steph69
|
|
« le: 29 Mai 2009 à 16:26:17 » |
|
Bonjour les mamans et futures mamans... Un nouveau fil ce jour pour répondre à des angoisses toutes nouvelles! (et oui, encore des angoisses!!) Je dois accoucher fin juin de mes 2 minettes par césarienne (enfin y'a de très grandes chances puisque J1 est en transversal... ) Je viens d'avoir une prise de sang dans le cadre de la consultation pré anesthésie... Et mes résultats sont bizarres pour la coagulation... Rien n'est confirmé pour le moment on m'a juste fait une 2eme PS pour controler... Mais en gros si le probleme se confirme ce sera une contre indication à la rachi-anesthésie, donc anesthésie générale... Et là ça me fait pas rire du tout... Ne pas entendre crier mes filles, ne pas pouvoir les embrasser, passer plusieurs heures en salle de réveil pendant que des dames leur donne des bib.... Mettre au moins 3 jours à m'en remettre! Sans parler de la probable contre indication pour l'allaitement maternel après l'anesthésie.... Voilà ... j'en saurai probablement + en début de semaine prochaine. Mais là j'ai pris un gros coup de massue sur la tete, j'aurai jamais imaginé cette hypothese... Meme si les résultats sont finalement rassurant,... D'ici là, je voulais savoir si certaines avaient vécu une césarienne par AG, et vous demander de me raconter si vous voulez bien... Comment s'est passé votre vécu de la naissance?? Comment se sont passés les 1ers jours après l'anesthésie? Est-ce que vous avez pu allaiter vos bébés quand meme?? Vous etes vous facilement remises?? Merci d'avance à toutes! Steph
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
zylée
|
|
« Répondre #1 le: 29 Mai 2009 à 18:22:54 » |
|
Pas simple je n'ai pas vécu ça mais j'ai une copine à qui c'est arrivé donc je peux un peu te répondre. Elle a donc accoucher en étant endormi et n'a donc pas pu voir tout de suite son bébé (ce n'était pas des jumeaux mais ça ne change pas grand chose je pense...) C'est vrai qu'elle a un peu mal vécu le truc car son bébé en plus était en néo nat, mais dès le lendemain elle a pu monter le voir. Pour l'allaitement, je ne sais pas si c'était à cause de l'anesthésie (je pense plus aux médoc qu'on lui a donné car elle avait un peu mal après la cesarienne) elle a tiré son lait (donc la montée de lait a pu avoir lieu) par contre elle le jetait car elle ne pouvait pas le lui donner (dû aux médocs). Par la suite elle a pu l'allaiter normalement. Voilà pour mon témoignage. D'autres qui l'ont vécu pourront t'en dire plus. En tout les cas rassure toi je pense que normalement il n'y aura pas de contre indications à se que tu aillaites. Quand tu auras tes résultats d'analyse, pose la question aux pro qui sauront encore mieux te répondre pour tout ce qui est médical En attendant bon courage et ne t'angoisse pas trop tôt tu auras peut être une bonne surprise
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #2 le: 29 Mai 2009 à 18:34:14 » |
|
Bon, alors mon cas est différent, mais j'ai eu une AG... Mon 1er bébé est né par VB, mon 2ème césa en urgence. Mais à cause de soucis divers, j'ai fini sous AG... Pour tes questions, je ne peux pas répondre à tout car moi j'ai fait 3 jours de réa à cause d'autres problèmes... Quand je me suis réveillée, ils n'étaient avec moi ni l'un ni l'autre... Ils étaient en néonat (avec leur papa ) Mais oui, je les ai allaités ! Si je m'en suis remise : oui ! Aussi facilement je pense que si j'avais eu une césa sous rachi... Pour le vécu de la naissance, c'est sur que j'aurais aimé que ca se passe autrement... Mais bon Ce qui est fait est fait !!! Voilà j'espère que tu auras d'autres témoignages, et surtout que tes résultats seront positifs !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #3 le: 29 Mai 2009 à 19:07:36 » |
|
D'ici là, je voulais savoir si certaines avaient vécu une césarienne par AG, et vous demander de me raconter si vous voulez bien... Comment s'est passé votre vécu de la naissance?? Comment se sont passés les 1ers jours après l'anesthésie? Est-ce que vous avez pu allaiter vos bébés quand meme?? Vous etes vous facilement remises??
Merci d'avance à toutes!
Steph
Alors rapidemment: Césa sous AG pour mon 3ème accouchement (singleton) je l'ai assez mal vécu (pas assez préparée à ça ) arrivée dans une salle d'op glacial (10°) moi toute nue au moins 10 personnes qui s'affairent autour de moi on m'a attachée en croix et endormie ; ça fout un peu les boules, je me croyais dans une 6ème dimension puis réveil embrumé, il s'est passé une heure, le bébé m'attend à côté avec le papa; j'ai pu le mettre au sein et l'allaitement s'est super bien passé (malgré une séparation de 3 jours car bb était en néonat 4 étages plus haut et moi j'ai pas pu me lever pendant 3 jours ) Douleur dans la gorge à cause de l'intubation et bien sûr à la cicatrice. Impossible de prendre seule mon bb dans son berceau, il me fallait toujours de l'aide, même pour le changer de sein. Heureusement mon zhom a dormi qq nuits sur un fauteuil dans la chambre et me montait en fauteuil en néonat pour que je puisse nourrir mon bb; sinon il a fallu que je réclame pour avoir le tire lait et que qqun aille emmener le lait tiré (le personnel de gynéco ne voulait pas monter, pas de temps et le personnel de néonat ne voulait pas descendre ) Voilà c'est pas glop mais au moins maintenant tu sais à quoi t'attendre de pire je te souhaite que ça soit mieux que ça pour toi une expérience n'est pas une autre
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #4 le: 29 Mai 2009 à 21:01:35 » |
|
Je pourrais faire un copier coller de ce qu'a dit Winnie Tout est semblable point par point sauf que je n'ai pas allaité à la fin de ces péripéties...Une femme medecin en réa me l'avait déconseillé à cause de la grande fatigue, mais pour les sages femmes cela ne posait pas de problème...donc pas d'incompatibilité AG/allaitement Sinon comme Winnie, je n'ai pas vu mes enfants les trois premiers jours de leur vie...Les moments les plus terribles de ma vie...Mais maintenant, le temps est passé, j'ai accepté cet accouchement et leur naissance est ce qui m'est arrivé de plus beau dans ma vie j'en parle beaucoup à mes enfants pour leur expliquer cette séparation forçée et ils n'ont pas l'air trop traumatisé
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #5 le: 30 Mai 2009 à 03:49:15 » |
|
Un peu plus optimiste.................... J'ai eu une cesa sous AG pour les petits derniers. Ca n'était pas prévu au départ, c'était fait dans l'urgence car un des petits allait très mal. A mon réveil j'ai trouvé 2 Polaroïds, ça m'a fait bien chaud au coeur de les regarder en salle de réveil, même si ça ne peut pas remplacer leur présence. Les miens étaient partis en réa et je n'ai pas pu les voir en "vrai" le jour de leur naissance. Bonhomme les a vu vite fait pdt que les pédiatres les emmenaient en réa. Par contre le lendemain j'étais sur pied déjà et j'ai pu descendre les voir à l'étage inférieure sans fauteuil roulant Le soir de l'accouchement j'ai pu prendre une douche toute seule. Le cicatrice tirait pas mal mais la douleur m'était largement supportable, et j'ai dormi sur le ventre ce soir-là avec bonheur Chq personne réagit différemment, tout comme chq corps. Il n'y a pas de règle. Certaines vont souffrir physiquement après plus ou moins longtemps, d'autres non. Perso j'étais sur pieds bien plus vite après la cesa que mes 2 accouchements par voie basse Ne t'en fais pas, surtout tant que tu n'en sauras pas plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #6 le: 30 Mai 2009 à 08:55:30 » |
|
tu parle de ton tp qui est bizar ?
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #7 le: 30 Mai 2009 à 16:31:14 » |
|
non Marion c'est pas mon TP... J'ai pas eu beaucoup de précision de la part de l'infirmière, elle m'a parlé d'un probleme de facteur de coag et de temps de coagulation trop long... qui nécessiteraient confirmation et examens sanguins complémentaires... Coté plaquettes et TP pas de soucis à priori. Ce que je me dis c'est qu'ils sont quand meme pas très cohérents ou alors je comprends rien!! Parce que meme si probleme de coag il y a, ils vont bien m'ouvrir le bide quand meme! Alors qu'est-ce qu'une petite aiguille dans le dos ferait de + ou de - à part me pourrir la vie ??... Ils peuvent toujours m'endormir en urgence si besoin est!! Mais je trouve que de parler d'office d'AG c'est quand meme hard pour peut etre pas grand chose! Le rapport bénéfice risque me semble pas si évident que ça!!... Je crois que j'essaierai d'en parler avec les anesthésistes pour aller quand meme en faveur de la rachis... Vous croyez qu'on peut refuser une AG ?? Merci pour vos experiences d'AG. Je vous lie avec attention... Steph
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #8 le: 31 Mai 2009 à 16:07:13 » |
|
Je n'ai pas eu d'AG mais un taux de plaquettes qui chutait à la fin de la grossesse et les medecins m'avaient bien prévenus qu'en dessous d'une certaine limite ils ne faisaient plus de péri, donc accouchement sans péri et AG si besoin... Heureusement ca n'est pas arrivé, mais apres je ne peux pas t'expliquer le lien médical de tout ca....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #9 le: 31 Mai 2009 à 19:12:14 » |
|
Pour l'explication simplifiée du problème... il y a toujours un risque quand l'anesthésiste pique entre les vertèbres pour atteindre la zone qu'il souhaite endormir (en fonction de la profondeur de la piquouse on a soit une péri soit une rachi) qu'il lèse un vaisseau sanguin. Quand on a une fonction de coagulation normale le problème s'arrête simplement car le sang forme immédiatement le "clou plaquettaire" 'grâce aux plaquettes et arrête le saignement. La seconde réaction nécessite l'entrée en jeu des facteurs de coagulation pour avoir le "vrai" caillot beaucoup plus solide (genre ce qu'on a quand on saigne du nez mais évidemment là on n'est pas dans les même proportions bien sûr !!!). Bref si tout est normal ça s'arrête rapidement avant qu'il n'y ait des effets indésirables qui ont toutes les chances de se produire en cas de mauvaise coagulation. Comme en plus le trou est minuscule il n'y a aucun moyen de le colmater "manuellement". Ils peuvent effectivement "t'ouvrir" le ventre quand même comme tu dis car quand on le fait même s'il y a des saignements pour cause de mauvaise coagulation on peut les arrêter dans la plupart des cas et ce de façon mécanique (poser une pince qui serre le vaisseau qui saigne et l'y laisser jusqu'à ce que ça s'arrête ou alors et c'est le cas de nos jours où la modernité est entrée dans les blocs on se sert d'un bistouri électrique qui envoie du courant dans une petite électrode qui va cautériser ce qui saigne. Certaines équipes travaillent tellement vite pour des césariennes que ce bistouri ne sert jamais et n'est là qu'en cas de besoin, le seul tamponnement par des compresses et les poses de pinces et ensuite de fils suffisent. De toutes les façons la césarienne aura toujours lieu mauvaise coag ou pas car en cas de détresse d'un bébé c'est le seul moyen rapide de le sortir de là. Enfin pour terminer, ce serait moi si la rachi est contre indiquée pour un pbm de coag même si c'est triste et ne correspond pas à ce que j'espèrait de mon accouchement je n'hésiterai pas les dangers sont trop grands de séquelles fonctionnelles pour parler cru. Les anesthésiques par voie veineuses sont très ciblés maintenant et même si ce n'est pas une partie de plaisir (quoique quand je bossais dans un service de brûlés certains en redemandaient) on se réveille de façon quasi immédiate et on n'a plus comme "dans le temps" la tête dans le gaz pendant plusieurs jours. Pour ce qui est de l'allaitement même s'ils ne t'autorisent pas l'utilisation des premières gouttes (et encore ça dépend peut-être des produits utilisés) tu peux toujours comme d'autres tirer ton lait et le jeter pour lancer la lactation. Je suis montée voir mes puces en néonat 12 heures après leur naissance (j'avais aussi un polaroïd sur ma table de chevet au retour du bloc plus le PC portable avec les photos prises par le papa) en chaise, comme je refusais la morphine pour les allaiter (préalable indispensable lui) j'ai un peu douillé quand même. Au bout de trois jours je montais à pied et seule (il faut abandonner la sonde urinaire également avant de l'envisager) et au bout de 5 j je me suis réveillée en me disant que tout était revenu quasi à la normale. Tiens et pour moi aussi dormir sur le ventre fût un vrai plaisir... trop bon et qui soulage bien la douleur de la cicatrice... Voilà pour ce qui me concerne... bon courage pour la suite et bonne fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #10 le: 31 Mai 2009 à 21:48:21 » |
|
Je rajouterai juste mon grain de sel aux explications concises d'Astrid. L'infirmière n'a pas le pouvoir de décision. Parles en effectivement avec l'anesthésiste. Des résultats peut être limites ne sont pas forcément obstacle à une péri.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #11 le: 01 Juin 2009 à 14:54:05 » |
|
Merci Astrid pour les explications... c'est sure je conçois bien tout ça... Et j'avais bien quelques "notions"! c'est juste que j'ai beaucoup de mal à le concevoir pour la naissance de mes filles... J'arrive pas à adhérer... Par contre tu dis que les réveils d'anesthésies de nos jours sont plus cool... Peut etre de manière générale, mais personnellemnt j'en ai eu 2 sur ces 3 dernières années, des "petites": courtes et sans intubation, et ça ne m'a pas empechée d'etre une loque et de faire des malaises + hypotension pendant 3 jours... Je dois être hypersensible!! P'tite Lilli je pensais bien demander à l'anesth et pas à l'IDE, elle se charge juste des prélevements... Si je dois appeler quelqu'un pour les résultats, ce sera soit l'anesth, soit mon obstétricien... D'ailleurs je devrais probablement pouvoir en savoir + aujourd'hui si j'appelais... Mais j'ai trop peur... J'attends demain...... Dès que j'en sais un peu plus je viendrais vite poster... En esperant que ce soit une "fausse pas joie"!!! Steph
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magali45
|
|
« Répondre #12 le: 01 Juin 2009 à 21:21:48 » |
|
Bonjour , Alors pour moi, accouchement sous AG, césa d'urgence, rupture de la poche à 26 SA+6. Je savais que ça allais être dur, mais vu mon état d'épuisement après 3 semaines d'hospitalisation(complètement alitée) et 2 jours de douleurs + les BB trop petites, je n'avais pas le choix ! Le réveil c'est très bien passé, juste la gorge qui grattait et des petits tiraillements au niveau de la cicatrice. Rien d'insurmontable ( pour moi ). Le plus dur effectivement est de ne pas avoir ses BB au réveil. Les miennes était en Réa néonat. Zhom m'a apporté les photos quand je suis monté dans ma chambre. Le lendemain matin, je me levais, prenais une douche et allais voir mes tout petits bouts. J'ai commencé à tirer mon lait le lendemain, et ils ne l'ont pas jeté, il allait au lactarium pour mes filles quand elles pourrais boire.
|
|
|
Journalisée
|
Magali Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008 à 26SA+6. On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 01 Juin 2009 à 21:58:39 » |
|
Je viens juste de voir la DPA. Elle n'est pas pour tout de suite ta césar. Les taux peuvent encore changer Allez, on croise les doigts
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
nath85
Jeune Membre
|
|
« Répondre #14 le: 01 Juin 2009 à 22:39:17 » |
|
bonsoir , je rentre juste de la maternité , césarienne et anesthésie générale en urgence , lundi à 14h fissure de la poche des eaux , direction maternité , pas de contraction , on me donne des médocs pour empecher les contractions plus perfusion antibiotique , à 4h du matin début des contractions 4 en 1h , col ouvert à un doigt , remédoc , à 8h contractions tous les 5min perfusion pour arreter les contractions , col inchangé , à 10h30 contractions toutes les 3min et là col dilaté à 9 cm , j1 en siège , césarienne d'urgence , dans la panique l'anésthésiste n'arrive pas à piquer pour la péridurale du coup anesthésie générale , à 11h06 line et lucie sont née , à 12h30 j'étais bien réveillée , à 13h avec mon chéri et ç'est vrai le plus dure attendre 16h30 pour voir mes bébés , ne pas les entendre crier aussi ç'est dur , mais j'ai pu faire du peau à peau avec line , lucie étant un peu fatiguée , le lendemain , il me montait à chaque fois que je le désirait avec mon lit et j'ai pu passer du temps en peau à peau avec mes 2 minettes , les filles sont nées le mardi et le mercredi midi je pouvais me lever , le jeudi matin ,j'ai pu prendre une douche et j'allais voir mes puces toute seule en marchant , j'avoue que j'ai eu très peur mardi car se retrouver avec une dizaine de personne autour de soi qui crie dans tout les sens , j'ai cru que j'allais perdre mes bébés , mais au final , tout ç'est bien passer , elles vont bien et moi aussi .je pense que pour chaque personne le vécu est différent .
bon courage , bisous .
|
|
|
Journalisée
|
LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
|
|
|
|