25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 07:07:46
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bétises sur bétises, j'explose !  (Lu 112411 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 23 Novembre 2007 à 18:38:58 »

Sauf que les miens au tout début (vers l'âge des puces de Véro), les miettes, ça les faisait vomir... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 23 Novembre 2007 à 21:00:37 »

Dans la série, je viens de découvrir que Roxane planque des morceaux de pain ....
Hier, elle n'arrêtait pas de me dire : pain ? il est où ? il est où ?

Je ne comprenais pas vraiment ce qu'elle voulait, je lui ai répété : le pain, il est rangé dans la cuisine ...
Jusqu'à ce qu'elle ouvre une petite poche en tissu sur le tapis d'éveil, et tout fière d'elle, elle crie : il est là !!!!
Et elle s'est empressé de le mettre dans sa bouche ... Un bout de pain tout dur, tout rassis ...
Elle l'a vite recraché, mais du coup je me demande où je vais en retrouver ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #197 le: 23 Novembre 2007 à 22:19:54 »

aujourd'hui adrian a fait tomber le meuble a telephone sur Julian du coup Julian a une belle bosse entre les sourcils ... le pauvre il a eu tres mal !

sinon en ce moment quand Adrian joue avec un jouet et que julian le veut, eh bien il mord les mains de son frere, pauvre adrian ca faut mal en plus leur petites dents !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 24 Novembre 2007 à 09:35:33 »

c est pas drole mais y a des truc trop marrant dans vos histoires 
apres ca va etre a mon tour je rigolerai peut etre moins 
Journalisée
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 24 Novembre 2007 à 10:05:04 »

Bonjour à toutes,
Pour les miettes et divres trucs qui se promènent par terre, j'ai un super remède !
Mon petit Benjamin a découvert les joies de l'aspirateur ( en plastique) chez sa nourrice....du coup obligée d'en acheter un pour la maison. il y a tellement pris goût que lorsque l'on passe l'aspi, le vrai, il veut le faire à ma place et il ne se débrouille pas trop mal !!!!
Eliott, de son côté, préfère la pelle et la balayette pour faire les poussières sur les meubles.....mais gare aux rayures!
Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 24 Novembre 2007 à 11:36:14 »

Comme dit l'expression petits enfants petits soucis
Grands enfants grands soucis 

En attendant c'est pas marrant tous les jours... quand je pense aux miennes qui ne vont pas tarder à arriver, certes j'ai encore un peu le temps avant les bêtises mais Arthur m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment.

Je sais pas ce qu'il se passe depuis l'arrivée de ses grands parents au début du mois il est devenu IN-FER-NAL 
Et je n'exagère pas, il pleure pour un oui pour un  non, genre attend maman va te montrer, il pleure ou va ranger ton jouet dans sa chambre pareil c'est la crise de nerfs.
Il est toujours grognon, fait des caprices non stop, bref je ne le reconnais plus.  Huh?

Tous les matins il se lève en hurlant à 6h lui qui a l'habitude de se lever vers 7h30 - 8h minimum.
Il lève la main sur moi etc...

Et là que je suis en fin de grossesse je suis de plus en plus fatiguée, j'ai du mal a supporter ses caprices, du coup je pleure je ne sais plus quoi faire.

Vos enfants sont ils aussi passé par ce cap ?
Est ce l'âge qui fait ça ?
Je lui ai parlé de l'arrivée de ses petites soeurs est ce que vous pensez que c'est ça qui le rend autant désagréable ?
Même à la crèche il n'est plus aussi adorable, lui qui faisait l'unanimité auprès des nounous se transforme tous les jours un peu plus en petit monstre sur pattes prêt à faire toutes les bêtises qu'il peut inventer, genre, on a pas tirer la chasse d'eau après un pipi, je vais prendre le papier WC qui est dans la cuvette etc....

Franchement tous vos témoignages seront les bienvenus car j'en peux plus il m'épuise et pourtant Dieu sait combien je l'aime et combien je suis patiente avec lui  Pleurs
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #201 le: 24 Novembre 2007 à 12:23:26 »

Bjr Vahnille ! Je me demande une fois de plus si je vais vraiment te rassurer, mais la période dans laquelle rentre  ta crapule est NORMALE.

Entre 18 mois et 3 ans, c'est une étape qu'on appelle "la petite adolescence" si tu vois ce que je veux dire ... c'est une étape très importante dans le développement de l'enfant, parce qu'il cherche à se différencier de ses parents, à avoir une certaine dose d'autonomie et il tente un tas d'expériences.
J'avoue que c'est une des périodes les plus fatigantes pour les parents. Avant l'adolescence, bien sûr !!! 

La patience, c'est bien, mais il ne faut pas tout passer, il cherche ses propres limites à travers celles que tu lui pose. Les bêtises, ça sert aussi à se rassurer,  savoir si une limite existe encore ou si le champ s'élargit. C'est pourquoi il faut être gentil, mais aussi très ferme  car le "oh, pour une fois", les tout petits ne le comprennent pas. C'est pour toujours, ou pour jamais (enfin, pas encore).

En plus, l'arrivée de 2 bébés ne va pas faciliter les choses, il va y avoir la cohorte d'abrutis qui ne vont s'occuper plus que des bébés et oublier l'existence de ton grand quand ils viendront en visite. A côté de ça, tu seras très prise par les 2 deux p'tits nouveaux et d'autres te reprocheront de séparer la fratrie. Au milieu, Crapule va s'y perdre un peu. C'est normal qu'il se sente inquiet de tous ces changements qu'il pressent.

Tu peux juste lui expliquer que tu es très fatiguée mais qu'il n'y est pour rien. Et le rassurer en lui faisant sentir que tu t'intéresses toujours autant à lui ....
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 24 Novembre 2007 à 13:19:17 »

ma fille pareil fait des commedies mai son m a dit que c etait parce qu elle sentait qu il allait avoie des changements...
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #203 le: 24 Novembre 2007 à 15:05:00 »

C'est sur les enfants ressentent qu'il va y avoir du changement....!!!
Un mois avant que j'accouche des jujus Rémi est devenu une vrai crapule aussi....il a regressé aussi...
Tout est rentré dans l'ordre à l'arrivée des bébés...
Journalisée
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 24 Novembre 2007 à 17:53:01 »

salut Vanhille, tu parles des grands parents, est ce qu'ils sont toujours là? En septembre ma belle mère est venue Léna était infernale comme toi à me taper la tete contre le mur on ne pouvait rien lui dire elle n'obéissait plus à rien on a mis ça sur le compte de l'annonce des triplées ( elles ont déjà bon dos !!) et en  fait dès que ma belle mère est partie tout est rentré dans l'ordre ça a été instantané !! Roulement des yeux Roulement des yeux fallait pas chercher bien loin !!!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 26 Novembre 2007 à 09:33:48 »

Mon aîné à fait pareil un peu avant l'arrivée des triplés et c'est vrai que la présence de ma mère (qui lui passe tout) n'a pas aidé.
J'en ai parlé un peu plus tard à sa maîtresse de l'époque et elle a fait un parallèle que j'ai trouvé pas mal. Elle m'a dit: "quand vous emmenez votre enfant à la mer ou à la piscine vous lui mettez une bouée ou des brassards et vous allez là où il a pied. Et bien en ce moment c'est pareil. Il faut lui fixer des limites pour qu'il ne se perde pas où il n'a pas pied 
Ça m'a beaucoup déculpabilisée à l'époque mais c'est resté une période très difficile.
Bon courage à toi Vanhille  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 26 Novembre 2007 à 13:00:26 »

Pas mal la réflexion de la maîtresse! J' aime bcp Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #207 le: 26 Novembre 2007 à 13:04:58 »

Courage Vanhille, encore 1 an et demi à tenir avant d'espérer une acalmie avec ton fils... Ensuite ce sera les 2 autres  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 26 Novembre 2007 à 13:27:44 »

Merci Winnie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci les filles pour vos témoignages, d'un côté ça me soulage parce que je me sent moins seule, de l'autre je me dis que je ne suis pas sortie de l'auberge.

Tu vois Corinne je n'avais jamais entendu parler de la petite adolescence.... comme si une adolescence ce n'était pas suffisant hein  Huh? Huh?
Comme tu dis il faut que je sois tout de même ferme et que je reste cohérente dans ce que je lui dis et dans ce que j'attend de lui.
Et que je lui parle, le rassure... surtout ne pas l'exclure, je suis déjà inquiète moi alors je me met à sa place c'est vrai que ce ne doit pas être évident.

Mes parents sont encore là, mon père part le 7 décembre et ma maman le 25 janvier, on verra déjà s'il y a du changement au départ de mon père.

Et puis je me dis que s'il sent que je suis pas bien, que son père est stressé, il fait l'éponge et nous fait aussi ressentir son malaise à sa façon.

Maintenant à moi de m'armer de patience (Ste Patience priez pour nous Clin d'oeil) et encore merci pour vos témoignages ça me fait du bien, un coup de pouce qui est le bienvenue en ce moment  Souriant

Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 28 Novembre 2007 à 16:17:31 »

les dernières bétises :
vider l'armoire de son contenu
cacher le doudou dans des endroits insolites (derrière le frigo sous le moteur )
tirer le linge du séchoir
mordre son frère
casser les lunettes du frère
oter chaussures et chaussettes le matin quand il fait -2°
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: