25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 04:23:02
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bétises sur bétises, j'explose !  (Lu 112389 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #990 le: 10 Septembre 2009 à 10:23:24 »

moi je les laissais jouer dans leur lit, puis quand ils ont été un peu plus grand dans leur chambre... maintenant, je les mets devant un dvd, qu'ils regardent ou pas...

je viens plus trop sur ce fil, ils ne font plus de grosses bêtises comme avant... si l'autre soir, au lieu de s'endormir, ils ont vidé le tiroir avec les t-shirts de dodo et ils les ont posé sur les bords de leur lit en disant "on met à sécher"...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 17 Septembre 2009 à 22:36:05 »

Aujourd'hui c'était le bonheur!!!!
Jules et Léon sont sortis de la maison car cette pu.... de porte fenêtre n'a pas de serrure à clé!!!Je précise qu'il a plu plu plu!!!! et oui ils m'ont trempé la maison avec leurs chaussettes!!!

Je suis allé chercher Gabin à l'école et sa maîtresse (que j'apprécie vraiment mais là....) donc elle me dit Gabin a passé une très mauvaise journée!!!!Il était très agité il a passé sa journée avec quelque chose à la bouche!!!Il a même mangé ses chaussures durant le sport!!!
 Souriant mon gosse est cinglé!!!
Il me saoule déjà lundi la maîtresse m'a appelé!!!!
pauvre gamin en même temps il ne va pas bien mais se faire alpaguer lusieurs fois par semaines!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 18 Septembre 2009 à 07:10:23 »

J'avais un peu déserté ce fil pour mes fils ...

Je  me suis offerte  il y a quelque jour, une plante verte (ficcus) tout en feuilles.

Et hier dans l'après-midi, tout est calme, je suis à l'ordinateur mais c'est calme.

Je vais voir ce qui se passe

UN juju assis par terre, un autre debout sur le canapé.
La plante est à côté du canapé.

ET mes enfants en train de cueillir (ARRACHER) une à une les feuilles de mon ex belle plante.

Ma plante, il lui reste quasi que des petites branches, elle est moche 

Mais où vont ils chercher les idées ?

j'espère qu'elle va reprendre mais là, franchement, elle fait pitié la plante
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #993 le: 18 Septembre 2009 à 07:30:59 »

Et hier dans l'après-midi, tout est calme, je suis à l'ordinateur mais c'est calme.

J'appelais ça (et j'appellerai   bientôt de nouveau) un "bruit de bêtise", car souvent les plus grosses bêtises c'est dans un silence religieux qu'ils (elles) les accomplissent 

Si ta plante s'en sort, elle sera encore plus belle (ça, c'est une belle RALC  Clin d'oeil   )
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 18 Septembre 2009 à 08:43:39 »

je crois que me serais "arrachée" les cheveux!

Comment réagissez-vous face aux bétises de vos petits?punitions,fessées,coin,cris,discussion,rien.....en fonction des âges bien sur(et des enfants,chacun n'ayant pas la mm sensibilité)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #995 le: 18 Septembre 2009 à 08:59:00 »

c'est une bonne question !!!!!!!!!!!!
Moi ils ont 13 mois donc quand ils font une bétise j'essaie de leur expliquer pourquoi il ne faut pas le faire .Mais bien souvent ils y retournent !!!!!!
Pour le moment je me fâche et hausse le ton et parfois j'ai le droit à des ptites colères mais bon ça c'est la vie!!!
Sinon j'essaie d'attirer leur attention sur autre chose pour ne pas passer ma journée à crier !!!!Et puis sinon après ça n'a plus d'impact!

Après pour les enfants plus vieux je pense que de les isoler ça marche bien mais ça dépend des caractères aussi!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #996 le: 18 Septembre 2009 à 09:04:10 »

le coin ça marche bien maintenant... rien que de leur dire, "tu vas aller au coin" ça les calme...des fois ils continuent, mais si je dis 'tu veux aller au coin?" la réponse est toujours non et c'est à eux de savoir quoi faire pour ne pas y aller...mais ils sont plus grands
un autre truc qui marche bien ici, c'est de les mettre dans leur lit, sans le doudou..; bon ça marchera tant qu'ils seront en lit "fermé", quand ils seront dans des grands lits,  ils auront accès à tous les jouets alors bof!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 18 Septembre 2009 à 11:25:07 »

pour ma plante
j'étais très très en colère, ils l'ont bien vu , j'ai dit que cela ne se faisait pas, qu'elle idée leur ai passé dans la tête
en m^me temps, j'étais de corvée de nettoyage donc en nettoyant je pestais

Puis je les ai pris face face, yeux dans les yeux et j'ai dis que le prochain qui touche à ma plante, c'est PAN sur les fesses, j'ai répétais plusieurs fois cette phrase (avec le ton , le regard)
et j'ai demandé : que fais maman si R ou P touche à ma plante ? et eux en c?ur , pan et ils montraient leurs fesses
Presque envie de rire mais non
et j'ai redemandé 2 fois encore
LE MESSAGE EST PASSE !!

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 18 Septembre 2009 à 11:44:29 »

message passé mais c'est tentant non?
ici ils répétent les punitions possibles mais des fois c'est plus fort qu'elles!!
et pour le coin, C me répond oui!
sinon il y a le punition assise sur une chaise qui fonctionne aussi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #999 le: 18 Septembre 2009 à 11:49:33 »

Coucou

Comment réagissez-vous face aux bétises de vos petits?punitions,fessées,coin,cris,discussion,rien.....en fonction des âges bien sur(et des enfants,chacun n'ayant pas la mm sensibilité)

- Pas encore eu de punition, à proprement parlé.
- Surtout pas de fessées ou autres tapes,
- Quelques mises au coin (un peu avant 2 ans), mais chez nous, c'est plutôt une mise à l'écart pour réfléchir,
- Des cris, oui, mais c'est moi qui ne me contrôle pas, je ne suis pas persuadée de l'efficacité de mes cris quand ça arrive,
- Discution : toujours. Et depuis qu'ils ne parlent pas trop mal,j'insiste toujours pour qu'ils m'expliquent pourquoi ils font telle ou telle truc, et pourquoi je ne suis pas d'accord.
- Et puis on aide à réparer sa bêtise Cool.

Parce que pour le coup de la plante par exemple, je ne suis pas persuadée qu'ils aient eu dans l'idée que cela ne se faisait pas... Trop tentant aussi .

Tient, dernièrement, Basile m'a renversé un pot d'une plante qui trainait par terre (quelle idée, aussi, de le mettre par terre Roulement des yeux). Ils courraient partout avec son frère, faisaient les zouaves alors que je leur demandaient pour la 150ème fois de se calmer pendant que je preparais le repas... Sur le coup, j'ai été très en colère. Ben mon Basile ne s'est pas demonté : il m'a demandé une pelle et le petit balai pour ramasser la terre tombée Souriant.

Par contre, après, ils ont continué à faire les zouaves Triste. J'ai fini par m'arrêter pour perdre 1/4 d'heure à jouer avec eux au mémory, et puis j'ai repris ma cuisine...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 18 Septembre 2009 à 12:46:47 »

Parce que pour le coup de la plante par exemple, je ne suis pas persuadée qu'ils aient eu dans l'idée que cela ne se faisait pas... Trop tentant aussi .

je confirme

pour eux , ils n'étaient pas en train de faire une bêtise car les feuilles étaient mise à plat, part terre, par petits tas et plutôt ordonnés .

J'étais plus en colère sur le coup qu'après eux car la vision de ma belle plante qui rendait super a été un choc.
La pante ressemble plus à rien, elle est squelettique 
J'étais aussi fâchée par le travail à faire en plus : passer l'aspirateur.

Donc oui, j'ai expliqué que cela ce se faisait pas d'arracher les feuilles, qu il faut demander o

Et ma phrase car je ne donnerais pas la fessée était juste pour que cela leur raisonne dans la t^te si l'envie leur revenait de s'approcher de la plante, bien qu'elle a quasi plus de feuille.

Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1001 le: 18 Septembre 2009 à 12:50:05 »

Val tu manque à ton devoir...elle est ou la photo???
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 18 Septembre 2009 à 12:59:43 »

mon petit vient de mettre tous les jouets des filles (camion, tondeuse, caddie...) dehors, il adore çà avec son trotteur il emmène et hop dehors! c'est le chantier devant la porte d'entrée!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 18 Septembre 2009 à 13:44:29 »

Val tu manque à ton devoir...elle est ou la photo???
le c?ur n'y était pas 

je peux vous mettre une photo d'une plante verte squelettique 

Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 18 Septembre 2009 à 13:54:23 »

J'appelais ça (et j'appellerai   bientôt de nouveau) un "bruit de bêtise", car souvent les plus grosses bêtises c'est dans un silence religieux qu'ils (elles) les accomplissent 

Si ta plante s'en sort, elle sera encore plus belle (ça, c'est une belle RALC  Clin d'oeil   )

Je confirme les bêtises c'est en silence.
Quand il n'y a pas de bruit je vais voir c'est pas normal !
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: