'avoir un bb comme elle Tire la langue Souriant Cool
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Septembre 2007 à 15:46:10 »

En fait on a enfin trouvé la solution: elles refont des nuits de 11h minimum depuis dimanche et qu'elles sont chacune dans leur lit... ( Parents indignes: elles n'avaient apparemment plus assez de places et on les laissait quand même ensemble)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Septembre 2007 à 17:09:23 »

Ben dis donc, il était peut-être temps de s'en apercevoir quand même !
LOL

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Septembre 2007 à 21:45:55 »

Ben dis donc, il était peut-être temps de s'en apercevoir quand même !
LOL

Bah, ça nous a pris une bonne semaine de réveils à pas d'heure... Mais comment tu voulais qu'on y arrive plus vite: elles partagent (sans problèmes) le lit parapluie la journée et ne veulent plus faire de même la nuit... Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: